Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
 12x02 "Kill the Messenger" (Episode n°260) 
Auteur Message
Writers & Modératrice
Writers & Modératrice

Message 12x02 "Kill the Messenger" (Episode n°260)

Dim 24 Aoû, 2014 08:13
NCIS Director
NCIS Director

Message Re: 12x02 "Kill the Messenger" (Episode n°260)
Le RP :

Citation:
“Kill the Messenger” – When a Navy Lieutenant is killed on his way to a private meeting with the President, the NCIS team must determine if the murder was part of a recent stream of muggings in the area or a targeted hit to keep intel secret, on NCIS, Tuesday, Sept. 30 (8:00-9:00 PM, ET/PT), on the CBS Television Network. Tony Gonzalez, former NFL player and studio analyst for THE NFL TODAY on the Network and contributor for THURSDAY NIGHT FOOTBALL, guest stars as NCIS Special Agent Tony Francis.

CHEAT TWEET: Mugging gone wrong or targeted murder 4 secret intel + @TonyGonzalez88 guest stars #NCIS #CBS 9/30 8pm http://bit.ly/1qCqBll

REGULAR CAST:

Mark Harmon (NCIS Special Agent Leroy Jethro Gibbs)
Michael Weatherly (NCIS Special Agent Anthony “Tony” DiNozzo)
David McCallum (Dr. Donald "Ducky" Mallard)
Pauley Perrette (Abby Sciuto)
Sean Murray (NCIS Special Agent Timothy McGee)
Rocky Carroll (NCIS Director Leon Vance)
Brian Dietzen (Jimmy Palmer)
Emily Wickersham (Probationary NCIS Agent Eleanor “Ellie” Bishop)

GUEST CAST:

Johann Urb (U.S. Park Police Sergeant Burt Moore)
Kim Shaw (Former Navy Lieutenant Courtney Reed)
Linara Washington (Lara Morgan)
David Gautreaux (Richard Colford)
Carole Weyers (Trish Wallace)
Rob Gleeson (Nicholas Raymond Dunne)
Brian Ibsen (Bryce Tolson)
Cory Blevins (Father)
Stacie Greenwall (Hartford County Sheriff Marge Fields)
Tony Gonzalez (NCIS Special Agent Tony Francis)
Kiara Muhammad (Kayla Vance)
Jessica Brown (Jen)
Sanjay Chandani (Surgeon)

WRITTEN BY: George Schenck and Frank Cardea
DIRECTED BY: Dennis Smith

Mer 10 Sep, 2014 09:36
Profil Site Internet
Writers & Modératrice
Writers & Modératrice

Ouverture du sujet.
Merci d'attendre d'avoir vu l'épisode avant de participer et de le noter :
http://dossiers.team-ncis.com/saisons/episode-12x02
Balises spoiler uniquement sur les révélations : Fin de l'histoire, détails importants, tueurs...

Mar 30 Sep, 2014 22:04
Probie Expert
Probie Expert

Kill The Messenger est un bon épisode pour poursuivre la saison avec une enquête qui parvient à captiver malgré que le déroulement soit hautement prévisible. L'épisode gagne à développer sur Vance, avec des scènes très justes entre Gibbs/Ducky et Vance ! Une nouvelle fois, il est regrettable que le sujet ne soit pas un peu plus développé, sur plusieurs épisodes. Ici, l'affaire est finalement assez vite bâclée, et n'aura aucune répercussion sur la suite ! C'est un peu dommage, car l'histoire avait du potentiel. Néanmoins, la part attribuée à cette histoire dans l'épisode est très bien gérée.
Abby a également droit à son flirt, mais là encore le temps d'un épisode. Son coup de cœur disparaît aussi vite qu'il est apparu et je n'ai pas l'impression que l'on sera amener à la revoir. Il y a donc quelques scènes sympathiques mais sans plus.

Je note aussi le retour de l'humour dans l'épisode, toujours au rendez-vous, avec un Tony très en forme (avec Delilah notamment). C'est toujours un plaisir !

Bref l'épisode est bien agencé et rassemble de très bonnes idées, mais là encore, les scénaristes ne souhaitent prendre aucun risque, ni ne souhaitent faire évoluer les choses. C'est bien dommage !

1 personne a plussoyé ce message : GibbsNCIS

Mer 01 Oct, 2014 13:49
Contrôleur général des armées
Contrôleur général  des armées

EDIT :Très très Bon épisode.

Moi j'ai été satisfaite. Une enquête intéressante un peu gadget pour mêler humour et gravité. L'approche du cancer sensibilise Vance, son rapport avec Gibbs se majore dans le bonus, les deux acteurs sont très bons. Son duo avec Ducky est touchant. On ressent un bloc entre ces trois là.
Côté plus léger, le béguin passager d'Abby, l'humour de Tony, excellent, la complicité "chamaillarde" entre Tim et Tony. La liaison téléphonique Tony/Delilah; la complicité fine, légère et pertinente de Bishop.
Le tout en 42 minutes, c'est leur marque de fabrique. Ils le disent et redisent.
Nous avons un fil rouge soit, mais que nos personnages vivent comme ça leur quotidien signe la richesse de NCIS. Et ils ne sont pas intouchables. J'aime.

Au final, pas de risque pris sur le vital, mais on ne sait jamais avec cette saloperie, même si soit disant viral....
J'ai pris du plaisir à voir l'épisode sans regret.
Pour moi, il frise l'excellence.:wink:

32863

Quand on traverse l'enfer, faut pas s'arrêter !!!!

Dernière édition par ceduma le Ven 03 Oct, 2014 05:09, édité 1 fois.

1 personne a plussoyé ce message : FanCec

Mer 01 Oct, 2014 15:54
Maître principal
Maître principal

Super épisode j'ai adoré ! :D

De l'action, de l'émotion, du drame, de l'humour tout y est pour la recette spéciale NCIS ! :app:

:arrow: Tony et Delilah mdr j'ai bien rigolé.
:arrow: Duo Tony/Mcgee: Tony qui dit à Mcgee qu'il a de la chance d'avoir Delilah et Duo Tony/Bishop : Bon duo, marrant !
:arrow: Tony et son humour tout au long de l'épisode, sans lourdeur ! :lol:
:arrow: La course de Tony et Mcgee, quel bon niveau ! :mrgreen:
:arrow: Abby qui tombe sous le charme de Monsieur, comme une adolescente lorsqu'elle demande à Bishop son avis sur lui.
:arrow: Jeu de rôle de Ducky, Vance et Gibbs: émotion, sincérité, et familial ! :great:
:arrow: La petite apparition de la fille de Vance, Keyla, ça fait du bien de les revoir et voir des flash-back avec Jackie !
:arrow: Bonne enquête dans l'ensemble !

Un épisode comme on les aime, on en redemande !!! :D

3 personnes ont plussoyé ce message : cedumaciolitonantremblay

Jeu 02 Oct, 2014 21:46
Major
Major

Moi aussi, j'ai adoré. Comme d'habitude c'est la vie personnelle des personnages principaux qui m'intéresse plus que l'enquête de l'épisode. Je me suis sentie très triste de savoir peut-être le directeur malade, j'ai sentie les larmes monter lors de la scène avec Jackie. David et Mark jouent vraiment bien et malgré leur âge... :roll:

Tony bien euh, est redevenu le Tony d'antan. J'espère avoir halluciner qu'il ait demandé à Bishop pour les films osés entre elle et son mari. Le règlement de compte au téléphone avec Delilah aussi était marrant. J'aurais préféré entendre la voix ou voir le personnage, mais bon ce sera pour une autre fois.

Jeu 02 Oct, 2014 23:33
Special Agent Season 12
Special Agent Season 12

"Kill the messenger" est à mes yeux un épisode de facture classique, qui retrouve à la fois le sérieux et la légèreté d'épisodes beaucoup plus anciens des saisons 5 et 6.

En une pirouette, sous la forme d'un avis de recherche qu'elle jette à la poubelle, Bishop fait le lien avec le 12x01 et on passe à la suite, l'enquête du jour ! :wink:

Une enquête qui progresse avec une certaine lenteur - j'ai adoré, à mi-parcours- le mutisme de nos supers agents, réunis au MTAC face à la shérif qui a retrouvé la voiture de Courtney, qui leur demande le rapport avec le meurtre ! -mais ça avance, au milieu de détours soit tragiques, telle la situation de Vance et ses développements, soit humoristiques par une série de duos fantastiques.

Tony/Bishop ensemble sur le yacht -elle fait ses preuves, Abby/Bishop complices à propos de chaussures invraisemblables, Abby/ le ranger, coup de foudre, Gibbs/Vance, l'amitié est au rendez-vous, Gibbs/ McGee lors d'un coup de fil de Delilah, Delilah/Tony, un grand moment, McGee/Tony suite au coup de fil indiscret,Ducky/Vance relation médecin-patient, Bishop/Francis/ Gibbs pour un moment délicat ! :mrgreen:

Donc, les relations entre les personnages s'entremêlent habilement à une enquête assez simple, la nourrissent et donnent un sens véritable à l'épisode, comme une sorte de photo de famille.
Les acteurs s'investissent à fond dans des registres très différents, et nous, nous retrouvons la famille NCIS dans laquelle la petite nouvelle prend pleinement sa part !

C'est de la belle ouvrage mais on aurait aimé un peu plus d'inventivité ! :roll:

19038
Merci, Sam !

Ven 03 Oct, 2014 19:18
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de  vaisseau

Je craignais un épisode (trop) classique vu la bande-annonce et d'être alors déçu vu le début (si) prometteur la semaine dernière, mais finalement KILL THE MESSENGER m'a surpris par son enquête intéressante, et aussi pour la peur que l'on a de suite pour le personnage de Vance
[Afficher] Spoiler:
(le soulagement n'arrive qu'à la fin).
La scène "entre" DiNozzo et Delilah est un régal. Parlant de DiNozzo justement, là où c'était sa classe qui envahissait l'écran la semaine dernière, cette fois c'est son humour. Ça fait également du bien de revoir Abby comme ça.
Pour faire simple, si tous les épisodes qui ne mentionnent guère la trame principale de cette saison 12 sont comme KILL THE MESSENGER, cette saison 12 d'NCIS pourrait être une des meilleures (malgré la présence - inutile - de Bishop). Espérons que ça dure ainsi jusqu'au printemps :D.

- http://ab-mesfrissons.skyrock.com/
- https://twitter.com/AdrienBalboa
- http://instagram.com/adrienbalboa
& https://www.facebook.com/adrien.balboa

Sam 04 Oct, 2014 11:13
Profil Site Internet
Contre-amiral
Contre-amiral

L'enquête sert d'accessoire à l'épisode, uniquement pour appuyer le jeu des acteurs qui semblent vraiment s'amuser. Sauf Vance :wink: . Chose rare, le directeur nous présente son côté humain : j'aime la façon dont il se confie à Mallard et à Gibbs. A cela s'ajoute le rapprochement virtuel Tony/Delilah, la comparaison entre Tony et le mari de Bishop. Tout au long de l'épisode l'accent est mis sur les liens entre les personnages. De temps en temps ça change et c'est bien :) !!!

3 personnes ont plussoyé ce message : cedumaciolitoMidship

Dim 05 Oct, 2014 17:13
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Bon épisode.

Vance est touchant. J'ai aimé revoir Kayla.

Du grand Tony ! Trop marrant avec Delihla !

Gibbs et sa faculté de se retrouver juste derrière quelqu'un qui parle de lui.

J'ai mis à jour ma présentation allez y faire un tour si ça vous intéresse. ;-)

1 personne a plussoyé ce message : ceduma

Ven 04 Sep, 2015 21:52
Répondre au sujet   [ 11 messages ]