Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
 15x22 "Two Steps Back" (Episode n°352) 
Auteur Message
Probie Expert
Probie Expert

Message 15x22 "Two Steps Back" (Episode n°352)

Mer 18 Avr, 2018 23:16
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Message Re: 15x22 "Two Steps Back" (Episode n°352)
Nous avons donc à portée de clic (pour la France) l'ultime épisode avec notre Pauley Perrette adorée, après 15 ans de bons et loyaux services. TWO STEPS BACK démarre au milieu de cette triste nuit, plus exactement au moment où Gibbs apprend la mauvaise nouvelle et que sa chouchoute est admise aux urgences. Mais on découvre aussi que
[Afficher] Spoiler:
l'agent Clayton Reeves est mort en la protégeant
(j'en ai poussé un cri de scandale devant mon écran). Gibbs et son équipe traquent alors le coupable, et découvrent qu'il s'agit d'une pure vengeance liée à une ancienne affaire...
Le format des épisodes exigeant une certaine durée, l'enquête est étalée sur une trentaine de minutes et les adieux se déroulent sur trois scènes. On peut cependant regretter,
[Afficher] Spoiler:
en plus de la mort de Reeves
, que l'enquête de TWO STEPS BACK ait été sur un temps aussi serré
[Afficher] Spoiler:
(la scène où Abby se réveille est trop brève, et la voir sortir de l'hôpital juste après est à la limite du WTF)
, mais cet épisode est quand même regardable, on découvre enfin l'appartement d'Abby (mieux vaut tard que jamais) et celle-ci part donc
[Afficher] Spoiler:
accompagner le corps de Reeves jusqu'à Londres, étant donné que celui-ci voulait reposer auprès de sa mère.
Les trois dernières scènes sont émouvantes.
TWO STEPS BACK aurait été une bonne fin de saison.

- http://ab-mesfrissons.skyrock.com/
- https://twitter.com/AdrienBalboa
- http://instagram.com/adrienbalboa
& https://www.facebook.com/AdrienBalboaOff/

Ven 11 Mai, 2018 10:17
Profil Site Internet
Amiral de la flotte
Amiral de la flotte

Adrien Balboa a écrit:
TWO STEPS BACK aurait été une bonne fin de saison.

Je suis parfaitement d'accord, avec un développement plus long et un scénar à la Kill Ari, ça aurait été parfait même si
[Afficher] Spoiler:
Abby n'est pas morte.

Là, c'est vraiment expéditif.

Par contre, aller chercher ce méchant-là, c'était une bonne idée, surtout après en avoir essayé deux autres dont
[Afficher] Spoiler:
le très toxique Alejandro Reynosa qui avait une obsession un peu malsaine pour Abby.

Je remarque aussi que dans les flashbacks, tout le monde a été montré depuis les débuts, sauf deux absentes de taille : Jenny et Ziva.

Bref, un épisode pas trop à la hauteur compte-tenu de l'ancienneté et du caractère du personnage.

D. : I'm gonna take Tali to Israel to get some answers. Then I'm going to take her to Paris. Ziva loves Paris.
G. : You gotta do what you gotta do.
D. : And you gotta believe what you gotta believe.

Ven 11 Mai, 2018 14:03
Profil Site Internet
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Altante, ils montrent la mort de Ziva (du moins, quand ils l'apprennent).

- http://ab-mesfrissons.skyrock.com/
- https://twitter.com/AdrienBalboa
- http://instagram.com/adrienbalboa
& https://www.facebook.com/AdrienBalboaOff/

Ven 11 Mai, 2018 19:51
Profil Site Internet
Second maître
Second maître

Vu en VO uniquement, je n'ai pas pu apprécier les dialogues en profondeur je pense. J'ai vraiment été déçu de cet épisode, qui reste potable en soi, mais pour le départ d'Abby je m'attendais à quelque chose de plus renversant, et de plus travaillé... D'autant plus que je trouvais sur les dernières semaines que le show retrouvait une qualité toute somme correcte.

Points positifs :
:arrow: La scène d'introduction dans la maison de Gibbs et la scène post-générique avec un air de Kill Ari. D'ailleurs elle met dans l'ambiance de façon très brutale. Je trouvais que les cinq premières minutes étaient de très haute facture.
:arrow: On découvre enfin la maison d'Abby... et surtout, Torres enfermé dans le cercueil :lol:
[Afficher] Spoiler:
:arrow: Lors du coup de fil de Tony ou de la rencontre avec Reynosa, je me suis mis à rêver de l'apparition dans l'histoire d'un personnage important des dernières saisons, des clins d'oeils sympathiques.

:arrow: Un Gibbs un peu plus mordant et un crochet bien mérité !
[Afficher] Spoiler:
:arrow: Même si la scène n'était pas forcément superbe, j'avoue qu'au moment où Abby a prononcé ce timide I'm leaving NCIS, j'ai eu un petit frisson. Difficile à subir.

[Afficher] Spoiler:
:arrow: Compte tenu du fait que les acteurs ne puissent pas tourner ensemble, d'après ce que j'ai compris, j'ai trouvé que les adieux Gibbs-Abby étaient assez subtiles.

:evil: Mais cependant, au moment où l'épisode se termine et où
[Afficher] Spoiler:
Abby part de son laboratoire
, j'ai clairement ressenti un manque dans l'épisode pour le rendre vraiment marquant.
Certes il y'a des contraintes de temps mais tout a été traité trop rapidement. On a pas le temps de s'inquièter au début de l'épisode et pas le temps de se réjouir au final.
[Afficher] Spoiler:
La mort de Reeves arrive de façon très brutale et m'a degoûté, j'adore le personnage que je trouve attachant mais il n'est pas assez marquant pour vraiment donner une grosse émotion à l'épisode, pour moi un mauvais choix scénaristique.
Je trouve aussi l'épisode un peu bancal et prévisible : j'aurais aimé une prise de risques supplémentaires après ce début renversant, peut-être tuer l'homme que Abby décide de sauver malgré son I can't take anymore, je ne sais pas, mais tout se déroule d'une façon trop prévisible pour vraiment nous emporter dans cet épisode.

Une petite déception pour moi. L'épisode se laisse regarder et on ressent bien sûr une grosse émotion mais j'ai l'impression que quelque chose de beaucoup plus marquant aurait pu être fait pour ces adieux.

Ven 11 Mai, 2018 20:10
Amiral de la flotte
Amiral de la flotte

Adrien Balboa a écrit:
Altante, ils montrent la mort de Ziva (du moins, quand ils l'apprennent).

Ça montre surtout la réaction de Tony - dont le personnage, sans être omniprésent, réapparaît à plusieurs reprises dans l'épisode (notamment via la conversation téléphonique avec McGee). Et ça, c'était d'ailleurs bien !

Pour Ziva, c'est plus qu'elliptique, c'est juste du domaine de l'implicite, alors qu'elle a été là plus longtemps que Kate, finalement, et bien plus présente que Mike. Ch'ai pas, il doit bien y avoir une séquence, même de quelques secondes, à exhumer du passé de la série, quand même !

D. : I'm gonna take Tali to Israel to get some answers. Then I'm going to take her to Paris. Ziva loves Paris.
G. : You gotta do what you gotta do.
D. : And you gotta believe what you gotta believe.

Sam 12 Mai, 2018 13:39
Profil Site Internet
Probie Expert
Probie Expert

Two Steps Back clôt assez dignement l'histoire d'Abby au NCIS. Le personnage est tellement emblématique de la série qu'il est difficile de ne pas être happé par l'émotion de l'épisode.

J'ai d'abord vraiment apprécié le retournement de situation dans l'intrigue, à savoir que tout cela était bien plus qu'un vol ayant mal tourné. Cela permet de se replonger dans les grandes affaires ayant concerné Abby, et de revoir quelques visages du passée. Les scènes étaient souvent courtes, mais c'était toujours un plaisir (surtout pour Alejandro).

L'épisode n'est pas réellement surprenant quant au sort d'Abby, ou celui de Clay. Néanmoins, ces deux évènements permettent de donner à l'épisode une dimension tragique et une tension palpable rappelant les grands moments du NCIS. Il est évident que cela nous touche moins puisque des personnages comme Tony ou Ziva ne sont plus là pour accroître le sentiment que l'équipe est touchée en plein cœur. Cela étant dit, McGee assure en grande partie ce rôle de véhiculer des émotions, et Ellie est également touchante.

Les clins d'oeils sont nombreux dans l'épisode, avec quelques flash-backs bien choisis, permettant de rappeler l'importance d'Abby dans NCIS.

Puis arrivent les scènes d'adieux. En lui-même, j'ai encore un peu de mal du mal à trouver légitime le départ d'Abby, mais la manière dont elle le justifie fonctionne malgré tout, et la scène dans le labo est symbolique et touchante. On réalise vraiment que l'on se trouve à la fin d'une ère, et la nostalgie est omniprésente. J'ai aussi beaucoup apprécié la dernière scène de l'épisode, dans le laboratoire. Elle quitte littéralement et au figuré son laboratoire. Elle range une dernière fois ses affaires les plus symboliques, et éteint les lumières. C'est très simple comme principe, mais c'est juste ce qu'il fallait.

Quant à sa scène d'adieux avec Gibbs, j'ai été plus que gêné de ne pas les voir partager une scène. Alors oui, leur aurevoir détourné est plutôt bien vu, compte tenu des circonstances, mais je n'ai pas pu m'empêcher de garder en tête ce froid entre les acteurs. Les deux personnages méritaient une scène. Cela gâche énormément ce départ.

Maintenant, il va falloir accepter quelqu'un d'autre dans le laboratoire d'Abby, et je pense que ce ne sera pas possible. J'en suis même sur.

Mar 15 Mai, 2018 22:51
Special Agent Season 12
Special Agent Season 12

Je viens juste de le voir et n'ai rien à ajouter au commentaire d'Hepha: par sa compléxité et ses nuances, il traduit tout à fait mon ressenti et je l'en remercie :) :great:

PS : ce qui est assez malin aussi, c'est de ne pas clore la saison sur ce départ...

19038
Merci, Sam !

Mer 16 Mai, 2018 12:44
Répondre au sujet   [ 8 messages ]