Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
 14x07 "Home of the Brave" (Episode n°313) 
Auteur Message
Writers & Modératrice
Writers & Modératrice

Message 14x07 "Home of the Brave" (Episode n°313)

Dim 30 Oct, 2016 17:06
Writers & Modératrice
Writers & Modératrice

Message Re: 14x07 "Home of the Brave" (Episode n°313)
Ouverture du sujet.
Merci d'attendre d'avoir vu l'épisode avant de participer et de le noter :
http://dossiers.team-ncis.com/saisons/episode-14x07
Balises spoiler uniquement sur les révélations : Fin de l'histoire, détails importants, tueurs...

Mar 15 Nov, 2016 22:35
Maître
Maître

Quel bon épisode !

Torres a enfin pris du poil de la bête et a été vraiment bon dans cet épisode, enfin ! J'ai aimé. :)
Sinon l'enquête est magnifique, et intéressante. J'aime beaucoup les enquêtes concernant des vétérans/et où des marines sont vraiment impliqués

Gibbs qui lit les point de suspension. :lol:
Quinn et le rêve de Gibbs. :app:

[Afficher] Spoiler:
Pour l'appartement de Tony, je suis très content que McGee devienne le locataire, et la décision qu'a pris Torres était vraiment réfléchie, et appréciable. Encore un point qui m'a fait adorer le personnage durant cet épisode.

Ducky était présent durant deux scènes, certes debout, mais pour une courte durée. Il m'arrive très souvent de regarder d'anciens épisodes et je constate hélas une réelle différence. Ducky ne sort plus comme avant, n'est plus autant impliqué qu'avant. J'espère avoir des réponses dans l'épisode consacré à sa mère.

1 personne a plussoyé ce message : ceduma

Mer 16 Nov, 2016 17:13
Matelot breveté
Matelot breveté

Comme McCime, j'ai adoré cet épisode !

Ces histoires du rêve de Quinn et l’appartement étaient bien intégrés, sans prendre trop de place sur l’enquête, pour moi c'est le retour de la grande période de NCIS.

[Afficher] Spoiler:
On en sait un peu plus sur Tony et Tali c'est plutôt sympa.
Trop content que Mcgee ait l'appartement, ils ressembleront plus à une future famille avec Delilah.

C'est vrai que depuis le début de cette saison on a de bons, voir très bons épisodes, ce qui manquait depuis le départ de Cote.

Bref un épisode au top !

Mer 16 Nov, 2016 18:27
Amiral de la flotte
Amiral de la flotte

Juste une question de traduction.

Qu'est-ce que vous comprenez dans
[Afficher] Spoiler:
"They had such a blast in Paris ?"

Merci d'avance.

D. : I'm gonna take Tali to Israel to get some answers. Then I'm going to take her to Paris. Ziva loves Paris.
G. : You gotta do what you gotta do.
D. : And you gotta believe what you gotta believe.

Mer 16 Nov, 2016 20:03
Profil Site Internet
Maître
Maître

Atlante a écrit:
Juste une question de traduction.

Qu'est-ce que vous comprenez dans
[Afficher] Spoiler:
"They had such a blast in Paris ?"

Merci d'avance.

Si mes souvenirs sont bons, c'est quelque chose comme :
[Afficher] Spoiler:
"Ils ont tellement apprécié Paris, qu'ils ont décidé d'y rester."

Jeu 17 Nov, 2016 00:36
Amiral de la flotte
Amiral de la flotte

D'accord, merci beaucoup. J'ai toujours un peu de mal avec les expressions et je ne voulais pas faire de mauvaise interprétation.

Sinon, quelle symbolique accorder au fait
[Afficher] Spoiler:
que le bocal avec les deux poissons rouges reste à D.C. ? Tony en a fini avec ce passé-là ? Ou il passe le relais à son successeur, en l'occurrence McGee ? En tout cas, ils ont la vie chevillée au corps, ces deux poiscailles, pour survivre à deux dans un bocal aussi exigu et peu adapté à leur espèce... :lol:

Effectivement, peu de Ducky dans l'épisode. Pour une fois, je crois même que Palmer est plus présent que lui et... il ajoute même ses propres observations à celles du vieux docteur. Il prend de l’assurance, je trouve.

Enfin, le fait que
[Afficher] Spoiler:
McGee obtienne l'appartement de Tony signifie peut-être que son perso, en dehors du NCIS, va être un peu plus développé.
Ce qui ne serait pas une mauvaise chose. Après tout, il est devenu le second de Gibbs.

D. : I'm gonna take Tali to Israel to get some answers. Then I'm going to take her to Paris. Ziva loves Paris.

Jeu 17 Nov, 2016 10:36
Profil Site Internet
Maistrancier
Maistrancier

Très bon épisode dans l'ensemble, mais la scène finale me laisse quand même une question en suspens, et je suis même étonné qu'ils ne l'aient pas abordée à ce moment :

[Afficher] Spoiler:
Comment va se débrouiller McGee pour casser cette fichue marche à l'entrée de l'(ex-)appartement de Tony pour que Delilah puisse y entrer, et surtout en sortir sans trop se muscler les bras .... ?

EDIT : je suis même étonné qu'ils n'aient pas pensé à aborder le sujet ....

Jeu 17 Nov, 2016 11:33
Amiral de la flotte
Amiral de la flotte

Leo's Guest a écrit:
Très bon épisode dans l'ensemble, mais la scène finale me laisse quand même une question en suspens, et je suis même étonné qu'ils ne l'aient pas abordée à ce moment :

[Afficher] Spoiler:
Comment va se débrouiller McGee pour casser cette fichue marche à l'entrée de l'(ex-)appartement de Tony pour que Delilah puisse y entrer, et surtout en sortir sans trop se muscler les bras .... ?

EDIT : je suis même étonné qu'ils n'aient pas pensé à aborder le sujet ....

Bah, ça n'a rien d'une question existentielle et c'est facile à résoudre.

[Afficher] Spoiler:
Il n'aura pas besoin de casser la marche. Il suffit de faire une rampe pour le fauteuil par-dessus. Et le problème est résolu. On verra sûrement ça dans un prochain épisode.

Seconde possibilité : ils trouvent une solution miracle pour guérir Delilah de sa paralysie. :wink: Vu que ça n'a plus aucun intérêt qu'elle soit dans un fauteuil roulant, c'est aussi dans le domaine du possible... La série où les morts ne le sont jamais définitivement n'est plus à ça près.

Jeu 17 Nov, 2016 13:11
Profil Site Internet
Probie Expert
Probie Expert

Épisode sympathique. Je dois avouer que je suis toujours un peu ennuyé devant les épisodes avec une morale, car ils ont tendance à trop vouloir se concentrer sur leur sujet (ici, l'expulsion de certains vétérans) et d'en oublier le divertissement.
Du coup l'enquête est plus que passable, mais ce qui se trame autour est plus intéressant. Le retour de DiNozzo Sr est assez léger pour une fois, et il faut dire qu'il est à présent le lien le plus concret que l'on ait avec Tony. La traque de l'appartement par tous les agents est drôle à suivre, et il était évidemment plus que logique qu'il revienne à McGee.

Sinon, il n'y a que moi qui sent que le marine va revenir et pourquoi pas flirter avec Bishop ? J'ai en tête l'information de GG qui dit que Bishop va avoir un intérêt amoureux très surprenant, et j'ai trouvé qu'il y avait une connexion flagrante entre les deux personnages. Non pas que ce soit d'un intérêt formidable, mais bon, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent concernant les spéculations. :)

Jeu 17 Nov, 2016 18:13
Enseigne de vaisseau de 1ère classe
Enseigne de vaisseau  de 1ère classe

Je lis vos commentaires et bien qu'étant un très bon spectateur d'NCIS (depuis le temps, vous le savez), j'ai vraiment du mal à penser comme vous : à part pour les passages évoquant l'immigration et les quelques moments comiques, j'ai trouvé que le scénario était bon à jeter et que la réalisation faisait parfois mal à voir. Je ne dis pas que je suis déçu (ce n'est jamais qu'un épisode en cours de saison sans enjeux) mais pas sûr que je veuille bien le revoir un jour.

- http://ab-mesfrissons.skyrock.com/
- https://twitter.com/AdrienBalboa
- http://instagram.com/adrienbalboa
& https://www.facebook.com/adrien.balboa

Lun 21 Nov, 2016 19:47
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 11 messages ]