Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 8x14 "Man Walks Into a Bar..." (Episode n°176) 
Auteur Message
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Localisation: Rome : Cité du Vatican Holy See (Vatican City State) (va)
Message Re: 8x14 "Man Walks Into a Bar..." (Episode n°176)
:coucou: Un épisode réussi :great: et très émouvant. En effet à travers "l'enquête" menée par le Dr. Rachel Cranston (qui finalement s'est avérée être quelqu'un de sympathique, de très humain) nous pouvons découvrir d'autres facettes des membres de l'équipe. Que ce soit Ziva vis à vis de sa vie personnelle et de ses relations avec son père, ou McGee et l'évolution de son statut de "bleu" et de sa difficulté à avoir une relation durable...pour ne citer qu'eux. Cet épisode est aussi émouvant car il nous permet de retrouver Kate à travers les "révélations" des membres de l'équipe.

:arrow: La fin est très réussie lorsque l'on apprend que le Dr.Rachel Cranston n'est autre que la soeur de Kate. Le retour en arrière, avec la conversation téléphonique entre Kate et Rachel, l'embauche de Kate au sein du NCIS, la visite du garage de GIBBS.

Sam 26 Nov, 2011 01:39
Maistrancier
Maistrancier

Bonjour.

Très bel épisode. Très émouvant.

En fait, on s’aperçoit que l'Equipe a gardée de très bons souvenirs de Kate et qu'elle leur manque beaucoup.

A bientôt.
Digilap' / Rémy :wink:

Sam 26 Nov, 2011 11:43
Quartier maître de 1ere classe

Bonsoir. :)

Est-ce que quelqu'un a compris l'histoire de "Un homme entre dans un bar...", pourquoi ça aurait pu être en deuxième titre... pourquoi elle dit ça à Gibbs, puis à Leon dans la lettre... ça a l'air important mais je vois pas le rapport en fait.

Sam 26 Nov, 2011 20:24
Special Agent Season 10
Special Agent Season 10

Message Re:
Voici la réponse parfaitement expliquée par Maya74 ! :)
Maya74 a écrit:
La blague n'est pas une blague. C'est plutôt une morale à une histoire. Dans ce cas précis, elle veut dire que face à une situation donnée, tout le monde ne réagit pas pareil. Pour le barman, il a fait peur au gars pour lui ôter son hoquet, le manquant de peu. Mais il a en effet ôté au gars son hoquet, et donc le gars le remercie et lui laisse un pourboire.
Une réaction positive à une action extrême... mais efficace.

C'est ce que Rachel explique après: lorsqu'on est confronté à des situations extrêmes, on réagit parfois de façon brutale. Même si c'est efficace. Et tout le monde ne réagit pas pareil.

Le plus intéressant dans cette devinette moraliste, c'est dans la lettre à Vance: elle dit que c'est efficace pour le moment, mais qu'il faut bien faire attention que ça ne nous rattrape pas. En gros, le barman (nos agents du NCIS dans ce cas précis) a réussi à ôter le hoquet du client, mais si demain le barman rate sa cible, ou si le client n'apprécie pas qu'on tire de justesse à côté de lui et sort son flingue pour riposter...

Tant que ça marche, tout va bien...

19038
Merci, Sam !

Sam 26 Nov, 2011 20:47
Quartier maître de 2e classe
Quartier maître de 2e classe

Alors pour ma part, j'ai énormément apprécié cet épisode !
Peut-être en partie parce que j'aime quand la psychologie des personnages est abordée... le fait est que je l'ai trouvé relativement bon. Je n'ai pas compris de suite qui était la psy. Ce n'était qu'à la fin, quand Gibbs l'a vu couchée dans la même position que Kate, que j'ai compris. :)

J'avoue sinon que je n'avais d'ailleurs pas compris pourquoi Kate apparaissait dans les flashback, mais ça ne m'a pas dérangé. Au contraire. :love10: .

Concernant l'évolution de Tony, pareil. Autant j'aime le nouveau Tony - plein de doutes et de fragilité - autant il m'inquiète. :(

Impression que son humour est une manière de cacher ce côté cette fragilité.
Vance m'intrigue de plus en plus. Et ça m'étonnerait pas non plus qu'il cache quelque chose.

Ah une dernière chose, j'ai adoré le contenu de la lettre de Rachel... ça fait vraiment réfléchir je trouve. :D

Sam 26 Nov, 2011 23:37

Mon épisode préféré. Kate me manque énormément.

Jeu 08 Nov, 2012 21:18
Second maître
Second maître

Cet épisode est magnifique je trouve et les souvenirs sont toujours aussi bon à revivre.
Tony est quelqu'un de sensible et pourtant il veut prouver le contraire en faisant le pitre. J'adore l'émotion qu'il dégage ! lov4
Pour ce qui est de Rachel, j'adore son passage, Tony est le premier à comprendre que c'est la sœur de Kate, j'adore ! :D

Jeu 08 Nov, 2012 22:32
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

J'ai revu l'épisode avec plaisir.

L'enquête se déroule en même temps que l'évaluation de la psy sans être trop envahissant.

D'ailleurs ça ma parut étrange que Gibbs ne rue pas dans les brancards, il accepte sa présence sans trop rechigner et pousse ses agents à lui parler.
M'est avis qu'il comprend qui elle est dès le début (il en sait assez sur Kate pour connaître le prénom de sa soeur voir peut être son métier).

J'ai beaucoup aimé le Rachel/Gibbs : de l'open space à sa cave où il lui révèle que c'est là que le meurtrier de sa soeur a été tué... Très intense.

Lun 31 Déc, 2012 11:39
Répondre au sujet   [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5