Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 9x05 "Safe Harbor" (Episode n°191) 
Auteur Message
Second maître
Second maître

Message Re: 9x05 "Safe Harbor" (Episode n°191)
Pour moi aussi, meilleur épisode de ce début de saison... Tout est déjà dit dans les commentaires précédents! Je trouve juste dommage qu'on ait visiblement un peu laissé tomber le frère d'Abby et le père de Tim. Ce début de saison est centré sur la famille! Et aussi sur la famille du NCIS, comme le dit Gibbs à Abby dans le 9x04 et à Ziva dans le 9x05. Beaucoup d'émotion, j'espère que la saison va continuer comme ça. De l'humour aussi avec l'équipe cherchant une femme parfaite pour Gibbs. Une bonne enquête, un fil rouge plutôt politique, bref très bon épisode qui rattrape un peu ce début de saison peu convaincant...

Sam 22 Oct, 2011 11:44
Maistrancier
Maistrancier

Un très bon épisode ! :D

:arrow: J'ai adoré la relation Ziva / Myriam : Ziva se reconnait dans Myriam et Myriam se reconnait dans Ziva. :great:
:arrow: Très touchant ces moments où Ziva évoque son frère et sa sœur, (Michael) et sa mère ( une des premières fois mais c'est pas pour me déplaire) . :cry:
:arrow: Tony toujours dans des situations cocasses. (d’ailleurs y a que moi qui ai remarqué le regard que lance Ziva lorsque:
[Afficher] Spoiler:
Borin nettoie la tache de Tony. Tiva.
:mrgreen:
:arrow: Tony, McGee, Ziva, Abby et Borin qui cherchent la femme idéale pour Gibbs. Même si Shannon était sa femme idéale et que la femme qu'ils ont trouvée est déjà sortie avec Gibbs. (Il est sorti avec toutes les femmes de Washington. :shock: )
:arrow: Une bonne enquête à laquelle j'étais scotchée.
:arrow: Le retour de Borin n'est pas déplaisant.
:arrow: Les deux dernières phrases qui tuent: "On ne s'ennuie pas lorsqu'on a des gamins. Bonne nuit Gamine." Est-ce que Gibbs avouerait qu'il considère Ziva comme sa fille ? :roll:

Bref ça vaut un 17/20 ... pour moi. :coucou:

Sam 22 Oct, 2011 21:40
Quartier maître de 1ere classe
Quartier maître de 1ere classe

Très bon épisode !

Une invraisemblance cependant :
comment des personnes qu'on veut ne pas voir débarquer peuvent-elles se déplacer librement sur le bateau, voire rejoindre la rive à la nage ?

Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d’action.
Le mal triomphe que par l'inaction des hommes de bien.

Dim 23 Oct, 2011 00:14
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Très, très bon épisode !
Plein d'humour, de l'émotion, une relation Gibbs/Ziva à la fin, magnifique !
Et je l'aime bien cette Borin ! :)

28565
Merci Muffin.

Dim 23 Oct, 2011 08:09
Amiral de la flotte
Amiral de la flotte

Parfait de la première seconde jusque la dernière. Safe Harbor combine avec brio tout ce qui fait d'un épisode de NCIS un excellent moment. La présence de Borin donne un réel dynamisme dans l'équipe, et je trouve qu'à chaque épisode elle s'intègre de mieux en mieux à l'équipe et dans les épisodes. Peut-être qu'une apparition par an n'est pas assez.
Au-delà de ça, l'enquête est très bien menée du début de la fin. C'est assez malin de réduire aussi vite la liste des suspects, car le suspens est accru. A chaque instant où un des membres de la team est sur le bateau, on sait qu'il peut se passer quelque chose. Et pour preuve, les rebondissements sont nombreux. L'enquête slalome entre les théories et on se retrouve au final très loin de ce à quoi on aurait pu s'attendre au début. Le trailer n'était pas très gourmand, ce qui a été bonne chose, car tout n'était pas prévisible à l'avance. Tous les membres de l'équipe sont bien utilisés bien que Ziva et Gibbs le soit un peu plus. La relation Mariam/Ziva est très juste, et la scène finale où Mariam dissuade son fils était intense. C'était aussi très symbolique que Ziva, elle-même un peu "débarquée" d'Israël et citoyenne américaine depuis peu, soit celle qui tende la main à Mariam au moment de poser le premier pied sur le sol américain. Quant à Gibbs, il est très agréable de le voir aux côtés de Borin, et il sert indirectement à assurer le comique de l'épisode avec Tony et McGee (et Borin) qui tente de lui trouver la femme parfaite. Associer Gibbs à Borin est rapidement évoqué en début d'épisode mais assez oublié ensuite.
Enfin, on a le droit aussi à la présente du secrétaire Jarvis. Sa relation avec Vance est assez ambigüe. A la fin de l'épisode, on sent Vance sincère et Jarvis plutôt amical, mais pendant l'épisode, j'avais l'impression que Jarvis préférait Gibbs à Vance, et qu'il faisait comprendre assez clairement à ce dernier qu'il pourrait faire tomber sa tête... En tout cas, tout cela nous prépare aux épisodes des sweeps qui s'annonce chargés !
La dernière scène de l'épisode se passe de commentaire. Il suffit juste de la regarder pour en comprendre toute la signification ! :)

Le niveau remonte chaque semaine, j'espère que cela va continuer ! :)

2 personnes ont plussoyé ce message : Midshipmurder

Lun 24 Oct, 2011 16:11
Maître
Maître

J'ai beaucoup aimé cet épisode ! :) Un des meilleurs de ce début de saison ! :lol:
J'aime beaucoup Borin, beaucoup plus que la première fois !
Les échanges qu'elle a avec Tony sont plutôt marrants.
La dernière scène est très belle ! Il a pas tort le Gibbs, comment s'ennuyer alors que dans chaque épisode un de ces 4 "gamins" à besoin de lui ! :app:

Lun 24 Oct, 2011 19:17
NCIS Expert
NCIS Expert

Bon épisode, sans plus. Le "gentil" fils fait louche et le mauvais garçon est trop caricatural. Donc c'était assez facile de deviner au final celui qui a fait de mauvais choix.

Mais NCIS reste NCIS et c'est pour ça qu'on l'aime.

Lun 24 Oct, 2011 23:28
Profil Site Internet
Maître
Maître

Borin qui rentre dans la danse du "marions Gibbs" était génial. :lol:

Le huis-clos entre Myriam et Ziva : une grande sobriété (en particulier de CdP) qui a permis de faire passer l'émotion. De même pour la scène finale. "Good night kid"

Un de mes épisodes préférés pour cette saison (ou bien le préféré tout cours...) qui traite aussi de l'engrenage de la violence
[Afficher] Spoiler:
après tout, le jeune frère n'est pas un tueur né, mais plutôt un "tout juste post-ado" qui a vécu avec la perte d'un être cher - dans des conditions terribles - et qui a été entouré par des parents aux visions opposées...

Ven 28 Oct, 2011 11:40
Enseigne de vaisseau de 1ère classe
Enseigne de vaisseau  de 1ère classe

Localisation: Vous voyez l'Alaska? Oui? Bah j'y suis pas. France (fr)
Un bel épisode qui nous offre des scènes très émouvantes pour Ziva, magnifiquement joué par CdP.

J'ai aimé:
- Les passages entre Ziva et Mariam.
- L'équipe qui cherche la femme idéale pour Gibbs avec la complicité de Borin, très amusant !
- Les joutes verbales entre Tony et Borin (j'aime beaucoup ce personnage).
- Abby qui découpe le pantalon de DiNozzo. Très fort ! :lol:
- L'enquête.
[Afficher] Spoiler:
Le second fils coupable, je ne l'ai pas vu venir !

- La fin, magnifique, entre Ziva et Gibbs.

J'ai moins aimé:
- Pas de Palmer, personnage qui apporte de plus en plus sa touche d'humour, dommage !

Mar 13 Déc, 2011 17:46
Contrôleur des armées
Contrôleur des armées

Oui, c'est un bon épisode :
:arrow: le thème " Family" déplacé sur la famille libanaise, le rôle de la mère, sa faculté d'aimer et de pardonner.Et de désamorcer la violence. Très bons échanges entre elle et Ziva.
:arrow: La présence de Borin, toujours ferme, chaleureuse, tonique.Son dialogue avec Tony, au début, très vif et bien mené. La recherche de la femme idéale pour Gibbs est excellente (la chute, surtout !) :D
:arrow: L'enquête, riche, maligne (les déductions d'Abby), allégée par l'épisode du pantalon de Tony !! :D
:arrow: Le geste de Ziva quand Mariam pose le pied sur le sol américain.
:arrow: Les relations Vance/SecNav/Gibbs avançant dans le bon sens.
:arrow: La "non solitude" de Gibbs et le "Night,Kid !" final, très joli.

Merci OnlyNcis !

Lun 19 Déc, 2011 09:19
Quartier maître de 2e classe
Quartier maître de 2e classe

Meilleur épisode de la saison 9 pour le moment, 17/20. J'ai un peu de retard à rattraper. :mrgreen:

Sam 25 Fév, 2012 06:24
Maistrancier
Maistrancier

Bonjour,

Très bon épisode.

J'ai beaucoup aimé, moi aussi, le face à face entre Borin et Gibbs.
J'aime bien ce personnage.

A bientôt.
Digilap' :wink: :wink:

Dim 29 Avr, 2012 09:37
Second maître
Second maître

J'ai beaucoup aimé revoir cet épisode. :) Mon préféré depuis le début de la saison 9.

La relation Ziva/Mariam était très bien dosée pas larmoyante tout en douceur et sobriété : un régal.

Le jeu de C. De Pablo excellentissime. L'humour aussi était là et ça fait du bien.
Revoir Borin c'est toujours agréable, ça change un peu. Une touche de politique dans la série j'apprécie aussi.

Quant à la fin Ziva Gibbs c'était vraiment touchant, juste et vraiment bien joué.

Décidément les fins des épisodes sont bien faites depuis le début de saison, et celle-ci était juste comme il faut ni trop, ni trop peu mais avec beaucoup d'émotion.

Mar 25 Juin, 2013 19:04
Répondre au sujet   [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2