Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
 15x01 "House Divided" (Episode n°331) 
Auteur Message
Writers & Modératrice
Writers & Modératrice

Message 15x01 "House Divided" (Episode n°331)

Mar 19 Sep, 2017 17:13
Writers & Modératrice
Writers & Modératrice

Message Re: 15x01 "House Divided" (Episode n°331)
Ouverture du sujet.
Merci d'attendre d'avoir vu l'épisode avant de participer et de le noter :
http://dossiers.team-ncis.com/saisons/episode-15x01
Balises spoiler uniquement sur les révélations : Fin de l'histoire, détails importants, tueurs...

Mer 27 Sep, 2017 09:22
Matelot breveté
Matelot breveté

:app: :yahoo:

Cette nouvelle saison commence bien !!!

C'est une vraie famille !!!!!!!!!!!!

Mer 27 Sep, 2017 12:29
Probie Expert
Probie Expert

NCIS commence sa saison 15 avec un épisode qui recycle une intrigue déjà vue (la disparition d'agents, torturés dans un pays lointain), et reproduit les mêmes erreurs.
Avec Truth et Consequences, la série avait au moins eu le mérite de surprendre. Nous finissions la saison avec Ziva, nous la commencions avec Tony, et le cadre se retrouvait étrangement propice au développement de la relation entre les deux personnages. Le gros bémol étant du côté du sauvetage qui manquait d'un peu de crédibilité.
[Afficher] Spoiler:
Ici, le sauvetage est une nouvelle fois grossier.
Quant au reste de ce qui passe au Paraguay, tout est très largement survolé, précipité, et on ne peut jamais vraiment apprécier la situation de détresse dans laquelle Gibbs et McGee se sont retrouvés pendant 2 mois.
[Afficher] Spoiler:
Il n'y a que les retrouvailles finales qui font plaisir, mais là encore, qui a pu croire qu'un malheur pouvait arriver ?

Même du côté de la justice, on trouve une pirouette pas très habile pour ne pas avoir à trop s'étendre sur le sujet.

Bref, peu d'efforts sont faits pour lancer convenablement cette saison. C'est bien dommage.

Mer 27 Sep, 2017 22:48
Contrôleur général des armées
Contrôleur général  des armées

Même si les bases du scénario nous sont connues, cet épisode a retenu mon attention, mon émotion grâce au jeu des acteurs, Sean Murray, Mark Harmon sont excellents et toute l'équipe dont Leon Caroll a une place dans l'histoire.
C'est sûr qu'au bout de 14 ans, l'impression de déjà vu se rencontrera encore, cependant pour moi, l'épisode est de qualité meilleure que le 7.01, où les invraisemblances étaient vraiment au top. (Gibbs superman).

Le 15.01 montre à quel point l'équipe est soudée, une vraie famille comme l'a dit mcuba.
:great: :app:

32863

Quand on traverse l'enfer, faut pas s'arrêter !!!!

Jeu 28 Sep, 2017 06:24
Maistrancier
Maistrancier

J'ai bien aimé l'épisode. Et surtout le fait qu'ils donnent enfin la possibilité à EW de montrer son talent. Ça a commencé l'an dernier et ça continue là. Et cet aspect famille et équipe réduite me plait toujours autant. J'en viens à regretter l'ajout d'une nouvelle actrice.

Jeu 28 Sep, 2017 18:56
Maître
Maître

Hello après l'été, j'espère que tout s'est bien passé pour vous.

L'épisode est, comme mentionné avant, déjà vue sur les bases du scénario. En revanche, j'ai bien aimé cet épisode pour l'action et la tension assez présente. Dès les premières secondes de l'épisode, on nous met directement dans le bain de ce qu'était le cliffangher précédent. Ça peut brusquer, mais j'ai personnellement bien aimé.

Ensuite, voir Ellie en "remplaçante" de Gibbs m'a bien plu. L'équipe est de nouveau soudée, c'est plaisant à voir.

Bémols pour moi, les scènes au tribunal limite drôle à cause de leur manque de crédibilité, et aussi la mention QUASI-inexistante du départ de Quinn qui tient en une phrase à peine.

Sam 30 Sep, 2017 12:01
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de  vaisseau

Il n'y a rien de bien surprenant pour les habitués de la série, la réalisation est bonne sans pour autant être transcendante, le tout est bien speed (voire souvent trop, pour une fois CBS aurait pu proposer un épisode un peu plus long), comme l'a indiqué Hepha le sauvetage est trop facile, s'il n'y avait pas eu la musique sur les deux dernières scènes on aurait certainement eu de l'émotion pure et voir Bishop diriger l'équipe - bien que je comprends qu'elle est (malheureusement) l'agent de terrain la plus ancienne après Gibbs et McGee - est assez gerbant.
En somme, c'est loin d'être la rentrée la plus spectaculaire et géniale d'NCIS, bien que cet épisode, malgré ses défauts, n'est pas non plus le pire qu'on nous a proposé en 15 ans.

- http://ab-mesfrissons.skyrock.com/
- https://twitter.com/AdrienBalboa
- http://instagram.com/adrienbalboa
& https://www.facebook.com/AdrienBalboaOff/

Dim 01 Oct, 2017 09:30
Profil Site Internet
Amiral de la flotte
Amiral de la flotte

Bon, l'épisode est plutôt pas mal, même si on sent venir les ficelles à des kilomètres.

Comme d'hab, le dénouement est un peu bâclé, ça devient une habitude.

Ceci dit, j'ai bien aimé cette reprise.

D. : I'm gonna take Tali to Israel to get some answers. Then I'm going to take her to Paris. Ziva loves Paris.
G. : You gotta do what you gotta do.
D. : And you gotta believe what you gotta believe.

Jeu 05 Oct, 2017 18:36
Profil Site Internet
Special Agent Season 12
Special Agent Season 12

Petit commentaire sur ce début de nouvelle saison.
Je viens seulement de le regarder et l'épisode était sans plus. Comme dit plus haut c'est du déjà vu, toujours aucun renouvellement dans la manière de filmer, de monter... J'ai pas trouvé que ça jouait très bien non plus. Mais le vrai problème c'est que comme d'habitude le tout est bâclé en 1 épisode et on repart dès le deuxième dans les enquêtes classiques stand alone.

Sam 28 Oct, 2017 11:57
Répondre au sujet   [ 10 messages ]