Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
 12x03 "So It Goes" (Episode n°261) 
Auteur Message
Writers & Modératrice
Writers & Modératrice

Message 12x03 "So It Goes" (Episode n°261)

Dim 24 Aoû, 2014 08:16
NCIS Director
NCIS Director

Message Re: 12x03 "So It Goes" (Episode n°261)
Le RP :

Citation:
“So It Goes” – When an NCIS case reveals a connection to Ducky’s estranged childhood best friend, he and Special Agent Bishop travel to London for interviews with family and co-workers of his friend. While there, Ducky finds himself reminiscing about the choices he made in his past and the subsequent impact they had on his adult life, on NCIS, Tuesday, Oct. 7 (8:00-9:00 PM, ET/PT), on the CBS Television Network. Adam Campbell guest stars as young Ducky and Alice Krige guests star as Maggie Clarke, Ducky’s former friend.

CHEAT TWEET: Travel 2 London & learn why Ducky started wearing a bowtie & meet his former love #NCIS #CBS 10/7 8pm http://bit.ly/1s5xbTy

REGULAR CAST:

Mark Harmon (NCIS Special Agent Leroy Jethro Gibbs)
Michael Weatherly (NCIS Special Agent Anthony “Tony” DiNozzo)
David McCallum (Dr. Donald "Ducky" Mallard)
Pauley Perrette (Abby Sciuto)
Sean Murray (NCIS Special Agent Timothy McGee)
Rocky Carroll (NCIS Director Leon Vance)
Brian Dietzen (Jimmy Palmer)
Emily Wickersham (Probationary NCIS Agent Eleanor “Ellie” Bishop)

GUEST CAST:

Alice Krige (Maggie Clarke)
Adam Campbell (Young Ducky)
Adam Croasdell (Young Angus Clarke)
Hannah Marshall (Young Maggie)
Gareth Godfrey (Matt Burns)
Alastair Duncan (Peter Velo)
Glenn Taranto (Eddie Kowolski)
Cleo Anthony (Navy Commander Zachary Bucket)
Nick Massouh (Navy Chief Petty Officer Refet Ramadani)
Peter Elbling (Gentleman/Samuel Colpepper)
Simon James (Vendor)
Dustin Quick (Young Woman)

WRITTEN BY: Steven D. Binder
DIRECTED BY: Leslie Libman

Mer 17 Sep, 2014 08:18
Profil Site Internet
NCIS Director
NCIS Director

Ouverture du sujet.
Merci d'attendre d'avoir vu l'épisode avant de participer et de le noter :
http://dossiers.team-ncis.com/saisons/episode-12x03
Balises spoiler uniquement sur les révélations : Fin de l'histoire, détails importants, tueurs...

Mer 08 Oct, 2014 07:40
Profil Site Internet
Probie Expert
Probie Expert

NCIS s'essaie une nouvelle fois à l'exercice des flash-backs dans So It Goes pour plonger dans la jeunesse de Ducky.
Ce genre d'épisode est toujours à craindre, car le rythme de l'enquête est parfois considérablement ralenti par les flash-backs qui interrompent le cours de l'intrigue. Dans le cadre de l'épisode, j'ai trouvé que l'équilibre était plutôt bien géré entre les souvenirs de Ducky et l'enquête en cours. Si cette dernière a évidemment moins de temps pour se développer que dans un épisode classique, elle est rondement menée et intrigue d'un bout à l'autre. Du coup, l'ensemble s'agence très bien et avec un rythme agréable. Ce n'est pas l'épisode le plus dynamique que l'on ait pu avoir, mais il maintient l'intérêt grâce à son enquête efficace et la mémoire de Ducky qui se révèle intéressante. Il était quand même temps de se plonger un minimum dans son passé par rapport à d'autres personnages pour lesquels cela a déjà été fait, et à plusieurs reprises !
La scène où l'intrigue se dénoue,

[Afficher] Spoiler:
,avec Ducky et Maggie menacés par l'albanien, est plutôt bienvenue. Puisque pour une fois, pas d'intervention en force de Gibbs et de son équipe ! Ducky mène le criminel à la baguette !

Quant à la scène finale,

[Afficher] Spoiler:
Je ne pense pas que cela débouchera sur quoi que ce soit, mais qui sait, après tout, le flirt d'Abby la semaine dernière qui semblait ne pas avoir de suite en a finalement une dans cet épisode !

Bref un bon épisode qui permet d'effectuer un retour à la normale. L'épisode de la semaine prochaine devrait à nouveau bouleverser un peu le rythme ! :)

4 personnes ont plussoyé ce message : AbsMidshipminigibbsnantremblay

Ven 10 Oct, 2014 13:11
Special Agent Season 12
Special Agent Season 12

Avec So it goes NCIS nous offre un épisode que baignent la nostalgie et l'émotion, et permet à Ducky de retrouver un passé douloureux mais tendre.
C'est fait de façon intelligente, établissant pour l'enquête une sorte de relais entre les deux rives de l'Atlantique, entre le passé et le présent.
Les flashbacks sont astucieusement placés, d'abord discrets puis plus explicites. Et c'est mis en scène de façon élégante, à la Ducky, je dirais ! Avec retenue et délicatesse.

Plein de petits détails enrichissent cet épisode : la discrétion de Bishop face au trouble de deux amis qui se retrouvent, la recherche d'Abby dont le flirt semble devenir du sérieux, mais faire une enquête sur son petit ami me semble limite - aurait-elle trouvé l'âme sœur ?- les taquineries envers McGee trop protecteur avec Abby, les répliques qui fusent entre Tony et McGee arrivés sur l'enquête, le regard plein de fierté de Gibbs sur son ami partant courageusement faire son boulot.

Jimmy Palmer qui dans deux belles scènes, regarde faire le trio d'enquêteurs et, tout comme le spectateur, se rend compte de la mécanique qu'ils mettent en œuvre pour avancer
Les rencontres entre le Ducky et la Maggie d'aujourd'hui sont remarquables de finesse, de sentiments que seuls les visages trahissent !

Gibbs reste comme en retrait tout au long de l'épisode se chargeant de mettre en liaison les différents rouages de l'enquête.

Enfin l'explication finale de Ducky sur sa décision de rester célibataire...est à la fois terrible et pleine d'empathie pour son "collègue et ami"...délicate aussi vis-à-vis de son amie.
Alice Krige et Adam Campbell, représentant Maggie et Ducky jeune, jouent juste.

Je trouve que la machine NCIS tourne bien et juste dans cet épisode que j'ai beaucoup apprécié, une sorte de parenthèse émouvante. :D

19038
Merci, Sam !

4 personnes ont plussoyé ce message : AbsHephaminigibbsnantremblay

Ven 10 Oct, 2014 13:45
Enseigne de vaisseau de 1ère classe
Enseigne de vaisseau  de 1ère classe

Comme l'a dit Midship hier, nous avons au programme de SO IT GOES de la nostalgie et de l'émotion. Mais malgré les deux premières scènes, les flashbacks, le fait que l'affaire
[Afficher] Spoiler:
concerne l'ancien meilleur ami de Ducky mais aussi la manière que ce dernier a de se défendre :clap:
et la toute fin, cet épisode est en dessous des deux (sacrés) épisodes précédents de part son rythme, ainsi que la seconde partie qui semble confuse la plupart du temps et qu'on dirait que les épisodes revenant au passé des personnages principaux est un genre dorénavant essoufflé. Au fond il n'y a que deux raisons pour regarder SO IT GOES : la curiosité et pourquoi David McCallum impose le respect (en plus de son âge).

- http://ab-mesfrissons.skyrock.com/
- https://twitter.com/AdrienBalboa
- http://instagram.com/adrienbalboa
& https://www.facebook.com/adrien.balboa

1 personne a plussoyé ce message : Hepha

Sam 11 Oct, 2014 12:29
Profil Site Internet
Probie Expert
Probie Expert

C'est vrai qu'on peut souligner la performance de David McCallum qui ne faiblit pas années après années ! :)

Sam 11 Oct, 2014 14:10
Major
Major

J'ai aimé l'épisode uniquement parce que pour une fois c'était Ducky qui était au centre des événements. Pour le reste j'ai trouvé l'épisode moyen.

Sam 11 Oct, 2014 16:51
Contrôleur général des armées
Contrôleur général  des armées

Un épisode spécial de part sa mise en scène appuyée de flashbacks longs très bien joués (bravo pour la ressemblance entre les deux acteurs Ducky jeune et ancien).
Épisode centré sur Mr David McCallum qui met en valeur toute sa dextérité verbale, sa performance d'acteur est sublime.
Épisode qui montre la classe de cet acteur discret, toujours là au top.
Et malgré tout Abby poursuit son flirt avec un McGee un peu trop chaperon.
Tout le monde est secondaire au service de Ducky. Surtout Gibbs.
J'ai aimé. :)

32863

Je suis Charlie.

Sam 11 Oct, 2014 17:17
Probie Expert
Probie Expert

Chaque semaine, TV Line choisit les performances de la semaine dans les différents shows, et David McCallum reçoit la mention honorable pour l'épisode de cette semaine !
Voici l'extrait de l'article :

Citation:
HONORABLE MENTION | As NCIS cast a spotlight on Dr. Donald “Ducky” Mallard, TV vet David McCallum seized the opportunity to bring new texture to the character he has played for 12 seasons. As flashbacks revealed a young Ducky’s tie to a person of interest in this week’s case, McCallum in the present made clear the doctor’s deep love for Maggie Clarke (Tyrant’s Alice Krige), an old friend who broke his heart long ago, and with whom he has reunited in London. When Ducky and Maggie are held captive by a killer, the doc uses a scalpel to nick the guy’s brachial artery, a crafty move that would make Illya Kuryakin proud. Later, as Maggie and Ducky reflect on what might/should have been, he produces the train ticket he bought for her all those years ago, only to go unused. A second chance at romance? “All I know,” Ducky tells his true love, “is that I would like to stand here with you a little longer, next to you, and maybe just not say anything.” All told, a moving example of how McCallum excels when interacting with, you know, live bodies.

Source : http://tvline.com/2014/10/11/grant-gustin-the-flash-pilot-cw-performance-barry-allen/

2 personnes ont plussoyé ce message : cedumanantremblay

Sam 11 Oct, 2014 17:55
NCIS Expert
NCIS Expert

Midship a écrit:
Enfin l'explication finale de Ducky sur sa décision de rester célibataire...est à la fois terrible et pleine d'empathie pour son "collègue et ami"...délicate aussi vis-à-vis de son amie.

Il y a quand même un truc qui me chiffonne dans l'explication que Ducky donne à Maggie sur les raisons qui l'ont poussé à ne pas s'engager dans le mariage... Sa rencontre avec Jethro reste assez récente puisque Ducky n'est entré au NCIS qu'en 1992, c'est-à-dire à 48 ans. C'est déjà bien âgé. En plus, il n'a découvert l'existence de la première femme de Gibbs qu'en fin de saison 3 (donc en 2006)... Bref, son explication ne tient pas la route. Néanmoins, Maggie n'est pas censée connaître tous ces détails.

EDIT : On comprend donc que l'explication est ailleurs...

1 personne a plussoyé ce message : Midship

Dim 12 Oct, 2014 18:18
Profil Site Internet
Probie Expert
Probie Expert

Je me suis fait la même réflexion que Jodie, mais en fait, j'ai compris assez vite (ou pense avoir compris). Ducky parle de Jethro pour illustrer ce que lui n'a jamais voulu faire, mais il n'est pas en train d'expliquer que c'est l'histoire de Jethro qui l'a mené à prendre ces décisions. Pour moi, il n'y a pas de volonté de Ducky (et donc des scénaristes) de mettre en avant un lien de cause à effet. Il s'agit simplement de deux parcours différents indépendants l'un de l'autre.

2 personnes ont plussoyé ce message : minigibbsnantremblay

Dim 12 Oct, 2014 18:46
Special Agent Season 12
Special Agent Season 12

Hepha a écrit:
Je me suis fait la même réflexion que Jodie, mais en fait, j'ai compris assez vite (ou pense avoir compris). Ducky parle de Jethro pour illustrer ce que lui n'a jamais voulu faire, mais il n'est pas en train d'expliquer que c'est l'histoire de Jethro qui l'a mené à prendre ces décisions.... Il s'agit simplement de deux parcours différents indépendants l'un de l'autre.

Je pense aussi que Ducky ne cite l'exemple de son ami que comme une explication disons plausible à sa situation de célibataire - on lui connaît quelques coups de cœur- et comme je le disais, vu sa délicatesse naturelle, pour "épargner" Maggie.

19038
Merci, Sam !

Lun 13 Oct, 2014 08:34
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Un épisode sympathique. Rien que le titre français est un joli symbole, des "amis très spéciaux" pour un épisode mettant en avant l'un des acteurs des "agents très spéciaux", sympa.

On en apprend un peu plus sur Ducky (acteur au top !). Et vraiment très efficace face à un ennemi (et bon "interrogateur" aussi) ! De plus beau clin d’œil au "passé" puisqu'il se sert du scalpel qu'on lui avait offert et que son ami avait conservé.
Son explication sur "pourquoi tu ne t'es jamais marié", est très touchante... Forte connexion à son ami Gibbs...

Gibbs tout en sensibilité, comme d'hab, il a le sens de l'amitié et comprend bien le ressentit de notre Ducky. Bien aimée quand il lui dit de prendre des "vacances" pour se rendre en Angleterre avec Bishop.

Palmer qui se mêle de l'enquête, trop marrant ! Mais il est réellement attaché à Ducky donc ça se comprend.

McGee, comme le souligne toute l'équipe, est vraiment lourd avec Abby. Je soupçonne Gibbs d'en être bien content car il est tout autant "inquiet" pour son Abby. :lol:

J'ai mis à jour ma présentation allez y faire un tour si ça vous intéresse. ;-)

2 personnes ont plussoyé ce message : cedumaFanCec

Ven 11 Sep, 2015 21:53
Répondre au sujet   [ 14 messages ]