Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 10x22 "Revenge" (Episode n°232) 
Auteur Message
Writers & Modératrice
Writers & Modératrice

Message 10x22 "Revenge" (Episode n°232)

Ven 05 Avr, 2013 19:39
Writers & Modératrice
Writers & Modératrice

Message Re: 10x22 "Revenge" (Episode n°232)
Le releass press :

Citation:
AGAINST ORDERS FROM HOMELAND SECURITY, THE NCIS TEAM CONTINUES THEIR MANHUNT FOR THE ELUSIVE BODNAR, ON “NCIS,” TUESDAY, APRIL 30

“Revenge” – In retaliation for the murders of Eli David and Jackie Vance, the NCIS team feverishly searches for Bodnar despite orders from Homeland Security to relinquish the case, on NCIS, Tuesday, April 30 (8:00-9:00 PM, ET/PT) on the CBS Television Network.

SERIES REGULARS

Mark Harmon (NCIS Special Agent Leroy Jethro Gibbs)
Michael Weatherly (NCIS Special Agent Anthony “Tony” DiNozzo)
Cote de Pablo (NCIS Special Agent Ziva David)
David McCallum (Dr. Donald "Ducky" Mallard)
Pauley Perrette (Abby Sciuto)
Sean Murray (NCIS Special Agent Timothy McGee)
Rocky Carroll (NCIS Director Leon Vance)
Brian Dietzen (Jimmy Palmer)

WRITTEN BY: George Schenck and Frank Cardea
DIRECTED BY: James Whitmore, Jr.
DRAMA, CRIME, MYSTERY

Source: CBS

Ven 12 Avr, 2013 15:19
NCIS Director
NCIS Director

Ouverture du sujet.
Merci d'attendre d'avoir vu l'épisode avant de participer et de le noter :
http://dossiers.team-ncis.com/saisons/episode-10x22
Balises spoiler uniquement sur les révélations : Fin de l'histoire, détails importants, tueurs...

Mer 01 Mai, 2013 07:49
Profil Site Internet
Contrôleur général des armées
Contrôleur général  des armées

Avalé le 10.22 ! :D
Une seule remarque, le choc épargne la portière de la passagère en ayant lieu tête de la voiture d'où toupie et ce qui s'en suit pour nos deux agents... :wink:
Comme quoi, un déplacement d'impact, et on aura spéculé, envisagé le pire...mais "la musique" est bien réglée, moi j'aime ça ! :great:
Donc un épisode sans surprises (un nez amoché, et un bras droit en écharpe qui fonctionne bien pour la scène finale d'ailleurs), mais aux répercussions conséquentes, enfin j'espère... :roll:
Pas mal de légèretés grâce à Palmer, bien aimé son échange avec Tony salle d'autopsie.
Beaucoup de tensions internes Morrow/Vance;
Excellent jeu de complicité Gibbs/Vance;
Ziva froide, obstinée qui se mure dans sa vengeance, son acte final et les trois témoins du résultat. :great:

Et après, si ça reste en l'état :arrow: ça risque de faire mal :
*à Vance prévenu par Morrow de garder son agence en dehors de l'affaire Bodnar, c'est pour le FBI ! "Not NCIS !"
*Pour Gibbs, "qui laisse courir" ses agents, son agent, il sait qu'elle veut se venger. (scène dans sa cave avec Tony).
* et pour Ziva,
[Afficher] Spoiler:
responsable pour la mort de Bodnar.

( comme bras de vengeance de Leon, très clair au sujet de ses intentions face à Gibbs, "l'homme qui a tué ma femme"...)

Au final, " It's over !"
Mais non, pas fini pour tout le monde.... :roll:

Un peu déçue même si je m'attendais à un tour scénaristique de ce genre ! ^^

32863

Je suis Charlie.

1 personne a plussoyé ce message : FanCec

Mer 01 Mai, 2013 08:20
Maistrancier
Maistrancier

Episode moyen. Tout ça pour ça ...

[Afficher] Spoiler:
Un pansement sur le nez et une petite attelle...

Belle complicité dans l'équipe.

[Afficher] Spoiler:
Au final , Ziva arrive à tuer Bodnar mais quelles vont être les conséquences ?

Mer 01 Mai, 2013 10:29
Second maître
Second maître

Cela va être chaud bouillant. :evil: :twisted:

Belle discussion entre Tony et Gibbs (Berlin) !!! :roll: :roll:

Bel épisode.

J'avais raison pour l'impact sur la voiture et la deuxième voiture en stand by. :yahoo:

Mer 01 Mai, 2013 11:47
Maistrancier
Maistrancier

Wow! Bel épisode même si j'ai été un peu surprise
[Afficher] Spoiler:
du dénouement de l'accident de Tony et Ziva.

J'ai trouvé la fin très intrigante: on se demande tous quels seront les conséquences ! :(
Finalement, j'ai beaucoup apprécié
[Afficher] Spoiler:
la discussion entre Tony et Gibbs à propos de Berlin.

Bref, j'ai très très très hâte, à mardi prochain ! :yahoo:

Image

Mer 01 Mai, 2013 13:23
Quartier maître de 2e classe
Quartier maître de 2e classe

Et bien Très très déçu de cet épisode, j'en attendais trop surement / ultra prévisible concernant le cliff.
En fait déçu dès le début du
[Afficher] Spoiler:
peu d'impact de l'accident même si le scénario de la traque est bien plus abouti
que sur d'autres épisodes de saisons précédentes.

Pas du tout au niveau de la tension des 10*11 et 10*12, je mets 15/20.

Mer 01 Mai, 2013 13:36
Maître principal
Maître principal

Moi j'ai bien aimé même si
[Afficher] Spoiler:
je m'attendais à un grave accident, mais au final tout va bien pour nos 2 agents ! :)

La fin de l'épisode présage de graves conséquences au sein du Ncis... en espérant qu'ils gagneront la bataille !

Tout ce que j'ai aimé :

:arrow: Tony et sa voiture, donc Ziva lui prête sa voiture après que Tim lui ait dit non pour les trajets !
:arrow: Tony/Gibbs dans la cave au sujet de Ziva mais aussi de Berlin.
:arrow: Palmer/Tony/Ducky très bon trio ! :D
:arrow: Vance/Gibbs j'adore la complicité ! :)

17/20 pour cet épisode !

Mer 01 Mai, 2013 14:04
Enseigne de vaisseau de 1ère classe
Enseigne de vaisseau  de 1ère classe

Localisation: Vous voyez l'Alaska? Oui? Bah j'y suis pas. France (fr)
Quel épisode ! Une montée en tension qui va crescendo, surtout concernant Ziva, avec, au final
[Afficher] Spoiler:
l'échange entre Vance et Ziva "It's over".

J'ai adoré le moment "Tibbs" dans la cave, ça faisait longtemps. Et pour une fois, les mots s'échappent vraiment, ne se traduisent pas par un simple échange de regard. Je me demande aussi ce que Gibbs cache à l'arrivée de Tony...

[Afficher] Spoiler:
L'accident n'était pas aussi important que je l'avais supposé, mais on oublie vite, emportés par l'esprit de vengeance de Ziva !

Un petit moment d'humour avec Abby en secrétaire, joli instant détente entre deux accès de tension... J'ai aussi adoré aussi le câlin qu'elle fait à nos deux agents :D.

Le trio Tony/Ducky/Palmer était aussi à mourir de rire, belle complicité entre ces trois là !

[Afficher] Spoiler:
La bataille entre Ziva et Bodnar était magnifique. Une belle conclusion pour cette chasse à l'homme.

Bref, un excellent épisode... Regardé en VO, il ne me reste plus qu'à le revisionner avec les sous-titres pour l'apprécier encore plus, à sa juste valeur ! :great:

1 personne a plussoyé ce message : Sasha Richester

Mer 01 Mai, 2013 14:52
Maître principal
Maître principal

Un épisode en demi-teinte pour moi car les vingt premières minutes ne sont pas terribles je trouve, mais porté par un excellent dernier quart d'heure....

J'ai beaucoup aimé :

[Afficher] Spoiler:
- Abby en secrétaire particulière sous le regard inquiet de son "patron" lorsqu'elle hausse le ton. :app:

- La scène Tibbs : Elle est très forte. Comme Gibbs le souligne, le fait que Di Nozzo après toutes ces années ait, cette fois-ci, eu besoin de se trouver une excuse montre bien qu'outre son inquiètude pour Ziva, l'agent très spécial est un peu dans le brouillard à cause de ses sentiments. Gibbs est paternel et comprend bien qu'il faut doucement l'emmener à parler et aller au coeur de ce qui le préoccupe, mais le téléphone sonne. Je pense sincèrement que Tony était venu pour essayer de dire à Gibbs qu'il aime Ziva, ce qui dénote quand même une sacrée prise de maturité chez lui.

- Le trio Ducky/Palmer/Tony

- La bagarre et la scène finale. Rocky Carroll a pris une telle ampleur cette saison !

Maintenant on va rentrer dans du très dur je pense. Espérons que la réapparition du fantôme de Franks et les scènes "fantasmagoriques" ne viendront pas tout gâcher !

Je n'ai pas peur des fantômes (la référence est facile, je sais ^^ ) mais j'ai peur d'une fin de saison ratée à cause de ces aspects irrationnels...

Mer 01 Mai, 2013 16:16
NCIS Expert
NCIS Expert

Bon, personnellement, j’ai été globalement déçu par l’épisode. S’il est moyen tout du long et se laisse regarder, la fin fait chuter un peu plus le niveau.
Quelques scènes sympathiques avec Ducky, et Palmer… Abby en secrétaire… Un peu d’humour pour relever le niveau, ça passe pas mal.
Gibbs est fidèle à lui-même, mais j’ai trouvé l’équipe assez naïve.
[Afficher] Spoiler:
Sans déconner, le paysage en arrière plan dans la vidéo d’Ilan ? Ça se voit venir à des kms !

J’aime assez la discussion dans la cave de Gibbs, entre Tony et lui, et j’ai aussi été interloquée par ce qu’il semble vouloir cacher. Mais ça reste du petit détail parallèle.
Sinon, franchement :
-Tom Morrow semble être présent simplement pour être présent. Il ne sert pas à grand-chose.
-La fusillade dans la baraque est irréaliste. L’autre se met à tirer, et personne ne se met à couvert en face.
-Ziva qui se fait des bleus aux jointures en tapant sur un sac de frappe avec des gants… laissez moi rire.
Et le much du much :
[Afficher] Spoiler:
-Le combat entre elle et Ilan à la fin… Ouch. Irréaliste au possible. Je veux bien qu’ils soient du Mossad et aient l’habitude de se prendre des coups dans la tronche, mais franchement…
J’ai été aussi déçu par la fin parce que la chute de Bodnar devant les autres agents auraient pu laisser prévoir une scène intéressante, où Gibbs aurait pu faire la leçon à sa jeune protégé en mode « t’es au ncis maintenant, plus au Mossad. Tu aurais dû nous attendre, faire ça dans les règles. On aurait dû être là pour te couvrir… ». Elle y est allée blessée, a pris le risque de tout faire capoter, a réglé ça de manière personnelle, comme la tueuse froide du Mossad qu’elle se targuait de ne plus être.
Au lieu de ça, on a juste une scène avec Vance qui lui demande si c’est fini. Je ne comprends pas trop pourquoi toutes ces années ils ont insisté sur la complicité père/fille qui évoluait entre Ziva et Gibbs si c’est pour le faire absent dès qu’il se passe quelque chose d’important dans sa vie. Lorsqu’elle a perdu son père, Tony a été là, mais lui… il était certes, occupé avec Vance qui avait perdu sa femme, et à qui il pouvait s’identifier, c’est tout à fait excusable. Comme ça aucun des deux n’étaient seuls. Mais ça fait plusieurs fois qu’elle traverse des périodes difficiles, ou agit seule, et il semble simplement s’en préoccuper de loin. Lui laisser une liberté nécessaire, mais dangereuse. Une bonne discussion s’imposerait pourtant.

Enfin bon. J’attends plus de la fin de saison.

1 personne a plussoyé ce message : Hera83

Mer 01 Mai, 2013 16:33
Maître principal
Maître principal

Ce que j'ai aussi trouvé irréaliste et pas cohérent avec le reste de la saison c'est que Tony - qui connaît parfaitement Ziva et est capable de sentir que quelque chose ne va pas juste parce qu'elle est en retard de 5 minutes deux-trois fois et sent la bière en revenant d'un repas de midi,

[Afficher] Spoiler:
parte au MTAC avec Mc Gee et laisse Ziva seule avec les infos pour trouver Bodnar IMMÉDIATEMENT... ça ne va pas avec le reste où il a su la décoder parfaitement et anticiper pas mal de choses je trouve.

Mer 01 Mai, 2013 16:39
Second maître
Second maître

Un peu déçu de l'épisode, je pensais au pire et au final rien.
J'ai quand même bien aimé la scène Tony & Gibbs dans la cave. :) Ça se voit qu'il cache quelque chose ...
Pour moi l'épisode vaut un 17/20.

Mer 01 Mai, 2013 16:49
Maître
Maître

J'ai aimé l'épisode et ai trouvé que d'une certaine façon il était léger :
[Afficher] Spoiler:
même quand Bodnar passe par dessus bord, la tête que font les 3 gars .... ça rappelle la scène de la douche quand Tony parle du talc - à l'époque de Kate
. J'ai trouvé ça franchement marrant.

Maintenant, on ne pouvait pas s'attendre à trop : il y a encore 2 autres épisodes et par ailleurs, le père de Mc Gee doit réapparaître. De plus, Cote de Pablo dans son interview a parlé d'une scène finale où elle et Tony (entre autres) sortaient du bureau de Vance. On ne pouvait pas s'attendre à ce qu'ils soient trop blessés.

L'épisode aurait été faiblard si ça avait été un season final. Mais là où il est placé, non, il est très bien

Mer 01 Mai, 2013 17:35
Répondre au sujet   [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante