Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 8x15 "Defiance" (Episode n°177) 
Auteur Message
Writers & Modératrice
Writers & Modératrice

Message 8x15 "Defiance" (Episode n°177)

Dernière édition par Nannoo le Ven 18 Fév, 2011 21:21, édité 5 fois.

Dim 16 Jan, 2011 20:30
NCIS Director
NCIS Director

Citation:
WHEN A MARINE SACRIFICES HIS LIFE TO SAVE THE BELGRAVIAN DEFENSE MINISTER FROM A SUICIDE BOMBER, MCGEE AND THE NCIS TEAM ARE ASSIGNED TO PROTECT HIS DAUGHTER WHO IS STUDYING IN THE U.S., ON "NCIS," TUESDAY, FEB. 15

"Defiance" — A botched assassination attempt in Belgravia forces NCIS to protect the Defense Minister's daughter, who is studying in the U.S. and smitten with McGee. Meanwhile, Gibbs investigates the death of the U.S. Marine who was killed in the bombing, on NCIS, Tuesday, Feb. 15 (8:00-9:00 PM, ET/PT) on the CBS Television Network.

SERIES REGULARS:

NCIS Special Agent Leroy Jethro Gibbs..........Mark Harmon
NCIS Special Agent Anthony DiNozzo..........Michael Weatherly
Probationary Special Agent Ziva David..........Cote de Pablo
Dr. Donald "Ducky" Mallard..........David McCallum
Abby Sciuto..........Pauley Perrette
NCIS Special Agent Timothy McGee..........Sean Murray
NCIS Director Leon Vance..........Rocky Carroll

RECURRING CAST:

Jimmy Palmer..........Brian Dietzen

GUEST CAST:

Deputy Director Donna Wolfson..........Lorraine Toussaint
Adriana Gorgova..........Elena Satine
Army Brigadier General Scott Oliver..........Randy Oslesby
Defense Minister Andor Gorgova..........Ray Laska
Carl Fleming..........Christopher Redman
Judd Stern..........Nick Eversman
Joe Don Wynn..........Kevin Cahoon
Regional Security Officer Randy Stimson..........Dave Monahan
Young Man..........Teddy Saunders
Nurse Samantha..........Sarah Edwards

DIRECTED BY: George Schenck & Frank Cardea

WRITTEN BY: Dennis Smith

Ven 28 Jan, 2011 14:14
Profil Site Internet
Writers & Modératrice
Writers & Modératrice

Merci d'attendre d'avoir vu l'épisode avant de participer et de le noter :
http://dossiers.team-ncis.com/saisons/episode-8x15
Balises spoiler uniquement sur les révélations : Fin de l'histoire, détails importants, tueurs...

Mar 15 Fév, 2011 23:09
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

La première partie de l'épisode est excellente.
J'aime bien les débuts avec la team direct et quand on retourne quelques jours en arrière ensuite ...
Tony m'a fait MOURIR DE RIRE avec le logiciel de déformation des photos surtout avec Gibbs et Ziva derrière lui. Le meilleur quand il accroche celle d'Abby :lol: . Elle est trooop mimi ^^.
La fille est intéressante et elle a du caractère, encore une fois il y avait un parallèle elle/Ziva que j'ai vu dès le début. Le seul problème c'est que on nous fait ça souvent mais qu'on ne rentre pas plus dans le sujet ...

Puis vient le seconde partie de l'épisode, plus aucun rythme, plus aucun intérêt, c'est mou, la fin est tirée par les cheveux je trouve et McGee se retrouve encore
[Afficher] Spoiler:
dans une relation à problème avec une fille
bref, déjà-vu.

Puis 2 gros points qui me gène :

:arrow: Déjà Vance me tape sur le système, comme directeur il est vraiment pas fun, faut qu'il se calme un peu, si encore c'était professionnel ok, mais il semble prêt à tout pour faire bonne figure, il se fou de ses agents et ne pense qu'à son poste, je ne sais pas ce qu'il prépare mais plus le temps passe et moins il me rassure.

:arrow: Puis il y a Ziva et le 'Comment ruiner un épisode (pour moi) en 1 minute chrono ?'
[Afficher] Spoiler:
ben il suffit de mettre Ziva et McGee dans un coin, nous remettre encore une couche de Ray et le pire, faire qu'on se questionne sur son futur dans la team.
Alors ça, 1 semaine après qu'elle nous sorte qu'elle veut quelque chose de permanent c'est quelque peu déroutant.
On nous prépare quoi là ? Un départ de Ziva pour vivre avec son mystérieux "nouveau mec" ?? (Si Cote pouvait signer son contrat pour l'année prochaine assez rapidement, j'aurais un peu moins un boule au ventre ...).

Ah oui, j'oublie, pour finir, Tony passe encore pour un idiot,
[Afficher] Spoiler:
on lui colle une peur des aiguilles puis une belle jeune femme et tout va bien,
mon dieu plus le temps passe plus c'est ridicule.

Bref, vraiment dommage, y'avait pourtant un très très bon début.

Mer 16 Fév, 2011 04:24
Profil Site Internet
Maître
Maître

:arrow: Premièrement, la Team n'est pas juste pour résoudre des crimes? Je veux dire, je croyais qu'il y avait un "secteur" spécial pour la protection rapprochée, donc j'ai pas tellement compris pourquoi c'était à eux qu'on s'en est remis.
:arrow: Deuxièmement :
Citation:
Déjà Vance me tape sur le système, comme directeur il est vraiment pas fun, faut qu'il se calme un peu, si encore c'était professionnel ok, mais il semble prêt à tout pour faire bonne figure, il se fou de ses agents et ne pense qu'à son poste, je ne sais pas ce qu'il prépare, mais plus le temps passe et moins il me rassure.

Je suis un peu d'accord, mais bon, son caractère rappelle le côté terre-à-terre de la série, il fait le "gentil pas gentil", mais un homme de pouvoir, même s'il fait bien son boulot, à quand même pour objectif de garder sa place au pouvoir le plus longtemps qu'il le peut.
:arrow: Alors comme ça, Ray existe toujours ? (Je vois pas tellement à quoi il sert, puisque Ziva n'a pas l'air hyper attachée ou quoi que ce soit d'autre qui serait passionnel...) Et il est vrai que,
[Afficher] Spoiler:
le questionnement sur l'avenir de la Team
est arrivé carrément comme un cheveu sur la soupe, je me suis repassée le passage plusieurs fois tellement j'ai eu du mal à réaliser, OMG espérons que c'est juste Ziva qui se la joue questionnement existentiel --' .
:arrow: Faut quand même dire que, voir McGee courtisé ça change un peu, que Tony m'a bien fait rire à peu près à chaque fois, Abby également, avec ses trucs de spiritisme, et enfin ça m'a fait plaisir de voir Palmer.

12/20 pour moi. (Autant dire que tous les trucs diplomatiques me saoulent, donc plus on voit Vance au MTAC en particulier, plus ça m'ennuie.)

Mer 16 Fév, 2011 16:19
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Un épisode assez moyen, voire très. Un bon début, mais par la suite c'est moins bien. Et c'est dommage.

- Une première scène assez déroutante, je dois dire, mais on est vite rassuré par la suite. Le début dans le bull-pen était excellent ! J'en pouvais plus de rire. :lol: Décidément, quand il s'agit de faire le pitre, c'est Tony qui excelle. Mais je n'ai pas compris sa peur des aiguilles :shock:. Un peu bizarre pour quelqu'un comme lui.

- Ensuite, Ziva et Mr.Ray : apparemment, elle en a pas grand-chose à faire de lui. Et ça fait bien la 10ème fois qu'il est évoqué. Bizarre. Et
[Afficher] Spoiler:
son évocation sur le futur de la Gibb's Team. Eh bien ça ne m'a pas vraiment surpris, surtout que nous aussi on s'en pose des questions. Et après tout ce temps, il est normal de réfléchir à ça. Sa question visait surtout Tony, je pense. D'ailleurs, McGee lui répond en parlant de Tony. Eux aussi doivent le trouver bizarre en ce moment. Le coup de l'équipe qu'on lui avait offerte en Espagne et qu'il a refusé est énoncé par McGee, ce qui était déjà évoqué la semaine dernière et qui sera apparemment encore évoqué dans les prochains épisodes... :? Un annonciateur de ce qui va se passer pour le season finale ? Sûrement. Un imminent départ pour Tony ? Même si je préfère ne pas penser à ça...

- Vance : alors, je n'avais rien contre lui jusqu'à cet épisode, mais là il m'agace. Il est vraiment insensible ! :shock: Et ne se soucie pas une seule seconde du bien-être de ses agents. Contrairement à notre bon vieux Jethro, toujours égal à lui-même :razz: .

- Ensuite l'enquête. Si on peut appeler ça une enquête... :roll: Pas vraiment compris pourquoi c'est le NCIS qui se charge de la protection rapprochée. Et pour le coupable
[Afficher] Spoiler:
enfin : les coupables, eh bien, le Professeur Fleming, on l'a vu dès le début, à la première scène même, on savait que c'était lui... et le "petit ami" d'Adriana, je l'ai trouvé louche dès que je l'ai vu et pas du tout à sa place. Bref, pour l'effet de surprise : Loupé.

- Encore un moins : Tony qui se prend une borne incendie, alors qu'il faut poursuivre les kidnappeurs ?! :shock: :roll: .

- La relation de McGee avec la fille est sympa, sauf que c'est du DÉJÀ-VU. Bien que le Tony énervé parce qu'une fille regarde McGee et pas lui est plutôt amusant. Encore une autre remise en question pour lui. Et j'ai bien aimé les incantations de Abby avec le livre de McGee et l'agrafeuse de Tony. ^^

Bref : comparé à l'épisode de la semaine dernière, c'est vraiment mauvais. Mais si on le prend à part, il y avait quand même des choses intéressantes. Le fil rouge se met peu à peu en place, avec je pense Vance et Tony comme personnages principaux. Mais ce n'est qu'une hypothèse !

Un 13/20 !

"En suivant la lumière du Soleil, nous avons laissé derrière nous l'Ancien Monde." C. Colomb.

Mer 16 Fév, 2011 16:47
Contrôleur adjoint des armées
Contrôleur adjoint  des armées

Localisation: Dans la cave, a côté du bateau, avec le bourbon France (fr)
Ah ben encore une fois je vais à contresens. J'ai trouvé l'épisode vraiment bon. :)

Oui ils y sont tous allés de leur connerie, mais ils ont aussi tous montré de quel bois ils se chauffaient !

Tony a fait son pitre et craint les aiguilles et sait pas conduire, OK, mais il a aussi trouvé le mobile de l'enlèvement en trouvant le téléphone de la miss dans les toilettes. Ça faisait longtemps que j'avais plus retrouvé cet équilibre dans ce personnage: trop sérieux, trop idiot, OK, mettez un brin des deux et on retrouve Tony !

McGee fait une bourde, ok, mais il se rattrape dans son domaine par la suite, et aussi il dit qu'il est le coupable, ne laisse pas Tony trinquer avec lui. Ça c'est un partenaire !

Ziva s'inquiète de leur sort, elle et McGee sentent bien que quelque chose ne tourne pas rond. Ils se demandent tous s’ils seront toujours là. Dans 1 an, dans 10.

Gibbs défend sa team bec et ongles, endosse les responsabilités, et engueule McGee et Tony pour oser penser à démissionner: ça c'est le Gibbs que j'aime:

Citation:
McGee: Boss... this is all my fault. I take responsibility for what happened here. You'll have my resignation by the end of the day.
Gibbs: Did you break protocol, McGee?
McGee: No, but...
Gibbs: I'm responsible. You are part of a team; you're part of my team, and I'm sure as hell not turning in my badge!
Tony: FBI's here.
Gibbs: All right. There's work to be done. Both of you witnessed the kidnapping. You cooperate. And when they are done with you, you get your butts back to the Navy Yard.

Vance, Vance et bien il est sous la menace constante du secrétariat d’Etat depuis la venue d’Eli, et il répercute ça sur Gibbs, on sent que Gibbs est pas content d’en être réduit à jouer le garde du corps de la demoiselle mais il ferme sa gueule. Mais quand la demoiselle est loin d’être innocente, il brave la colère de Vance, celle du SecNav pour défendre sa team.

On sent la trame de fond là : que va-t-il advenir de la team ? Vance est sous pression et répercute sur Gibbs. Gibbs pour l’instant encaisse pour l’équipe, mais avec l’arrivée de cette « new team » que les spoilers annoncent, on sent que les motivations individuelles (Tony regrettant de ne pas diriger sa team, Ziva de ne pas avoir une vie plus calme et sereine, McGee rêvant d’une vie de couple tranquille avec une femme qui l’aime) peuvent prendre le pas. Gibbs arrivera t’il à sauver son équipe de la dislocation ?

Je vais rajouter aux points positifs: pour la première fois, la fin de saison pointe son nez, selon moi.

La chose que je regrette? POURQUOI DiNozzo a pas reçu un slap de Gibbs au début ? Ça c'est pas normal.

Mer 16 Fév, 2011 20:00
Second maître
Second maître

Contrairement a beaucoup j'ai A-DO-Ré cet épisode ? Un de mes préférés de la saison 8 et de NCIS tout cours d'ailleurs avec de l'action et de l'humour comme je l'aime.

J'ai trouvé très drôle l'accident de Tony ou encore le spiritisme d'Abby :D

Et même en temps que fan inconditionnelle du Tiva et donc hypothétique ennemi juré de Ray, j'ai pas du tout détesté l'allusion à Ray et je ne vois pas pourquoi certains la trouvent mal placée: Ziva envoie un texto à Ray (j'adore comment elle tape son clavier soit-dit en passant^^) quoi de plus naturel?

Mer 16 Fév, 2011 21:49
Profil Site Internet
Maistrancier
Maistrancier

C'est un épisode que j'ai bien apprécié, malgré que cela parte dans tous les sens. ^^

:arrow: Cela m'a fait plaisir qu'on remette enfin un peu Timmy sur le devant de la scène. C'est un personnage qui a bien évolué, qui a son importance et qui est souvent délaissé pour le Tiva. De plus, le fait que cela soit de lui et non de Tony ou Gibbs - pour une fois - que la jeune femme en détresse s'éprend m'a fait pas mal plaisir. :razz: En plus cela tombe bien. Une semaine après que notre chère psychologue mette le doigt sur le fait que cela fait bien longtemps qu'il n'a pas eu de petite amie. :lol:
[Afficher] Spoiler:
Par contre j'ai été déçue qu'une fois encore cela ne soit pas une attirance véritable, mais juste une manipulation de sa part. Au bout d'un moment, cela est vraiment barbant. Ça va bien un temps, mais quand on nous rebelote toujours la même chose, bah ... Ouais, c'est lassant, quoi.
Enfin bon. De mon point de vue, c'est grâce à lui que cet épisode est resté un bon moment à regarder, pour moi. Lui qui a remonté le niveau. ^^

:arrow: Vrai aussi que, dès que cela traite de sujet politique, cela m'intéresse beaucoup moins. Et je me joins au questionnement de MarieDiNozzo. Pourquoi on demande au NCIS de s'occuper de la protection rapprochée d'Adriana, et non une autre agence ou autres qui seraient plus impliqués dans cette affaire ? :shock:

:arrow: Franchement, je n'avais rien du tout contre Vance. Bien au contraire, c'était un personnage que j'appréciais - avec modération, mais quand même - et qui m'intriguait. Même si j'ai toujours préféré Jenny. :roll: Mais bon, faut avouer que dans cet épisode, il a de quoi taper sur le système, mettre nos nerfs à vifs. Pourquoi ce retournement de position envers Gibbs, alors que jusqu'à maintenant il lui a toujours fait confiance ? Dans cet épisode, il m'a vraiment fait flipper, et je ne peux m'empêcher de penser qu'il prépare un sale coup ... Je me dis aussi que c'est peut-être lié à l'épisode précédent où la psy' le met en garde, en quelque sorte. Enfin bon. Wait & see.

:arrow: Oui, DiNozzo tient l'image de clown de l'équipe, mais c'est vrai que je le trouve bien trop ridicule - oui encore plus que d'habitude - de manière non crédible. Il passe pour un débile profond avec sa peur pour les aiguilles : lui qui a peur des aiguilles ? :shock: Je n'ai pas très très bien compris le délire ... Et je suis tout à fait d'accord avec Hadley.
[Afficher] Spoiler:
On comprend bien qu'il a une peur bleue des aiguilles et on lui file une belle infirmière et tout de suite tout va beaucoup mieux. Comme si de rien n'était.
Non, mais bon, okay. Faut arrêter à un moment.
Et puis ce contraste entre son côté amuse-galerie et je suis un super bon agent :
[Afficher] Spoiler:
Lui qui a compris que Adriana était complice de son propre kidnapping, lui a trouvé le téléphone dans les toilettes etc ...
Bon, okay c'est du DiNozzo tout craché. Mais là, il est passé du ying au yang en deux dixièmes de seconde. On pourrait penser que les scénaristes ne savent plus sur quel pied danser. Qu'ils veulent rester dans l'esprit NCIS et qu'en même temps ils veulent faire du nouveau.

:arrow: Sinon, cet esprit d'équipe qui reste permanent entre eux, je trouve cela génial ! :great: McGee qui vient voir le boss en lui disant que tout est de sa faute, et que ce dernier l'engueule, car il réplique comme quoi c'est lui le seul responsable. Enfin, un Gibbs qui reste fidèle à lui-même. J'adore. :app: Enfin. Esprit d'équipe légèrement troublé par une Ziva en pleine réflexion. Qui devrait s'abstenir des fois.
[Afficher] Spoiler:
Son questionnement sur l'avenir de l'équipe et tout à fait compréhensible. Mais comme cela de but en blanc ... Je n'ai pas très bien compris pourquoi, tout d'un coup. De plus, je pense que c'est une question à approfondir qui peut être l'intrigue de fond d'un épisode, et ne pas prendre à la légère. Enfin, ce n'est juste que mon avis. ^^
Ah oui. Et moi aussi, ce mystérieux Môssieur Ray m'énerve. Il a été mentionné une dizaine de fois comme ça, alors que cela ne semble pas plus perturber que cela qui que ce soit dans l'équipe ...

:arrow: À part McGee, ce que j'ai beaucoup aimé dans cet épisode est tous les petits détails sans importances qu'ils nous ont placés en vrac durant toute l'action. Au début, DiNozzo qui joue avec le logiciel déformant les visages de ses coéquipiers, avec les trois autres qui se trouvent derrière son dos et qui le regardent sans broncher un mot ni un mouvement. Et le moment où il colle la photo d'Abby, j'ai tout simplement explosé de rire. :lol: Ah oui ! Abby !! Abby ... Heureusement qu'elle est là aussi notre petit gothique préférée. lov4 Elle et ses idées déjantées. J'ai bien ri sur le passage où elle essaye de faire des enchantements chinois avec des objets fétiches de McGee et DiNozzo. Ou lorsqu'elle a appelé Gibbs et qu'ils n'avaient encore rien découvert. Dommage que Ducky soit un peu passé derrière aussi. Mais bon, on ne peut pas tout avoir. ;)

Ah oui ! D'accord avec Maya ! Pourquoi donc DiNozzo n'a-t-il pas reçu de slap sur la tête lorsqu'ils s'amusaient à déformer leur visage ? :slap1:

:arrow: Après toutes les critiques que je viens d'écrire, cela va étonner certains, mais je mettrais une note de 14/20. Car malgré tout, j'ai beaucoup apprécié cet épisode. :mrgreen:

Mer 16 Fév, 2011 21:52
Second maître
Second maître

Épisode intéressant. En effet ça tourne de plus en plus autour de l'avenir de l'équipe et surtout de Tony.

Quant à Vance il prépare un truc et ça m'inquiète. Mais je crois que c'est une réaction à ce qu'a dit la psy à la fin de l'épisode précédent où elle dit que malgré leurs problèmes individuels l'équipe fonctionne bien, mais que ça risque un jour de lui porter préjudice. Du coup je crois qu'il essaye de se protéger.

MarieDiNozzo a écrit:
Décidément, quand il s'agit de faire le pitre, c'est Tony qui excelle. Mais je n'ai pas compris sa peur des aiguilles :shock:. Un peu bizarre pour quelqu'un comme lui.

Il l'explique à Abby et à l'infirmière c'est depuis la peste et je crois que je le comprends, ça lui rappelle de mauvais souvenirs.

Mer 16 Fév, 2011 23:09
Amiral
Amiral

Et bien personnellement j'ai bien apprécié cet épisode que je classerais dans les classiques de la série, c'est à dire pas ceux que je déteste ni ceux que j'adore, juste entre les deux ! ^^

L'enquête était sympa et je n'ai pas été aussi intriguée que certains par le fait qu'ils soient censés assurer la sécurité de quelqu'un. Ils l'avaient déjà fait la saison dernière avec le Prince Je-Ne-Sais-Plus-Quoi, donc ça doit être dans leurs cordes.
Le coupable était par contre un peu évident, même si les diverses ramifications étaient plutôt inattendues.

Pour ce qui des petits passages propres à chaque personnage :

Swan(n) Song a écrit:
Il passe pour un débile profond avec sa peur pour les aiguilles : lui qui a peur des aiguilles ? :shock: Je n'ai pas très très bien compris le délire ... Et je suis tout à fait d'accord avec Hadley.
[Afficher] Spoiler:
On comprend bien qu'il a une peur bleue des aiguilles et on lui file une belle infirmière et tout de suite tout va beaucoup mieux. Comme si de rien n'était.
Non, mais bon, okay. Faut arrêter à un moment.

Et bien, écoute, moi j'ai peur des aiguilles ! Et oui ça existe pour de vrai ! ^^ Et crois le ou non, mais la personne tenant l'aiguille ça influe énormément ! :razz:
Tony en tout cas est fidèle à lui même, mais en mieux, car cette fois-ci il combine le rôle de clown et d'enquêteur chevronné le tout en 40 min, chapeau !

La remarque de Ziva m'a par contre laissée dubitative... c'est venu comme un cheveu sur la soupe, qu'avait-elle derrière la tête à ce moment là ? Elle ne compte quand même pas s'enfuir avec Ray ! :mrgreen:

Par contre, ça ne vous a pas intrigué que McGee soit au courant du fait que Tony avait refusé l'offre de Jenny...? Je pensais que cela était resté secret, bizarre.

Un bon 14/20 pour moi je pense.

Lady : Why are you touching dead naked people???

Jeu 17 Fév, 2011 00:18
Profil Site Internet
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Ah ben encore une fois je vais à contresens. J'ai trouvé l'épisode vraiment bon. :)

Et bien, je te suis dans ton contresens, parce que moi aussi j'ai beaucoup aimé !! :mrgreen:

Maya74 a écrit:
Oui ils y sont tous allés de leur connerie, mais ils ont aussi tous montré de quel bois ils se chauffaient !

Exactement, très soudés devant le "méchant", Vance !! On sent qu'il flippe, le petit Directeur... :razz:

Une fois depuis longtemps, Tony en grande forme, il retrouve ses bons vieux réflexes de super agent !! C'est pas très étonnant, surtout si le season finale est un gros questionnement pour lui, et qu'il hésite à partir, prendre sa team, il faut bien qu'il ait des qualités. ^^

Pour moi, le commentaire de Ziva n'était pas lancé de but en blanc, mais comme on ne sait pas trop ce qu'elle vit avec Ray, peut-être qu'il lui met la pression pour qu'elle le rejoigne et file le parfait amour avec lui... (oula, je délire ! :lol: ) et qu'elle se demande si la vie sereine et permanente qu'elle désire ne serait pas plutôt avec un homme, qu'au boulot, et là, je la comprends ! :roll: :roll:

Un Gibbs bien présent, qui essaye de recoller les morceaux, et qui supporte tout le monde, y compris Vance, mais je crains que le season finale ne lui échappe, le pauvre... :?

Vance sous pression, ça donne un très mauvais directeur... Mais où sont ses priorités ?? :shock:

Maya74 a écrit:
On sent la trame de fond là : que va-t-il advenir de la team ? Vance est sous pression et répercute sur Gibbs. Gibbs pour l’instant encaisse pour l’équipe, mais avec l’arrivée de cette « new team » que les spoilers annoncent, on sent que les motivations individuelles (Tony regrettant de ne pas diriger sa team, Ziva de ne pas avoir une vie plus calme et sereine, McGee rêvant d’une vie de couple tranquille avec une femme qui l’aime) peuvent prendre le pas. Gibbs arrivera t’il à sauver son équipe de la dislocation ?

Et là, je ne peux que te rejoindre, Maya... :great: Comme season finale, je sens le truc, Ziva qui fait une crise et qui doit choisir entre vie privée ou professionnelle, Tony qui se remet tellement en question, qu'il se sent obligé de partir et d'avoir sa propre team pour se sentir vivre, Tim qui doute et qui veut de l'amour( :oops: )... Après tout, ils ont tous vers la trente, quarantaine... Et là... C'est la crise, remise en question, anxiété... Un season finale très psycho, plutôt qu'action, cette année... Une continuité de la série, après tout. Cette épisode en est le parfait exemple !! :yahoo:

Donc pour moi, un bon épisode, pas tant sur ce qu'il représente, mais plutôt sur ce qu'il amène !! C'est vrai, on approche de la fin (de la saison :wink: ) donc si tout se met en place, c'est génial ! :great:

23383

Ban by Veronik! lov6

Dernière édition par Lara Duchannes le Jeu 17 Fév, 2011 00:48, édité 1 fois.

Jeu 17 Fév, 2011 00:43
NCIS Director
NCIS Director

Pour le fil rouge de la saison, merci de continuer en spéculation, comme certains l'ont fait. :coucou:

Jeu 17 Fév, 2011 00:48
Profil Site Internet
Special Agent Season 12
Special Agent Season 12

En ce qui me concerne, j'ai bien aimé cet épidode, peut-être pas autant que celui de la semaine dernière, mais j'ai apprécié que l'équipe renoue avec de l'action : enfin une course-poursuite (même si elle se termine mal), ça bouge comme dans les anciennes saisons. On y retrouve aussi des pointes d'humour décalées avec Abby, ce fort esprit d'équipe de Gibbs face à Vance, pas de Tiva, juste une petite allusion à Ray, au final, des relations entre les personnages saines, hormis Vance qui de nouveau replonge dans son autorité malsaine. Ce n'est pas une de ces "affaires" calmes et tranquilles auquelles on était en train de s'habituer depuis la saison 7.

Pour résumer, c'est pas le meilleur des épisodes, mais entre bon et très bon.

Jeu 17 Fév, 2011 09:53
Amiral
Amiral

J'ai aimé aussi cet épisode même si, comme les deux précédents, il me fait un peu peur pour la suite. Comme quelqu'un l'a souligné, il est dans la continuité du précédent. Et Vance redevient le méchant Vance et nous refait ce qu'il n'a cessé de faire depuis qu'il est là, sauf pour la saison7 presque dans son entier : nuire à l'équipe.

J'ai particulièrement aimé :

:arrow: la réplique de Gibbs à Mac Gee lorsqu'il veut donner sa démission.
:arrow: Mac Gee beaucoup plus au premier plan et qui fait équipe avec Ziva.
:arrow: Abby et ses incantations sur un bouquin et une agrafeuse, puis Tony qui cherche son agrafeuse partout et qui accuse ses deux coéquipiers de la lui avoir fauchée.
:arrow: La façon dont Ziva décrit Mac Gee à Adrianna (Wow !).
:arrow: L'attitude de Gibbs durant tout l'épisode : je secoue mes agents, mais je les protège.
:arrow: Le schéma de l'épisode qui rompt avec la trame habituelle. Ça nous change un peu, même si ce n'est pas une innovation.

Jusqu'à présent, je n'avais pas d'avis sur Ray, mais désormais il m'agace, je le trouve soudain très intrusif de vouloir savoir où et quoi. Quant à Ziva, c'est vrai qu'elle a l'air très détachée... Wait and see.

Donc, encore un bon épisode pour moi.

Édit : Ah, et une autre remarque : n'est-ce pas la toute première fois, en huit saisons, qu'on voit Tim dans un moment très tendre avec une femme (même si c'est très rapide et très léger) ?

31263 31262

And I want Ziva back.

Jeu 17 Fév, 2011 10:02
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante