Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
 NCIS [S14] - Votre Bilan 
Auteur Message
Maître
Maître

Message NCIS [S14] - Votre Bilan
Bonjour, Bonsoir à tous,

aujourd'hui s'achève la 14ème saison de NCIS, et pour marquer le coup, je décide d'ouvrir un sujet que j'avais réfléchi depuis longtemps déjà.
En effet, je vous propose de revenir sur les moments forts de cette saison, vos opinions positifs et/ou négatifs, les épisodes que vous avez aimé, moins aimé...

Pour ma part, j'ai trouvé cette saison riche en dynamisme pour la plupart des épisodes, avec l'arrivée de Torres, Quinn et Clayton, ce qui a donné un air de renouveau, que j'ai beaucoup apprécié.
Ensuite, mon épisode préféré de cette saison - et probablement de la série - reste le 14x13 Keep Going, que j'ai adoré grâce à la tension et à l'émotion de cet épisode. Ensuite je dirai le 14x21 One Book, Two Covers pour les courses poursuites en moto et enfin Willoughby pour son fil rouge.

En revanche, j'ai moins aimé le 14x02 Being Bad et le 14x14 Nonstop. Trop mous et banals à mon goût.

Voilà, à vos avis !
(Balise spoiler pour les éventuels spoil, ça va de soit.)

Mer 17 Mai, 2017 21:55
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de  vaisseau

Message Re: NCIS [S14] - Votre Bilan
Même si on peut regretter certains choix de réalisation (et même de réalisateurs) sur une bonne partie des épisodes qui font que cette saison est en dents de scie et le fait qu'elle n'est clairement pas une des meilleures, cette 14ème année n'est pas la pire non plus, avec comme point fort le renouveau qui a bien pris. On est franchement loin de la catastrophe que prédisaient certains l'été dernier (étant donné qu'il n'y a plus DiNozzo, que Gibbs a l'âge de la retraite ou que vu son âge, NCIS n'a plus rien à raconter, etc.), et c'est tant mieux.

- http://ab-mesfrissons.skyrock.com/
- https://twitter.com/AdrienBalboa
- http://instagram.com/adrienbalboa
& https://www.facebook.com/adrien.balboa

Mar 23 Mai, 2017 09:25
Profil Site Internet
Maistrancier
Maistrancier

Pour ma part, je viens de me faire la remarque, quelque chose que je regrette, c'est qu'il n'y ait plus de double épisodes depuis la fin de la saison 12 ... Ça serait sympa qu'ils en refassent, ça tenait en haleine au moins ....

Sam 03 Juin, 2017 16:41
De passage ....

Bonsoir à tous,

Je vous écris pour vous faire part de mon bilan de cette saison 14.
En quelques mots, j'en suis très déçu.

Les intrigues sont un peu foireuses. Il n'y a pas de rythmes, c'est larmoyant ... et un peu trop girl power.
Les personnages féminins ont dominé les épisodes, cette saison, sans trop savoir pourquoi ...
Et, les personnages masculins ont oublié leur entrejambes au vestiaire...
Où est passé le Gibbs des saisons 6,7,8 ? Le Mike Franks de ces mêmes saisons ?
Que dire de Fornell ...

Le rôle de Mc Gee est plus un appoint de réconfort entre les deux "sex symbols" Torres et Reeves. (comme un ado qui essaye d'avancer ... )
Ces deux personnages ont à peine dévoilé leur potentiel (en dehors de la beau gosse attitude) ...

J'ai bien aimé le personnage de Bishop dans cette saison...
Elle s'est "battue", elle a donné du rythme dans les épisodes où elle a pris de l'importance.

Le personnage de Quinn m'a paru pleurnichard, toute la saison.
L'actrice est jolie et à son arrivée, je me suis dit "Tiens, elle va redonner un peu de séduction (comme Ziva) vis à vis d'un personnage masculin..."
Et ben rien !

Bref, il manque un vrai sens dans les épisodes, un vrai méchant qui donne la réplique (comme le tueur de port en port) ...

Et le jeu de séduction entre Tony et Ziva me manque beaucoup ! Sans oublier les jeux de mots, les remarques acerbes ...

Bref, ce serait bien si nous pourrions retrouver du rythme et du sens, et une touche de séduction...

Bonne soirée.

Dim 09 Juil, 2017 23:16
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

McCime a écrit:
Ensuite, mon épisode préféré de cette saison - et probablement de la série - reste le 14x13 Keep Going)

Je suis choqué ... :shock: :shock: Le meilleur de la série, ah ouais carrément ! :lol:

Personnellement pour la première fois en 14 ans de NCIS, je n'arrive pas à trouver l'envie pour regarder la fin de la saison 14, je suis bloqué à l'épisode 17 ... RIP old NCIS. :cry:

Please, Ziva back
32121
Merci à zivatonyfan31 pour la bannière.

Sam 22 Juil, 2017 11:41
Profil Site Internet
Writers & Modératrice
Writers & Modératrice

Je serai un mauvais juge pour donner un bilan, je suis péniblement arrivée au 4ème épisode de la saison, et le peu que j'en ai ne m'encourage pas à persévérer. :roll: :roll:

Je vais aller au bout, c'est sûr mais quand....

Ça fait déjà un petit moment que la série n'a plus le panache qu'elle avait (à mon sens, après chacun est libre de penser ce qu'il veut), mais cela est de pire en pire.... Malheureusement, NCIS est une machine à fric, et donc va continuer. CBS n'a jamais eu l'intelligence de savoir arrêter une série quand il le faut, ils vont donc continuer jusqu'à ce que les audiences d'elle-même tombent trop bas. :(

Quant au meilleur épisode de la série dans cette saison 14, je rejoins minigibbs sur le choc. :lol: :lol: :lol: :lol:

1 personne a plussoyé ce message : minigibbs

Mar 25 Juil, 2017 12:12
Amiral de la flotte
Amiral de la flotte

Nannoo a écrit:
Je serai un mauvais juge pour donner un bilan, je suis péniblement arrivée au 4ème épisode de la saison, et le peu que j'en ai ne m'encourage pas à persévérer. :roll: :roll:

Ça fait déjà un petit moment que la série n'a plus le panache qu'elle avait (à mon sens, après chacun est libre de penser ce qu'il veut), mais cela est de pire en pire.... Malheureusement, NCIS est une machine à fric, et donc va continuer. CBS n'a jamais eu l'intelligence de savoir arrêter une série quand il le faut, ils vont donc continuer jusqu'à ce que les audiences d'elle-même tombent trop bas. :(

Quant au meilleur épisode de la série dans cette saison 14, je rejoins minigibbs sur le choc. :lol: :lol: :lol: :lol:

Malheureusement... je suis plutôt d'accord.

J'ai eu tendance, à une époque, à accuser les scénaristes de manquer d'inspiration, mais visiblement, le problème se situe ailleurs, du côté des producteurs qui croient fermement qu'ils détiennent LA recette magique et qu'elle va durer ad vitam aeternam.

D. : I'm gonna take Tali to Israel to get some answers. Then I'm going to take her to Paris. Ziva loves Paris.
G. : You gotta do what you gotta do.
D. : And you gotta believe what you gotta believe.

1 personne a plussoyé ce message : minigibbs

Lun 31 Juil, 2017 10:41
Profil Site Internet
Contrôleur général des armées
Contrôleur général  des armées

Sûr la série a changé de personnages, départ, "mort"de certains, arrivée d'autres, un autre "dynamisme", une autre alchimie dans les bureaux du NCIS autour de "ce bon vieux" Gibbs ! :)

Pour moi, la série est restée agréable à regarder pendant cette saison 14, hormis quelques épisodes bâclés comme le dernier qui méritait beaucoup mieux que cette fin " Dieu Gibbs" :ange:
Et comme toi McGime, j'ai relevé d'excellents épisodes, le 14.13 en fait partie. :wink:
Je suis fan de NCIS, cependant il est vrai que cette année malgré la position des personnages à la fin de la S14, je n'éprouve pas l'impatience des années précédentes ! Juste une curiosité contenue ! :razz:

32863

Quand on traverse l'enfer, faut pas s'arrêter !!!!

Sam 05 Aoû, 2017 17:44
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Nannoo a écrit:

Et oui 100 % d'accord avec toi, NCIS n'est plus qu'une machine à fric. Je sais pas il suffit de revoir des épisodes des anciennes saisons (et non pas forcément avec Ziva ... ^^ ) comme le 2X22 "Swak" qui est extraordinaire ou encore le 6X25 que je ne cesse de regarder. Et puis quand tu regardes un épisode de la saison 14, tu as clairement juste envie de te pendre ! :shock: Et je ne suis pas d'accord avec Ceduma, encore une fois ^^ , je ne trouve pas qu'il y ait une nouvelle alchimie bien au contraire. Tout me paraît tellement artificiel et superficiel. Il n'y a plus cette émotion magique qui se créer auparavant.
Et les producteurs ont l'air de s'en foutre totalement de l'alchimie, sinon il ne virerait pas Jennifer Esposito après seulement 1 saison, comment voulez-vous que les téléspectateurs s'y retrouvent hein ?!

Et puis soyons honnête, pour voir que NCIS n'est plus ce que c'était il suffit de regarder le site Team-NCIS.com. Même si tous ses membres continuent de faire un travail remarquable, par rapport à il y a 2 ou 3 ans, le site est complètement au ralenti, tant au niveau des MAJ que la fréquentation sur le forum.

Je me blâme moi même en premier qui ne vient de plus en plus rarement sur le site, alors qu'avant c'était mon rituel quotidien. :( Avant lorsque je me connectais sur Google, la première chose que je tapais était le mot "NCIS" pour voir les dernières actualités et SPOILERS, aujourd'hui plus du tout. Où est l'impatience des Season Finale ou Season Premiere ? Le fait de regarder à 2h du mat un épisode ? Où est l'excitation qu'on avait lorsque des indiscrétions étaient dévoilées sur les désormais disparu "Sweeps de Novembre et Janvier" ?

Bref j'arrête ici, je souhaitais seulement partager mon désarroi face à ce que ma série préférée NCIS est devenue. RIP :cry:

Please, Ziva back
32121
Merci à zivatonyfan31 pour la bannière.

1 personne a plussoyé ce message : Ziva David...

Dim 06 Aoû, 2017 18:01
Profil Site Internet
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

:) NCIS une machine à fric, oui, sans aucun doute, mais j'ai regardé en décalé cette saison 14 avec plaisir, les nouveaux se mêlant sans trop à McGee,Bishop,Abby et CIe.
Saison de transition en attendant les news de la saison 15.
Chouette.

28565
Merci Muffin.

I pray for Paris.

Ven 11 Aoû, 2017 18:40
Special Agent Season 12
Special Agent Season 12

Nannoo a écrit:

Je pense que tu as raison. J'ai ces derniers mois regardé les deux dernières saisons (et oui, les cordonniers sont les plus mal chaussés, j'ai même pas CBS). Bref, deux ans sans le moindre épisodes, complètement décrochée, tant et si bien que je ne me souvenais même plus que DiNozzo partait à la fin de la saison 13.
Autant la saison 13 ne m'a pas emballée, autant j'ai trouvé la saison 14 un peu plus... moins pire, les nouveaux personnages cassant un peu la routine que l'on connaissait que trop bien.
L'effet coupure ? Probablement. Tu devrais bien arriver à tenir deux ans aussi :-)

1 personne a plussoyé ce message : Nannoo

Mer 16 Aoû, 2017 01:19
Répondre au sujet   [ 11 messages ]