Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 8x23 "Swan Song" (Episode n°185) 
Auteur Message
Enseigne de vaisseau de 2ème classe
Enseigne de vaisseau de 2ème classe

Moi je suis un peu restée sur ma faim pour une fois.
[Afficher] Spoiler:
Sans surprise, c'était Mike.

L'épisode en lui-même est bien construit, même si c'est du déjà-vu chez NCIS. L'intro surtout est bien sinistre et donne bien le ton de l'épisode.
[Afficher] Spoiler:
Le fantôme de Mike aussi
, c'est plutôt une bonne idée,
mais du coup, combiné au montage à l'envers qui fait que l'on sait pertinemment
[Afficher] Spoiler:
que quelqu'un va mourir et que ça va perturber Gibbs, ben quand ça arrive pour de vrai, y'a plus beaucoup de surprise... même si à un moment j'ai douté, car on ne voit pas Ziva dans le "présent" avant la fin de l'épisode...

Et perso, j'aime pas trop
[Afficher] Spoiler:
Mike, alors bon débarras ^^
Et l'épisode était un peu trop centré sur lui à mon gout.

Malgré tout ça, cela reste un très bon épisode. Et je retiendrai surtout l'émotion. Celle de Gibbs bien sûr, perdu, à fleur de peau, fragile.
Mais aussi celle des autres membres de la Team dans l'ascenseur. Ils étaient très touchants, nos 2 petits couples, et j'ai beaucoup aimé l'instant où les portes s'ouvrent sur Abby et Tim pour faire le parallèle.

Je suis pas du tout Tiva,
[Afficher] Spoiler:
mais ils étaient tellement mignons tous les 2. C'est dans ces moments-là, quand ils arrêtent de jouer, que je les aime vraiment.

Pas mal aussi, la scène de Gibbs chez Vance ! Gibbs qui se libère, se défoule, et qui dit ce qu'il a sur le cœur, c'est tellement rare !
Et le cliffhanger final semble lui donner raison.... Cette tête brulée de Barrett qui n'en fait qu'à sa tête, elle aurait dû attendre du renfort... :roll: (Bon j'avoue, je suis sûre que dans la même situation, Gibbs aurait fait exactement pareil ^^ )
Au passage, encore une incroyable performance de Mark Harmon ! :great:

Pauvre Kort, c'est vrai que personne n'est sympa avec lui :lol:

Beaucoup de blabla au début, je crois que pour celui-là, il va falloir le revoir avec quelques sous-titres. :)

merci Maya pour l'avatar !

Mer 11 Mai, 2011 16:11
Profil Site Internet
Maître principal
Maître principal

Ouaw... Je finis l'épisode à l'instant et je suis juste scotchée... Je m'attendais malheureusement à ce que
[Afficher] Spoiler:
Mike meurt
, mais je dois dire que j'ai quand même pleurer... Je m'y attendais, mais en même temps j'esperais me tromper, et là, ouaw... Que d'émotions dans cet épisode qui est pour moi, en réaction à chaud, le meilleur de toutes les saisons... A froid, ça changera peut-être, mais là, je suis juste scotchée et boulversée !
J'ai beaucoup aimé voir
[Afficher] Spoiler:
"le fantôme" de Mike
, c'était vraiment bien trouvé, et ça me rappelait lors de la mort de Kate... Juste tellement bouleversant cet épisode... J'ai du mal à m'en remettre...
La scène où Ziva se met à pleurer est absolument magnifique ! Très touchante, et le calin collectif tellement mignon ! Et voir Gibbs aussi touché que ça me fait mal au coeur... Ca doit être horrible, car je suis sûre
[Afficher] Spoiler:
qu'il doit se sentir responsable de la mort de Franks, en plus de la douleur de l'avoir perdu...
.
Episode très très très bien construit, vraiment, j'ai adoré ! C'est vraiment du Grand NCIS ! :app:

1 personne a plussoyé ce message : FanCec

Mer 11 Mai, 2011 17:07
Quartier maître de 1ere classe

Moi aussi je viens de finir...réactions à chaud et à prendre avec des pincettes car pas encore assez de recul.

