Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 8x22 "Baltimore" (Episode n°184) 
Auteur Message
Writers & Modératrice
Writers & Modératrice

Message 8x22 "Baltimore" (Episode n°184)

Lun 28 Mar, 2011 08:50
NCIS Director
NCIS Director

Citation:
AFTER HIS FORMER PARTNER'S DEATH IS LINKED TO THE PORT-TO-PORT KILLER, TONY REVISITS HIS DAYS AS A DETECTIVE IN BALTIMORE, ON "NCIS," TUESDAY, MAY 3
Scott Grimes ("ER") Guest Stars as Tony's Former Partner, Danny Price

"Baltimore" - After Tony's ex-partner, Danny Price, appears to be the Port-to-Port Killer's latest victim, he revisits his days as a detective in Baltimore, including his first encounter with Gibbs, on NCIS, Tuesday, May 3 (8:00-9:00 PM, ET/PT) on the CBS Television Network. Scott Grimes ("ER") guest stars as Detective Danny Price, Tony's former partner.

SERIES REGULARS:
NCIS Special Agent Leroy Jethro Gibbs.................................Mark Harmon
NCIS Special Agent Anthony DiNozzo..................................Michael Weatherly
Probationary Special Agent Ziva David..................................Cote de Pablo
Dr. Donald "Ducky" Mallard...............................................David McCallum
Abby Sciuto..................................................................Pauley Perrette
NCIS Special Agent Timothy McGee....................................Sean Murray
NCIS Director Leon Vance................................................Rocky Carroll

GUEST CAST:
Detective Danny Price......................................................Scott Grimes
Police Major Frank Raimey................................................Sean Cullen
Joey Peanuts..................................................................Chad Lindberg
Dao Huang....................................................................Ed O'Ross
NCIS Special Agent Christopher Pacci...................................Tim Kelleher
Navy Lieutenant Ian Floyd.................................................Stefan Marks
Peter Sears....................................................................Jeff Skowron
Detective......................................................................D. Elliot Woods
Sapphire.......................................................................Nika Williams

WRITTEN BY: Steven D. Binder
DIRECTED BY: Terrence O'Hara

Lun 11 Avr, 2011 21:54
En ligneProfil Site Internet
NCIS Director
NCIS Director

Merci d'attendre d'avoir vu l'épisode avant de participer et de le noter :
http://dossiers.team-ncis.com/saisons/episode-8x22
Balises spoiler uniquement sur les révélations : Fin de l'histoire, détails importants, tueurs...

Mar 03 Mai, 2011 23:10
En ligneProfil Site Internet
Quartier maître de 1ere classe

Le momentum monte !!! Ça faisait longtemps que je n'étais pas rivée à mon siège de la sorte.

Depuis quand est-ce que noircir des sourcils de la sorte ça fait rajeunir ? Je trouve l'effet affreux !! :evil: On dirait des Clowns méchants !!

Les bonnes idées:

Ramener Pacci c'est super !!! Tout comme Wendy...et les femmes de Gibbs.

Quelqu'un s'amuse dans la squad room? Le cell de Tony, les lunettes de Gibbs ? Ça sent la taupe !!

Comment McGee n'a-t-il pas pu dé-classifier l'information sur l'identité de la rétine ? Me semble que c'eût été une priorité.

Abby et Ducky plus préoccupés qu'utiles, j'espère que ça va changer dans les prochains épisodes.

Parmi les finales de saisons, celle-ci s'annonce épique !! :great: :great: :mrgreen: :shock:

Mer 04 Mai, 2011 03:15
Vice-amiral d'escadre
Vice-amiral d'escadre

J'ai bien aimé la façon dont ils ont rajeuni Tony. Par exemple, les lunettes. Je ne sais pas qui en avait parlé, mais j'ai été content de remarquer qu'elles sont bien là à la fin. Une preuve qu'ils sont allés dans le détail.

Concernant Pacci, c'était bien de le voir, mais sa réplique était peu être un peu trop morbide à mon goût.

La remarque sur la peste était un peu plus de circonstance.

Le PREMIER slap!! :slap1: Et la phrase de Tony aussi est mémorable. :lol:

J'ai aimé le «twice», de Gibbs.

Deux nouvelles règles.

Mer 04 Mai, 2011 04:43
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

ENFIN un épisode qui vaut le coup en cette fin de saison 8, y'avait longtemps...

Un bonheur du début à la fin.
Des scènes tristes, des scènes très très drôles, des premières rencontres, des infos sur les personnages, du mystère, une bonne enquête. Bref 42 minutes de très bon NCIS.

Les scènes Gibbs/Tony :yahoo: :yahoo: . Tony qui plaque Gibbs au sol et l'insulte de dirt bag j'adore :lol: . Dès le début on sent que Tony vaut mieux que le job qu'il fait et la relation forte Gibbs/Tony s'installe dès le début je trouve, des beaux moments ^^ .
La phrase "Who'd want to be a navy cop? I'd rather have the plague." c'était juste à mourir de rire :lol: . Excellente référence et humour parfait. :great: J'adore.
On découvre un autre Tony, vêtements différents, relation sérieuse avec une femme ..., c'est assez étrange. Tony plus mature il y a 10 ans que maintenant ? Bonne question.

Les autres personnages sont du coup un peu absents mais j'avoue que ça gêne pas vraiment dans le contexte de l'épisode, puis il y'a quand même quelques scènes super avec les autres, comme celle avec Ziva/Gibbs quand Ducky arrive et se questionne sur l'odeur absolument horrible. Ou celle Ziva/McGee dans la rue, adorable.

Bref, très bonne note pour celui-ci, un 18/20.

Dernière édition par hadley le Mer 04 Mai, 2011 13:57, édité 1 fois.

Mer 04 Mai, 2011 12:28
Profil Site Internet
Special Agent Season 11
Special Agent Season 11

Un épisode d'une diversité fantastique dans les moments relatés, tout compte: tristesse et moments heureux se succèdent, ce qui a été et ce qui est, la trame du P2P SK reste présente, astucieusement entretenue tout au long de l'épisode, grâce à l'inventivité des scénaristes ! :yahoo:

Du NCIS solide et bien construit, avec des rebondissements successifs, souvent inattendus ! :app:

:arrow: - Où l'on retrouve un Tony pétulant, rajeuni fort justement et un brin débraillé, critiquant le costume de son partenaire - il lui fait penser à son...père ! Alors qu'aujourd'hui, il est d'une rare élégance ! :D

:arrow: - LA rencontre Gibbs/ Tony, ses temps significatifs- Gibbs a toujours un temps d'avance, comme toujours- et son aboutissement.

:arrow: Très bel échange, émouvant, tout en retenue entre Gibbs et Tony.
[Afficher] Spoiler:
après la découverte du corps de son ex-partenaire.

:arrow: - Moment de "crise" de Ziva sortant d'un interrogatoire avec un individu à l'odeur persistante ! :mdr:

:arrow: - Ducky courant après Gibbs dans le couloir pour parvenir à faire comprendre ce qu'il vient de découvrir...

:arrow: - Une prestation juste et fabuleuse de Michael Weatherly! :great:

:arrow: - Pour rajeunir Gibbs, ils n'en ont pas trop fait, c'est tout à fait crédible ! :)

:arrow: - Certains persos sont moins présents, mais vu le sujet principal, ça ne gêne absolument pas !

:arrow: - Comme annoncé deux nouvelles règles dont "regarder ceux qui regardent" !

Un épisode que j'ai beaucoup aimé, bien amené, comme une parenthèse qui n'en est pas une, pour annoncer les deux épisodes du season finale! Chapeau bas à tous ceux qui font ce NCIS-là! :yahoo: :app: :great:

19038
Merci, Sam !

Mer 04 Mai, 2011 13:48
Enseigne de vaisseau de 2ème classe
Enseigne de vaisseau de 2ème classe

WOW c'était du lourd cet épisode ! Du très très lourd ! C'est à se demander comment ils meublent les autres tellement celui-ci était dense. :lol:

Une enquête très bien ficelée. :great: Les flash-backs sont plus importants qu'on pourrait le croire au premier abord. Présent et passé s'entremêlent efficacement.
Tout s'explique, on comprend pourquoi c'est le partenaire de Tony qui est visé, sans que ça paraisse trop tiré par les cheveux.

Une rencontre haute en couleurs entre Gibbs et Tony. Mais c'est marrant de voir l'évolution de leur relation. Tony s'est énormément effacé face à Gibbs, alors que lors de leur première rencontre, il lui montre bien qui est le chef. :roll:

Tony fiancé ? Mais qu'est-ce qui s'est passé ?

Tout plein de bons moments comme notés plus haut. Des "private jokes" morbides, mais drôles... :lol:

Petit bémol, le rajeunissement de Gibbs, entre ses sourcils et ses cheveux, j'arrivais pas à me concentrer sur ce qu'il disait... :shock:

Par contre la suite s'annonce tendue !
[Afficher] Spoiler:
Je me disais justement qu'il était bizarre qu'Abby envoie un email plutôt que de descendre voir Ducky ou le dire à Gibbs.
Mais surtout, des choses qui disparaissent, vu le contexte, c'est pas anodin... Le portable de Tony, qui rate un appel très important, les lunettes de Gibbs...

J'ai l'impression que le SK se rapproche. :shock:

merci Maya pour l'avatar !

Mer 04 Mai, 2011 15:44
Profil Site Internet
Second maître
Second maître

Qu'ajouter de plus ! Vraiment sympa comme épisode. :app:

Je ne vais pas détailler, car tout a déjà été dit. Seul bémol, j'ai trouvé l'épisode mou. Intéressant et avec de l'action, de l'humour, du ncis quoi (ça va plus vite :razz: ), mais malgré tout ça une mollesse permanente dans la narration. Je n'arrive pas à expliquer. :roll: Je développerais quand je l'aurais vu une deuxième fois !

ÉDIT: On dirait presque un parti pris du réal pour mieux illustrer le temps de l'action en fait ....

Mer 04 Mai, 2011 17:54
Amiral
Amiral

Eh bien, ça valait le coup d'attendre huit saisons pour ça car c'est un épisode vraiment finement ciselé ! Le P2P reste au centre des préoccupations, tout en n'occupant pas trop la scène. Les flashbacks tant attendus sont habilement distillés, ni trop, ni pas assez, juste ce qu'il faut, et les autres persos suffisamment présents pour que l'épisode ne tourne pas qu'autour de Tony.

J'adore, au passage, quand Ziva dit qu'elle préférerait
[Afficher] Spoiler:
devoir arrêter son père plutôt que Gibbs, ce qu'elle devra probablement faire un jour.
:lol:

Deux de mes théories se sont avérées justes, donc. :yahoo:

Nous savons désormais que le SK
[Afficher] Spoiler:
a infiltré le NCIS
, ce qui ne présage rien de bon pour la suite (et ce n'est pas le trailer du 823 qui va me contredire sur ce point).

Du grand NCIS ! Scénaristes à garder de toute urgence !

La fin de saison s'annonce haletante ! :app:

ÉDIT : ah, j'ai oublié de regarder le mur des "most wanted criminels" pour voir la fameuse incrustation digitale !

31263 31262

And I want Ziva back.

Mer 04 Mai, 2011 18:27
Profil Site Internet
Maître principal
Maître principal

Vraiment un magnifique épisode ! Très bien construit et l'insertion des flash-backs sont vraiment bien ! :app:

J'aime beaucoup la relation Gibbs/DiNozzo, leur première rencontre est vraiment géniale ! J'adore comme Tony comprend que Gibbs avait prévu de se faire arrêter...! Et le tout premier slap ! :D J'ai trouvé vraiment super, je sais pas comment dire, "chou" quand Gibbs dit à Tony "Talk to me !" pour voir comment il se sent... Et la scène "You follow me, again." est magnifique aussi ! :)

Un moment que je trouve aussi très sympa c'est quand Danny dit à Tony qu'il ferait un malheur s'il était bien habillé et que Tony critique sa tenue, qui lui fait penser à son père. Alors que maintenant, c'est lui qui est toujours en complet... :lol:

Le coup des lunettes et du téléphone qui disparaissent... J'aime pas trop ça ! Et l'email... Ça ne sent pas bon du tout...

Bref, c'était vraiment un super épisode ! :D

Mer 04 Mai, 2011 19:28
Maître
Maître

Un épisode que l'on attendait depuis longtemps, la première rencontre Gibbs/Tony (un grand moment lov4 ). Les deux dix ans auparavant, mais on s'aperçoit qu’ils ont bien changé, notamment Tony qui s'est "un peu" assagi en dix ans. Gibbs plus souriant ça fait bizarre, mais c'est tellement plaisant.

Gros bémol aux maquilleurs. :evil: Des sourcils noirs de geai, c'est un peu exagéré, même pour les rajeunir. On aurait dit Rock Lee de Naruto. :roll:

MW était superbe, jouant dans toute la palette des émotions avec brio Chapeau bas ! La dernière scène...

[Afficher] Spoiler:
Dans l'appartement de son ex-collègue était forte en émotion et je comprends mieux pourquoi il a quitté Baltimore pour Washington.

Et puis,
[Afficher] Spoiler:
Tony sur le point de se marier. :shock: Je ne m'y attendais pas. Je me demande ce qu'est devenue cette Wendy ...

Je commence à me faire de plus en plus de soucis pour cette fin de saison. :(

26267

Merci OnlyNcis pour la bannière. :D

Mer 04 Mai, 2011 22:07

J'attendais beaucoup de cet épisode et je n'ai pas été déçue. C'est un subtil mélange de moments drôles et poignants. L'épisode est riche en clins d'œils, le plus drôle étant Tony déclarant :"plutôt avoir la peste que d'être un flic de la marine", pas d'bol il a eu les 2.
La trame est bien structurée et les passages entre les flash back et le présent très bien dosés. Rien n'est prévisible, le scénario est bien ficelé.

C'est un plaisir de retrouver le jeune Dinozzo, celui qui est sûr de lui, grande gueule, mais aussi très compétent. Ce personnage est tellement plus intéressant quand on lui fait faire autre chose que juste l'imbécile.
Micheal Weatherly est remarquable dans cet épisode, aussi bien dans les scènes d'humour que dans celles d'émotions.

Bref, cet épisode sur les origines de la rencontre Tony/Gibbs est un vrai régal, du très bon NCIS.

Mer 04 Mai, 2011 23:06
Enseigne de vaisseau de 1ère classe
Enseigne de vaisseau  de 1ère classe

Je ne suis pas fan des épisodes à flashbacks, mais j'avoue que cette fois-ci, j'attendais avec impatience la première rencontre entre Gibbs et Tony. Et je n'ai pas été déçue ! Tony plaquant Gibbs au sol et l'appelant "Dirtbag", et Gibbs lui donnant un coup de poing, c'était génial ! Et puis, on trouve déjà à l'époque humour et émotion.

Mais ce que j'ai surtout apprécié dans l'épisode, ce sont toutes les références à des éléments distillés au cours des 8 saisons, comme la provenance de l'agrafeuse Mickey Mouse de Tony, la peste, les costumes, le sourire de Tony lorsqu'il rentre dans le bureau de recrutement, les citations de films ...

Je trouve que les scénaristes ont fait un super boulot en conservant la trame du P2P killer, pour nous orienter finalement vers un copycat. C'était vraiment une super idée.

Et puis le montage était très bien réalisé, avec le passage des scènes présent/futur, notamment dans l’appartement de Danny.

:arrow: Pas de Vance, youpi, ça nous fait des vacances ! :)

:arrow: Que s'est-il passé entre Tony et Wendy ? Dommage que l'on ait pas de réponse. Peut-être cela sera-t-il abordé dans un épisode futur ?

:arrow: 2 nouvelles règles. :)

:arrow: Les dernières minutes où l'on apprend que le P2P killer a infiltré le NCIS pour envoyer le mail, ça promet une fin de saison haletante, et stressante !

:arrow: Tony à l'époque était déjà le roi des paris ! :lol:

Seul point négatif pour moi, la façon dont ils ont fait rajeunir Gibbs et Tony ! C'est quoi ces sourcils noirs ! C'était horrible ! Et la coupe de chevaux de Gibbs, vraiment pas top ! Quand on regarde combien il était sexy dans Yankee White, là, il n'était pas à son avantage !

17635

Jeu 05 Mai, 2011 01:48
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Wow !! "Du rire aux larmes", ça serait la meilleure expression pour qualifier cet épisode ! Que des temps forts, des rebondissements !!

On sent de plus en plus les regrets de Tony, je crois... C'est inquiétant !!

L'alchimie entre Gibbs et Tony est évidente, et on a l'impression que le Tony de maintenant s'est effacé par rapport à avant... Il avait quand même un poste très important à Baltimore. Á DC aussi, mais il n'est que le "second". On comprend d'autant mieux sa 'crise'.

Bref, super épisode, que je vais revoir au plus vite !!

23383

Ban by Veronik! lov6

Jeu 05 Mai, 2011 20:30
Répondre au sujet   [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante