|
8x22 "Baltimore" (Episode n°184)
| Auteur |
Message |
|
Sabrina
Maître
|
Un épisode que j'ai trouvé sans plus, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus...FUN !!! Le moment le plus émotionnel pour moi c'est quand Tony regarde la photo chez Danny !!! Rien de plus à dire, vraiment dé çu e par cet épisode !!! 
_________________NCIS  J'adore Tiana, Alexandre, Liana: ma vie Sasou Bizet Hood Negro Pas Hollywood (que demandais de plus  )
|
| Jeu 05 Mai, 2011 21:26 |
|
 |
|
ceduma
Contrôleur général des armées
Sexe: Inscription: 17/02/10 Localisation: toujours à l'ouest ...
|
J'attendais autre chose aussi, mais au final, je ne suis pas déçue ! D'excellents moments, j'ai beaucoup aimé le "Talk to me " de Gibbs à DiNozzo par rapport à l'évocation de la mort de son partenaire ! D'autres passages, un peu gros, genre l'arrivée de Gibbs au seuil de l'appartement, exactement comme il y a dix ans ( "Tu me suis ?"de Tony ) J'ai trouvé les acteurs assez bien rajeunis, mais parfois la teinte des cheveux de Gibbs était identique même avec 10 ans de plus ! ( reflets trop foncés ) Bon épisode qui aura sans doute son importance, je le noterai à 16/20.
_________________"La beauté est un miracle de l'instant" Hafid Aggoune.
|
| Jeu 05 Mai, 2011 21:56 |
|
 |
|
MarieDiNozzo
Capitaine de frégate
Sexe: Inscription: 27/11/10 Localisation: La cité phocéenne (13)
|
Un merveilleux épisode ! Que ce soit au niveau des flashs back sur Tony et Gibbs, de l'enquête qui mène vers la fin de saison, des moments Tony/Danny à Baltimore... THE moment : la rencontre Gibbs/Tony, quand ce dernier se jette sur Gibbs en le plaquant au sol, arme pointée sur lui... Sacrée première rencontre ! Les scènes d'interrogatoires entre Tony et son partenaire sont assez marrantes, ils font bien la paire, ces deux-là. Les répliques de Tony sont géniales dans cet épisode. Un truc qui m'a plus que choquée : Tony, 10 ans en arrière, qui demande une fille en mariage ?  Ziva, McGee et les autres ont été un peu absents, mais bon, on peut pas tout avoir. La scène de fin, avec le premier headslap est tout simplement... wahou ! J'ai vraiment adoré cet épisode. Très émouvant, je trouve, et on en apprend beaucoup sur Tony. Je l'ai revu encore une fois, et la fin m'a rappelé e quelque chose... Dans la saison 2 (je crois), Kate demande à Tony comment il est entré au NCIS. Tony répond "en souriant". En voyant la dernière image de Baltimore, c'est exactement ça ! 
_________________ "En suivant la lumière du Soleil, nous avons laissé derrière nous l'Ancien Monde." C. Colomb.
|
| Ven 06 Mai, 2011 17:57 |
|
 |
|
Bulma
Modératrice de la Team
|
Épisode sympathique, ma foi. Enfin, faut pas chercher la petite bête quoi. Comme par hasard ça tombe sur la rencontre avec Gibbs, bizarrement Tony trouve plus son portable et ho c'est là que Danny appelle... Mis à part ça sympa, et j'avais deviné qui était le Copycat. 
1 personne a plussoyé ce message : FanCec
|
| Ven 06 Mai, 2011 21:23 |
|
 |
|
tonyziva12
Capitaine de vaisseau
|
Un bon épisode dans l'ensemble. Je ne suis pas une grande fan des flash-backs, mais, là, ce n'était pas trop encombrant, ce n'étaient pas de grandes scènes dont ça allait. Il y avait des moments assez marrant s, j'ai bien aimé le moment où Tony et son ancien partenaire interrogent Joey...  J'ai trop aimé Tony pendant ce moment !  Beaucoup de moments très sympa, mais je ne m'attendais pas à ça au niveau de la relation Tony-Gibbs durant l'épisode (pas dans les flash-backs)  ! Par contre, j'ai eu la même réaction que toi, MarieDinozzo, à propos de Tony qui est fiancé à quelqu'un...  J'étais vraiment surprise du killer, je ne m'attendais pas à ce que ce soit lui... Mais qui est le p2p killer? Un 15/20 pour moi. 
_________________ Merci Hadley pour la bannière et l'avatar!  Friends: Meilleure série  NCIS: 2ème meilleure série Bones: 3ème meilleure série  HIMYM : 4ème meilleure série  Semper Fi
|
| Ven 06 Mai, 2011 23:11 |
|
 |
|
MikoDinozzo
Quartier maître de 1ere classe
|
Excellent épisode surement un des meilleurs de la série. Que dire à part qu'on ne s'ennuie pas de bout en bout, des scènes joyeuses et drôles contrastant avec des scènes plus tristes le tout très bien ficelé. J'ai adoré Tony dans cet épisode, mais j'ai l'impression que cette période de sa vie l'a profondément fait changer dans son mode de vie, dans son caractère et on comprend pourquoi. La trame de l'épisode est bien trouvée, les flash back ne sont pas inutiles et s'imbriquent bien dans l'histoire. Le suspense monte petit à petit, le p2p killer est un ennemi plus que redoutable c'est lui qui mène la danse clairement. Une question me brûle les lèvres cependant > Qui est cette Wendy ?? Bref du magnifique NCIS, un bon 17/20 sans hésitation et vivement le prochain. 
| Sam 07 Mai, 2011 09:43 |
|
 |
|
Adrien Balboa
Major
|
Trois semaines viennent de s’écouler de nouveau. Cette fois nous entrons dans la dernière ligne droite. On voit au début de cet épisode que l’ex-partenaire de Tony, Danny Price (Scott Grimes), en train de se faire tuer à son domicile. Tout porte à croire que c’est un nouveau coup de P2P Killer. Tandis que l’équipe de Gibbs enquête, Tony se remémore son temps dans la police de Baltimore avec le défunt mais aussi sa première rencontre avec Gibbs… « Vivement les deux derniers chapitres ! JE VEUX Y ÊTRE ! » C’est-ce qui me vient en tête lorsque le dernier plan de ce BALTIMORE se met en pause et vire au noir et blanc. L’équipe de la série a vraiment l’art pour nous mettre en haleine. Les flashbacks, à la fois drôles et émouvants, sont vraiment bons puis les maquilleurs font toujours un travail de maître : on croirait vraiment revoir Michael Weatherly et Mark Harmon au début de la série. On en apprend également pas mal à propos de DiNozzo à cette époque (rendez-vous compte : il a été fiancé !) . Une chose est certaine : cet ère du P2P Killer avec tout ce qu’on peut y voir dans ces quelques épisodes (pour l’instant celui-ci est en tête) est l’un des meilleurs moments d’NCIS !
_________________Little deadman. Mon BLOG 237 (et mon dernier) : http://ab-blog237.skyrock.com/Mon FACEBOOK : http://www.facebook.com/adrien.balboaMon TWITTER : https://twitter.com/AdrienBalboa P.S. : I love Ziva David.
|
| Sam 07 Mai, 2011 13:13 |
|
 |
|
tmac-du59
Quartier maître de 2e classe
|
Vous n'avez pas relevé une scène, qui m'a fait exploser de rire : le café que prend (et jette) Gibbs, dans le bureau de Tony à Baltimore.
|
| Sam 07 Mai, 2011 14:32 |
|
 |
|
Hepha
Amiral
|
Quoique un peu frustrant, Baltimore n'en reste pas moins un excellent épisode, extrêmement dense, et extrêmement bien mené. Alors pourquoi frustrant ? Ben parce que après 3 semaines, avec un trailer qui semblait diriger l'épisode vers le P2P killer, on se retrouve finalement avec un copycat. C'est un peu trois pas en arrière, puis trois pas en avant pour finalement en rester au même point. Du coup de ce côté-là, je n'ai pas été rassasié, car on n'a pas vraiment avancé sur le P2P. Quant au cœur de l'épisode, c'est-à-dire l'enquête et les flash-backs, c'est franchement très bien réussi. L'alternance flash-back/enquête est parfaitement réalisé, tout s'enchaîne parfaitement ! On replonge aussi dans le passé, avec plein de clins d’œils, comme Pacci, les femmes de Gibbs, l'agrafeuse Mighty Mouse.  Et tout cela tout en maintenant astucieusement le fil rouge du P2P. C'était d'ailleurs vraiment bienvenue cette affaire d'imitateur, car, à défaut de nous faire avancer, cela permet de maintenir un lien fort avec ce qui est dans nos esprits depuis quelques épisodes. Bref, j'aime beaucoup le mot 'astucieux' pour qualifier cet épisode ! Plus que deux épisodes, et cela s'annonce très bien qualitativement, mais scénaristiquement parlant, ça risque de mal finir...
_________________No Crime In Studio  
|
| Sam 07 Mai, 2011 17:04 |
|
 |
|
Al_freestyle
Quartier maître de 2e classe
|
Le meilleur épisode de la saison jusqu'à présent. Un 19/20 de ma part. 
|
| Sam 07 Mai, 2011 22:59 |
|
 |
|
Noah
Maistrancier
|
Un excellent épisode, riche en émotion, suspense et humour. J'ai aimé voir l'ancien Tony et d'ailleurs je crois que j'ai une petite préférence pour l'ancien Tony. Sûr de lui, stable ( qui l'aurait cru lui...) et combatif. Les points positifs :  Le maquillage !!! excellent travaille et pour les deux acteurs  Les flashs back, d'habitude je les trouve assez lourds mais là ils se fondaient bien dans l'enquête.  Le " parle moi " de Gibbs qui résume tout  la scène de l'appartement, remplie d'émotion et de la morgue au début, on sent Dinozzo mal à l'aise. les points négatifs :  L'enquête n'a rien avoir avec le P2P  on ne sait toujours pas à qui appartient à l'oeil  et depuis que j'ai vu cet épisode, en plus de spéculer sur l'oeil, sur l'identité de la prochaine victime, je me retrouve à spéculer sur le contenu de l'enveloppe. Grrr Il n'y a pas de doute, ils sont très doués pour nous tenir en haleine , vivement le prochain épisode.
_________________ ne jamais croire aux coïncidences
|
| Sam 07 Mai, 2011 23:41 |
|
 |
|
Link66
Matelot breveté
|
Impossible de mettre 20/20 alors j'ai mis 19 ! Vraiment, j'ai été scotché du début à la fin de l'épisode. J'ai tout simplement adoré. Cela fait longtemps, très longtemps que j'avais vu un épisode aussi bon. Passons les rajeunissement s de Gibbs et de Tony que j'ai trouvé corrects mais sans plus... J'ai adoré de revoir l'agent Pacci avec sa remarque de son ulcère à l'estomac, quand on connait comment il a fini.  Et ne parlons même pas de la droite que met Gibbs à Tony lors de leur première rencontre !!  Et le premier slap ! Hummmm !  L'enquête est riche en rebondissements, et les flash-back sont plutôt bien utilisés, les scénaristes n'en ont pas abusés.  Du coup, l'histoire était simple à suivre. Cela fait longtemps que la fin d'une saison me semble aussi passionnante que l'époque de Kate et de son meurtrier. Bref, vivement le dernier épisode dans 10 jours maintenant. (J'ai bon cette fois Nannoo ?  )
|
| Sam 07 Mai, 2011 23:43 |
|
 |
|
sirius08
Maître
|
J'ai adoré cet épisode !  L'attente était insupportable !  Les échanges Gibbs Tony sont excellents, j'ai vraiment bien rigolé ! C'est marrant, on voit bien que le feeling passe direct entre eux et ils se comprennent très facilement ! On a droit à 2 nouvelles règles de Gibbs ! Gibbs a direct flashé sur Tony !  L'enquête était sympa, les flashs back aussi ! Tony m'a fait vraiment de la peine qu and il comprend pour son partenaire ! Tony et Gibbs ont le même instinct et la même intuition c'est surement ça qui a pl u à Gibbs ! J'aime bien Danny quand même ! O ù est passé e la futur Madame Dinozzo ?!   Cette histoire avec le gosse est toujours pas résolu e finalement !  On remarque que Tony et EJ se ressemblent à leur arrivée au NCIS, ils font les mêmes remarques sur la lumière et le orange il me semble !  Tony avec le chewing gum et le suspect m'a vraiment fait penser à Gibbs qui en propose un à Kate dans l'épisode 1 ! Gibbs lui aurait-il piqué l'idée pour amadouer les gens ?!  Les répliques de Tony pendant les courses poursuites sont à mourir de rire ! J'ai bien aimé Gibbs très souriant pendant la première rencontre et que direct après il cherche à chiper Tony à Baltimore ! J'aime aussi le fait que Gibbs soutient Tony malgré la brouille ! Voilà qui va aider Tony à faire son choix ! Dans son cœur, il sait que papa Gibbs est plus important ! :arrow: Le P2P appartient donc au NCIS, c'est confirmé ! Il en veut à toute l'équipe apparemment reste l’œil ! Un épisode à voir et à revoir pour moi ! 
|
| Dim 08 Mai, 2011 01:15 |
|
 |
|
coco91
|
J'ai adoré cet épisode.  La rencontre entre Gibbs et Tony était très dr ôle.  La première claque, j'adore.  La scène à la morgue était triste, pauvre Tony.  Gibbs qui demande à Tony s'il va bien.  Bien sûr la trahison de son ancien partenaire, on voit maintenant pourquoi il se méfie au début.  Et le regard de Tony vers Gibbs qu and il dit qu'il a retrouvé son portable chez EJ. Alors avec cet épisode on approche de la fin. Mais les deux derniers épisodes me font peur, une victime proche de l'équipe, mais surtout l'avenir de Tony avec Gibbs et EJ. 
|
| Dim 08 Mai, 2011 12:46 |
|
 |
|
neufav
|
J'ai beaucoup aimé cet épisode. Un détail peut -être sans importance : Lorsque Tony renverse ses tiroirs, sous le 1er apparait scotché un dossier classé. Cela fait-il allusion à une enquête antérieure ou est-ce un nouvel élément ?
|
| Dim 08 Mai, 2011 16:35 |
|
|