Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
 15x24 "Date With Destiny" (Episode n°354) 
Auteur Message
Probie Expert
Probie Expert

Message 15x24 "Date With Destiny" (Episode n°354)

Sam 28 Avr, 2018 19:47
Second maître
Second maître

Message Re: 15x24 "Date With Destiny" (Episode n°354)
Après l'épisode insipide de la semaine dernière, j'ai pour ma part plutôt aimé ce Season Finale, pas forcément un épisode de grande qualité que je reverrais avec plaisir mais prometteur pour la saison 16 !

Deux remarques négatives, parmi d'autres :
:arrow: Malgré deux ou trois bonnes répliques, on ne voit pas assez la Team, l'épisode est comme prévu centré sur Sloane, Gibbs et Vance. Kasie Hines est souriante et assez fraîche malgré une bourde très prévisible face au boss :D
:arrow: Comme souvent dans ce type d'épisodes, l'enquête est plate et sans intérêt, en tout cas pour ma part, dommage car souvent les enquêtes sur les bateaux donnent des enquêtes agréables.

Sinon, appréciant le personnage de Sloane, j’ai aimé son évolution à travers l’épisode (dommage pour son rencard qui partait bien :razz: ) où on sent vraiment la peur de l’homme qui l’a torturée et le traumatisme subi en Afghanistan, que ce soit lors des confrontations avec Vance mais aussi au moment de se confier à Gibbs, à l’aide de flashblacks vraiment brutaux et assez cruels. Ce moment où elle doit choisir lequel des deux hommes doit prendre une balle, terrible.. Elle m'a vraiment entraînée dans sa soif de vengeance, autant on voit Vance douter d'elle, autant pour ma part j'ai tout de suite été persuadé grâce à Sloane que cet homme était en effet bien l'homme qu'elle cherchait.

Comme souvent (je suis nul en cliffhanger) je me suis fait mener en bateau par les scénaristes, même si j’ai compris ce qu’il s’était passé quelques secondes avant
[Afficher] Spoiler:
de voir Vance capturé.

:arrow: J'espère que c’est le début d’un fil rouge (de qualité) et que tout ne sera pas résolu voir même bâclé dès le Season Premiere.

17/20 pour ma part. Car l'épisode traîne pendant de longs moments en longueur, mais j'avoue que le fait d'être centré sur Sloane m'a séduit. :razz:

EDIT : J'imagine que le choix de finir la saison par deux épisodes aussi lents est aussi dû à ce qu'il s'est passé dans les deux épisodes précédents. Là autant il me paraît évident qu'on aura pas une nouvelle perte, autant j'ai quand même l'espoir qu'ils nous finissent pas toute cette histoire avec un Season Premiere bâclé et haché.

Dernière édition par gibbs22 le Ven 25 Mai, 2018 08:50, édité 1 fois.

Mer 23 Mai, 2018 18:41
Probie Expert
Probie Expert

Comme prévu, un season finale qui est un peu fade à côté des épisodes 21 et 22 qui auraient certainement été bien plus efficaces pour conclure la saison. L'histoire autour de Sloane n'est pas inintéressante, mais elle a un côté très prévisible et un parcours trop balisé pour vraiment intéresser. Elle met en plus à l'écart une grande partie de l'équipe, et c'est un peu frustrant après avoir perdu Abby.
A aucun moment, l'épisode ne prend réellement le panache que doit avoir un season finale. Le cliffhanger n'est pas non plus d'une grande qualité (une personne en danger, wooow), même s'il a le mérite de ne pas être totalement prévisible.

Et bien évidemment, tout sera bouclé comme d'habitude au début du 16x01...

Jeu 24 Mai, 2018 22:01
Special Agent Season 12
Special Agent Season 12

Un épisode plutôt plan-plan que ce Date with Destiny au scénario bancal entre deux enquêtes privant la 2ème d'intensité même si la résolution de l'énigme en deux temps surprend. Mais comment s'inquièter, voire se sentir impatient, devant ce cliffhanger mal amené et surtout usé?
Même si l'histoire autour de Sloane est crédible et même douloureuse, pour ma part, je trouve qu'on ne s'est pas assez familiarisé avec le personnage pour s'y attacher.
Il faudrait un sacré bouleversement de la ligne éditoriale pour qu'on retrouve l'envie de voir avec impatience ce qu'on va nous concocter...

19038
Merci, Sam !

Ven 25 Mai, 2018 07:57
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Même si j'ai bien aimé DATE WITH DESTINY, je pense toujours la même chose qu'il y a deux semaines : les deux épisodes concernant le départ d'Abby - et donc la mort de Reeves - auraient dû être mis à la fin de cette saison (après tout, rien ne les empêchait de
[Afficher] Spoiler:
laisser Vance prisonnier
le temps de deux ou trois chapitres). Cet ultime épisode est assez dur, l'histoire concernant Sloane et Vance n'est pas mal, mais malheureusement il n'y a pas toute l'émotion, toute l'intensité et toute la violence qu'on aurait pu avoir avec un tel scénario.
Maintenant on connaît le sujet du premier épisode de la 16ème saison (et pourquoi pas du second si grosse surprise, ce que je ne pense pas), mais pour ma part, je ne sais toujours pas si je la regarderai (je ne vais pas revenir sur le bilan de cette 15ème année ni même sur l'état actuel de la série).
C'était certainement le dernier épisode inédit d'NCIS que j'ai regardé, 12 ans après avoir découvert et ô combien adoré la série (en partie grâce aux personnages de Gibbs, Ziva et DiNozzo).

- http://ab-mesfrissons.skyrock.com/
- https://twitter.com/AdrienBalboa
- http://instagram.com/adrienbalboa
& https://www.facebook.com/AdrienBalboaOff/

Sam 26 Mai, 2018 08:30
Profil Site Internet
Contrôleur général des armées
Contrôleur général  des armées

Bon épisode, de la tension, de l'émotion, (perso. j'accroche bien à Sloane, sans doute parce que son interprète porte bien le personnage) de la rudesse dans les propos et sujet abordé.
Un final intéressant, bien emmené. :)

Je suivrai la saison 16 avec plaisir. :)

32863

Quand on traverse l'enfer, faut pas s'arrêter !!!!

Sam 26 Mai, 2018 13:33
Matelot breveté
Matelot breveté

Un dernier épisode qui m'a beaucoup plu. Hâte de voir la suite en espérant tout de même que même si le directeur est retrouvé assez rapidement, ils ne clôtureront pas ce fil rouge de suite.

Dim 27 Mai, 2018 22:39
Matelot breveté
Matelot breveté

Épisode intéressant !
Je n'ai pas vu arriver la fin et surtout j'ai hâte de voir la saison 16 !!!

Sam 16 Juin, 2018 16:15
Répondre au sujet   [ 8 messages ]