Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
 12x08 "Semper Fortis" (Episode n°266) 
Auteur Message
Writers & Modératrice
Writers & Modératrice

Message 12x08 "Semper Fortis" (Episode n°266)

Mer 05 Nov, 2014 09:45
Writers & Modératrice
Writers & Modératrice

Message Re: 12x08 "Semper Fortis" (Episode n°266)
Release press :

Citation:
NCIS - Episode 12.08 - Semper Fortis

GIBBS SEARCHES FOR A WAY TO HELP A NAVY HOSPITAL CORPSMAN ARRESTED AFTER PROVIDING UNLICENSED, YET NECESSARY, MEDICAL CARE AT THE SCENE OF A HIT AND RUN ACCIDENT, ON “NCIS,” TUESDAY, NOV. 18

“Semper Fortis” – While the NCIS team investigates the cause of a hit and run accident that resulted in the death of a Petty Officer, Gibbs searches for a way to clear a Navy Hospital Corpsman, who has served two medical tours in Afghanistan, after she’s indicted for illegally providing medical aid to the victims of the crash, even though the surviving victims swear by her life-saving techniques, on NCIS, Tuesday, Nov. 18 (8:00-9:00, ET/PT), on the CBS Television Network.

CHEAT TWEET: Gibbs tries to clear a Navy Hospital Corpsman who helped saved lives but is under investigation #NCIS #CBS 11/18 8pm http://bit.ly/1wL04UU

REGULAR CAST:

Mark Harmon (NCIS Special Agent Leroy Jethro Gibbs)
Michael Weatherly (NCIS Special Agent Anthony “Tony” DiNozzo)
David McCallum (Dr. Donald "Ducky" Mallard)
Pauley Perrette (Abby Sciuto)
Sean Murray (NCIS Special Agent Timothy McGee)
Rocky Carroll (NCIS Director Leon Vance)
Brian Dietzen (Jimmy Palmer)
Emily Wickersham (Probationary NCIS Agent Eleanor “Ellie” Bishop)

GUEST CAST:

Salli Richardson-Whitfield (Carrie Clark)
Johann Urb (U.S. Park Police Sergeant Burt Moore)
Laura Seay (Anna Dillon)
Dohn Norwood (Fairfax County P.D. Sergeant Sherman T. Harper)
Lou Ferrigno, Jr. (Dave Lancellotti)
Cameron Deane Stewart (Ben Koss)
Blake Hood (Bennett Jermaine)
Karl T. Wright (John Hicks)
Anthony Hill (Navy Petty Officer Third Class John Blaney “JB” Hicks)
Mary LaFleur (Samantha Boscarino)
Sergio Enrique (Marine)

WRITTEN BY: Matthew R. Jarrett & Scott J. Jarrett
DIRECTED BY: Dennis Smith

Mer 05 Nov, 2014 09:46
NCIS Director
NCIS Director

Ouverture du sujet.
Merci d'attendre d'avoir vu l'épisode avant de participer et de le noter :
http://dossiers.team-ncis.com/saisons/episode-12x08
Balises spoiler uniquement sur les révélations : Fin de l'histoire, détails importants, tueurs...

Mer 19 Nov, 2014 07:45
Profil Site Internet
Contrôleur général des armées
Contrôleur général  des armées

"Semper Fortis" est un superbe épisode !

L'introduction est formidablement mise en scène, j'ai plongé tout de suite.
Quant à l'attitude de Gibbs, son regard, son appel à la jeune femme, il ne lâchera pas...
Et je n'ai pas lâché l'épisode une seule seconde.
J'ignorais cette loi, à application différente fonction des états aux USA.
L'interprétation de Laura Seay est fantastique d'émotion, de discrétion, de fausse assurance;
Face à Gibbs, face à l'avocate, face au sergent, face au père, face à Ducky elle est très juste.
Mark Harmon est excellent, tenace, compréhensif, déterminé et très humain, plus ouvert, souriant parfois, triste mais souriant. :great:
L'avocate lui rappelle la perte de son père au bar-restaurant. Ce petit détail souligne la richesse de l'épisode qui approfondit les personnages. Gibbs, mais aussi Abby qui poursuit une relation débutée d'avant, il y a bien un fil rose, et des roses noires c'est magique !
J'ai aimé le trio dans les toilettes masculine, Bishop qui veut savoir le passé d'Abby face à Tony et Tim. "Talk !" Secrets se dévoilent, et le lien entre eux trois se noue. :)
Et je trouve très bien d'évoquer le lien passé entre la laborantine et Tim sans en faire un grand jaloux, mais il est juste attentif à elle, bravo aux acteurs !

Un brin d'humour avec Palmer/Ducky voiture accidentée; dans la mise en scène arrestation voiture, McGee pas sûr de la méthode du Boss, Tony qui sourit en coin... :great:
Palmer, son duo avec Ducky est rafraichissant. Il évoque sa petite vie, Brenna j'espère voir ce côté privé de Jimmy, ce serait sympa ! :wink:

L'histoire s'enchaine par des scènes en lieux, endroits souvent connus.
La fin dans la cave de Gibbs montre à quel point il est touché. Cette jeune femme aurait pu être sa fille...( comme bien d'autres avant, même Bishop... :roll: )

J'ai aimé. :great:

32863

Je suis Charlie.

Dernière édition par ceduma le Sam 22 Nov, 2014 10:34, édité 1 fois.

2 personnes ont plussoyé ce message : Absnantremblay

Jeu 20 Nov, 2014 10:17
Special Agent Season 12
Special Agent Season 12

Avec Semper Fortis, on se retrouve sur un terrain connu, je dirais presque trop ... :wink:
L'histoire est de facture très classique, une enquête assez tranquille sans grands enjeux, sur un point de détail de la législation de la Navy, avec ses temps de respiration grâce à Abby et ses problèmes de cœur, une très belle scène dans les toilettes pour hommes où Bishop- sur les traces de Ziva- s'affirme un peu plus, un parallèle sympathique entre Palmer qui peu à peu retrouve les tics de son mentor, mais dont les histoires sont, disons, plus terre à terre !
Au passage on en apprend un peu plus sur les personnages. De petits détails qui enrichissent leurs itinéraires. La graisse pour essieux de Bishop, son mari occupé, elle crève tout le temps de faim, le plat favori de Tony en internat, la liste mystérieuse d'Abby... Gibbs tel qu'en lui-même, poursuit son objectif avec détermination.

Tous les acteurs jouent juste, l'histoire se déroule d'une façon fluide, mais presque trop attendue. Pas de surprises dans ce scénario cousu main.
On le devine, je n'ai pas détesté mais, je me suis juste un peu ennuyée... :roll:

19038
Merci, Sam !

Ven 21 Nov, 2014 14:11
Probie Expert
Probie Expert

Semper Fortis déroule une histoire intéressante en s'appuyant sur une thématique réelle. La jeune Anna est parfaite dans son rôle devant défendre ses actes devant une justice bien mal conçue. Gibbs vient la soutenir comme on s'y attend. Le tout manque cependant d'un peu de punch, voire d'un peu de rythme. Il intéresse mais ne captive pas vraiment.
Heureusement, l'épisode réussit bien mieux avec les interactions entre les membres de la team, notamment avec Bishop et Abby. Cette dernière semble pour la première fois depuis longtemps développer une relation vraiment solide, et j'espère que les scénaristes sauront poursuivre comme il faut cette romance.

Dans l'ensemble, l'épisode ne me déçoit pas, car il développe vraiment plusieurs thèmes intéressants. On aurait juste aimé être un peu plus secoué ! :)

1 personne a plussoyé ce message : Abs

Ven 21 Nov, 2014 16:25
Enseigne de vaisseau de 1ère classe
Enseigne de vaisseau  de 1ère classe

Première scène intrigante et bien filmée (tout comme le reste de l'épisode d'ailleurs, ça me saute plus aux yeux que ces dernières semaines). La cause de l'arrestation d'Anna Dillon (Laura Seay) est carrément surréaliste, même si c'est la loi (elle était aide-soignante dans la Navy, m****). Que Gibbs prenne sa défense face à tout prouve de nouveau ce que je pense de lui : un héros comme il n'en existe quasiment plus dans l'histoire de la télé US. Ici il en est touchant.
Pour faire sobre, SEMPER FORTIS est un chapitre marquant qu'il faut mettre dans les principaux d'NCIS, et les passages concernant Abby apaisent le tout.

- http://ab-mesfrissons.skyrock.com/
- https://twitter.com/AdrienBalboa
- http://instagram.com/adrienbalboa
& https://www.facebook.com/adrien.balboa

2 personnes ont plussoyé ce message : cedumanantremblay

Ven 21 Nov, 2014 19:05
Profil Site Internet
Contre-amiral
Contre-amiral

Un épisode très sympathique. J'ai aimé la prestance des filles. Abby avec une nouvelle relation, Bishop qui s'affirme sérieusement dans l'équipe, une avocate qui a un sérieux aplomb (depuis quand Gibbs a des amis dans la justice :razz: ?). Dommage que notre accusée semble complètement blasée par ce qui lui arrive.

Lun 24 Nov, 2014 19:15
Major
Major

J'ai pris du temps à commenter l'épisode, car j'étais outrée de la loi qu'on ne peut aider une personne blessée comme ça. Chez nous c'est le contraire.

Bon, j'ai aimé le retour de Burt et l'avocate Carrie Clark qu'on a vue l'an dernier dans Alibi. Les efforts de Gibbs pour innocenter Dillon. Palmer et Ducky. Les parents et la victime qui s'indigne du sort de l'héroïne.

En fait j'ai tout aimé.

Mar 25 Nov, 2014 13:10
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

L'épisode est sympa.

Il met le doigt sur une des grandes incohérences de la loi.
L'aide soignante risquant la prison pour "exercice illégal" de la médecine.... Alors que si elle avait rien fait non seulement y aurait eu 3 morts au lieu de 1 mais elle aurait été... accusée de non assistance à personnes en danger !

Et bien évidemment le "dogue" Gibbs ne va pas lâcher celle qu'il estime/admire pour sa "prise de risques". Elle savait qu'elle risquait gros mais elle a agit quand même.
Ça ne pouvait pas le laisser indifférent !

La fin est assez sympa. Gibbs qui essaie de la convaincre que "travailler le bois" va la détendre :lol: et la "chute" avec l'accord obtenu avec le procureur, s'était un peu "couru" d'avance mais l'épisode ne pouvait pas se terminer sur une "justice sans morale".

J'ai mis à jour ma présentation allez y faire un tour si ça vous intéresse. ;-)

1 personne a plussoyé ce message : moreaukti

Dim 04 Oct, 2015 09:46
Répondre au sujet   [ 10 messages ]