Le seul bémol :
[Afficher] Spoiler:
le fait que l'on sache dès le départ que Mike est mort. Alors oui, son "fantôme" et ses commentaires sarcastiques apportent leur lot de sourires en coin, mais je crois que j'aurais quand même préféré être surprise.

Le must de chez must : l'émotion. C'est juste, c'est beau et c'est contagieux. Pourtant j'aurais jamais crû qu'on aurait droit à des scènes de tendresse comme ça après une entrée fracassante d'EJ et son équipe en début d'épisode. Elle a l'art de semer le trouble par où elle passe celle-là. Objectivement parlant, bien sûr. :wink:
[Afficher] Spoiler:
Vu comment ça finit avec EJ au sol et en très mauvaise posture...j'espère franchement que la prochaine victime de ce cher P2P killer sera bel et bien féminine et BLONDE de préférence, s'il vous plait.

Maintenant juste hâte d'être à la semaine prochaine avec, tout de même, une boule au ventre. Zen, restons zen. :roll:

Mer 11 Mai, 2011 19:06
Quartier maître de 2e classe

Moi aussi je viens juste de la finir. Je dois dire :app: aux scénaristes, en effet ils ont fait du grand boulot. Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde trouve la réaction de Ziva un peu force. Je veux dire d’après ce qu'elle a vécu je trouve ça normal qu'elle réagisse ainsi.

Mer 11 Mai, 2011 19:36
Amiral
Amiral

Cet épisode était vraiment très bon, l'émotion était palpable. J'ai adoré le câlin collectif, c'était vraiment très touchant. A ce propos, je n'ai pas trouvé la réaction de Ziva si excessive que ça. Elle a changé, elle est plus "humaine".

[Afficher] Spoiler:
J'ai bien aimé les apparitions du "fantômes de Mike", le problème c'est que dès le départ, j'ai su que c'était lui.

A revoir quand même avec les sous titres, pour être sûre que j'ai bien tout compris.

Mer 11 Mai, 2011 21:54
Maître
Maître

Ziva avait déjà pleuré lors de l'épisode ou Michelle Lee meurt. Je l'ai déjà écrit une fois dans un autre endroit, mais je trouve que Ziva est aussi sensible qu'Abby, mais elles l'expriment (ou pas) de façons extrêmes et opposées. C'est pour ça que la scène où Ziva part pour pleurer ne m'a pas surprise.

Gibbs m'inquiète car
[Afficher] Spoiler:
il a commencé à voir Mike Francks avant que ce dernier ne meurt. Final sur Gibbs avec un pb au cerveau? Je mesure aussi ce que je dis, car on peut tous un jour avoir recours à un "Jimmy Cricket"

J'ai bien aimé l'épisode.

Par ailleurs, j'ai trouvé Vance moins agressif que les fois précédentes - du moins moins sur la défensive. Je ne sais pas si d'autres ont eu cette impression, mais quand il a dit à Gibbs de travailler avec Barett, il semblait sous-entendre la surveiller du coin de l'oeil - plus pour des raisons professionnelles qu'autre chose, mais j'en suis encore moins sûre

Jeu 12 Mai, 2011 17:48
Second maître
Second maître

Il n'a pas de problème au cerveau il revit les scènes !!

Jeu 12 Mai, 2011 21:24
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Je ne pense pas non plus qu'il ait un problème au cerveau... Il revit les scènes, et
[Afficher] Spoiler:
Franks les revit avec lui
. C'est assez étrange, certes, mais Gibbs n'est pas fou. ^^

"En suivant la lumière du Soleil, nous avons laissé derrière nous l'Ancien Monde." C. Colomb.

Jeu 12 Mai, 2011 22:08
Modératrice de la Team
Modératrice de la Team

OK il revit les scènes, mais il y a quelque chose qui me gêne qui n'est pas logique, je ne saurais expliquer.

[Afficher] Spoiler:
Les scènes, où il voit Mike, auraient, pour moi, dû rester dans la morgue. Je rejoins Svensk sur ce fait-là, que durant l'épisode, dans les moments où il n'est pas mort, il n'a pas à apparaître ou alors il faudrait que Gibbs soit aussi en observateur de ses scènes.

De plus pour le bizarre, on peut dire que c'est le fantôme de Mike qui incite Gibbs à aller sur la scène de crime de Barret... Et j'en passe.

Sinon, un peu mou du genou l'épisode. ^^

Jeu 12 Mai, 2011 22:14
Profil Site Internet
Contrôleur général des armées
Contrôleur général  des armées

Je reviens pour vous donner mon impression, concernant les scènes de Mike et Gibbs
[Afficher] Spoiler:
avant la mort de MF.
Gibbs apparaît au début de l'épisode comme dégoûté de ne pas avoir l'affaire que Barrett clame deux secondes plus tard, or penser, se référer à son mentor à ce moment là, ne me choque absolument pas et le fait qu'il lui suggère de suivre aussi l'affaire, c'est plus pour "faire chier" Barrett, je pense ! Et, Gibbs raconte, se souvient, Mike Franks est mort, mais il l'associe à ses souvenirs.

Voilà comment j'ai compris l'épisode et encore une chose, la scène Gibbs/Vance face à la fenêtre, leur dialogue, la voix de Gibbs nouée par l'émotion, ses yeux au bord des larmes... Un jeu d'acteur excellent, bravo Mr Harmon !
Épisode flippant qui nous prépare à un final chargé en actions et en explosion ! L'équipe ?

27794

Ven 13 Mai, 2011 05:06

Bon comme la plupart des agents de la Team ici présente nous avions deviné qui allait mourir, mais par contre je ne m'attendais pas à un épisode construit de cette façon. Globalement je reste sur ma faim mais :

Le jeu de M.Harmon est juste phénoménal bravo ! Les scènes entre Ziva/Tony et Gibbs/Vance sont intenses chacune à leur façon.

Je n’ai pas compris en revanche :

[Afficher] Spoiler:
Comment Mike sait que le P2P est là alors qu'il fait nuit noire et qu'il pleut ?

La fin est bien trop suggérée,
[Afficher] Spoiler:
je pense qu'EJ ne vas pas mourir, soit elle sera capturée soit quelqu'un va débarquer de nulle part pour l'aider.

Ven 13 Mai, 2011 21:14
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Alors, moi, j'ai adoré et détesté l'épisode !
J'étais malheureuse que
[Afficher] Spoiler:
Mike Franks meurt
, mais sans plus, je n'ai jamais vraiment beaucoup aimé ce personnage.
Il y a des scènes que je n'ai pas aimé du tout, comme la scène de l'ascenseur où Ziva pleure, pourtant, j'aime bien le Tiva ! :roll:
J'ai beaucoup aimé la dernière scène, je me demande vraiment ce qui va arriver à
[Afficher] Spoiler:
E.J, mais j'espère vraiment qu'elle va mourir...

Comme d'autres l'ont fait remarquer, cet épisode est très semblable à Kill Ari, mais il m'a aussi fait penser à l'épisode Judgment day ! La tête de Tony est exactement la même dans ces deux épisodes !
Pour moi, cet épisode vaut 13/20, mais pas plus...

Ven 13 Mai, 2011 21:21

J'ai trouvé l'épisode très moyen en dehors de la fin qui promet un bon dernier épisode.

Ven 13 Mai, 2011 22:03

Je vous trouve dur les amis. D'une part, je pense que votre impression est biaisée par : la lecture des infos sur la saison, la lecture des spoilers, le visionnage des trailers, etc... Moi à chaque épisode je ne regarde absolument rien avant. La seule chose que j'ai vue, c'est sans le faire exprès, la petite phrase de description sur la fiche de sous titre de l'épisode. Et franchement, regarder sans connaitre la trame, ça vous change un épisode.

Je n'étais au courant de rien, ni de l'arrivée de Franks, ni de celle de Kort. Autant la présence du premier ne me réjouit guère (je ne l'ai jamais véritablement apprécié), autant le retour de Kort... J'aime !

Pour en revenir à l'épisode, d'une part, j'avais cru comprendre que la victime du début de l'épisode était une fille, donc je pensais que c'était EJ ou Ziva ==> Je ne m'attendais pas à Franks, je n'ai pas compris le jeu du fantôme jusqu'à ce qu'il se pointe pour de bon. Dès lors, j'ai compris.
[Afficher] Spoiler:
Ça fait au moins 30 minutes de suspens, durant laquelle vous avez du vous ennuyer puisque vous saviez que ce serait lui le mort.

J'ai tout de même revu immédiatement l'épisode une seconde fois. Mes impressions en vrac :

La scène de l'ascenseur Tony/Ziva : ++. Mais la scène à l'ouverture, --, j'ai vraiment pas aimé, ça sonnait faux.
Franks :
[Afficher] Spoiler:
ça fait penser à Judgement Day ou, pour qu'on ait pas à trop regretter Shepard, on nous l'annonce souffrante. Là pareil, il était presque fini, d'ailleurs, il faisait peine à voir.

La scène de combat : le jeu de l'éclairage de visages sur les deux combattants (pas de nom, pas de spoiler ?) est juste immense.
L'arrivée de Franks : on comprend bien que Gibbs lui a demandé de déterrer le passé du NCIS sur Vance, et même si tout le monde le déteste, j'adore Léon, parce qu'il amène un grain de sel politique dans l'intrigue générale de la série. Alors que sous Shepard, c'était plat, morose. Reste à découvrir ce qu'a découvert Gibbs, et qui a promu EJ.
Le season final : je pense qu'on a rien à craindre pour notre team, la scène finale avec les photos du mur ne montrent que des photos de la team de Barrett il me semble.

PS HS: imaginez vous un spectateur qui ne fait que regarder les épisodes, qui n'a lu aucune news, qui ne sait pas que Ziva a resigné, ni Gibbs, ni les autres, qui ne sait pas qu'il y aura une saison 9, qui n'a vu ni trailer ni descriptif, etc... C'est comme cela qu'on prend le plus de plaisir. Et malheureusement, à trop vouloir suivre sa série, on apprend des choses qu'on aurait pas voulu connaitre avant de voir la fin de l'épisode, et qui enlève un peu de spontanéité, de suspense, etc... Je suis persuadé que la personne qui a pris le plus de plaisir dans Twilight est celle qui ne savait pas que quelqu'un allait mourir, encore moins que ce serait Kate.

Ven 13 Mai, 2011 23:33
Contrôleur adjoint des armées
Contrôleur adjoint  des armées

Localisation: Entre la 1/2 lune et l'étoile. Christmas Island (cx)
Un épisode qui devrait trouver sa signification, avec celui de la semaine prochaine.
J'ai relevé un moment d'humour :
Tony qui se promène jusque sur la scène de crime avec son parapluie alors qu'il fait soleil ! :D
La scène de consolation, dans l'ascenseur est touchante.
Il me reste quelques questions.
[Afficher] Spoiler:
Pourquoi Gibbs était accompagné de l'esprit de Franks avant sa mort ?:shock:
Qu'est-ce que Mike Franks pouvait apporter à l'enquête ?
Pourquoi a-t-il provoqué le tueur ?
Avait-il prévu de mourir ? Puisqu'il rapporte le dossier de l'agent Decker à Gibbs.

La pluie orageuse qui arrive au moment crucial, n'est pas sans me remémorer 2 excellents épisodes de la saison 3.:wink:
Je reverrai cet épisode suivi du dernier de la saison.

Dernière édition par dogJethro le Sam 14 Mai, 2011 08:20, édité 1 fois.

Sam 14 Mai, 2011 00:20
Répondre au sujet   [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante