Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
 12x24 Neverland" (Episode n°282) 
Auteur Message
Writers & Modératrice
Writers & Modératrice

Message 12x24 Neverland" (Episode n°282)

Mer 06 Mai, 2015 08:16
Writers & Modératrice
Writers & Modératrice

Message Re: 12x24 Neverland" (Episode n°282)
Ouverture du sujet.
Merci d'attendre d'avoir vu l'épisode avant de participer et de le noter :
http://dossiers.team-ncis.com/saisons/episode-12x24
Balises spoiler uniquement sur les révélations : Fin de l'histoire, détails importants, tueurs...

Mar 12 Mai, 2015 22:42
Contrôleur général des armées
Contrôleur général  des armées

Waouh quel épisode ! Waouh ! :great:

Neverland gagne en intensité au fur et à mesure de son déroulement.
Toute l'équipe participe, s'y colle même Vance.
Quant à Gibbs il "viole" sa règle 10, bien aidé par Joanna.
L'épisode montre toute la difficulté à démanteler un réseau terroriste bien agencé qui utilise des enfants-adolescents comme armes.
Il démontre surtout comment ils sont bien organisés, "le blond oxydé" mène bien le bateau.
Et
[Afficher] Spoiler:
Jethro se prend deux balles. Le tireur Luke, le désarroi du Boss est flagrant, ce n'est qu'un gamin...
La première au genou, la seconde sous la région cardiaque. Pour moi, il est en train de voir sa vie lui échapper.
Après sauvetage express, vues les paroles de Mark Harmon, je ne crois pas mais l'espère quand même.
Que Gibbs se relève de ses blessures, il apporte trop à la série. Enfin, ça c'est mon avis ! Même si là-bas, il n'y a aucun moyen de secours sur ce marché...
Mon Dieu je crois en la mort de Gibbs !
:( :ange: :cry: .

Neverland est un enfer de fin de saison ! Sa fin m'a émue.

La saison 13 s'annonce palpitante.
Elle débute par un Si...ou pas, ce serait déjà calé ? :roll:

32863

Quand on traverse l'enfer, faut pas s'arrêter !!!!

1 personne a plussoyé ce message : FanCec

Mer 13 Mai, 2015 04:55
Special Agent Season 12
Special Agent Season 12

Neverland est à la fois la fin et le début d'un arc. C'est un épisode parfaitement construit à la dynamique efficace qui mène presque logiquement à la toute dernière scène.
Gibbs si doué avec les enfants, depuis le début ou presque de la série, Gibbs à la fois père abandonné et agent hors pair est une cible facile pour ce terrorisme à visage d'enfants...
Côté scénario, la machine est implacable : McGee sonné par la mort de Dorneget, resté sur place pour trouver les failles d'un vidéo-game maléfique, Bishop faisant la liaison avec la NSA, Gibbs entraîne dans son sillage un Tony, qui semble être le seul à pouvoir assumer ce qui va se passer suite à la dernière scène.

Depuis le début, entre dérapages et urgence, mettant tour à tour en scène tous les personnages, de Ducky à Vance et Joanna Teague, on sent bien que le drame est au bout de la route. Ce faisceau de personnalités compétentes et plutôt bienveillantes, confrontées à un problème qui presque les dépasse, inexorable, contient en lui-même le tragique.
Quels qu'ils soient, les dés sont pipés par le point faible de Gibbs, voire celui des autres, son/leur talon d'Achille en quelque sorte.

Le chemin vers la fin semble inéluctable car les forces ennemies sont multiples et pratiquement inaccessibles, parce qu'incompréhensibles : il est clair que d'autres temps s'ouvrent et que ces règles du jeu dépassent l'entendement des agents concernés. Les héros ne sont pas fatigués, non, ils sont hors-jeu, tout comme chaque téléspectateur. Des mondes irréconciliables...
On reste sur un point d'interrogation, que bien sûr résoudra l'épisode 1 de la saison 13
[Afficher] Spoiler:
mais, s'il s'en sort, Gibbs ne sortira pas indemne de ça.
.

J'ai bien aimé les réflexions qu"inspirent l'épisode sur la société de notre temps, NCIS colle encore une fois à un sérieux problème d'actualité, qui n'est pas près d'être résolu.
[Afficher] Spoiler:
Au prix du sacrifice ultime, je trouve que c'est bien joué, enfin si on peut dire ! :wink:

19038
Merci, Sam !

Dernière édition par Midship le Mer 13 Mai, 2015 12:33, édité 1 fois.

1 personne a plussoyé ce message : ceduma

Mer 13 Mai, 2015 09:34
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de  vaisseau

Excellente revue Midship !
L'épisode est vraiment intense, jusqu'au cliffhanger dans les 30 dernières secondes.
[Afficher] Spoiler:
Je pressentais qu'il arriverait quelque chose à Gibbs, et cela s'est malheureusement produit. :cry: L'attente va désormais être longue pour savoir s'il survit à ses blessures !
J'espère que l'on saura assez tôt si Mark Harmon renouvelle son contrat. Je ne conçois pas la série sans lui ! :evil:

17635

Mer 13 Mai, 2015 12:30
Writers & Modératrice
Writers & Modératrice

Juste pour répondre à la question de Gillian,
[Afficher] Spoiler:
de mémoire son contrat a été renouvelé l'année dernière pour 2ans, mais ça veut rien dire, il peut avoir encore un an de contrat et la prod peut décider de se séparer de lui. ^^

On ne partira pas plus longtemps sur ce sujet là car ça n'a rien à voir avec le topic de l'épisode.

Mer 13 Mai, 2015 14:05
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de  vaisseau

Il n'y a pas à dire, NEVERLAND est marquant, intense, excellent (comme toute cette fin de saison avec les deux épisodes précédents qui colle en partie à certains faits monstrueux de l'actualité), pour un final choquant :
[Afficher] Spoiler:
Gibbs est à terre. Il s'est fait tirer dessus par un gosse. Gibbs est touché (2 balles dans le corps) :( !

J'en suis sur le c**. La suite à la rentrée...

- http://ab-mesfrissons.skyrock.com/
- https://twitter.com/AdrienBalboa
- http://instagram.com/adrienbalboa
& https://www.facebook.com/adrien.balboa

Jeu 14 Mai, 2015 10:18
Profil Site Internet
Probie Expert
Probie Expert

Comme dans la grande tradition des dernières fins de saison, NCIS et Neverland échouent à maintenir la tension accumulée par la montée des enjeux des deux derniers épisodes.

Si l’émotion et la tension provoquée par la mort de Dorneget est palpable dans les premiers instants de l’épisode, notamment au travers de Joanna Teague et de McGee, l’intrigue s’épuise ensuite très vite dans une enquête bien trop didactique à ce stade. Les détours et les lenteurs dus à la progression fastidieuse de l’enquête ralentissent trop le rythme et aspirent toute l’essence coutumière d’un season finale. De plus, le trailer bien trop révélateur sur l’aboutissement de l’épisode rend toute la première partie particulièrement inintéressante tant notre impatience de la scène finale se fait grande. Et là encore, il suffisait d’avoir regardé le trailer pour comprendre ce qui allait se tramer à la fin de l’épisode. La fin est terriblement prévisible et il est justement frustrant que l’épisode s’arrête ainsi.

Pour autant, aussi prévisible soit-elle, la fin n’en reste pas moins saisissante, tant par la violence de l’action que par le symbolisme de ce qui est en jeu et des adversaires qui se font face. Là est sans doute l’énorme point fort de l’épisode, et la vraie surprise. La relation avec l’enfant a été bien menée du début et l'ultime décision du garçon prend par surprise autant qu’elle stupéfait Gibbs et nous avec. Joanna Teague, en laquelle je retrouve beaucoup d’Hollis Mann (dont la voix), apporte aussi une énergie nécessaire pour entraîner l’épisode dans des zones plus sombres. C’est d’ailleurs à partir du moment où elle enfreint les limites que l’épisode reprend des couleurs et délivre l’atmosphère prenante d’un season finale. Vance qui se substitue à Gibbs dans un interrogatoire musclé est aussi une très bonne chose.

Finalement, derrière ses nombreux défauts, Neverland parvient, dans son dernier quart d’heure, à concrétiser l’objectif premier de cet arc qui est de lentement amorcer la déchéance de Gibbs. La réflexion intérieure de Gibbs, mise en corps par Mike, est hautement pertinente, et le sera d’autant plus à la lumière des retombées de la scène finale. Il ne faudra d’ailleurs pas se tromper dans les retombées à donner à cette histoire.
Quoiqu’il en soit, l’épisode se finit avec la même envie de dévorer l’été et d’arriver à septembre pour, qu’espérons-le, toute cette intrigue soit couronnée d’un dénouement inédit et inattendu.

2 personnes ont plussoyé ce message : Atlanteminigibbs

Jeu 14 Mai, 2015 15:36
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Neverland est un épisode qui montre combien Gibbs est dépassé par l' Affaire. Il se demande pourquoi Mike est là, pourquoi voit-il tous ses fantômes.
Plusieurs personnes dont Mike son intérieur qui ne le quitte très peu tentent de l' alerter sur Luke, sa fausseté???. Mais le Boss poursuit têtu, idée en tête ou pas ma foi son visage pour moi évoque l'incompréhension face au gamin
[Afficher] Spoiler:
qui lui colle deux balles dans le corps.

Je vois la fin d'un personnage.
Et une éventuelle fin dure supposée me plaît mieux qu'une retraite masquée ou vraie, ou une poursuite d'autres activités...
Je tourne la page, ....Fin. :)

28565
Merci Muffin.

I pray for Paris.

Sam 16 Mai, 2015 14:54
Maistrancier
Maistrancier

Je viens de revoir l'épisode en VF, et bizarrement, autant bien sur ça fait mal de voir la scène finale, autant la gamine au polo vert qui parle à Gibbs avec son air hautain, j'avais presque envie de lui coller une baffe ... :evil:

Lun 06 Juil, 2015 09:52
Second maître
Second maître

Leo's Guest a écrit:
Je viens de revoir l'épisode en VF, et bizarrement, autant bien sur ça fait mal de voir la scène finale, autant la gamine au polo vert qui parle à Gibbs avec son air hautain, j'avais presque envie de lui coller une baffe ... :evil:

Pourquoi regardes-tu en VF ?? :D
C'est beaucoup mieux en VO ou VOSTFR !
Gibbs doit avoir une meilleure façon de mourir ! Sa mort doit être spectaculaire et non comme celle présenté !
[Afficher] Spoiler:
Deux balles, tirées par un gamin, c'est pas terrible !

Les scénaristes et les producteurs, surtout Mark, ne tenteraient pas une mort aussi stupide !
[Afficher] Spoiler:
Parce que, avouons-le, Gibbs avait tous le temps de sortir son arme !

Dim 19 Juil, 2015 13:54
Profil Site Internet
Maistrancier
Maistrancier

cetil2 a écrit:
Leo's Guest a écrit:

Pourquoi regardes-tu en VF ?? :D
C'est beaucoup mieux en VO ou VOSTFR !

Certes, mais comme quelqu'un a dit je ne sais plus où, en VOSTFR c'est agaçant de devoir toujours jongler entre les images et le sous titrage, la plupart du temps je loupe la moitié des phrases, du coup je suis obligé de revenir en arrière pour finir de lire .... :evil:

Au moins avec la VF, on se casse pas la tête, y a juste à écouter et profiter à fond des images. :app: (Et la VO tout court c'est même pas la peine, je pige très peu l'anglais oral, alors on oublie ^^).

Lun 20 Juil, 2015 00:12
Writers & Modératrice
Writers & Modératrice

On reste dans le sujet merci !
Le débat VO, VOSTFR ou VF n'a pas sa place ici ! :evil:

Lun 20 Juil, 2015 11:56
Second maître
Second maître

Nannoo a écrit:
On reste dans le sujet merci !
Le débat VO, VOSTFR ou VF n'a pas sa place ici ! :evil:

Ok! Désolé! :great:

J'ai regardé cinq fois le final et je n'ai pas changé d'avis : Gibbs ne va pas mourir, du moins maintenant !
Il aura des séquelles, peut-être des grosses, genre problème respiratoire, mais son dernier souffle n'est pas arrivé !

Mar 04 Aoû, 2015 09:13
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 14 messages ]