Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 12x06 "Parental Guidance Suggested" (Episode n°264) 
Auteur Message
Writers & Modératrice
Writers & Modératrice

Message 12x06 "Parental Guidance Suggested" (Episode n°264)

Dim 19 Oct, 2014 08:45
NCIS Director
NCIS Director

Message Re: 12x06 "Parental Guidance Suggested" (Episode n°264)
Ouverture du sujet.
Merci d'attendre d'avoir vu l'épisode avant de participer et de le noter :
http://dossiers.team-ncis.com/saisons/episode-12x06
Balises spoiler uniquement sur les révélations : Fin de l'histoire, détails importants, tueurs...

Mer 29 Oct, 2014 08:01
Profil Site Internet
Matelot breveté
Matelot breveté

Excellent épisode ! Les scénaristes ont fait un très bon travail.......
Pour les fans de Ziva, l'espoir de la revoir s'éloigne.......... :cry: :cry: :cry:

1 personne a plussoyé ce message : FanCec

Mer 29 Oct, 2014 20:23
Amiral de la flotte
Amiral de la flotte

Eh bien, je dois dire qu'ils m'ont bien baladée pour une fois. J'étais loin de me douter que ça se terminerait de cette façon. Au début, je me suis dit : "Bon, c'est le traditionnel épisode avec un mioche, Untel apparaît un peu trop au début, donc ils vont finir par nous le balourder, et puis c'est l'épisode d'Halloween, ils vont rester dans le léger".

Eh bien non ! Tous les suspects potentiels sont passés en revue les uns après les autres, au point qu'on finit par se demander qui ils vont bien pouvoir nous sortir du chapeau puisqu'il ne reste personne... et on finit par rester scotchés par la personne à qui on ne s'attendait mais alors vraiment pas du tout !

Donc, les scénaristes, pour une fois : vives félicitations !

Et mention spéciale
[Afficher] Spoiler:
à la petite actrice car elle le mérite !

Sans conteste le meilleur épisode one-shot que j'ai vu depuis bien longtemps sur le plan de l'intrigue policière.

Quant à Ziva, c'est sympa qu'ils évoquent enfin le sujet clairement. Au moins, l'abcès est crevé. Reviendra-t-elle, reviendra-t-elle pas... let's wait and see. En tout cas, rien n'est définitif.

D. : I'm gonna take Tali to Israel to get some answers. Then I'm going to take her to Paris. Ziva loves Paris.
G. : You gotta do what you gotta do.
D. : And you gotta believe what you gotta believe.

1 personne a plussoyé ce message : minigibbs

Mer 29 Oct, 2014 21:37
Profil Site Internet
Contrôleur général des armées
Contrôleur général  des armées

Un épisode Halloween où je m'attendais à voir trop de citrouilles, mais non, pas du tout !
"Parental Guidance Suggested" est extra !
Un épisode que je n'oublierai pas tant le scénario est excellent porté par des acteurs qui nagent tous à ce niveau, chacun à sa place.

Action, humour, émotion, le trio savamment dosé de NCIS fait mouche ! Entre la chamaillerie entre agents cf costumes, à la pseudo-drague de Tony, qui cache bien son jeu sous ses airs grand désinvolte. L'émotion souvenir, il l'a et il nous la fait bien partagée. Sa petite étoile restera toujours là, mais la page est tournée.

Le plus de l'épisode, c'est ce côté flippe malsain présent tout le long. Même Gibbs se fait avoir.
Les jeux de regards, les mots entre le Boss et son suspect final sont intenses.
[Afficher] Spoiler:
Elle lui tient tête. Démoniaque la gamine, très bien interprétée.

J'ai adoré. :great:

32863

Quand on traverse l'enfer, faut pas s'arrêter !!!!

Mer 29 Oct, 2014 21:58
Quartier maître de 1ere classe
Quartier maître de 1ere classe

Wa-hou ! Un épisode génial !

Très bien tourné, du début à la fin, que ce soit l'intrigue, extrêmement bien ficelée, qui mène à une fin dérangeante à laquelle on ne s'attend pas du tout ... Big up aux comédiens d'ailleurs, Rachel tout comme le sociopathe emprisonné qui m'ont bien fait flipper.
Du côté des personnes, la Ellie un peu paumée m'a fait rire, le Tim qui tente de lutter contre les préjugés à son égard aussi, et alors la discussion Abby/Tony ...

Depuis le temps que j'attendais ça ! enfin, enfin ils en parlent ouvertement ! J'étais émue de la façon dont elle lui parle, dont elle lui fait prononcer le prénom de "Ziva". Ils ont tous bien vu que c'était anormal qu'il enchaîne les conquêtes à ce point, et je trouve ça génial qu'ils en aient enfin parlé ouvertement.
C'est vrai qu'on dirait presque une page tournée.
Ca l'a fait réfléchir, lui aussi, comme on le voit à la fin avec l'étoile ....

Et j'adore Keates, aussi, au passage. Ce serait possible de l'échanger avec Leia ? Cette pimbêche ne me plait pas, mais alors pas du tout. Alors que Keates est cool et qu'il y a déjà quelque chose avec Tony, du moins un peu (la fin avec le discret coup de pied ... muahahah !)

Non, vraiment, je crois que je vais le revoir cet épisode. Histoire d'analyser le jeu de MW de long en large et en travers et de revoir tous ces moments de souvenirs remplis de Tiva.

Merci les scénaristes, super épisode ! :great:

1 personne a plussoyé ce message : minigibbs

Jeu 30 Oct, 2014 00:53
Profil Site Internet
Special Agent Season 12
Special Agent Season 12

Message Abb
Parental Guidance Suggested est un épisode qui à la fois dérange et réconcilie sur des bases si familières à NCIS qu'on dirait que ça ronronne pendant plus de 30 minutes... de l'empathie pour une fillette avec laquelle Gibbs réussit, comme à son habitude, à trouver une "entrée", de l'humour en veux-tu en voilà , des confidences bienvenues et fort adroitement distillées, plusieurs pistes possibles pour finir sur une chute ...abyssale ! :app:

Un grand :hi: au(x) scénariste(s) pour cette construction de l'épisode qui passe du ronron à la vitesse vertigineuse de deux révélations et d'une découverte:
- révélation chaleureuse initiée par Abby, qu'elle seule pouvait aborder, délicate, amicale et nécessaire et l'autre, dans le dernier quart de l'épisode qui nous laisse K.O. et stupéfaits !
- la découverte, c'est celle d'une nouvelle femme dont l'alchimie avec le personnage de Tony fonctionne comme une évidence, complicité et maturité des deux, c'est superbement bien vu !

Le thème Halloween est traité dans cet épisode de façon presque anecdotique mais très maline, reste en filigrane, comme un point d'orgue, merci aussi pour ça le ou les scénaristes !
Jubilatoire la scène où Bishop tente d'enfoncer la porte de la chambre d'hôtel et où Tony reconnaît la série diffusée à la télé, à travers la porte ! :lol:

Tous les acteurs sont au top, notamment Michael Weatherly qui nous offre un panel de la complexité de l'homme qu'il est devenu, -ce dont je me réjouis- , passant de la galéjade à la tendresse et aux excuses pour son comportement ancien avec Keates.
J'ai beaucoup aimé le duo Gibbs-Ducky, qui tous deux restent insatisfaits devant la résolution du crime. Reculant devant l'évidence qui ont du mal à formuler.

Si Abby est le grand déclencheur de la mise au point sur Ziva avec Tony, McGee et Bishop sont en retrait, mais bien présents, dans un épisode qui souligne pour l'un son côté légèrement coincé, pour l'autre ses "problèmes" de couple vu par un Tony en verve !
Un épisode de plus réussi sur cette saison 12, qui mérite d'être vu et revu ! :great:

19038
Merci, Sam !

3 personnes ont plussoyé ce message : cedumaJodieminigibbs

Jeu 30 Oct, 2014 09:04
Probie Expert
Probie Expert

Dans la grande tradition du NCIS des premières années, Parental Guidance Suggested possède des "moments". Ces scènes qui nous font rire, qui nous émeuvent, ou nous font trembler, et dont on se souvient longtemps après avoir vu l'épisode. Des points d'orgues en quelque sorte.
Les dernières saisons ont été d'une qualité relativement homogène, mais il faut avouer que souvent le cœur de la saison comportait une salve d'épisodes de qualité appréciable mais pas toujours mémorable, et que le tout se fondait dans une grande masse un peu floue. Ici, et c'est une tendance notable depuis le début de la saison, les scènes et les échanges sont travaillés et réfléchis. Comme si le temps qui n'a pas été perdu à réfléchir sur un arc à la fin de la saison dernière avait permis de mieux se concentrer sur les épisodes routiniers de NCIS, et pas seulement sur les season premiere et finale.
Cet épisode comporte donc beaucoup d'humour avec une mention spéciale à la scène hilarante entre Tony et Ellie dans l'hôtel. On n'esquisse pas un sourire ! On rigole franchement ! Ellie aussi très drôle avec Zoe quand elle lui court après dans les bureaux du NCIS. Si Ziva avait plus la fibre pour jouer des scènes plus sombres et graves, je trouve qu'Ellie et sa maladroitesse s'en sortent mieux pour jouer la carte de l'humour.
Justement, Ziva est enfin évoquée après de nombreux épisodes de mutisme. Si on peut se poser légitimement se demander pourquoi la scène Abby/Tony arrive si tard (ça fait plus d'un an quand même), le propos est juste, et totalement en cohérence avec ce que l'on a pu voir. Il y a clairement eu un reniement de la part de Tony. Son refus d'évoquer le nom de sa partenaire. Il était bien temps qu'il sorte de ce silence, et cela se fait à travers deux scènes fortes.
Reste l'enquête. Une enquête aux allures assez simplistes initialement, et qui multiplie les fausses pistes. Une nouvelle fois, on assiste à la création d'un lien entre Gibbs et la jeune Rachel. C'est donc du vu et du revu, sauf que l'ultime confrontation vient éclater tout ça et déstabiliser le téléspectateur ! Quel renversement de situation ! Une enquête parfaitement mené donc, avec une chute vertigineuse pour le bouquet final. Toutes les enquêtes du NCIS ne bénéficient pas d'un tel soin, et c'est donc important de le souligner.

Assurément un épisode à ne pas oublier, et probablement un des plus réussis de cette saison 12 ! On en redemande ! :mrgreen:

3 personnes ont plussoyé ce message : JodieMidshipminigibbs

Jeu 30 Oct, 2014 15:05
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, un épisode qui va effectivement crescendo au niveau de la tension et de l'intrigue. Et une fin qui sort de l'ordinaire avec un coupable inattendu
[Afficher] Spoiler:
la propre fille du commandant. Pour une fois ils n'ont pas utilisé l'enfant uniquement pour émouvoir le publique mais aussi pour rappeler, je pense les évènements récents aux USA avec des enfants qui se font justice eux-mêmes notamment dans des écoles. On voit ça dans pas mal de séries en ce moment et en particulier dans Scandal (ABC) où ils n'on pas peur d'évoquer ou de critiquer l'amendement si précieux à certains américains sur le port des armes.

