Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 12x05 "The San Dominick" (Episode n°263) 
Auteur Message
Writers & Modératrice
Writers & Modératrice

Message 12x05 "The San Dominick" (Episode n°263)

Dim 28 Sep, 2014 08:47
Writers & Modératrice
Writers & Modératrice

Message Re: 12x05 "The San Dominick" (Episode n°263)
Le Release Press :

Citation:
A MAN OVERBOARD INVESTIGATION FINDS GIBBS TRAPPED ON A SHIP THAT HAS BEEN COMMANDEERED BY PIRATES, ON “NCIS,” TUESDAY, OCT. 21

Diane Neal Guest Stars as CGIS Agent Abigail Borin and Jim Beaver Guest Stars as Captain Tom O’Rourke

“The San Dominick” – During a joint Coast Guard and NCIS training exercise at sea, Gibbs and CGIS Agent Borin spot a deceased man overboard, who is discovered to be a missing crew member from a ship 60 nautical miles away. Upon boarding the ship for questioning, Gibbs finds himself on a vessel that has been commandeered by pirates, on NCIS, Tuesday, Oct. 21 (8:00-9:00, ET/PT), on the CBS Television Network. Diane Neal guest stars as CGIS Agent Abigail Borin and Jim Beaver guest stars as Captain Tom O’Rourke.

CHEAT TWEET: #Gibbs vs #Pirates after a man overboard leads to a commandeered ship #NCIS #CBS 10/21 8pm http://bit.ly/Zx5wP0

REGULAR CAST:

Mark Harmon (NCIS Special Agent Leroy Jethro Gibbs)
Michael Weatherly (NCIS Special Agent Anthony “Tony” DiNozzo)
David McCallum (Dr. Donald "Ducky" Mallard)
Pauley Perrette (Abby Sciuto)
Sean Murray (NCIS Special Agent Timothy McGee)
Rocky Carroll (NCIS Director Leon Vance)
Brian Dietzen (Jimmy Palmer)
Emily Wickersham (Probationary NCIS Agent Eleanor “Ellie” Bishop)

GUEST CAST:

Diane Neal (CGIS Agent Abigail Borin)
Jim Beaver (Captain Tom O’Rourke )
Chris Marrs (First Mate James Meyer)
Lobo Sebastian (Renaldo Aranda/Engineer)
Stephanie Charles (Coast Guard Petty Officer Patricia Felton)
Pressly Coker (Navy Chief Petty Officer Leonard Jones)
Erick Lopez (Jaime Ribeiro)
Marcos Cruz (Young Hijacker)

WRITTEN BY: Christopher Silber
DIRECTED BY: Arvin Brown

Ven 03 Oct, 2014 08:43
Writers & Modératrice
Writers & Modératrice

Ouverture du sujet.
Merci d'attendre d'avoir vu l'épisode avant de participer et de le noter :
http://dossiers.team-ncis.com/saisons/episode-12x05
Balises spoiler uniquement sur les révélations : Fin de l'histoire, détails importants, tueurs...

Mar 21 Oct, 2014 22:22
Major
Major

Décidément la saison 12 est pour le moment ma préférée. L'épisode commence par à ce qu'on peut penser un flash-back qui finalement n'est que l'exercice prévu entre la garde-côtière et le NCIS.

L'échec de Bishop n'est pas sans me rappeler les premières saisons quand Kate et McGee débutaient leur carrière. On peut sentir dès l'arrivée des deux agents sur le San Dominick qu'il y a anguille sous roche par le comportement de l'équipage.
Quand Gibbs s'est fait prendre, j'ai cru que j'allais mourir et en même temps, j'étais contente que pour une fois que ce soit lui l'otage.
[Afficher] Spoiler:
Même si c'est lui qui sauve la journée à la fin.

Heureusement que, tout comme dans le premier épisode de la saison, nous savons que l'équipe sera intacte à la fin de l'épisode, car mon cœur battait très vite.

Je n'ai rien trouvé de négatif à dire de cet épisode, j'ai trouvé que la maturité, la confiance que McGee a depuis quelques temps étaient mises à l'avant dans cet épisode, par le café dans la salle d'autopsie, l'expression de Ducky à son arrivée et son sourire en coin quand il est parti.
Sa manière de parler et de se comporter dans le labo en compagnie de Bishop et d'Abby. Cette dernière l'a même soulignée par sa réplique : je ne te reconnais même plus, tu n'es plus McGee maintenant, tu es McGibbs. Il a même osé créer une nouvelle règle.

Bref, un très bon épisode de NCIS, je n'ai pas été déçue et j'ai même eu la surprise que l'épisode a surpassé mes attentes.

1 personne a plussoyé ce message : ceduma

Mer 22 Oct, 2014 16:30
Contrôleur général des armées
Contrôleur général  des armées

"The San Dominick" a satisfait mon impatience, j'ai été happé par l'épisode tant il est bien construit. :)

Il se base sur :
:arrow: deux duos, DiNozzo/Borin, et McGee/Bishop (une fois encore), tous deux excellents;
:arrow: Gibbs en otage vieux briscard qui se rend vite compte du niveau des pirates;
:arrow: les interventions d'Abby, de Ducky qui appuient "le nouveau" McGee nommé Boss par Tony, et ma foi, il démontre en avoir la carure par ses décisions.
:arrow: l'humour est présent comme d'habitude, rapport entre Borin et Tony, mais aussi les petites remarques de Bishop face à Tim : "Boss", le regard enjoué de Ducky au départ de McGee de sa salle; le surnom de Tim par Abby, et bien sûr la scène finale.
[Afficher] Spoiler:
Gibbs est toujours derrière, et encore le Boss !!
:wink:

Excellent épisode qui poursuit cette excellente saison aux lieux différents, rythmes différents, et ici retour de guest star pas du tout ron-ron.
Vite la suite !! :great:

32863

Je suis Charlie.

2 personnes ont plussoyé ce message : FanCecnantremblay

Mer 22 Oct, 2014 18:17
Special Agent Season 12
Special Agent Season 12

Ce nouvel épisode sur les mers, "The San Dominick" est d'une facture classique: parfaitement mené, construit sur des valeurs sûres - les vieux de la vieille, Gibbs, DiNozzo et Borin, et sur des deuxièmes mains qui défendent leur place avec pas mal de panache !
Comme NCIS en a coutume, des temps forts - Gibbs dans ses œuvres :wink: - , auxquels viennent se mêler des surprises sous la forme de nouvelles attributions à l'un des membres de l'équipe:
[Afficher] Spoiler:
McGee dans la peau d'un chef... qui force la dose pour essayer de s'en sortir avec les honneurs au point d'inventer une nouvelle règle, super clin d’œil !-..

On fonctionne dans cet épisode en tandems, très nombreux, tous solides, voire savoureux et qui permettent tour à tour de mettre à l'honneur, les capacités d'enquête et de complicité de toute l'équipe.

Je n'ai pas senti McGee si a l'aise que ça dans ses attributions temporaires, et comme on le comprend ! Quant à Borin, égale à elle-même, elle est plutôt chouette avec Bishop, traite Gibbs en copain à la fin, papote avec DiNozzo sur ses flirts, elle fait partie de la famille en quelque sorte. :wink:

Ça tourne bien, on ne s'ennuie pas, c'est solide et très plaisant mais sans grande surprise.

19038
Merci, Sam !

1 personne a plussoyé ce message : Hepha

Mer 22 Oct, 2014 18:55
Major
Major

Aah ça fait longtemps que je n'ai pas vu un épisode si bon de NCIS

J'ai aimé tant de trucs dans cet épisode !

:arrow: La première chose :
[Afficher] Spoiler:
Ca m'a rappelé le beau vieux épisode 3x18 (Bait) quand Gibbs c'est fait pris en otage et Tony était le "boss" pour quelques heures comme içi McGee l'a été

:arrow: La deuxième : j'aime bien les épisodes dont fait partie Special Agent Borin et celui là en est bien la preuve

:arrow: et bien sur la scène finale .. (vous savez :lol: )

J’espère qu'il y aura d'épisodes similaires dans l'avenir proche ^^

1 personne a plussoyé ce message : nantremblay

Jeu 23 Oct, 2014 01:40
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de  vaisseau

Un bon épisode.
Mac Gee enfin en charge de ce qu'il reste de la team au bureau... pendant que les autres sont en mer.

J'adore Borin, copine et qui se prend pas la tête avec Gibbs, ça change, et la fin, ça a failli me faire mourir de rire.

[Afficher] Spoiler:
Vraiment MacGee ? règle 70 ?

:lol: :app:

P.

Image

Ven 24 Oct, 2014 20:24
Enseigne de vaisseau de 1ère classe
Enseigne de vaisseau  de 1ère classe

Un cargo est pris en otage par des pirates tandis que Gibbs est à l'intérieur... Rien que ça, ça donne envie. On dirait vraiment que l'équipe créative d'NCIS veut faire oublier la saison 11 (ce qui est justifiable) avec cette douzième année qui pour l'instant, si on retire le troisième épisode, réalise un sans faute.
Concernant ce très bon chapitre, donc, c'est sympa de revoir un peu l'agent Borin et assez drôle de voir McGee
[Afficher] Spoiler:
jouer les chefs vu que c'est à lui que l'affaire est confiée (et constater que ce dernier a 70 règles en poche, rien que ça...). Dommage que la première scène (qui concerne Bishop) soit un entraînement
puis Gibbs reste fidèle à lui-même et c'est comme ça qu'on l'aime.

[Afficher] Spoiler:
P.S. : Gibbs truquer un test, ce n'est pas possible :slap:.

- http://ab-mesfrissons.skyrock.com/
- https://twitter.com/AdrienBalboa
- http://instagram.com/adrienbalboa
& https://www.facebook.com/adrien.balboa

Sam 25 Oct, 2014 09:53
Profil Site Internet
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Un épisode très agréable à regarder qui nous replonge un peu dans le NCIS des saisons 1 et 2 tout en apportant son lot de sagesse 10 ans plus tard. Gibbs/Borin est un duo qui marche et on sent une espèce de relations fraternelle très touchante. Tout comme la relation Tony/Borin qui durant cet épisode à cause de la tension de l'enlèvement de Gibbs et des membres de l'équipe, est rempli de rivalité. Et puis
[Afficher] Spoiler:
McGee en tant que "boss" j'adore et oui, moi aussi la fin m'a fait bien rire. "Really ? Rule 70 McGee ?"

Et pour terminer, j'ai bien apprécié Tony qui remarque la cachette secrète dans le conteneur et il me semble fait référence au 3X10 "Boxed In" en disant : "Bad habits"

Du bon NCIS ! :great:

Please, Ziva back
32121
Merci à zivatonyfan31 pour la bannière.

Sam 25 Oct, 2014 12:02
Profil Site Internet
NCIS Expert
NCIS Expert

minigibbs a écrit:
Et pour terminer, j'ai bien apprécié Tony qui remarque la cachette secrète dans le conteneur et il me semble fait référence au 3X10 "Boxed In" en disant : "Bad habits"

Je pense que le "Bad habits" a plus de chance de faire référence à l'expression qu'emploie le capitaine du cargo quand il est sur le pont prêt à être évacué en hélico et qu'il demande sa chemise à Tony pour récupérer son tabac à chiquer, il dit lui-même que c'est "bad habit" en anglais dans le texte. :wink:

Sam 25 Oct, 2014 16:56
Profil Site Internet
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Ah oui effectivement bien vu, j'ai cherché un peu trop loin. :lol: Bon allez les deux références se défendent. :mrgreen:

Please, Ziva back
32121
Merci à zivatonyfan31 pour la bannière.

Sam 25 Oct, 2014 17:07
Profil Site Internet
Probie Expert
Probie Expert

The San Dominick est un épisode de bonne facture. Je rejoins fortement l'avis de Midship sur le fait que même si tout est bien agencé, que l'humour est bel et bien présent, et plutôt pertinent en ce moment, il y a un manque de prise de risques qui crée une prévisibilité totale du déroulement de l'intrigue. Cela se ressent particulièrement dans ce type d'épisode où un des agents est directement mis en danger.
En saison 3 et en saison 5, Boxed In et Chimera savaient parfaitement tirer profit du huis-clos, et une vraie atmosphère oppressante en ressortait. Ici, on a simplement le sentiment qu'ils ont tenté de faire la même chose, sans spécialement chercher à faire mieux ou différemment.
Alors oui l'épisode captive, mais tout n'est que fausse tension pendant l'épisode. Il n'y a bien que les agents du NCIS qui sont inquiets du sort de Gibbs. J'attends d'un épisode comme celui-ci de me prendre aux tripes, et de maintenir le couteau sous la gorge d'un bout à l'autre. Ici, le couteau est bien trop loin, ou alors suffisamment proche mais pas assez aiguisé. Aucune menace vraiment présente alors que tout est mis en place pour.
L'épisode final est donc plutôt agréable. C'est une très bonne chose pour l'humour et pour les interactions entre les personnages qui sont toujours savamment dosées et écrites (et je le souligne, de manière très pertinente en ce début de saison), mais concernant l'intrigue, le terme "agréable" n'est pas celui que je souhaiterai employer. Un épisode qui aurait pu être très marquant, et qui finalement sera assez vite oublié.

2 personnes ont plussoyé ce message : Midshipminigibbs

Sam 25 Oct, 2014 18:07
Maître principal
Maître principal

Je trouve que cet épisode est très bon !
L'idée des entraînements des agents au début est bien trouvé ! Bon j'avais vu les regards de Gibbs puis Tony : Comment ne pas les remarquer ? ^^ (Bishop a de la chance, se faire attaquer par Gibbs et Dinozzo ! J'aimerai bien être à sa place ! :p).
Enfin bref de bons duos, le "grade" provisoire de Mcgee enfin McGibbs, le petit coup de poing de Borin à Gibbs, une bonne enquête ! :)

2 personnes ont plussoyé ce message : cedumanantremblay

Sam 25 Oct, 2014 18:35
Writers & Modératrice
Writers & Modératrice

Borin apporte un peu de fraicheur à un épisode bourré de déjà vu.
Ça se laisse regarder, mais sans plus, c'est à l'égal de ce début de saison. :?

Dim 26 Oct, 2014 08:41
Répondre au sujet   [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante