Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 8x23 "Swan Song" (Episode n°185) 
Auteur Message
Quartier maître de 2e classe

Je partage le point de vue de nombre d'entre vous. Cet épisode m'a particulièrement marqué.
J'aimerais revenir cependant sur un élément: Kerr Smith. Il m'a totalement bluffé!
:app: :app:
Je crois que c'est le premier épisode que j'ai regardé avec la peur au ventre et Cobb en est pour beaucoup.
Au moment où il sort des buissons c'est carrément flippant !!!

Ça annonce un dernier épisode de folie...
NCIS 4ever

Lun 16 Mai, 2011 09:40
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

J'ai adoré cet épisode, l'un des plus intenses depuis la création de la série !
[Afficher] Spoiler:
Je regrette la mort de Mike Franks et je ne vois pas trop pourquoi les scénaristes l'ont fait mourir, je ne comprends pas ce qu'il vient faire dans cette histoire. L'explication du soit disant pour mettre la pression sur Vance me semble tirée par les cheveux.
Je trouve qu'il y a trop de morts du NCIS ! :(

La fin s'annonce palpitante !
[Afficher] Spoiler:
J'avoue qu'en voyant l'agent Barret en mauvaise posture, j'ai bien aimé, qu'est-ce qu'il attend pour tirer ? . :twisted: Si elle pouvait y passer, alors là je la regretterais pas le moins du monde !! Je sais je suis méchant ! :D

Lun 16 Mai, 2011 23:17
Special Agent Season 10
Special Agent Season 10

Un mois après vous tous, je viens de voir l'épisode et je me sens émue et touchée...

Après 8 années de NCIS, je trouve ça pas mal! :lol:

La construction même de cet épisode avec ses allers-retours- des flashes-back avec le fantôme de Mike omniprésent derrière Gibbs, quelle sacrée trouvaille! : :great:

:arrow: Cela fait monter crescendo l'impression prégnante du drame à venir!

:arrow: Cela interpelle, on cherche à comprendre et on sent à la fois la déroute, l'immense chagrin qui frise l'hébétude, le chagrin de Gibbs et en même temps la présence de Mike en lui, comme s'il était là: génial ! :app:

:arrow: Le tout souligné par ces trombes de pluie qui se déversent sur un Gibbs statufié! :great: Superbe interprétation de Mark Harmon!

:arrow:
[Afficher] Spoiler:
La construction du personnage du P2P est peu à peu mise à jour, son horreur aussi: une machine à tuer qui échappe à tout contrôle ...

:arrow: La provocation de Mike est en quelque sorte un hommage au personnage, à ses liens avec Gibbs, un ancien du NCIS reste du NCIS, je l'ai ressenti comme ça. :wink:
[Afficher] Spoiler:
Il meurt en sauvant "son" probie....

:arrow: Comme beaucoup, j'ai été très touchée, les larmes me sont venues, en découvrant le chagrin des membres de l'équipe, et particulièrement Ziva. Très belle scène - tout à fait juste- dans l'ascenseur, à 2, puis à 4: c'est simple et très émouvant! :great:

:arrow: Terrible scène ou duel Vance/Gibbs, l'heure des comptes est enfin arrivée: ça sonne juste, c'est intense et l'abcès est - en partie, selon moi- crevé...

:arrow: Le personnage de Kort, toujours aussi détestable est roué, on n'en a pas fini avec ce genre d'hommes, il se nourrit de coups tordus qu'il crée... :twisted:

Toute cette construction entre tension, émotion et destin implacable soutend l'épisode du début à la fin. C'est d'une force incroyable, on atteint presque l'inimaginable, une sorte de crescendo comme paroxysme: bien joué, le scénariste et à toute l'équipe. :yahoo:

:arrow: FOR-MI-DA-BLE !!! :yahoo: :app:

19038
Merci, Sam !

Dim 12 Juin, 2011 19:06
Contrôleur des armées
Contrôleur des armées

Du grand NCIS ! Un épisode digne des grands moments de la série... :app: :app: :app:

Très bien composé car on comprend d'emblée, en voyant Gibbs pétrifié sous la pluie battante (excellente idée pour ce développement bouleversant et subit) ce qui est arrivé.Et peu à peu, on remonte le fil des évènements.

La technique du flash-back, avec le personnage aux côtés de Gibbs mais en retrait et déjà intégré à sa conscience, le dialogue avec lui, naviguant dans la chronologie des deux hommes sont excellents et très bien soutenus par une caméra sensible et contrôlée : le pathos est bien dominé et nous ressentons d'autant mieux le chagrin de Gibbs.

De même, la parole de Ducky, mesurée, sensée, accompagne parfaitement les scènes en salle d'autopsie.J'aime beaucoup le doigté avec lequel tout celà est rendu. Y compris la scène touchante des quatre petits dans l'ascenseur, dont le câlin consolateur ressemble à une ronde d'enfants désolés. Sans parler de l'action qui continue et se muscle violemment...

Vraiment, une réussite des scénaristes, de l'équipe et des acteurs !! :app: :app: :app: lov4 lov4 lov4

Merci OnlyNcis !

Jeu 23 Juin, 2011 18:07
Matelot breveté
Matelot breveté

Déjà bonsoir, Je viens de me faire un marathon S08 et je l'ai bien aimée ! Mais un détail me chagrine : Mike franks a tous ses doigts !!

Ven 15 Juil, 2011 22:20
Writers & Modératrice
Writers & Modératrice

Regarde mieux, il lui manque bien un doigt. :) On le voit à plusieurs reprise assez rapidement mais si on regarde pas exprès pour ça on ne fait pas spécialement attention. :)

Tu as ce topic si tu vois des incohérences : viewtopic.php?t=1197

Fin du hors sujet, ce n'est pas le but de ce topic, pas la peine donc de répondre. :)

Sam 16 Juil, 2011 18:42

Message Re: 8x23 "Swan Song" (Episode n°185)
J'avais vu l'épisode il y a quelques mois en VO, puis VOstFR (merci la Team NCIS).
Et ce soir, voici la VF.

Je dois avouer que ... je n'ai toujours rien compris à cet épisode :shock: .

Que vient faire Kort dans l'histoire ?

Et Mike, pourquoi Gibbs l'a-t-il appelé ?

Et la "police d'assurance de Decker", je croyais que c'était le rapport du meurtre (ou non meurtre) de l'agent Russe féminin. Et quel rapport avec Vance ? Il n'était pas encore directeur au moment de la mort de Jenny.
Quel est ce dossier à propos de Vance que Mike lui donne ? Et quel est le dossier à propos de Vance que Kort lui a donné (en saison 6, 6-13, "broken bird", je crois).
Et pourquoi le SECNAV a demandé à Gibbs, en saison 6, de faire confiance à Vance quoiqu'il arrive (6-24, "semper fidelis" si ma mémoire est bonne.)?

Voilà les questions que cet épisode (et le suivant aussi ) soulèvent; sans compter le rapport entre le P2P, Kort, Vance, le SECNAV ...

Si une âme charitable peut faire une explication de texte, je suis preneuse. :)

Ven 24 Fév, 2012 23:17
Matelot breveté
Matelot breveté

La larme aux yeux.
J'ai attendu cet épisode avec impatience depuis l'été dernier.
La mort de Mike Franks était vraiment émouvante, l’équipe était vraiment touchée...
Vu que le chant du signe sera suivi d'une suite, et que l’équipe de Barrett a été prise pour cible par le port-o-killer, je suis pressé de voir la suite.
:cry: :cry: :cry:

Sam 25 Fév, 2012 17:14
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Superbe épisode, tellement émouvant que j'ai eu la larme à l'oeil pendant pratiquement tout l'épisode. J'avoue que j'ai quand même eu bien du mal à suivre, car par moment je ne comprenais plus rien, tellement il y a eu de flashbacks, ça m'a totalement perdue.
Mais bon, j'ai vraiment hâte d'être vendredi prochain pour le 8X24, pour savoir la fin, car le "à suivre..", me donne vraiment envie de savoir toute la vérité.

Lun 27 Fév, 2012 17:32
Maistrancier
Maistrancier

Bonjour.

Ça y est je viens seulement de regarder cet épisode.
Très émouvant, la disparition d'un personnage important est toujours émouvant.

A bientôt.
Digilap' / Rémy :wink:

Sam 07 Avr, 2012 14:59
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de  vaisseau

Localisation: Somewhere with the team... and Michael <3 France (fr)
Wouah! J'adore cet épisode !! Même si Mike meurt ( :cry: ), je l'adore ! En plus, il pleut ! :razz: . Gibbs qui repense à Mike, c'est cool ! J'adooooore le moment dans l'ascenseur, calin groupé :razz: . Sinon, après, la fin... comment dire, on s'en doute un peu. :roll:

Jeu 01 Nov, 2012 18:36
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de  vaisseau

Il est trop triste cet épisode !! Mike Franks qui meurt..! Ouais, quand Gibbs se rappelle de lui, de ce qu'ils ont vécu.. Ouah, horrible. :shock: Ziva qui pleurt (déjà ça n'arrive pas beaucoup!), dans les bras de Tony. Pareil pour Abby et McGee. :cry:

fanncis13 a écrit:
J'adooooore le moment dans l'ascenseur, calin groupé :razz:

Ouais, j'aime bien aussi. :) C'est mignon je trouve.

Sinon il est vraiment super, l'enquête est bien filée et le serial-killer toujours introuvable !

"Eh, Booth est mignon, il est fort, et il a très envie de te sauver la vie. Tu as un chevalier servant qui a enfilé son armure pour toi alors facilite-lui les choses !"
It's a beautiful day to save lives. So have fun !

Jeu 01 Nov, 2012 19:38
Répondre au sujet   [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4