Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
 11x12 "Kill Chain" (Episode n°246) 
Auteur Message
Writers & Modératrice
Writers & Modératrice

Message 11x12 "Kill Chain" (Episode n°246)

Mar 17 Déc, 2013 09:22
Writers & Modératrice
Writers & Modératrice

Message Re: 11x12 "Kill Chain" (Episode n°246)
Le release press :

Citation:
WHEN A STOLEN U.S. NAVY SURVEILLANCE DRONE IS USED TO KILL A SAILOR, NCIS PARTNERS WITH THE DEPARTMENT OF DEFENSE TO TRACK DOWN THE DEVICE, ON "NCIS," TUESDAY, JAN. 7

Susanna Thompson Guest Stars

"Kill Chain" - When a stolen drone is linked to the elusive terrorist Parsa, the NCIS team partners with the Department of Defense, including Gibb's former girlfriend Hollis Mann, to track down the device before it is used for a large scale attack. Meanwhile, McGee hesitates to ask for time off to attend a black-tie gala honoring his girlfriend, on NCIS, Tuesday, Jan. 7 (8:00-9:00 PM, ET/PT) on the CBS Television Network. Susanna Thompson guest stars as Hollis Mann, Gibbs' ex-girlfriend.

SERIES REGULARS
Mark Harmon (NCIS Special Agent Leroy Jethro Gibbs)
Michael Weatherly (NCIS Special Agent Anthony "Tony" DiNozzo)
David McCallum (Dr. Donald "Ducky" Mallard)
Pauley Perrette (Abby Sciuto)
Sean Murray (NCIS Special Agent Timothy McGee)
Rocky Carroll (NCIS Director Leon Vance)
Brian Dietzen (Jimmy Palmer)
Emily Wickersham (NSA Agent Eleanor "Ellie" Bishop)

GUEST CAST
Susanna Thompson (Hollis Mann)
Margo Harshman (Delilah Fielding)
Julie Ann Emery (Erin Pace)
Karan Oberoi (Benham Parsa)
William deVry (Navy Lieutenant Commander Stone)
Brandon Gibson (Hal Beem)
Justin Cuomo (Navy Petty Officer First Class Patrice Gates)
Ravi Kapoor (Bashire Malik)

WRITTEN BY: Christopher Silber
DIRECTED BY: James Whitmore, Jr.

Dim 22 Déc, 2013 21:27
Writers & Modératrice
Writers & Modératrice

Ouverture du sujet.
Merci d'attendre d'avoir vu l'épisode avant de participer et de le noter :
http://dossiers.team-ncis.com/saisons/episode-11x12
Balises spoiler uniquement sur les révélations : Fin de l'histoire, détails importants, tueurs...

Mar 07 Jan, 2014 23:48
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Un épisode à rebondissement, qui nous ramène au fil conducteur Parsa.
Les évènements s'enchainent plutôt bien, même si
[Afficher] Spoiler:
le coup de la prime suspect qui devient victime qui devient traitre à la nation
fait un peu déjà vu.

On commence à sentir que la dynamique de l'équipe change.
Bishop s'intègre de plus en plus et devient un membre à part entière de l'équipe. A ce propos, on notera le très peu subtil rappel à Ziva sous la forme d'un drapeau israélien dans la scène du labo (Abby-McGee).
L'épisode prend un tournant spécial
[Afficher] Spoiler:
avec le retour surprise de Mann
qui -pour ma part- aurait pu être bien plus riche et mieux exploité.
Un peu déçu aussi par
[Afficher] Spoiler:
la mise en scène de la fuite de Parsa. Gibbs, le sniper, qui rate le conducteur de la voiture à short range ?? Pas très crédible. Et pourquoi ne pas tirer encore dans la voiture lorsque celle-ci démarre ?

On sent bien que les scénaristes ont besoin de faire durer l'intrigue encore un peu. Mais ça manque de subtilité.

Le plus de cet épisode reste pour moi cette évolution dans la relation amoureuse de McGee,
[Afficher] Spoiler:
malgré la fin potentiellement tragique de celui-ci.

Au final, un épisode surprenant qui a le mérite de faire avancer l'intrigue générale en même temps que les relations entre personnages, mais qui aurait pu être bien mieux travaillé.

Jeu 09 Jan, 2014 23:19
Special Agent Season 12
Special Agent Season 12

Kill Chain est un épisode qui porte bien son nom et nous ouvre les portes d'une enquête à multiples détentes ! :wink:
N'oublions pas qu'il s'agit d'introduire un arc...
Et comme il se doit dans cette perspective, construire une enquête assez bien ficelée pour qu'elle mène quelque part sans vraiment... aboutir !

Les méandres successifs sont très bien amenés, le sujet sérieux et sensible débouche sur une menace poussée à son extrême et le tout est émaillé de moments assez jubilatoires, doublés ou complétés par des duos de personnages intéressants :

--> Une scène d'introduction assez hilarante, entre celui qui croyait aux Aliens et l'agent fédéral qui cherche à y croire ! :lol:
--> : McGee empêtré dans une impasse relationnelle, puis conseillé par un Tony compréhensif mais aussi moqueur, une Abby toujours présente,
--> Vance spectateur amusé des retrouvailles entre Gibbs et une de ses ex.
--> la "révision" des ex de Gibbs pour Bishop, faite par Tim et Tony !
--> la complicité entre Abby et Bishop comme toute naturelle.
--> la panique de cette dernière quand arrive la fin et qu'elle veut tout lâcher !
--> Gibbs qui la recadre en installant à sa façon ses dossiers ! :D

J'ai bien aimé la place que ornait Bishop et qui ne cesse de s'affirmer au fur et à mesure que s'égrènent les épisodes. Elle a un œil neuf sur les situations qui permet aux autres de mieux avancer... L'équipe tient vraiment la route.

C'est intéressant de bout en bout, vivant, et captivant. Un très bon épisode qui augure bien de la suite. :great:

19038
Merci, Sam !

Dernière édition par Midship le Sam 11 Jan, 2014 15:05, édité 1 fois.

Ven 10 Jan, 2014 16:23
Contrôleur général des armées
Contrôleur général  des armées

Épisode solide où tout s'enchaine très bien, je ne me suis pas ennuyée une seconde grâce
:arrow: à une très bonne toile de fond, le terrorisme, Parsa refait surface...
:arrow: au développement des personnages sur le plan personnel, relation McGee/Delilah; retrouvailles Gibbs/Mann, sur lesquelles je reviendrai.
:arrow: à l'humour de Vance spectateur amusé de la réaction de Gibbs face à Mann ; de Ducky en salle d'autopsie "Ah les femmes..." en français !! :great: ; de Tony à propos des ex du Boss, humour noir d'Abby dans son labo, elle est au top de sa forme, j'ai bien aimé ses messes basses à Jethro.

McGee change dans cet épisode, déjà le boulot, oui, mais aussi la femme qu'il aime. Je trouve Sean Murray très bon. Delilah intervient à des moments clefs, j'espère la revoir.
Gibbs lui ne change pas, et je trouve l'analyse de lui faite par Hollis dans sa cave très juste. D'ailleurs il ne dit rien, ou presque... :roll:

Kill Chain signe le retour d'un bon fil conducteur, cela semble être parti pour durer sur plusieurs épisodes, au-delà de deux... :ange:
Qu'ils soient d'aussi bonne qualité que celui-là, voilà un souhait pour 2014 ! :wink:

32863

Je suis Charlie.

1 personne a plussoyé ce message : FanCec

Ven 10 Jan, 2014 18:09
Maître principal
Maître principal

J'ai beaucoup aimé cet épisode ! Dynamique, suspense, esprit d'équipe, le retour d'Hollis... j'adore !
Je voulais que cet épisode dure encore plus longtemps, je suis impatiente de voir la suite qui, j'espère, sera positive au vu de la situation ! :)

Sam 11 Jan, 2014 00:08
Probie Expert
Probie Expert

Kill Chain s'enchaîne avec une excellente dynamique et un fil rouge qui refait surface ! L'épisode accumule ainsi les réussites que ce soit au niveau de l'intrigue, avec de nombreux rebondissements, et une menace très sérieuse (bien que prévisible), au niveau du relationnel entre les personnages, avec le retour d'Hollis Mann, l'intervention de Delilah, et l'évolution de plus en plus positive de Bishop au sein de l'équipe, ou au niveau des évènements qui touchent de près à l'équipe. McGee évolue enfin réellement, et ce qui se passe risque de le changer !

J'ai beaucoup aimé le retour d'Hollis, et les nombreux rappels sur ce qui s'est passé il y a quelques saisons. On se serait cru à nouveau pendant la saison 5 ! La scène où Tony récapitule la vie amoureuse de Gibbs était également très bien vue. Ensuite, Delilah devient plus pertinente dans ses interventions, ce qui est appréciable. Reste à savoir ce que la scène finale lui réserve ! Et pour finir, Bishop continue de s'affirmer tout en méritant de plus en plus sa place dans l'équipe !

Bref, un épisode clé de cette saison 11 et qui annonce une suite de fil rouge passionnante ! :)

4 personnes ont plussoyé ce message : AbscedumaJodieMidship

Sam 11 Jan, 2014 15:25
NCIS Expert
NCIS Expert

C'est un épisode que j'ai apprécié voir et... revoir (et pas seulement pour réaliser les mises à jours des dossiers du site :razz: ). Et ce que j'ai préféré c'est l'équilibre entre les personnages. Il ne s'agit pas seulement de Gibbs et Hollis, ni de McGee et Delilah, ni d'Abby, de Tony, de Ducky ou de la petite nouvelle Ellie. Chacun a sa place, son petit moment dans l'épisode. Je trouve particulièrement judicieux que les scénaristes développent un peu plus le personnage de McGee qui est déjà l'un des personnages qu'ils ont su le mieux faire évoluer à mon avis. Au début, quand j'ai commencé à regarder la série, il était loin d'être mon préféré et petit à petit, je trouve que son personnage devient de plus en plus intéressant. Sa relation avec Delilah a été vraiment une bonne idée. La fin de l'épisode n'a fait que me mettre en tension pour eux. Je trouve aussi qu'Ellie prend bien ses marques, je m'attache peu à peu à son personnage. J'aime sa façon un peu excentrique de travailler, sa fraîcheur et sa maladresse (par exemple quand elle tire et que tout explose, sa tête, c'est trop drôle, genre "C'est moi qui a fait ça ?"). Quant à Gibbs, fidèle à lui-même il veille sur tout ce petit monde. Petite réplique sans prétention mais bon effet produit : j'ai adoré quand il dit à McGee de ne pas l'utiliser comme excuse alors qu'il se défile dans sa relation avec Delilah. En revanche, le retour d'Hollis me laisse indifférente. En ce qui concerne strictement l'intrigue principale de cet épisode, que ce soit elle ou un autre enquêteur du DoD, ça n'aurait pas changé fondamentalement les choses. Mais une série ne se limite pas à un seul épisode, elle aura peut-être un rôle à jouer plus tard. Les prochains épisodes nous le diront.
Ce sera donc une très bonne note que j'attribue à l'épisode, et il me tarde de voir le suivant.

1 personne a plussoyé ce message : Hepha

Lun 13 Jan, 2014 00:29
Profil Site Internet
Quartier maître de 2e classe
Quartier maître de 2e classe

J'irai au bout de la diffusion de cette saison sur M6, mais ça devient limite.

J'ai lu tous vos commentaires : en effet les ressorts comiques sont bien présents, les personnages encore bien intégrés à l'épisode avec quelques progressions sentimentales pour McGee, mais je commence à faire une overdose des retrouvailles de Gibbs avec ses ex !

Quant à l'action, c'est d'une passivité, d'une lenteur incroyable... Néanmoins introductif à un arc j'en convient.

Bref un petit 10 (ma plus mauvaise note) plus par déception, car il y a eu bien pire comme épisode.

Ven 19 Sep, 2014 21:52
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Bon épisode qui appelle une suite intéressante ! :app:
Bishop prend sa place, sa voix française lui va bien, ses manies assimilées par Gibbs qui l'installe par terre selon sa façon. La traque de Parsa se prépare...
Aucun temps mort si ce n'est une respiration d'humour, ce style me plait toujours. :great:

28565
Merci Muffin.

I pray for Paris.

Lun 22 Sep, 2014 12:40
Répondre au sujet   [ 11 messages ]