Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
 11x21 "Alleged" (Episode n°255) 
Auteur Message
Writers & Modératrice
Writers & Modératrice

Message 11x21 "Alleged" (Episode n°255)

Sam 05 Avr, 2014 20:48
Writers & Modératrice
Writers & Modératrice

Message Re: 11x21 "Alleged" (Episode n°255)
Ouverture du sujet.
Merci d'attendre d'avoir vu l'épisode avant de participer et de le noter :
http://dossiers.team-ncis.com/saisons/episode-11x21
Balises spoiler uniquement sur les révélations : Fin de l'histoire, détails importants, tueurs...

Mar 15 Avr, 2014 22:21
Probie Expert
Probie Expert

Alleged mène de front deux enquêtes liées étroitement sans vraiment l'être et parvient à aboutir à deux conclusions satisfaisantes. La première enquête ouvre l'épisode, et semble au départ directement liée au thème central de l'épisode. Finalement, elle finit par se détacher et passe légèrement en arrière-plan. Pour autant, elle offre une conclusion plutôt inattendue et vient illustrer que parfois, il ne faut pas aller chercher très loin et que certains crimes sont simplement les conséquences d'actes involontaires. Du coup, ce premier pan de l'épisode ne vient pas empiéter sur le cœur de l'épisode et le thème des agressions sexuelles au sein de la Navy. Si cette enquête principale ne surprend pas tellement
[Afficher] Spoiler:
(oui, c'est le supérieur le grand méchant)
, il n'empêche que l'ensemble est vraiment bien traité, que ce soit à travers les réactions et les échanges de la principale victime, la détermination de Maureen Cabot (belle présence dans l'épisode !), ou les craintes de Vance par rapport à sa fille qui envisage déjà son avenir dans la Navy. La présence accrue d'Abby est la bienvenue. C'est agréable de pouvoir la voir sortir de son labo, s'impliquer davantage dans une enquête sans pour autant que l'épisode soit centré sur elle. Côté squadroom, le trio McGee/Tony/Bish fonctionne plutôt bien avec un humour léger.

Un épisode donc bien orchestré, porteur d'un message fort et porté par des personnages solides. Pas de surprise majeure, mais une vraie satisfaction à l'arrivée ! :)

PS : Je suis un peu surpris d'être le premier à commenter ! C'est une première je crois ! :lol:

1 personne a plussoyé ce message : Abs

Dim 20 Avr, 2014 10:45
Special Agent Season 12
Special Agent Season 12

Avec Alleged, NCIS aborde l'un des problèmes récurrents posés dans les armées
[Afficher] Spoiler:
par la promiscuité des hommes et des femmes dans une armée quelle qu'elle soit, le viol, ici la NAvy, bien spur. :

C'est un épisode solide, très bien construit en double intrigue qui se superposent pour mieux se séparer: c'est mené avec beaucoup d'empathie, de doigté tout en gardant le cap, sur lequel Gibbs se montre à la fois tenace et compatissant.

Aidé de façon efficace par l'Agent Cabot pugnace et très humaine- ah l'interrogatoire du coupable, on ne voit rien venir, même pas Gibbs et elle y va gaiment ! :app:

Rien de bien nouveau dans ces refus, ces dénis et cette douleur, mais c'est très bien amené, joué parfaitement, et sensible. Sans pathos.

Soulignons les apparitions pleines de compréhension et de générosité d'Abby, ce qui n'est pas une surprise, c'est vrai, mais elle parvient à dénouer le nœud du silence par sa sincérité.

Quant au temps de "respiration", le petit fil rouge construit à partir de ce qui préoccupe Tony et McGee, il est amusant, pas trop appuyé, et nous offre un nouvel exemple de la "bromance" entre les deux personnages, en présence d'une Bishop, efficace, active tout en étant discrète.

Un épisode que la série se devait d'aborder, car le sujet, comme le remarque Bishop, reste une préoccupation sérieuse.
Pour s'en convaincre, les nouvelles directives données à ce sujet, par un ministre français, il y a une dizaine de jours sur ce même problème, permettant aux femmes de mieux être écoutées et suivies.

Rien de transcendant, pas de surprise, mais sur un sujet connu, un épisode bien construit et efficace, sans être ennuyeux du tout ! Pari réussi ! :app:

19038
Merci, Sam !

Dim 20 Avr, 2014 11:23
Contrôleur général des armées
Contrôleur général  des armées

"Alleged" traite d'un sujet difficile, le viol. Il le fait avec réussite le temps d'un épisode, c'est court, tout ne peut être détaillé mais l'histoire de cette jeune femme prend.
Le degré d'écoute des agents du NCIS est très bien rendu, on voit qu'ils sont préparés à entendre de telles choses, Gibbs excelle dans cet art.
J'ai adoré le côté mature d' Abby, hors de ses terres.
Importance des personnages sous jacents, Vance qui s'inquiète pour sa fille est touchant.
Enfin, un saupoudrage d'humour avec le trio Tim, Tony, Ellie.

Très bon épisode, fort de par le thème abordé, mis en scène avec brio et servi par une excellente interprétation. :great:

32863

Quand on traverse l'enfer, faut pas s'arrêter !!!!

Dim 20 Avr, 2014 11:46
Contrôleur général des armées
Contrôleur général  des armées

Et oui j'ai rattrapé mon retard ! ^^ :app: L'épisode est pas mal et traite d'un sujet difficile dans l'armée. NCIS qui colle toujours aux événements US.
[Afficher] Spoiler:
Heureusement que Delilah se barre, j'en pouvais plus ! J'espére qu'elle ne reviendra pas même si j'aime, son histoire avec McGee, et avant l'apercevoir épisodiquement, là c'était vraiment trop !

Lun 28 Avr, 2014 22:43
Maître principal
Maître principal

Je viens de visionner cet épisode après quelques jours de retard !
J'ai beaucoup aimé le regarder pour plusieurs choses :

:arrow: Le duo Tim/Tony ! :D
:arrow: Bishop qui demande aux garçons s'ils font le lavement ensemble ! :lol:
:arrow: Abby qui sort un peu de son labo c'est plaisant ! :wink:
:arrow: Le sujet très bien amené ! :app:

Mer 07 Mai, 2014 15:42
Répondre au sujet   [ 7 messages ]