Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 11x24 "Honor Thy Father" (Episode n°258) 
Auteur Message
Writers & Modératrice
Writers & Modératrice

Message 11x24 "Honor Thy Father" (Episode n°258)

Ven 18 Avr, 2014 20:19
Writers & Modératrice
Writers & Modératrice

Message Re: 11x24 "Honor Thy Father" (Episode n°258)
Release press :

Citation:
WHILE GIBBS TRAVELS HOME FOLLOWING NEWS OF HIS FATHER’S PASSING, THE NCIS TEAM INVESTIGATES A FIRE ABOARD A U.S. NAVY SHIP, ON THE 11TH SEASON FINALE “NCIS,” TUESDAY, MAY 13
Episode Pays Tribute to Recurring Guest Star Ralph Waite,

Who Played Jackson Gibbs for the Past Six Seasons

“Honor Thy Father” – The NCIS team investigates whether a fire on a U.S. Navy ship that served as a secret detention site for indicted terrorists was accidental or an intentional diversion for an escape.

Meanwhile, Gibbs travels to his childhood home following news of his father’s passing, on the 11TH season finale of NCIS, Tuesday, May 13 (8:00-9:00 PM, ET/PT) on the CBS Television Network. Episode honors the memory of recurring guest star Ralph Waite, who played Jackson Gibbs for the past six seasons.

CHEAT TWEET: Gibbs travels home following his father’s passing #HonorThyFather #NCIS 11th Season Finale #CBS 5/13 8pm http://bit.ly/RJC1FL

SERIES REGULARS:
Mark Harmon (NCIS Special Agent Leroy Jethro Gibbs)
Michael Weatherly (NCIS Special Agent Anthony “Tony” DiNozzo)
David McCallum (Dr. Donald “Ducky” Mallard)
Pauley Perrette (Abby Sciuto)
Sean Murray (NCIS Special Agent Timothy McGee)
Rocky Carroll (NCIS Director Leon Vance)
Brian Dietzen (Jimmy Palmer)
Emily Wickersham (NCIS Probationary Agent Eleanor “Ellie” Bishop)

WRITTEN BY: Gary Glasberg and Gina Lucita Monreal
DIRECTED BY: Tony Wharmby

Mer 23 Avr, 2014 08:28
NCIS Director
NCIS Director

Ouverture du sujet.
Merci d'attendre d'avoir vu l'épisode avant de participer et de le noter :
http://dossiers.team-ncis.com/saisons/episode-11x24
Balises spoiler uniquement sur les révélations : Fin de l'histoire, détails importants, tueurs...

Mar 13 Mai, 2014 22:33
Profil Site Internet
Major
Major

Honor thy father est un bel épisode dont je ne sais pas si je dois le regretter ou m'en réjouir, n'est pas rempli de flash-back. Il nous a ramené en arrière de quelques années :
[Afficher] Spoiler:
le cartel Reynosa et le retour d'Alejandro Rivera.

Il nous a également ramené l'histoire du fil rouge du début de la saison :
[Afficher] Spoiler:
Parsa.

Nous apprenons aussi d'où viennent les bateaux et la passion de Gibbs pour le travail manuel. Ainsi, la raison plus spécifique que le bateau avec lequel Gibbs était parti au Mexique dans une saison ultérieur s'appelait Le Kelly (sa fille décédée pour ceux qui débarque de Mars). Je suis à 100% sûr de savoir ce que Gibbs va faire avec le bateau miniature qu'il avait fabriqué enfant avec son père.

J'ai également apprécié de voir l'équipe complète dans cet ultime épisode de la saison.

Adieu Ralph Waite, je ne vous ai connu que comme Grand-papa Bouth (Bones) et Jackson Gibbs, mais j'ai beaucoup apprécié votre jeu et votre présence dans NCIS m'était toujours sympathique.

Sur ce je vous souhaite tous de bonnes vacances estivales, soyez prudents avec les rayons chauds du soleil. On se revoit en août quand les spoilers pour la saison 12 va se filtrer sur le site. :coucou:

8 personnes ont plussoyé ce message : cedumaFanCecGaillotsJodieLisyxMidshipminigibbsNannoo

Mer 14 Mai, 2014 04:59
Contrôleur général des armées
Contrôleur général  des armées

Grand épisode, "Honor Thy Father" est un vibrant hommage à Ralph Waite, papa Gibbs. :great:

Il est construit avec classe, et n'offre pas des flashbacks larmoyants, tout est contenu. L'émotion est là cependant, avec l'annonce du décès de Jackson Gibbs, j'ai eu une boule dans la gorge qui ne m'a plus quitté tout au long de l'épisode.
J'ai été conquise par le sublime jeu de Mark Harmon, qui montre sans montrer et pourtant se rappelle... Ces situations de son passé jeune n'alourdissent l'épisode, au contraire.
Elles permettent de savoir le pourquoi de son amour pour les bateaux de bois, et sans doute l'objet de ses futures occupations nocturnes (ou pas) de ses nuits de la saison12. :wink:
J'ai aimé :

- la tenue de l'enquête par l'ensemble de l'équipe, son avancée sans Gibbs, chacun à sa place, avec une Abby attentive aux préparatifs...
- l''échange Tony/Vance
[Afficher] Spoiler:
quand DiNozzo essaie de briefer le Boss, l'interdit de Vance
; Et MW joue tout en retenue avec humour "Leroy Jethro Gibbs ?"...
- L'aspect vengeance avec le retour sur le fil rouge
[Afficher] Spoiler:
Parsa
est bien traité, bien vu.
- le respect de l'équipe vis à vis de Gibbs.
- la relation Gibbs/Vance, son évolution dans cet épisode : l'annonce pour Jackson, la colère froide du Boss au sujet de sa team vis à vis du directeur, et le partage des regards au cimetière.
- Et plein de petits détails,
*la pensée soudaine de Gibbs pour son père au début de l'épisode, comme une prémonition;
* sa relation avec le jeune noir,
[Afficher] Spoiler:
auquel il confie le magasin à la fin.
..
* Le regard de Gibbs si plein d'humanité avec ce jeune gars, qui se durcit en salle d'interrogatoire, c'est le Boss ! lov4 ...

Bref j'ai adoré cet épisode, il m'a transporté dans le monde de Gibbs, avec en parallèle une enquête rondement menée en rapport avec l'intéressé. ^^
Excellente note. :) :)

32863

Quand on traverse l'enfer, faut pas s'arrêter !!!!

4 personnes ont plussoyé ce message : FanCecfitz37Midshipnantremblay

Mer 14 Mai, 2014 09:42
Special Agent Season 12
Special Agent Season 12

Honor Thy Father est un épisode magistral car il dit et fait beaucoup avec très peu.

Grâce à un scénario époustouflant et grave à la fois, il nous permet de retrouver de vieilles connaissances. Pas de cliffhanger, pas nécessaire puisqu'il est inclus dans l'épisode lui-même. :wink:
Rien à voir avec d'autres épisodes de la série, il est dans l'allusion, la discrétion et l'efficacité, et permet de faire la connexion de façon très maline entre le présent et le passé à un moment crucial de la vie de Gibbs. Il remet les pièces du puzzle à leurs places. Beau boulot les scénaristes !

Il offre de la Team une image qui se consolide encore davantage depuis quelque temps : DiNozzo en co-leader en l'absence de son Boss, suivi à la lettre par Tim et Bishop. Vance protège son ami mais se fait vertement sermonner quand les choses s'aggravent. Et là, je retrouve le Gibbs que j'aime dans la retenue et la conviction ! :great:

L'équipe fonctionne sur les schémas que nous lui connaissons, respect et admiration pur le Boss et efficacité, même quand il n'est pas là.
L'enquête avance avec ses péripéties, pour se terminer dans une chasse à l'homme toute simple où Gibbs tire son épingle du jeu comme il sait le faire.

Quant à l'image finale, merci mon Dieu,
[Afficher] Spoiler:
on va le retrouver aux prises avec son dada favori dans son sous-sol: c'est génial, ce clin d’œil final
! :yahoo:
Juste ce qu'il faut d'émotion, des flashbacks discrets, c'est un épisode à la fois "ordinaire" et exceptionnel !

Ne pas oublier de dire le jeu magistral de Mark Harmon,au jeu nuancé et grave, tout en retenue.
Michel Weatherly, Sean Murray, Emily Wishersham, Pauley Perrette, David McCallum, Brian Dietzen, Rocky Carroll forment la garde rapprochée du Boss, bien présents pour lui et dans l'action. Pour notre plus grand plaisir, à nous spectateurs ! De la belle ouvrage, chapeau à tous ! :hi:

NCIS tel qu'en lui-même ! Un sacré souffle dans cet épisode qui augure très bien de la saison à venir !

19038
Merci, Sam !

Dernière édition par Midship le Mer 14 Mai, 2014 15:45, édité 1 fois.

2 personnes ont plussoyé ce message : cedumaFanCec

Mer 14 Mai, 2014 10:34
Amiral de la flotte
Amiral de la flotte

Eh bien... je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ça !

Il y avait longtemps que l'équipe de NCIS ne nous avait pas balancé un scénario aussi bien ciselé, avec des rebondissements inattendus (Rivera, je ne l'ai pas vu venir du tout !) et des évocations tout en délicatesse. Quant à la "final touch", que dire ? Parfaite, absolument parfaite !

On en veut plus, des comme ça !

Quant à Tony en chef d'équipe, il était vraiment à la hauteur et laissait entrevoir ce que pourrait devenir l'équipe sans Gibbs. Une belle continuité et de l'espoir pour le futur.

C'est, à mon sens, l'épisode le plus réussi de cette chaotique saison 11.

D. : I'm gonna take Tali to Israel to get some answers. Then I'm going to take her to Paris. Ziva loves Paris.
G. : You gotta do what you gotta do.
D. : And you gotta believe what you gotta believe.

1 personne a plussoyé ce message : Rule11

Mer 14 Mai, 2014 11:31
Profil Site Internet

Revu X fois cet épisode qui avec vos sous-titres éclate de toute sa classe ! :great:

Un merveilleux moment qui cible le Boss, en mêlant son passé d'agent ( affaires Reynosa, Parsa) et son univers plus intime, l'amour du bois, avec l'hommage à son père.
Il est empli de tendresse où le jeu sans paroles de Mr Mark Harmon est extra.
Il est riche de détails qui appuient un scénario travaillé, comme le fait que Gibbs frappe la porte du bureau de Vance la première fois, pas la deuxième. Moment poignant cette confrontation Gibbs/Vance, ils ne sont pas pareils, le Boss le dit, et ses paroles renforcent la puissance de l'équipe, telle une famille.
D'autre part, cet épisode aborde le fait que l'équipe peut tourner un peu sans Gibbs. MW joue très bien, il est poussé par l'enquête à appeler Gibbs. Sinon il tient bien tête à Vance.
Chacun a sa place.
Le Boss reprend la sienne, et entreprend de rendre immortel son paternel au travers son amour du bois.

Épisode empli d'émotions, riche de rebondissements, qui s'attachent au pilier de la série.
Excellent épisode. :great:

32863

1 personne a plussoyé ce message : FanCec

Sam 17 Mai, 2014 06:30
Maître principal
Maître principal

Bah moi j'ai trouvé l'épisode tout à fait nul...

Aucune émotion, aucune intrigue (c'était d'un banal...les superméchants qui se liguent pour tuer le gentil mais qui sont tellement mauvais...)
L'épisode était sans saveur.
Le coup classique de l'employer qui reprend le business...
Bref tout était d'une grande banalité à la hauteur des faibles audiences (relativement).

En somme, un épisode qui conclut bien cette saison sans saveur.

Sam 17 Mai, 2014 15:20
Probie Expert
Probie Expert

Honor Thy Father est à peu près tout ce que je n’avais pas imaginé. J’entrevoyais déjà un hommage vibrant mais monopolisant toute l’attention, une émotion très marquée, et une enquête bâclée et reléguée au second plan.
Honor Thy Father offre tout l’inverse. L’hommage est simple, sobre, et s’inscrit par touches soigneusement écrites et mises en scènes ici et là. Toute cette sobriété est particulièrement belle, car NCIS n’en fait jamais trop. Elle est aussi à l’image d’un Gibbs empreint de respect et de force intérieure. Ce petit instant prémonitoire au début de l’épisode est subtil. Sa douleur est palpable mais jamais criante ou larmoyante. Même l’enterrement se veut plus léger que lourd, sur une musique un brin mélancolique. En quelque sorte, Gibbs respecte l’ordre naturel des choses, lui qui a vu tomber nombre de ces amis, de ses proches d’une manière violente et brutale. Ici, il célèbrerait presque avec une grande dignité une vie bien vécue et se terminant paisiblement. Même Abby véhiculant d’ordinaire une charge de tristesse très forte vient simplement soutenir Gibbs. Sans évoquer ces petits ajouts qui continuent de nous en apprendre sur le mythe de Gibbs.

Le reste de l’épisode était plutôt imprévisible, tant les informations que l’on avait eues tournaient autour de l’hommage rendu à Waite. Du coup, j’ai eu le bonheur de retrouver l’essence d’un season finale. Où une intrigue ordinaire prend des tournants inattendus, et touchant de près à l’équipe. La réapparition du spectre de Parsa vient comme une première gifle. Puis d’une manière encore plus surprenante, le nom de Riviera se fait entendre au détour d’un interrogatoire. Ces visages du passé qui resurgissent permettent d’inscrire ce season finale non pas comme un épisode isolé, mais bien comme un épisode s’inscrivant dans la continuité d’une saison et de la série plus généralement. Le nom de Paloma refait surface, et le meurtre de Hernandez (Tony était pas au courant si ? Une conversation à venir avec Gibbs ?) Et Gibbs, pourtant avec d’autres soucis en tête, se retrouve au cœur d’une vengeance imprévisible. Et même quand on pense que Lateef est neutralisé, à nouveau le scénario vient nous surprendre. Quelques facilités scénaristiques sont disséminées ici et là, probablement forcées par le temps consacré. Le seul regret est donc plutôt de ce côté-là. Une intrigue comme celle-ci aurait mérité de commencer un peu plus tôt, ou de se prolonger dans la saison 12. Enfin qui sait ?
En conclusion, j’attendais cet épisode en étant convaincu que je n’aurais pas un season finale comme j’aurais voulu en avoir un. Finalement, si ce n’est le cliffhanger habituel, cet épisode m’a donné beaucoup plus que ce que j’espérais. NCIS me surprend toujours et surtout me déçoit bien moins que certaines fins de saison passées. La saison 12 se fera donc avec moi, et dans le plus grand des plaisirs.

7 personnes ont plussoyé ce message : AtlanteChrism53JodieLisyxMcCimeminigibbsnantremblay

Sam 17 Mai, 2014 17:05
Maistrancier
Maistrancier

Tout à été dit plus haut, je serais donc bref : Il s'agit sans nul doute d'un des meilleurs épisodes de la série. Un suspense contenu certes mais prenant néanmoins et surtout une émotion réelle que l'on ressent bien. Triple adieu, celui des personnages, celui des acteurs et enfin celui des spectateurs.
"Il était le seul à pouvoir faire le regard noir de Gibbs à Gibbs", voilà ce qui me restera de lui à moi aussi... :cry:

5 personnes ont plussoyé ce message : cedumaFanCecHephaMidshipnantremblay

Lun 19 Mai, 2014 23:20
Maître principal
Maître principal

Superbe épisode...
Un épisode rempli d'émotion avec le décès de papa Gibbs. J'ai trouvé l'attitude d'Abby changeante au niveau de l'annonce du décès, elle soutient Gibbs et se contient pour ne pas pleurer. Tim et Bishop ensemble pour une petite mission dès le début j'aime bien ce duo avec Bishop ! (Tony et bishop aussi je trouve !)
Enfin bref que dire d'autres, hum Tony qui dirige l'équipe je savoure ce changement à chaque fois en voyant son côté mature, responsable, cette hésitation à appeler son boss (par contre il va peut-être y avoir une petite discussion entre Tony et Gibbs) ! Et puis j'ai bien aimé sa petite pointe d'humour et son tête à tête avec Vance ehehe il tient tête ! (bon le on le savait déjà ça mdr !)
Et le dernier duo Palmer et Ducky avec la discussion sur le nombre d'enfants ! :p

Enfin bref un bon épisode et un bel hommage à l'acteur avec cette petite musique lors de l'enterrement whaou !

Mer 21 Mai, 2014 12:56

J'ai enfin regardé le dernier épisode de la saison, et j'avoue que j'ai pensé au jour où la série va s'arrêter, quel épisode émouvant et d'anthologie on va avoir. Car là, c'était un épisode très émouvant déjà, et avec des révélations (encore mieux) sur le pourquoi du comment du pourquoi Gibbs fait des bateaux dans sa cave, et en prime un petite phrase symbolique, le must ! J'ai aussi été énormément ému par la photo de fin, avec les deux Leroy et la voiture, et son texte de fin. Ça montre vraiment que NCIS est une série spéciale, ou les acteurs sont vrais et s'aiment entre eux. :wink:

4 personnes ont plussoyé ce message : cedumaFanCecMidshipnantremblay

Mer 28 Mai, 2014 23:34

Bizzare a écrit:
J'ai enfin regardé le dernier épisode de la saison, et j'avoue que j'ai pensé au jour où la série va s'arrêter, quel épisode émouvant et d'anthologie on va avoir. Car là, c'était un épisode très émouvant déjà, et avec des révélations (encore mieux) sur le pourquoi du comment du pourquoi Gibbs fait des bateaux dans sa cave, et en prime un petite phrase symbolique, le must ! J'ai aussi été énormément ému par la photo de fin, avec les deux Leroy et la voiture, et son texte de fin. Ça montre vraiment que NCIS est une série spéciale, ou les acteurs sont vrais et s'aiment entre eux. :wink:

Oui cet épisode montre à quel point NCIS est une famille ! Chez les acteurs il existe un lien puissant entre eux, qui se sent et qui classe cette série à part.
Et on sait toujours ce qu'on quitte, perd, mais jamais ce qu'on trouve... :wink:

32863

1 personne a plussoyé ce message : FanCec

Jeu 29 Mai, 2014 07:52
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Très bon épisode !

Le jeu des acteurs est excellent, sans nul doute parce qu'ils sont réellement marqués par le décès de leur collègue acteur.
Très bel hommage rendu au personnage et à l'acteur !

J'ai apprécié de savoir d'où venait la passion de Gibbs pour la construction de bateaux et le fait qu'il se décide à recommencer en recopiant le tout premier qu'il ait jamais construit. :lovelsa:
Et Gibbs qui donne le magasin au jeune à la fin, je trouve ça très bien.

J'ai beaucoup aimé la façon dont Vance "protège" Gibbs dans son deuil. La team assure un max.
Un Tony très pro face à Riviera. On ne sait pas trop s'il sait que Gibbs a tué son père mais il ne montre aucune émotion.

Par contre, le rappel de Riviera me plaît un peu moins ( j'espère que c'est le point final pour lui), il finit par faire alliance avec le groupuscule qui déteste Gibbs, mouais... Notre agent qui se retrouve à devoir tuer deux "assassins" en un seul épisode... bof...
Bref, vous l'aurez compris, les vendetta trop marquées dans les séries TV ne me plaisent pas ( ça fini toujours par tourner autour du seul personnage contre qui elle est tournée. NCIS n'est pas que Gibbs.. Même si j'adore ce personnage :wink: ). Quelques ennemis tenaces pourquoi pas, mais pas d'"intouchables" ni d'impossibles à éliminer ni des qui restent inlassablement saison après saison.
Et surtout cela ne doit pas "bouffer" le reste, à savoir des enquêtes "normales".

En bref, un épisode marquant en émotions !

J'ai mis à jour ma présentation allez y faire un tour si ça vous intéresse. ;-)

Sam 29 Nov, 2014 09:11
Répondre au sujet   [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante