Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 10x23 "Double Blind" (Episode n°233) 
Auteur Message
Writers & Modératrice
Writers & Modératrice

Message 10x23 "Double Blind" (Episode n°233)

Ven 05 Avr, 2013 19:43
Writers & Modératrice
Writers & Modératrice

Message Re: 10x23 "Double Blind" (Episode n°233)
Citation:
THE NCIS TEAM IS QUESTIONED BY A DEPARTMENT OF DEFENSE INVESTIGATOR REGARDING THEIR RESPONSE TO THE BODNAR CASE, ON “NCIS,” TUESDAY, MAY 7
Colin Hanks (“Dexter”) Guest Stars

as Department of Defense IG Investigator Richard Parsons

“Double Blind” – A Department of Defense investigator scrutinizes the NCIS team’s response to the Bodnar case involving the murder of Ziva’s father and Vance’s wife. Meanwhile, the team examines whether a Petty Officer is suffering from paranoia or if his claims of being followed are tied to a matter of national security, on NCIS, Tuesday, May 7 (8:00-9:00 PM, ET/PT) on the CBS Television Network. Colin Hanks (“Dexter”) guest stars as Department of Defense IG Investigator Richard Parsons.

SERIES REGULARS

Mark Harmon (NCIS Special Agent Leroy Jethro Gibbs)
Michael Weatherly (NCIS Special Agent Anthony “Tony” DiNozzo)
Cote de Pablo (NCIS Special Agent Ziva David)
David McCallum (Dr. Donald "Ducky" Mallard)
Pauley Perrette (Abby Sciuto)
Sean Murray (NCIS Special Agent Timothy McGee)
Rocky Carroll (NCIS Director Leon Vance)
Brian Dietzen (Jimmy Palmer)

GUEST CAST

Colin Hanks (DOD IG Investigator Richard Parsons)

WRITTEN BY: Christopher J. Walid and Steven D. Binder
DIRECTED BY: Dennis Smith
GENRE: DRAMA, CRIME, MYSTERY

Ven 19 Avr, 2013 08:44
NCIS Director
NCIS Director

Ouverture du sujet.
Merci d'attendre d'avoir vu l'épisode avant de participer et de le noter :
http://dossiers.team-ncis.com/saisons/episode-10x23
Balises spoiler uniquement sur les révélations : Fin de l'histoire, détails importants, tueurs...

Mar 07 Mai, 2013 22:15
Profil Site Internet
Maître principal
Maître principal

J'ai trouvé l'épisode solide avec une enquête convenable, même si elle n'est encore qu'un prétexte.

[Afficher] Spoiler:
En ce sens, la fin de l'arrestation avec Gibbs qui prend le temps d'un face-à-face avec la compagne du Marine pour s'entendre demander si lui non plus n'avait jamais brisé de règles pour protéger ses amis m'a paru bien lourdaude... Ils nous prennent pour des ânes incapables de faire un rapprochement qui ne serait QUE suggéré ??

Toutefois, au final, je trouve un peu fort que

[Afficher] Spoiler:
Gibbs soit davantage dans l’œil du cyclone que Vance... Cela me paraît bien peu réaliste, d'autant que des hommes ayant des réseaux et briguant ce type de poste, ça ne doit pas manquer à DC !

Sinon, j'aime beaucoup le jeu de Colin Hanks, très fin, essayant d'abord de briser un peu la glace avant d'arriver en piqué sur les points qui font mal...

Cet épisode nous montre aussi un Tony comme on aime le voir, c'est à dire ultra-solide sous la pression, efficace et même parfois rude :

[Afficher] Spoiler:
La scène dans l'ascenseur avec Parsons est vraiment très bonne, Tony se "Gibbsifie".

Mais maintenant, en plus,

[Afficher] Spoiler:
Notre agent très spécial est aussi blessé (au passage, j'avais raison pour un "Did you sleep with him" qui concernait Adam :roll: ) et maintenant je pense que les Tivaïens plus ou moins convaincus peuvent attendre tranquillement le milieu de la saison 11 au moins. Je ne vois pas comment Tony, qui a déjà de sacrés réticences à s'engager peut passer rapidement sur ce qu'il considère de toute évidence comme une trahison au vu de la scène où il lui rappelle leur discussion de l'aéroport...

J'adore aussi ce qu'est devenu Mc Gee cette saison !!

Bref un épisode solide mais pas aussi énormissime que l'on aurait pu le penser et qui nous annonce une chose :
[Afficher] Spoiler:
La semaine prochaine c'est la guerre !!

Mer 08 Mai, 2013 03:31
Contrôleur adjoint des armées
Contrôleur adjoint  des armées

Localisation: Dans la cave, a côté du bateau, avec le bourbon France (fr)
Ok, pour moi cet épisode était juste. Parfait. J'en ai les mains qui tremblent. Je reviendrais peut-être en detail sur les innombrables moments fabuleux ici, mais en gros, je suis excitée comme jamais depuis pffiou... trop longtemps je n'avais pas vécu ce stress, cette tension qui monte et monte... La semaine prochaine ne viendra jamais assez tôt pour moi.

1 personne a plussoyé ce message : ceduma

Mer 08 Mai, 2013 09:15
Contrôleur général des armées
Contrôleur général  des armées

Excellent épisode !
Une bonne enquête, "la parano du Marine",qui couvre celle plus insidieuse, et très complête de ce diable de Parsons. Formidable interprétation du fils Hanks ! :great:
L'épisode marque la solidarité de l'équipe,
-j'ai aimé la scène où Ducky "explique" et
[Afficher] Spoiler:
réintroduit un Schmeil dans l'histoire......

-A l'open-space, j'ai adoré le petit sifflement de Gibbs, attention Parsons arrive...:roll:

DiNozzo est extra-présent, solide face à Parsons (scène ascenseur façon Gibbs); solide aussi face à Ziva,
[Afficher] Spoiler:
il encaisse sa trahison.
Beaucoup apprécié sa curiosité-humour-fragilité
[Afficher] Spoiler:
(interrogatoire Ziva, "j'écoute, j'écoute pas...")

McGee prend une place de plus en plus importante, s'affirme face à Tony, c'est un sacré pilier de l'équipe. :great:

Vance sait que quelqu'un va devoir payer...

Gibbs et bien c'est Gibbs, il défie tout en sachant ce qui l'attend... ^^

Trés solide, serré, tendre moment, humour, cet épisode est génial !
:great:
Et vivement semaine prochaine !! :wink:

32863

Quand on traverse l'enfer, faut pas s'arrêter !!!!

1 personne a plussoyé ce message : FanCec

Mer 08 Mai, 2013 09:24
Maistrancier
Maistrancier

Bon épisode , j'ai bien aimé l'enquête.
[Afficher] Spoiler:
Par contre , le fait que Ziva ait couché avec Adam ...
Tony l'a plutôt mal pris.

Je pense que pour le Tiva c'est fini pour un bon bout de temps. :roll: :cry:

J'aime beaucoup Colin Hanks.

Mcgee prend une place de plus en plus importante mais je trouve dommage qu'on voit de moins en moins Abby...

J'ai bien aimé la fin qui annonce une superbe season final. :mrgreen:

Mer 08 Mai, 2013 09:32
Special Agent Season 12
Special Agent Season 12

Un premier visionnage qui me laisse groggy ! Vraiment malin et très bien ficelé, cet épisode permet de faire le tour de nos fondamentaux de notre Team dans un moment de crise extrême." Tous pour un,un pour tous".
Astucieuse mise en place de la fin de saison qui introduit les acteurs du drame et ses rouages. Grâce à une enquête solide et originale. En fait, nous avons deux enquêtes pour le prix d'une. :wink:

Beaucoup aimé le côté apparemment léger de Parsons, presque primesautier, mais redoutable :
[Afficher] Spoiler:
qui fait exploser tour à tour les certitudes de chacun des membres de la Team.

Ziva, prise en défaut pour ce qui s'est passé à Shin Bet.
[Afficher] Spoiler:
Elle a bel et bien menti. Et notamment à Tony

Quand on pense à la question de Gibbs à Tony, dans son sous-sol, sur ce qui s'était passé à Berlin, il avait du flair, mais n'était pas allé assez loin...
[Afficher] Spoiler:
Exit le TIVA, scène terrible que Tony reçoit en pleine figure, elle a brisé leur contrat. Très dur.

Tony répond toujours présent, mais le piège se referme sur lui à la toute fin.
Je trouve que McGee prend une certaine importance, voire une importance certaine, assurance, compétence et fiabilité, toujours partant et affûté, c'est un très bon point.
[Afficher] Spoiler:
la seule lueur de promesse dans ce gouffre qui s'ouvre sous les pieds de Gibbs
:wink:

Remarquable jeu de tous les acteurs que l'on sent mobilisés dans la résistance. :app: :great:
À revoir absolument pour en apprécier toutes les subtilités !

19038
Merci, Sam !

1 personne a plussoyé ce message : tiva123

Mer 08 Mai, 2013 09:58
Second maître
Second maître

Bravo midship !!! :app: :app:

Ne peux faire mieux que toi pour résumer cet épisode !

Celui-ci est rondement mené.

[Afficher] Spoiler:
Trahison de Ziva, Tony souffre cela se voit. Excuse bidon de Ziva, pourtant Tony lui avait dit qu’elle n'était pas seule !!! Là je suis furax. :evil: :evil: :evil:

Mer 08 Mai, 2013 10:36
Amiral de la flotte
Amiral de la flotte

Idem que Midship.

Quant à Tony / Ziva... bah quoi ! Ils ne sont pas mariés ! Je ne vois pas en quoi elle aurait des comptes à lui rendre sur sa vie privée, surtout dans des circonstances pareilles ! :slap1:

Ce qui est effrayant, dans cette histoire-là, c'est qu'ils ne peuvent vraiment rien faire sans être surveillés.

J'ai bien aimé le coup de
[Afficher] Spoiler:
devil McGee.

Colin Hanks est odieux à souhait, c'est un vrai plaisir. Il apparaît d'abord comme un type quelque peu imbu de lui-même qui va se faire bouffer en un rien de temps. Et puis progressivement, son perso augmente d'intensité "diabolique" jusqu'au final
[Afficher] Spoiler:
quand il vient arrêter Gibbs
. C'est vraiment progressif, du pas à pas, et ça, c'est vraiment bien rendu. Son personnage est très réussi.

J'ai adoré la réunion à la morgue. Ducky, toujours le sage de service. :app:

A présent, ils vont devoir faire bloc pour
[Afficher] Spoiler:
défendre leur boss !

D. : I'm gonna take Tali to Israel to get some answers. Then I'm going to take her to Paris. Ziva loves Paris.
G. : You gotta do what you gotta do.
D. : And you gotta believe what you gotta believe.

2 personnes ont plussoyé ce message : hadleyMidship

Mer 08 Mai, 2013 10:47
Profil Site Internet
Special Agent Season 12
Special Agent Season 12

Atlante a écrit:
...
Quant à Tony / Ziva... bah quoi ! Ils ne sont pas mariés ! Je ne vois pas en quoi elle aurait des comptes à lui rendre sur sa vie privée, surtout dans des circonstances pareilles ! :slap1:

Certes, mais comme il le souligne, il lui avait bien dit qu'elle n'était pas seule...et la colère de Ziva à la demande de Parsons - qui n'ignore pas que Tony doit regarder derrière la vitre sans tain- , montre qu'elle ne se sent pas vraiment à l'aise sur ce coup-là... :roll:

19038
Merci, Sam !

Mer 08 Mai, 2013 11:03
Enseigne de vaisseau de 1ère classe
Enseigne de vaisseau  de 1ère classe

Localisation: Vous voyez l'Alaska? Oui? Bah j'y suis pas. France (fr)
Épisode incroyable...

Une montée en tension avec le personnage joué par Colin Hanks en meneur de jeu. L'équipe réunie pour affronter le danger. L'équipe plus soudée que jamais (la scène dans la salle d'autopsie est vraiment parfaite), McGee qui prend une place capitale, et Tony qui est vraiment mis en valeur dans cet épisode...
[Afficher] Spoiler:
Pour une place de Boss en prévision, peut-être ! :shock: J'espère que non quand même, car sans Gibbs, pas de Tibbs, et sans Tibbs, une PBG qui :cry: .

La scène qui m'a marqué :
[Afficher] Spoiler:
Tony, Ziva dans l'entrepôt. Tony a enfin dévoilé ses sentiments, trahi par Ziva. Maintenant, à elle de s'excuser (ou pas). Je me demande si on va revoir le Tony-trahi qui court après les filles pour la saison 11.

Cette saison est vraiment LA saison de NCIS. Encore un épisode qui m'a laissé toute tremblante, et que je vais m'empresser de regarder à nouveau en VOSTFR pour en apprécier les subtilités.
:great:

2 personnes ont plussoyé ce message : cedumaRule11

Mer 08 Mai, 2013 11:49
Maître principal
Maître principal

Waow un très bon épisode avec une belle montée en tension.

Avec un bémol tout de même :

[Afficher] Spoiler:
Quelle idée idiote que de tracker les conversations d'un représentant de la justice venu ici précisément pour évaluer le fait qu'ils contournent les règles : pas malin du tout ni déontologique. (un peu dictatorial)
Et l'arrestation de Gibbs à la fin est moins logique que celle de Vance.

Autrement :

Une fois encore déçu pour Tony : un personnage d'une grande puissance qui est mal exploité. Le personnage a une grande force et une grande sensibilité, une dévotion complète pour ses partenaires. Une reconnaissance minime.
[Afficher] Spoiler:
Le coup avec Ziva était juste destructeur. Je trouve que Tony est trop mou à ce sujet.

J'aimerai beaucoup que Tony décide de changer d'équipe par exemple. Son personnage a une force de compétence et une personnalité de dirigeant, et au final, il n'a presque aucun pouvoir. On voit toute la puissance et subtilité dont son personnage peut avoir dans cet épisode et pourtant... Il suit les aventures de Ziva, Gibbs (ou Shepard avant) comme fidèle toutou et soutien mais c'est tout.
Je trouve que même MacGee est plus utile du coup.
[Afficher] Spoiler:
Bref un Tony qui, je trouve, a de moins en moins sa place dans l'équipe et surtout après cette déception.

Colin Hanks a un personnage tout à fait comme je le souhaitais. Extrêmement performant et qui va peut-être (pour une fois) casser
[Afficher] Spoiler:
notre superman (Gibbs).

Ducky était magnifique comme toujours. Palmer d'une utilité douteuse... :lol:
Et surtout il avait entièrement RAISON :
[Afficher] Spoiler:
Ils auraient dû attendre simplement.

L'enquête de fond était intéressante.

Je confirme que Ziva était assez antipathique dans cet épisode
[Afficher] Spoiler:
bien que le remord vu dans ses yeux la rendait plus la Ziva habituelle.

Abby ne servait qu'à cuire des saucisses, c'est un peu dommage tout de même. :shock:

[Afficher] Spoiler:
En bref, un très bon épisode avec je trouve une issue qui devrait apporter des changements dans la place de nos personnages dans l'équipe : un macGee plus affirmé et puissant, une Ziva plus effacée, un Gibbs (?), un Tony ailleurs.
En somme, au vu de l'épisode, je verrai plus un départ de Gibbs ou de Tony que de Ziva.

La suite sera tendue...

Edit : je crois que je perds en crédibilité avec l'avatar que j'ai choisi ! :lol: :lol: :lol: :lol:

2 personnes ont plussoyé ce message : NoahRule11

Mer 08 Mai, 2013 11:50
Maître principal
Maître principal

Que dire de cet épisode...à part qu'il est génial !
L'enquête est là et les questions se multiplient pour notre équipe préférée !
Le personnage joué par Colin Hanks est très bien joué, cela augmente les tensions !
Tony, lorsque Ziva l'a décrit dans la salle d'interrogatoire je me suis sentie trop mal pour ce dernier ! Il a été trahi et même s'il ne le montre pas assez, son regard dit tout !
Gibbs, qui évite tout au long presque le personnage de Colin Hanks !
Abby et ses saucisses, cela m'a fait sourire et puis le duo Ducky/Palmer génial comme d'habitude !
Et puis n'oublions pas Tim qui est de plus en plus professionnel !

Mer 08 Mai, 2013 15:46
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Mon dieu... Un visionnage qui chamboule ! Cette saison me réconcilie avec NCIS et cet épisode me réconcilie avec les arcs de fin de saison de ces dernières années !

Une tension qui est remarquablement mise en scène et cristallisée par Parsons, époustouflant ! Cette légèreté presque niaise de début d'épisode est vite remplacée par une ambition, une détermination et un côté machiavélique extrême ! Chaque scène d’interrogatoire est très bien menée et parfaitement adaptée au personnage, je regrette juste qu'il n'ait pas plus cuisiné McGee, qui a tout de même été le premier allié de Ziva dans sa traque ! Mais bon, très bon jeu d'acteur, très bon personnage ! Bien, bien, bien !

[Afficher] Spoiler:
C'était bien pensé de balader le spectateur de cible potentielle en cible potentielle ! D'abord Ziva (la plus évidente), après Vance (le plus coupable) et enfin Gibbs (celui qui nous touche le plus !). Cette scène finale... Wow, c'est quelque chose !
Ça permet aussi de jalonner l'épisode en scènes fortes, comme celle dans la salle d'autopsie. Cette scène est vraiment bien filmée, on sent toute la rancœur de Tony, la gêne de Ziva qui reste sur la défensive, Gibbs qui reste le leader... Magistral !
Une autre scène à noter est celle dans l'entrepôt, vraiment très belle scène. Alors oui, je suis triste pour Tony qui est bien entendu trahi, mais on sent le malaise de Ziva, elle s'en veut, ça me paraît évident. Gibbs a eu un rôle essentiel de discrétion dans l'épisode, j'aime toujours autant MH, en fait !

Bref, épisode excellentissime, l'attente va être longue !

23383

Ban by Veronik! lov6

4 personnes ont plussoyé ce message : cedumaMaya74Midshipthebfort

Mer 08 Mai, 2013 15:55
Répondre au sujet   [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante