Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 6x22 "Legend (Part I)" (Episode n°135) 
Auteur Message
NCIS Director
NCIS Director

Message 6x22 "Legend (Part I)" (Episode n°135)

Dernière édition par Gaillots le Jeu 08 Sep, 2011 22:22, édité 24 fois.

Mar 24 Fév, 2009 12:45
Profil Site Internet
NCIS Director
NCIS Director

Merci d'attendre d'avoir vu l'épisode avant de participer et de le noter :
http://dossiers.team-ncis.com/saisons/episode-6x22

Balises spoiler uniquement sur les révélations : Fin de l'histoire, détails important, tueurs...

Mer 29 Avr, 2009 05:35
Profil Site Internet
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Enfin.

Episode attendu par tout le monde je pense ; et qui pour nous était en compétition avec un match de baseball et un match de basket de NBA. Le choix fut cornélien, mais bon NCIS a gagné pour le direct !
Et au final, on ne l'a pas regretté une seule seconde : épisode dense, solide.

On commence effectivement fort avec le NCIS de LA : les gadgets que McGee adore, la présentation des personnages (mention très bien à C. O'Donnell et P. Cambor) ; la directrice m'a fait penser à Jenny, et Blye à Ziva ; c'est effectivement différent de NCIS sans trop l'être...seule déception, LL Cool J... Je n'ai pas accroché plus que ça à son personnage, surtout à cause des gadgets à la Minority Report... Mais, bon, c'est un détail, finalement !
L'équipe habituelle n'est pas trop mise en arrière, c'est un bon point.
L'enquête est intéressante, bien ficelée j'ai trouvé (pour une fois!!), et même si elle s'étale sur 2 épisodes le rythme reste rapide. Seul bémol, Abby et Ducky sont très peu présents, même si ils sont à une place qu'on n'attendait pas !

La relation entre Gibbs, Macy et Callen n'est pas encore claire .

Quant à Tony et Ziva....Ahhhh !!!! Je vois déjà tous les fans du Tiva se précipiter la bouche salivante sur cet épisode. Ça avance, mais j'avoue ne pas trop savoir dans quel sens....
[Afficher] Spoiler:
AMHA, Tony soupconne Ziva d'être un agent double (mossad-NCIS) ou alors d'être espionnée par son père par le Mossad sans le savoir...En tout cas, leur relation est au premier plan lorsqu'on les voit, et Ziva semble particulièrement mal à l'aise vis à vis de Rivkin par rapport à Tony. Et Tony est-il d'une jalousie maladive ou juste inquiet pour sa partenaire ?

Je sens que le sujet sur le Tiva va chauffer !!!!

Bref, très très bon épisode de NCIS ! :yahoo:
Par contre, je ne suis pas certaine d'avoir été convaincue par le spin-off...

Mme Bull

Dernière édition par Bull le Mer 29 Avr, 2009 17:23, édité 1 fois.

Mer 29 Avr, 2009 06:01
Matelot breveté
Matelot breveté

J'avoue que j'attendais cet épisode et je n'ai pas été déçue !!!

Mc Gee qui fantasme sur le matériel !
Ziva qui est mystérieuse
Tony qui sent que Ziva lui échappe et il est obligé de réagir (Enfin !!)
Gibbs qui regarde Macy avec des grands silences

Dommage pour Abby et Ducky

ça promet dans les prochains épisodes ! (Pourvu que l'on ne soit pas déçu)

Concernant le Spin-off, seul Chris m'a fait bonne impression. Il cause pas beaucoup, agit. Il semble un peu compliqué et cela devrait promettre des histoires.

Mari

Mer 29 Avr, 2009 06:28
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Côté Tiva : Tony s'immisce beaucoup dans la vie de Ziva. Par contre, je pensais qu'il savait qu'elle avait failli mourir. J'aime bien le moment où il va chercher des images de l'explosion et aussi quand il cherche les photos de Michael avec Abby. Je n'ai pas trop apprécié par contre, la phrase de Ziva dans l'ascenseur "No, sadly Michael is not here" !
Quant à l'autre équipe, elle ne me déplaît pas. Lara a l'air sympa et j'ai hâte de découvrir ce qui se cache entre elle et Gibbs (tout comme les autres membres de son équipe); comme le dit Bull Callen semble très intéressant et possède une bonne part de mystère, Sam, par contre, ne fait pas grand chose à part s'amuser avec l'écran tactile, Nate le psy est immense (c'est tout ce que j'ai à dire sur lui), et Kensi n'est pas très présente.

L'équipe est quand même assez dispersé :
Tony quasiment seul au NCIS qui fouille avec l'aide d'Abby et de Ducky dans la vie de Ziva; Ziva dehors qui retrouve Michael, et Gibbs et McGee qui mène leur petite enquête à Los Angeles avec l'autre équipe !
[Afficher] Spoiler:
La fin, est tout simplement géniale quand (même si on s'y attendait) Michael entre dans la chambre du motel.

I am one of the few people in the world who can murder you and leave no forensic evidence !

Mer 29 Avr, 2009 09:15
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de  vaisseau

Tout d'abord première pensée, je suis ravie que l'épisode ne se concentre pas trop sur la nouvelle équipe, j'ai trouvé ça relativement équilibré.
J'ai bien aimé McGee comme un gamin devant les écrans. Remarquez, je suis comme lui, j'aimerais bien avoir un PC aussi cool que ça ! :lol:
Dans la nouvelle équipe, j'ai surtout apprécié Callen, et la scène qu'il a partagé avec Gibbs. Ils ont un passé en commun, visiblement, ils se sont déjà croisés en Serbie entre autres, et si j'ai bien compris, Gibbs lui aurait sauvé la mise à l'époque.
Pour les autres, difficile de se prononcer, le psy a l'air plutôt sympa, quant à Macy, j'espérais enfin connaître le lien émotionnel qui existe entre elle et Gibbs, mais ça aurait été trop simple et il faut encore patienter une semaine, l'attente va être interminable !!! :(
Tony mène sa propre enquête avec la complicité d'Abby pour savoir ce que manigance Ziva, a-t-il des doutes sur sa loyauté envers le NCIS, s'inquiète-il pour elle ou est-il tout simplement jaloux ? D'après la bande-annonce de la deuxième partie, les développements risquent d'être intéressants entre les 2 protagonistes ! J'espère vraiment en tout cas que Ziva ne va pas trahir NCIS !!!!!

Pour en revenir au lien qui unit Macy et Gibbs, ça fait plusieurs jours, voire plusieurs semaines, que je m'arrache les cheveux pour essayer de trouver la solution !!! Qu'est-ce qui peut nous rendre émus, dixit Brennan ??? J'en viens même à imaginer des choses complètement improbables !!!
- Est-ce son ex ? : ça pourrait vu que leurs retrouvailles sont vraiment froides, mais je ne vois pas en quoi on serait bouleversés
- Est-ce sa fille illégitime ? : pitié, non !!!
- Si elle était dans l'US Marines, ont-ils servi ensemble ? A-t-il été blessé à cause d'elle ? Lui a-t-il sauvé la vie ?
- Est-ce la soeur de Shannon ?
- Est-ce la soeur de Gibbs ? : on a bien découvert que son père n'était pas mort, donc pourquoi pas ?
Bon, j'arrête là mon délire mais j'en peux plus, je craque, je veux savoir !!!!!!!!!!

17635

Mer 29 Avr, 2009 10:41
Quartier maître de 1ere classe
Quartier maître de 1ere classe

On l'attendait depuis longtemps et aprés tout les spoilers et autres nous laissant espérer un épisode fantastique, j'avais quand même un peu peur d'être déçue au final, mais en faite pas du tout !

J'aime beaucoup la nouvelle équipe, les personnages sont prometteurs. Pour le moment je les trouve tous intéressants, et je pense qu'ils ne pourront que s'améliorer quand ils auront leurs épisodes rien qu'à eux et qu'ils pourront commencer à créer une dynamique propre à leur série. Parce que là on était tout de même dans un épisode de NCIS.
Et j'aime beaucoup cette idée des opérations sous couverture, ca a toujours été mes histoires préférées dans les séries policières alors là une série rien que sur ça, je ne peux que adorer.
Bref j'ai vraiment hâte de voir ce que donnera cette série, en espérant qu'elle en devienne une.

Bon sinon autre grande attente de cette épisode, le tiva. Je ne suis pas déçue là non plus. Ça prend une part importante de l'épisode sans pour autant être la tout le temps.
J'étais vraiment contente qu'on revienne sur l'explosion du premier épisode et le fait que Tony ne soit pas au courant. J'ai trouvé que c'était un bon moyen de lier l'épisode au premier de la saison puisqu'on y retrouve Rivkin
Sinon j'ai du mal à me décider si Tony croit vraiment que Ziva est un agent double ou si c'est juste sa jalousie maladive qui le fait dérailler.
En tout cas tout ça est bien mené sans tomber dans la niaiserie. Ça ne donne que plus envie de voir les prochains épisodes.

Mer 29 Avr, 2009 11:48
Profil Site Internet
Contrôleur adjoint des armées
Contrôleur adjoint  des armées

Localisation: Dans la cave, a côté du bateau, avec le bourbon France (fr)
Épisode très intéressant, même si je ne suis pas trop convaincue par la nouvelle équipe. Sam notamment est pour le moment invisible. Lara et Nate sont intéressants, Nate notamment réussit en quelques mots à accrocher l'audience.
Callen et Gibbs: j'aimerais bien en savoir plus sur leur amitié qui semble très forte. Mais impossible pour moi de ne pas voir le Robin de Batman et Robin.
Kensi, la petite nouvelle de la nouvelle équipe a l'air à l'aise mais on ne la voit que très peu.
Globalement la déception vient du fait que je ne ressens pas les liens les unissant, à part Lara-Nate. Les autres manquent d'alchimie pour le moment. Ça peut changer néanmoins avec le temps, NCIS a construit l'alchimie entre les personnages sur 6 saisons.

Tony est très intense, il a de très beaux regards durant cet épisode, je peux même honnêtement dire que c'est le premier épisode où je le ressens aussi fort.
Ziva est très, très mal à l'aise dans ses mensonges. Leurs interactions varient de l'inquiétude pour l'autre, au doute et à la suspicion.
Rivkin est sans nul doute intéressé par Ziva, et Ziva si elle est plus mal à l'aise, pourrait bien le préférer à Tony si celui-ci la soupçonne et doute de ses allégeances, voire la confronte comme il est prévu qu'il le fasse.
[Afficher] Spoiler:
Bon évidemment Rivkin dans le rôle de l'inflitré va semer le trouble dans ce joli trio de mensonges et de non-dits. La question se pose: Ziva était elle au courant de cette infiltration, et si oui, Tony va avoir beaucoup de doutes, j'en aurai aussi moi.

Concernant Gibbs et Macy j'ai une théorie mais bon j'ai dans l'idée que je risque d'être surprise par la réalité ^^
Je soupçonne de plus en plus fortement un Gibbs mature et traumatisé par la perte de sa femme et sa fille (il devait avoir dans les 35 à 40 ans) d'avoir séduit à dessein une jeune Lara Macy (elle devait avoir 20, 22 ans à l'époque) pour éviter les ennuis lorsqu'il a assassiné le meurtrier de sa femme, une jeune femme amoureuse couvrant les actes illicites de son amant, rentre dans le cadre de ce que j'imagine. En tant que MP, il est fort possible que Lara ait découvert qu'il soit allé ou ait prévu d'aller au Mexique.
Si Gibbs a manipulé ses sentiments, ça peut expliquer qu'elle puisse lui en vouloir, et que Gibbs se sente assez mal à l'aise. En même temps ça veut dire qu'elle l'aurait couvert, et donc elle-aussi est surement mal à l'aise.
On verra ça d'ici une semaine, toutes les théories peuvent s'avérer valides ou fausses ^^

La taquinerie, puis l'inquiétude d'Abby pour Gibbs est très touchante, leur dialogue et leurs regards très expressifs. J'adore vraiment leurs interactions, un des gros gros plus de la série selon moi.
La tête de McGee devant les gadgets technologiques est vraiment drôle, ainsi que la tête de Tony devant les téléphones quand il se retrouve seul au bureau :lol:

Heureusement qu'il y a ces deux passages drôles d'ailleurs car ça manque un peu sinon. Mais bon intense épisode en terme d'action, d'intrigue et d'émotion, donc pas vraiment grave :)

J'attends la suite avec impatience ^^

Mer 29 Avr, 2009 13:01
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de  vaisseau

Concernant Gibbs et Macy j'ai une théorie mais bon j'ai dans l'idée que je risque d'être surprise par la réalité ^^
Je soupçonne de plus en plus fortement un Gibbs mature et traumatisé par la perte de sa femme et sa fille (il devait avoir dans les 35 à 40 ans) d'avoir séduit à dessein une jeune Lara Macy (elle devait avoir 20, 22 ans à l'époque) pour éviter les ennuis lorsqu'il a assassiné le meurtrier de sa femme, une jeune femme amoureuse couvrant les actes illicites de son amant, rentre dans le cadre de ce que j'imagine. En tant que MP, il est fort possible que Lara ait découvert qu'il soit allé ou ait prévu d'aller au Mexique.
Si Gibbs a manipulé ses sentiments, ça peut expliquer qu'elle puisse lui en vouloir, et que Gibbs se sente assez mal à l'aise. En même temps ça veut dire qu'elle l'aurait couvert, et donc elle-aussi est surement mal à l'aise.

Très intéressante ta théorie, mais il était toujours militaire quand il a assassiné le meurtrier de sa femme et de sa fille ? Il n'était pas encore rentré au NIS ? En tout cas, si ça s'avérait vrai, ça pourrait expliquer pourquoi elle est froide à son égard, mais pas vraiment pourquoi Gibbs n'a pas l'air d'avoir une grande confiance en elle. Et perso, je ne serais pas plus émue que ça par cette découverte !

17635

Mer 29 Avr, 2009 14:21
Writers & Modératrice
Writers & Modératrice

Je ne sais pas trop quelle idée me faire de cet épisode. Je le regarderais à nouveau et je pourrais en dire un peu plus. ^^

Mais à première vue, pour ma part, bien que S. Brennan nous affirme à tort et à travers que c'est un épisode de NCIS, j'ai trouvé que "nos" personnages étaient trop absents, effacés...

Par contre, j'ai bien aimé l'échéance entre Callen et Gibbs dans le parc. ^^ Il a l'air de savoir des choses ce Callen. ^^

Pour ma part, j'attends la suite pour voir... :)

Wait and see. :razz:

Mer 29 Avr, 2009 15:07
Special Agent Season 12
Special Agent Season 12

Gillian ^^: si je me souviens bien Gibbs est entré au NCIS suite aux meurtres de sa fille et sa femme..? :?
J'ai bien aimé cet épisode, très rythmé, et puis surtout je trouve l'enquête et le côté infiltration vraiment cool, ça m'a simplement donné envie de voir ce que donnerait ce spinoff ^^
Après au niveau du Tiva... pour moi personnellement j'ai surtout ressenti de la méfiance du côté de Tony, et de l'inquiètude. Pas vraiment de la jalousie. La scène dans l'ascenseur est vraiment dramatique!
[Afficher] Spoiler:
Tony ne peut plus avoir confiance en Ziva puisqu'il sait qu'elle ment. Et sa réaction devant les images de Rivkin quand Abby les découvre ressemble plus à une inquiètude liée à son devoir d'agent du NCIS qu'à une réaction de jalousie.

Le coup de la relation Gibbs/Macy m'a laissé un peu indifférente. J'ai trouvé Gibbs assez "absent" en fait :? L'actrice ne m'a pas beaucoup convaincue et Callen, même s'il est très séduisant :mrgreen: m'a paru surtout jeune, et ça m'a fait très bizarre de le voir échanger comme ça des souvenirs avec Gibbs... Mais sinon comme je disais l'aspect infiltration est super je trouve. :)

Bref bon épisode, qui demande à être revu pour plus de compréhension. :)

darriussette

Mer 29 Avr, 2009 16:57
Vice-amiral d'escadre
Vice-amiral d'escadre

J'ai vraiment bien aimé cet épisode, bien ficelé, j'attends bien évidemment la suite avec impatience, seul petit point négatif peut être, tous ces gadgets même si ça plait bien à McGee je trouve que c'est un peu trop mis en valeur, ça fait un peu Les Experts ^^

J'accroche totalement à la nouvelle Team, sauf peut être LL Cool J qu'on a vu uniquement pour agrandir les vidéos mais je pense que le spin off peut être promettant. Et je crois que pour cet épisode c'était nécessaire que nos personnages soient en retrait.

J'ai trouvé le jeu de Michael encore très bon et je suis surprise quand même que ce soit Ducky qui lui apprenne pour l'accident de Ziva, ça remet en question toutes les hypothèses que les "Tivaistes" ont faites sur Tony et Ziva en couple pendant les épisodes précédents.

J'attends d'éclaircir un peu l'épisode avec les sous titres et bien sûr la suite la semaine prochaine ^^

Mer 29 Avr, 2009 17:28
Maître
Maître

Bon épisode, à revoir quand même avec les sous titres pour éclaircir certains passages. :D

Pour le moment je n'accroche pas à la nouvelle team, et si le jeu d'O Donnel est convainquant, son visage est bien trop "poupon" et lisse pour jouer un agent sous couverture, ça manque de crédibilité.

Gadgets sympa mais faudra voir à ne pas en abuser...

Le Tiva... les ingrédients du cocktail explosif se mettent en place... arrivée de Ravkin, enquête de Tony sur Ziva, et mensonge de cette dernière. Pour quelle raison Ziva a t-elle menti ?

Une théorie : elle ne semblait pas avoir connaissance de l'arrivée de Ravkin, quand ils discutent du père de Ziva, Ravkin lui apprend peut-être qu'elle a été désignée pour être son agent de liaison/traitant (tous les agents sous couverture en ont un), ce qui l'implique à son tour (elle ne sait peut etre pas qu'il s'agit de la même affaire), et la condamne au silence. NB : en revisionnant le trailer de l'épisode 23 on peut penser que Ravkin mis en joue par le NCIS donne le nom de Ziva pour prouver qu'il est bien un agent du Mossad, d'ou l'effet de surprise pour Ziva tout comme pour le NCIS.

Quand à la petite enquête de Tony, sans remettre en doute le talent d'Abby of course :wink: ) je suis étonnée que l'identité de Ravkin soit aussi facilement découverte :shock: , tout autant que son arrivée sous son vrai nom à L.A. (pas très discret l'agent secret) et je ne parle pas non plus des photos d'Elie David et de Ravkin ^^

Suite à la conversation Ravkin/Ziva, il semblerait qu'elle ne soit pas en contact avec son père.

Vivement mardi prochain ! :yahoo:

Mer 29 Avr, 2009 18:23
Enseigne de vaisseau de 2ème classe
Enseigne de vaisseau de 2ème classe

Il y a quelques passages que je n'ai pas compris, donc à revoir avec les sous-titres :)
Il est vrai que je me doutais également de la fin, mais je me demande bien où cette histoire va nous mener :shock: .
Une superbe scène dans l'ascenseur lov4 , le Tiva assure tout le long,
les relations entre Gibbs, Callen et Macy sont étranges, Ziva cache bien son jeu :roll:, mais lequel ?
Côté "Spin-off", je n'ai pas encore très bien accroché, mais je pense qu'il me faudra un certain temps pour m'accrocher (ou pas) aux personnages.
:app: Vivement la Suite :D :jumpy:

Mer 29 Avr, 2009 21:18
Aspirant
Aspirant

Ziva qui ment et qui est du coup mal à l'aise c'était vraiment intéressant et ça nous fait nous poser pas mal de questions genre pourquoi ment elle ?

Un Tony suspicieux, un Rivkin en Amérique... Ça va être d'enfer! J'attends de voir la suite !

Pour la nouvelle équipe, elle est pas mal mais ne m'a pas encore totalement convaincue. On verra bien.

Pour les gadgets, je trouve qu'ils ont abusés bien qu'ils en jettent ^^ J'adore la réaction de McGee...

Bref un bon épisode qui lance le compte à rebours de la fin de saison à merveille !

Mer 29 Avr, 2009 22:46
Répondre au sujet   [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante