Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
 11x13 "Double Back" (Episode n°247) 
Auteur Message
Writers & Modératrice
Writers & Modératrice

Message 11x13 "Double Back" (Episode n°247)

Mar 17 Déc, 2013 09:25
Writers & Modératrice
Writers & Modératrice

Message Re: 11x13 "Double Back" (Episode n°247)
Le release press :

Citation:
IN THE AFTERMATH OF A DRONE ATTACK, THE NCIS TEAM DISCOVERS KEY EVIDENCE THAT LEADS THEM TO ONE OF PARSA’S COHORTS, ON “NCIS,” TUESDAY, JAN. 14

“Double Back” – In an effort to find the terrorist Parsa, Gibbs and the NCIS team track down one of his cohorts using evidence from the drone attack. Meanwhile, an emotionally shaken McGee struggles with the ramifications of the incident, on NCIS, Tuesday, Jan. 14 (8:00-9:00 PM, ET/PT) on the CBS Television Network.

CHEAT TWEET: Parsa strikes again! Will the #NCIS team be able to catch the elusive terrorist? Watch 1/14 8/7c http://bit.ly/1lDe7Dl

SERIES REGULARS
Mark Harmon (NCIS Special Agent Leroy Jethro Gibbs)
Michael Weatherly (NCIS Special Agent Anthony “Tony” DiNozzo)
David McCallum (Dr. Donald "Ducky" Mallard)
Pauley Perrette (Abby Sciuto)
Sean Murray (NCIS Special Agent Timothy McGee)
Rocky Carroll (NCIS Director Leon Vance)
Brian Dietzen (Jimmy Palmer)
Emily Wickersham (NSA Agent Eleanor “Ellie” Bishop)

GUEST CAST
Wendy Makkena (Dr. Rachel Cranston)
Margo Harshman (Delilah Fielding)
Alanna Ubach (NSA Senior Intelligence Analyst Sofia Martinez)
Ravi Kapoor (Bashir Malik)
Kovar McClure (NIS Special Agent Duke Turner)
Carlton Wilborn (Marine Master Sergeant Charles Garrett)
Jeff Galfer (CIA Case Officer Victor Hodge)
Monica Lawson (Nurse 1)

WRITTEN BY: Gina Lucita Monreal
DIRECTED BY: Tony Wharmby

Ven 03 Jan, 2014 15:12
NCIS Director
NCIS Director

Ouverture du sujet.
Merci d'attendre d'avoir vu l'épisode avant de participer et de le noter :
http://dossiers.team-ncis.com/saisons/episode-11x13
Balises spoiler uniquement sur les révélations : Fin de l'histoire, détails importants, tueurs...

Mer 15 Jan, 2014 08:36
Profil Site Internet
Major
Major

Un bon épisode cette semaine, je l'ai aimé. Un épisode qui devait se concentrer sur Mcgee, mais qui a finalement tourné autour de l'équipe.

Je ressentais la peine et la douleur de Mcgee, je m'inquiétais de ce qu'il allait arriver à sa copine. Je suis contente de voir que Tony a eu une pensée pour lui.

Je suis ravie de voir que les scénaristes ont pensé au Dr. Cranston cette fois et non un quelconque psychiatre. Elle a déjà rencontré l'équipe et connait leur état normal.

Reste à savoir comment les autres vont réagir face aux dernières nouvelles.
[Afficher] Spoiler:
S'ils vont continuer la route ensemble malgré les derniers événements : ce dernier a hésité avant de l'accompagner au gala au point ou elle a cru qu'il ne voulait pas l'accompagner et maintenant elle est paralysée.

Je vais devoir le regarder de nouveau pour lui donner une note.

Mer 15 Jan, 2014 23:22
Contrôleur général des armées
Contrôleur général  des armées

Eh bien, voici une suite de fil rouge d'une rare intensité, riche en multiples valeurs et qui souligne la puissance de l'équipe.
Ils sont toujours là les uns pour les autres, afin de faire avancer l'enquête,(Duck pour Gibbs pour le profil...) mais aussi tous inquiets pour McGee.
De la tension d'un bout à l'autre de l'épisode. Une double tension, Tim/Delilah d'une part, la localisation de Parsa de l'autre. Le découpage, l'analyse de sa fuite est passionnante. On sent Gibbs ultra tendu par ça, et aussi très attentif à son agent Tim, ses mots sont forts ("tu es plus important que le travail")et que dire de la complicité entre les deux à la fin !! Plus qu'une complicité, un rapport père-fils. :great:
S.Murray interprète de belle façon le déni du diagnostic; il n'affronte pas en face la nouvelle pour sa chère et tendre...Énorme émotion entre les deux !!! :great:
Dans toute cette tension, il y a de l'humour avec la spontanéité de Bishop devant Gibbs, sa façon de lui dire "why?", de le critiquer car il ne dit pas bonjour... Ces petits moments qui font sourire et qui rendent cet épisode éblouissant de maîtrise.

Tout est saupoudré avec finesse, pour nous rendre addictifs à l'histoire, aux personnages !
[Afficher] Spoiler:
(ex: la place des bureaux décrite par le docteur Cranston devant Bishop pour lui démontrer sa chance d'être là aussi bien encadrée, tout comme ses prédécesseurs :roll: )

Action-tension, émotion, humour, du grand art !!! :great:
Je veux la suite ! :)

32863

Je suis Charlie.

2 personnes ont plussoyé ce message : Family-WeatherlyFanCec

Jeu 16 Jan, 2014 22:31
Maître principal
Maître principal

Que dire après vos constatations..

Un épisode d'une rare intensité qui mélange action, suspens, humour, émotion, sentiments, révélation..tout y passe! On a pu voir que cet épisode tournait autour de chacun, il montrait la solidarité qu'avait l'équipe ensemble.

Moments forts:
[Afficher] Spoiler:
:arrow: L'annonce du vrai état de santé de Delilah
:arrow: Rachel Cranston, son retour, qui parle à Bishop. Elle lui dit en résumé qu'elle est bien entourée, que c'est un bureau important et qui a sa place ici. Elle fait référence à sa soeur Kate et à Ziva. Je trouve que c'est assez juste et que c'est bien trouvé de l'avoir mis ici.
:arrow: L'inquiétude de Tony face aux messages de son coéquipier et ami
:arrow: Gibbs et Tim tout au long de l'épisode avec leur échange de regard, et surtout la fin lorsque Tim fait appel à ce dernier.

Moments drôles qui détendent l'atmosphère:
[Afficher] Spoiler:
:arrow: Bishop qui s'assoit sur le bureau de Gibbs et ignore le regard étonné de Tony :lol:
:arrow: Tony qui essaie d'aider Tim en lui proposant des recettes, et Bishop intervient lorsqu'elle entend ce que Tony a préparé
:arrow: Abby qui a été coupé par Gibbs mais qui a réussi à dire: "Il va se faire.." On connait la suite! :razz:

Enfin bref très bon épisode qui mérite une très bonne note! J'ai hâte de découvrir la suite! :wink:

Ven 17 Jan, 2014 00:32
Special Agent Season 12
Special Agent Season 12

"Double Back" est un épisode abouti, servi par tous les ingrédients qui font de NCIS une série à part : densité, intensité, savoir-faire et relations très émouvantes entre les personnages; le tout au service d'une enquête solide et haletante, où se mêlent à la fois les éléments policiers et des émotions vives et douloureuses.
Cet arc ne s'épuise pas, maintient la tension et notre empathie suit tout au long de ces 42 minutes, le lent parcours de McGee vers les autres.

Le personnage est particulièrement bien mis en valeur, par ses réactions, son attitude avec Delilah, Cranston, puis Gibbs. Il montre une grande palette d'émotions qui enrichissent ce que l'on devinait de lui depuis longtemps, un perso plein de promesses et mature.

L'enquête reste complexe dans ses nouveaux développements, nous offre de l'action, des rencontres, et multiplie les avancées pour aussitôt les détruire partiellement...Malin !

J'ai aimé le tout, émaillé de moments de "respiration" bienvenus :

- le petit coup de patte de Bishop à l'équipe masculine avec son "bonjour" et surtout sa remarque. Elle se lance, on dirait et ils ne protestent pas !
- le duo Tony/Sofia Martinez, "ennuyeux"...savoureux ! :great:
- Gibbs lâchant un "J'ai besoin de penser", assez inédit ! :lol:
- Apprécié que McGee, tout comme Bishop, fasse à son tour des déductions d'analyste, que Tony fasse des contorsions assis sur un bureau, Bishop déteindrait-elle sur eux ?

Mais surtout, j'ai apprécié, ce dialogue ciselé qu'échangent Cranston et Bishop à propos du bureau qu'occupe la petite nouvelle : c'est magnifique de pudeur et d'émotion contenue.
[Afficher] Spoiler:
Rien de mieux pour elle que ce bureau à côté des trois autres
...Splendide !

J'ai vraiment aimé cet épisode, il m'a surprise et émue !

19038
Merci, Sam !

2 personnes ont plussoyé ce message : AbsHepha

Ven 17 Jan, 2014 16:43
Probie Expert
Probie Expert

Double Back vient poursuivre sans aucun faux pas la suite de la traque de Parsa. A nouveau, le fil rouge fait preuve d'ingéniosité et d'efficacité avec une enquête parfaitement captivante qui permet de s'approcher un peu plus de l'ennemi de la saison.
Comme l'épisode précédent, Double Back réussit à combiner tous les éléments avec réussite, sans qu'ils empiètent les uns sur les autres. Il n'y a pas de longueur ou de scènes inutiles. Chaque élément vient trouver une réelle pertinence. L'enquête est solide et permet de maintenir une tension constante du début à la fin. Toute l'équipe est mobilisée à tour des rôles. Ducky revient pour user de ses talents de psychologues, Abby maîtrise encore et toujours la découverte d'éléments importants. Et Gibbs continue de mener la barque tout en s'inquiétant pour McGee sans jamais en dire un mot. McGee affronte avec difficulté ce qui arrive à Delilah et se noie dans le déni. Les deux personnages finissent finalement par se confronter avec une belle émotion. Le Dr. Cranston revient à nouveau et prouve une fois de plus sa légitimité, que ce soit dans son rôle de psychologue, mais aussi aussi en tant que soeur de Kate. Son échange avec Bishop est plutôt bref, mais tellement riche de subtilités. Un pas de plus vers l'intégration totale du personnage dans l'équipe.
Pour autant, l'humour n'est pas mis de côté, et vient illuminer l'épisode avec parcimonie.

Non seulement je ressors de l'épisode avec une grande satisfaction, et je me réjouis d'autant plus des perspectives à venir concernant Delilah, et concernant l'intrigue de Parsa.

3 personnes ont plussoyé ce message : AbscedumaMidship

Sam 18 Jan, 2014 18:51
Contrôleur général des armées
Contrôleur général  des armées

Il va de soit que je partage ton avis, Hepha ! :wink:
J'ai revu l'épisode parcourue par la même intensité tant il est bien monté, et interprété. :great:
Épisode de grande classe, un des meilleurs de la série selon moi. :cool:
Je lui attribue note maximale, mais il est vrai que les notes depuis un certain temps ne reflètent plus grand chose... :roll:

32863

Je suis Charlie.

4 personnes ont plussoyé ce message : AbsFanCecHephaMidship

Dim 19 Jan, 2014 00:10
Quartier maître de 2e classe
Quartier maître de 2e classe

L'épisode précédent m'avait fortement déçu par un manque de rythme. C'est le fait de vous lire satisfait qui m'a fait continuer à regarder.

Et j'ai bien fait ! Bien que Bishop fait toujours un peu la même chose, voire ses réactions avec DiNozzo m'a fait sourire. Mc Gee fragile, le retour du Doc et une enquête intéressante et bien menée m'ont convaincu !

Seul bémol, la scène finale avec un Gibbs droit comme un I avec McGee, j'ai trouvé cela génant. Gibbs est un discret mais là c'était surfait...

Bref un bon 16/20 !

Sam 27 Sep, 2014 11:47
Répondre au sujet   [ 10 messages ]