Des scènes légères et agréables entre Tony/Bishop/McGee. Et puis on retrouve vraiment des scènes d'ouverture dans la squadroom comme on les aimes qu'on n'avait pas eu depuis le début de la saison 10, avec de l'humour, de petites révélations parsemées sur les personnages et puis ensuite le célèbre "Grab your gear
!"
Concernant Ziva, j'allais bien évidemment en parler un peu. :lol: Je n'ai qu'un mot en tête Enfin. Et oui enfin, nous avons une justification sur ce mutisme autour du départ de Ziva et qu'ils crèvent l'abcès ça fait du bien ! J'ai bien aimé la façon dont Abby a mis le sujet sur la table tout en émotions. Tout en rappelant que Ziva lui manque aussi ainsi qu'à toute l'équipe, que c'est dur, que ça craint mais qu'il faut savoir avancer. (On avait l'impression que les scénaristes voulaient aussi faire passer le message aux fans qui n'arrivent pas à tourner la page.) Après que Ziva ne reviendra vraisemblablement jamais j'en doute. Et puis tout ça qui avait un lien avec la dernière scène où on apprend que Tony avait fait la même chose avec son amie de la Police de Philadelphie, tout comme Ziva, du jour au lendemain, pas de messages, de signe de vie etc ... Mais que finalement ils se sont retrouvés de nombreuses années plus tard, un espoir pour que se soit pareil pour Ziva. ^^

Un épisode excellent mais avec un ton très grave :great: , qui me rend heureux mais triste en même temps.
Hâte que le fil rouge autour des Russes, de Sergei Mishnev et de Ari Haswari réapparaisse tout de même. :mrgreen:

Please, Ziva back
32121
Merci à zivatonyfan31 pour la bannière.

Jeu 30 Oct, 2014 18:56
Profil Site Internet
Maître principal
Maître principal

Tout simplement génial! ^^

Enquête déroutante, Equipe soudée, et Ambiance Halloween! Tout ce qu'il faut pour un épisode réussi!
-> On se demande qui est le tueur!
-> Gibbs et la petite fille (Super jeu de l'actrice!) etc...
-> La discussion révélatrice entre Abby et Tony, très réaliste. Leur lien est très fort, le masque de Tony tombe donc le vrai Tony est là pendant quelques minutes. Pleine d'émotion et de sentiments surtout lorsqu'ils prononcent "Ziva" (Michael Weatherly et ses multiples facettes j'adore)
-> Bishop/Abby et leurs mannequins!
-> Mcgee et Bishop face à Tony, et Bishop se retourne vers ce dernier pour discuter de ces "relations récentes" et de son "record" apparemment du point de vue de Tim
-> Tony et Gibbs avec le psychopathe (Il fait peur!)
-> L'ancienne coéquipière et amie de Dinozzo de retour, elle est plus belle qu'en photos! :p Leur relation a l'air simple et soudée. Très joueurs entre eux.
-> La mission sous-couverture avec la séance de Yoga improvisée, Tim à terre par l'ancienne coéquipière de Tony et Tony qui ne sait pas s'il doit bouger ou non! ^^
-> Le déguisement de Bishop très bien trouvé, d'ailleurs les garçons sont subjugués! ;)

Enfin bref un épisode réussi! :D
------> TRES BONS JEUX D'ACTEURS POUR TOUS!

Sam 01 Nov, 2014 00:53
Contrôleur général des armées
Contrôleur général  des armées

Un épisode que je ne me lasse pas de revoir, il a un côté rare, un goût "de reviens-y ", chapeau NCIS ! :great:

"Parental Guidance Suggested" est un épisode fort dans l'histoire de NCIS, car il mêle l'avancée psychologique d'un personnage à une enquête policière dérangeante quant à son final.
En effet, il fait passer un virage dangereux à Tony, qui évitait de prendre ce paysage Ziva jusqu'à maintenant. Longue période de mutisme vis à vis de son ex-partenaire respectée par ses collègues attentifs à ses successions de conquêtes féminines sans lendemain, mais "l’abcès" devait être crevé, le nom Ziva prononcé par Tony. C'est fait grâce à une Abby solide, secondée par Tim et Ellie.
Le personnage de Tony s'épaissit un peu plus, une ex partenaire, Philadelphie...
Le jeu de MW est très bon, "Bruce Wayne" au Coeur malade. :)

Le cote Halloween permet de faire glisser les choses avec humour, (la main qui court après l'ordi d'Ellie)
Chaque scène s'enchaînent sans temps mort.
Ces échanges entre les membres de l'équipe ne nuisent pas à la qualité de l'ensemble tant ils sont bien interprétés.
Donc d'un côté, on "soigne" Tony, de l'autre l'enquête est rondement menée, classique jusqu'à un certain point, où Gibbs descend voir Ducky, " un truc qui ne colle pas"...

L'excellence de l'épisode vaut par l'ingéniosité de son scénario joué avec talent par tous les comédiens, mention spéciale pour Rachel.

A voir et revoir. :great:

32863

Quand on traverse l'enfer, faut pas s'arrêter !!!!

Sam 01 Nov, 2014 07:22
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de  vaisseau

Épisode d'Halloween saisissant et étonnant en ce qui concerne la fin de l'affaire, la scène de l'interrogatoire du psychopathe dans sa prison est troublante (et je ne parle pas du regard de Gibbs...). Concernant le reste, deux épisodes (seulement) après l'agent Leia Pendergast, cette fois nous avons l'agent Zoe Keates dont on peut (facilement) comprendre le ressenti de DiNozzo à son égard. Parlant de ce dernier, d'ailleurs,
[Afficher] Spoiler:
on le voit regretter encore Ziva un an après (ce qui se comprend), et la scène où il en discute avec Abby en est émouvante. Mais la scène finale semble faire revenir "l'agent très spécial" que nous aimons voir.

En espérant revoir Keates (tout comme Pendergast).

- http://ab-mesfrissons.skyrock.com/
- https://twitter.com/AdrienBalboa
- http://instagram.com/adrienbalboa
& https://www.facebook.com/adrien.balboa

Sam 01 Nov, 2014 11:59
Profil Site Internet
Contre-amiral
Contre-amiral

Un épisode qui n'a qu'un seul objectif : nous faire tourner en bourrique :lol: !!! Pas de zombie ou de scènes sanguinolentes, juste un peu de Hitchock pour détourner notre attention du coupable !!! Tout en stress et en légèreté.
J'ai passé un très bon moment.

2 personnes ont plussoyé ce message : cedumaFanCec

Sam 01 Nov, 2014 16:40
Matelot breveté
Matelot breveté

Tout a été dit je crois sur cet épisode mais est ce que je suis la seule à avoir remarqué ce petit détail?

A la fin quand tony et Zoé ont une discussion sur le passé et qu'il lui demande pourquoi elle ne l'a pas appelé depuis qu'elle est sur Washington.

La tête de Tony, Il dit qu'il ne souvenait pas de ce détail. le fait d'avoir quand même tout quitter d'un coup sans explications ça ne s'oublie pas comme ça quand même ? :bah:

On aurait dit comme s'il avait un gros trou de mémoire sur ce sujet là ... J'ai l'impression qu'il s'est passé quelque-chose de bizarre là bas pour qu'il quitte comme ça d'un coup d'un seul Philadelphie. :?

Sam 04 Avr, 2015 10:09
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Très bon épisode.

Voilà notre Gibbs, hyper protecteur envers les enfants, face à une sociopathe de 10 ans !
S'est le "miroir" de sa propre famille: un marin en mission, une femme et une fille. Comme lui... Sauf que l'instrument de la "perte" de cette unité n'est autre que la gamine !
On ressent bien la tension extrême et l'horreur de la situation ( regard de Gibbs, réaction du père de la gamine). S'est "dérangeant" à souhait, ça fait réfléchir, NCIS ancrée dans des situations qui peuvent être malheureusement potentiellement réalisables "en vrai".
Le jeu des acteurs est excellent.

J'ai mis à jour ma présentation allez y faire un tour si ça vous intéresse. ;-)

Dim 04 Oct, 2015 09:06
Répondre au sujet   [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante