Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 9x21 "Rekindled" (Episode n°207) 
Auteur Message
Writers & Modératrice
Writers & Modératrice

Message 9x21 "Rekindled" (Episode n°207)

Mar 03 Avr, 2012 21:56
En ligneProfil
NCIS Director
NCIS Director

Message Re: 9x21 "Rekindled" (Episode n°207)
Ouverture du sujet.
Merci d'attendre d'avoir vu l'épisode avant de participer et de le noter :
http://dossiers.team-ncis.com/saisons/episode-9x21
Balises spoiler uniquement sur les révélations : Fin de l'histoire, détails importants, tueurs...

Mer 18 Avr, 2012 07:04
Profil Site Internet
Premier maître
Premier maître

J'ai adoré, l'épisode est passé trop vite à mon goût et je suis triste à l'idée que nous allons voir le reste des événements seulement en mai, :( mais j'ai l’impression que les scénaristes ont lu nos commentaires concernant Mcgee et Abby ils ont été très présents dans cet épisode, :great: et notre geek préféré est plus souvent dehors et si j'ai bien compris "maudit nerds" qu'il a dit après l'incendie de la voiture. :ange:
J'ai eu l'impression de faire un bon dans le passé quand Mcgee et Ziva parlent au téléphone au sujet de l’enquête et que Tony lui commande une pizza. :D
À propos j'aurais fait le même choix que Tony. :ymca:
Oui cet épisode je lui donne un 20/20.

Mer 18 Avr, 2012 13:08
Special Agent Season 11
Special Agent Season 11

Je l'aurais appelé "Le Choix de Tony" cet épisode ! :D

Un épisode remarquable, dans l'action, le psychologique, l'inter-relationnel.

:arrow: Remarquable présence de tous les acteurs/personnages et prestation exemplaire d'un Tony qui peut passer de la gaminerie à la maturité sans crier gare - très belle scène dans l'ascenseur ! :great:

:arrow: Un scénario hyper bien construit, à rebondissements multiples - souvent explosifs vu le point de départ- et qui fait très naturellement le lien avec Baltimore d'un côté et tous les autres fils rouges semés comme des petits cailloux ici et là. :app:

:arrow: Une fin de saison très prometteuse avec un épisode de NCIS haletant, très rythmé, dehors, dedans, un McGee en osmose avec Gibbs, Ziva, Ducky, Abby, sur tous les fronts de l'enquête ou dans leurs liens personnels, le p'tit gars de Baltimore et sa douleur, poignant, le tout mode crescendo dans la tension dramatique. :app: :yahoo:

:arrow: J'ai eu l'impression, vu ce qui se passait, que l'épisode durait plus longtemps que les 41 minutes habituelles, très bon signe ! :app:

Je me suis régalée. :arrow: Prête pour un nouveau visionnage ! Quand on aime on compte pas ! :lol:

19038
Merci, Sam !

2 personnes ont plussoyé ce message : AtlanteEllanah

Mer 18 Avr, 2012 13:25
Contrôleur général des armées
Contrôleur général  des armées

Excellent épisode, j'ai été prise par la tension des flammes du début à la fin !
C'est tendu depuis le début et ça monte toujours petit à petit, avec un parallèle entre une histoire personnelle qui mine DiNozzo et un fond de terrorisme qui plombe la Navy.

J'ai aimé:
:arrow: Tony, son côté mature, (ascenseur+ Jason et lors du récit de son histoire à Ziva, Tim.)
:arrow: la complicité de l'équipe, (regard de Gibbs incitant Tony à parler à Jason, retenues de Ziva et Tim...)
:arrow: le rôle de McGee qui seconde Gibbs en première ligne.
:arrow: Comme d'hab, l'importance de l'action de chaque membre de l'équipe.(Abby, Ducky présents à des moments clés)
:arrow: et cette tension qui ne retombe pas au contraire ! :wink:

Seul point négatif, le côté puéril de DiNozzo avec ses chaussures... Je trouve ça trop décalé pour son âge maintenant... :roll:

Mais pour sa construction et tout ce qu'il amène à supposer, cet épisode mérite une excellente note ! :great:

27794

3 personnes ont plussoyé ce message : AtlanteFanCecnyfa19

Mer 18 Avr, 2012 17:15
Quartier maître de 1ere classe

Superbe épisode, Tony est très touchant quand il raconte son histoire avec Jason à Ziva et Mc Gee. Gibbs comme souvent très paternel. J'ai beaucoup aimé aussi Abby et Jason dans le labo.

Excellent épisode bien meilleur que le 20 et qui renoue avec l'excellence de NCIS.

Mer 18 Avr, 2012 19:55
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Un épisode vraiment génial, avec enfin :

[Afficher] Spoiler:
- des nouvelles du gamin de Baltimore. Une histoire traitée avec beaucoup d'humilité.
- des nouvelles de la puce du bras de Levin. Inquiétante d'ailleurs la réaction de Gibbs face à la remarque de McGee :"on sait où elles sont."

Sans aucun temps mort, cet épisode relève nettement le niveau de la saison :) .

Du grand NCIS :app: !!!

Ven 20 Avr, 2012 10:08

Cet épisode est trop génial, surtout quand Tony met des baskets au lieu des bottes, et aussi quand il raconte son passé à son équipe.

Splendide. :yahoo:

Ven 20 Avr, 2012 13:52
Maître principal
Maître principal

Cet épisode est une tuerie. J'ai adoré l'enquête, le feu, les explosions, l'humour... Ce que j'ai aimé par-dessus tout ce sont les regards entre Gibbs et DiNozzo, ce duo est tellement beau. Ziva de plus en plus complice avec McGee, Abby et Jazon dans le labo trop cool, Tony qui raconte l'histoire très touchant, Gibbs plus paternel que jamais avec Tony. J'ai adoré. Mais nous en sommes à l'épisode 21 et je n'ai toujours aucune piste pour cette fin de saison ... (à part le feu) à moins que le fait qu'on retrace le passé de Tony à Baltimore et le fait qu'il ait sauvé un enfant soit une piste... Mais je ne pense pas...

Ven 20 Avr, 2012 16:35
Profil Site Internet
Quartier maître de 2e classe
Quartier maître de 2e classe

Beaucoup, beaucoup, beaucoup de feu ! Il y a en a au moins 5 pour un épisode. (Autant dire une légère overdose.) Il a tenu ses promesses !
Un épisode excellent avec de nombreux évènements de plus en plus dramatiques. La gravité à la fin est telle qu'on en oublie les nouvelles chaussures de Tony du début de l'épisode.
Ce qui m'a interpellé :
- Ziva et McGee en blouse et lunettes de laboratoire. On se serait cru dans une toute autre série. Et ça leur va plutôt bien !
- Tony plus jeune. J'ai trouvé ça très mal fait même si j'ai conscience que rajeunir un acteur est très compliqué.

Un épisode très émouvant avec un rythme qui contraste par rapport au schéma habituel.
Par contre je n'ai pas bien compris l'enquête, donc je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre pour la fin de la saison.
Un épisode qui vaut un 17/20 pour moi. :clap:

Ven 20 Avr, 2012 19:21
Probie Expert
Probie Expert

Rekindled est brûlant du début à la fin. D'un bout à l'autre, on est piégé par les flammes de l'intrigue. Pas une seconde de répit, on est pris du début à la fin par l'épisode qui ne cesse d'augmenter en tension. Et pourtant, l'humour - en particulier au début - continue d'être piquant et pertinent. Tous les personnages trouvent leur place et Tony renoue effectivement avec son passé. Il fait preuve d'une grande maturité avec Jason.
Par ailleurs, l'intrigue de Phantom 8 et des micro puces refait surface pour mon plus grand plaisir. Il y avait trop un sentiment de bâclé à la fin de l'épisode 12. A la fin de l'épisode, on a presque l'impression que l'intrigue va se conclure, et pourtant, de nouveaux éléments surgissent et l'ombre du terrorisme se profile. Dans les dernières scènes, on sent vraiment que l'alerte est lancée au NCIS et que tout se précipite, on sent vraiment qu'il se passe quelque chose de grave au sein de la Navy, et tous les personnages de la team travaillent en équipe et s'y impliquent.
Tout ce que j'espère, c'est que la tension installée va continuer de s'installer et monter crescendo.

La flamme NCIS est ravivée, pourvu que cela dure !

1 personne a plussoyé ce message : ceduma

Dim 22 Avr, 2012 16:12
Aspirant
Aspirant

Localisation: Notre-Dame De Bondeville (Seine-Maritime) France (fr)
REKINDLED, un opus enflammé dans tous les sens du terme dans lequel on retombe dans l’intrigue principale de cette neuvième année. Cette fois, le NCIS doit faire équipe avec la police de Baltimore, représentée par Jason King, suite à la disparition de documents de Marine pouvant représenter une menace pour la Sécurité Nationale. King n’est pas un inconnu pour DiNozzo, et lorsque ce dernier se confie, le personnage devient de nouveau touchant et Gibbs tient plus que jamais une image paternelle envers son « meilleur agent ». Sinon, REKINDLED possède aussi la qualité offerte depuis plusieurs épisodes. Il nous embarque du début à la fin et réussit même à offrir un rythme encore plus speed que d’habitude !
Il n’y a vraiment aucun doute, on annonce de nouveau du très lourd pour cette fin de saison. Pourvu que ce soit vraiment le cas, contrairement aux épilogues des deux saisons précédentes qui étaient sacrément plats… (Enfin, à mes yeux.)

- http://perversland.blogg.org
- http://www.facebook.com/adrien.balboa
- https://twitter.com/AdrienBalboa

Lun 23 Avr, 2012 15:14
Profil Site Internet
Writers & Modératrice
Writers & Modératrice

J'ai le sentiment de nager à contre-courant quand je lis vos commentaires. :lol:
C'était certes un épisode pas trop mal à regarder (on a connu pire cette saison), mais qui ne casse pas non plus 3 pattes à un canard.

L'épisode était prévisible, le coupable pas franchement surprenant et en ce qui concerne les dernières images de l'épisode,
[Afficher] Spoiler:
ma seule réaction a été de lever les yeux au ciel tellement on l'avait vu venir. On voit un type inconnu qui se promène sur un bateau et regarde béatement la photo de sa famille, et boom, waou quelle surprise, moi qui pensait qu'il allait devenir un personnage principal... :arrow:

On a sincèrement l'impression que les scénaristes nous prennent pour des idiots. :lol:
Mais bon, comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, il en faut pour tous les goûts et chacun ses opinions sur le sujet. :)

2 personnes ont plussoyé ce message : Cloumhadley

Lun 23 Avr, 2012 15:29
En ligneProfil
Special Agent Season 11
Special Agent Season 11

Le moins qu'on puisse dire, c'est que côté qualité des épisodes (des scénarios), on est à des années-lumières des premières saisons. Mais d'un autre côté, on a eu des épisodes tellement difficiles à regarder que les derniers nous paraissent bons. J'avoue ne pas être transcendée, même si les épisodes sont quand même un peu meilleurs. Et quand comme moi tu les regardes très tôt le matin, il y a des fois où c'est dur... Alors oui, l'épisode était intéressant, il y avait de l'action. Mais il doit manquer quelque chose, parce que je ne me souviens même pas de la fin...
Et j'arrête là, parce que je suis un peu hors sujet.

3 personnes ont plussoyé ce message : hadleyNannooYann

Lun 23 Avr, 2012 19:58
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

J'ai adoré l'épisode, à tel point que je me le suis vu deux fois et que mieux apprécié sa progression de tension vis à vis du terrorisme.
Et j'ai trouvé DiNozzo très bien, même avec "ses bottes de pompier" du début !
Perso. j'aime bien l'évolution de la série fonction des personnages, mais HS donc je ne vais pas plus loin ! :arrow:
Et cette fin de saison va péter le feu, c'est très bon ! :great:

28565
Merci Muffin.

Mar 24 Avr, 2012 20:07
Répondre au sujet   [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante