Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 8x02 "Worst Nightmare" (Episode n°164) 
Auteur Message
Probie Expert
Probie Expert

J'ai beaucoup aimé l'épisode ! Il démarre bien l'épisode avec une enquête solide, qui intrigue jusqu'au bout, et avec à côté, des histoires plus marrantes, notamment les trois stagiaires.
Pas grand chose à dire d'autre, surtout si c'est pour répéter les même choses :)

Dim 03 Oct, 2010 13:56
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Bien, après re-visisonnage, certaines choses ont été éclaircies. :great:

Merci Maya pour l'explication, je suis d'accord avec toi, c'est beaucoup de morale, assez exagéré!! C'est vrai aussi que ce Conrad ressemble assez à Tony (en moins beau... :mrgreen: ) Et toujours sur DiNozzo, je ne le trouve pas plus arrogant, ni même odieux, mais juste comme dans les saisons 1&2, lourd, mais efficace, et très..."loyal".
Ziva... Je n'ai pas trouvé bizarre, elle a dû être surprise, donc moi, je ne trouve pas ça louche.
McGee qui bizute, juste parfait!!! :app: Et Tony: "Tu saisis, hein?" Mémorable!!
Le stagiaire d'Abby avait l'air un peu... stupide, non? :razz:
Gibbs, un peu plus calme, mais bon, ça ne me dérange pas... pour l'instant!

Bref, dans cet épisode, j'ai eu l'impression de retrouver le NCIS d'avant, celui où Tony se prenait des slaps, ou il y avait de vrais "probies", où Ducky et Gibbs avaient un vrai jeu entre eux, et où, pour Gibbs, la justice passait avant sa position, avant sa sécurité. (Pas qu'il ait perdu cette valeur, mais on la voit moins...) :app:

23383

Ban by Veronik! lov6

Dim 03 Oct, 2010 21:50
Maître
Maître

Bof bof, épisode sympathique sans plus... Déjà déçue par le season premiere qui m'a ennuyée tout comme les 3/4 de la saison dernière, j'attends désespérément L'ÉPISODE qui va me réconcilier avec NCIS.

Moi l'histoire du super papy qui dupe tout le monde je n'ai pas accroché une seconde !

[Afficher] Spoiler:
il est quand même à la retraite depuis des décennies, doit avoir dans les 73 ans passés, un bon embonpoint, et paf il vous met hors d'état 2 agents du NCIS dont 1 ex agent du Mossad, je veux bien qu'il ait été surentrainé, mais c'est loin derrière, très loin
désolée mais cela ne tient pas la route.

L'humour, j'ai toujours aimé l'humour dans NCIS, mais j'ai l'impression qu'on est plus dans un show humoristique que dans un TV drama, est-ce pour cela qu'à aucun moment je n'ai ressentie de la peur pour la fillette, pas plus chez les membres de l'équipe d'ailleurs. Ça manque de conviction et le jeu des acteurs s'en ressent.

La seule chose qui m'a plu dans cet épisode c'est
[Afficher] Spoiler:
la fausse engueulade de Gibbs et Ziva ! elle a eu la bonne idée de me sortir de ma torpeur, bien trop courte c'est dommage.

Individuellement :

Tony : de plus en plus arrogeant, quand il n'est pas lourdingue dans ses réflexions, ou pris pour le bouffon de service, il est arrogeant, décidément il n'est pas gâté depuis quelque temps, dommage j'avais beaucoup d'amitié pour ce personnage, mais il m'est de plus en plus insupportable.

Ziva : Salleem a du lui injecter quelque chose dans les veines, c'est pas possible !!!! à moins que les scénaristes ne se soient endormis sur son personnage, car disons le clairement Ziva ne sert pas à grand depuis pas mal d'épisodes, il serait temps de la secouer un peu !

McGee : pour le coup il redevient un bleu de chez bleu face au grand-père, too much encore une fois.

Gibbs : où est passé Gibbs ? Le Gibbs qui serait parti en pétard contre son équipe, qui aurait remué ciel et terre avec envie, passion, frustration, énervement, énergie, pour sauver une fillette, là je le trouve mollasson.

Abby : suis-je la seule à trouver que son attitude avec le stagiaire est là encore too much ? On insiste une fois, deux fois, trois fois...

Bref, je n'adhère pas aux changements apportés aux personnages, j'admets qu'il faut se renouveler mais j'accroche pas. Tous les éléments y sont, mais j'ai le sentiment que l'alchimie n'est plus aussi efficace.

L'audience est peut être au RDV de l'autre côté de l'atlantique, mais en tant que fan de la 1ère heure, je ne m'y retrouve pas, il me semble qu'NCIS s'installe dans la routine, et devient une série pantouflarde, l'humour manque de finesse, les enquêtes de profondeur (les ficèles et les coupables se voient comme le nez au milieu de la figure) et les personnages sont de moins en moins subtiles.

Espérons que le retour d'Eli David inspire les scénaristes, un peu mieux, et secoue tout ce petit monde !

Mar 05 Oct, 2010 19:14
Maître
Maître

Je trouve la critique de Vazi assez dure, mais malheureusement... j'y adhère.
Par contre je serais moins sévère avec l'épisode dernier. Mais c'est vrai que si on le compare à tout autre épisode d'avant la saison 7 (voir quelques épisodes de la 6) le niveau a clairement baissé... tout du moins ne s'est nettement pas amélioré.
Les enquêtes ne sont plus aussi recherchées, ni approfondies, 1 fois sur deux on inclut un marine pour dire c'est le NCIS qui enquête, mais finalement ça n'a aucun rapport avec la marine.... On ne parle que d'histoire de famille... alors, certaines histoires sont grandioses, je ne dis pas le contraire, mais est-ce qu'on a besoin de rencontrer une ex-femme de Gibbs, pourquoi pas les autres... l'ex-belle-mère, l'ex-agent de la PM, l'ex-ennemi de Vance, l'ex-squelette de Ducky, les parents de chacun (pourquoi pas ceux de McGee ou d'Abby).
Même si c'est censé faire évoluer les personnages principaux, quand on les voit des fois ça fait peur.
Ziva qui ne sert à rien : à mon grand regret c'est vrai, même s'il ne faut pas qu'elle occupe le devant de la scène constamment, mais tout de même on pourrait la voir un peu plus.
Tony : il a régressé clairement, mais à la limite même s'il redevient le casse-pieds des saisons 1 et 2, il était agaçant, mais efficace ??? Pour le moment lui non plus ne sert à rien de rien du tout.

Dans le positif quand même : L'évolution de McGee, il est devenu grand beau et fort... c'est plus un probi...
Gibbs : je sais pas si vous vous souvenez, mais Gibbs dans les tout premiers épisodes avait beaucoup d'humour et souriait beaucoup plus souvent, vu comme c'est parti, on va peut être retrouver ça, en tout cas je l'espère. (Bien qu'il lui faut quand même son "petit" côté grognon...!!!)

En tout cas, j'espère que la s08 sera 100 fois mieux que la s07, parce que va falloir relever le niveau.

Mar 05 Oct, 2010 19:41
Second maître
Second maître

Vazi, ton poste résume en tout point ma pensée sur Ncis !

Ce début de saison 8 ne m'a pas franchement enthousiasmé et honnêtement, j'ai du mal à reconnaître ce qui faisait (et oui, je parle au passé :( ) le charme de ma série préférée. Les scénarios ne sont assez fouillés, la psychologie des personnages pas assez approfondie ou alors pleine de non sens...

La saison précédente déjà, ne m'a pas vraiment convaincue !

On a le sentiment que les scénaristes se reposent sur leurs lauriers !

Allez les gars surprenez nous quoi ! :evil:

Mar 05 Oct, 2010 19:51
Matelot breveté
Matelot breveté

J'ai bien aimé voir une fois encore l'utilisation d'un plan quelque peu "machiavélique" ^^. (ça change un peu)

Le grand-père est très convaincant, le scénario qui aurait pu être douteux sur le papier également, et Gibbs sympathique ça fait plaisir à voir.
Bref, les personnages sont touchants et bien développés.

Ven 29 Oct, 2010 16:42
Contrôleur adjoint des armées
Contrôleur adjoint  des armées

Ce qui m'a le plus surpris dans cet épisode, c'est Gibbs ; il accepte les nouvelles recrues, c'est nouveau ça... :shock: Ça donne un peu de changements à notre Gibbs d'avant, j'aurai bien aimé savoir quelles étaient ses raisons...
Cet épisode a un bon scénario. Pour une fois on voit beaucoup Palmer, en plus il m'a fait rire, :lol: c'est pas souvent qu'on le voit en costard... :D
J'ai adoré la fin quand Ziva a tiré sur Mason et que en fait, il n'est pas mort !
J'ai adoré les retrouvailles de Rebecca avec ses parents... :great:

Dim 31 Oct, 2010 19:21
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Bon épisode dans l'ensemble. :) J'ai bien aimé les stagiaires, surtout celui dans le lab de Abby. :razz: Mais Tony m'a exaspérée dans cet épisode !! Au début de l'épisode avec le "It feels good doesn't it". :(
Mais c'est un bon épisode. ^^

Mar 02 Nov, 2010 17:20
Quartier maître de 2e classe
Quartier maître de 2e classe

Personnellement j'ai beaucoup aimé cet épisode.

En effet tout n'est pas parfait, et parfois l'histoire semble même être prise à la légère. Mais il fallait au moins ça pour réussir à passer à autre chose après les (trop ?) nombreux épisodes tous centrés sur le cartel de Reynosa. Petit épisode calme donc, et pourtant... Je trouve qu'il y a un message énorme de passé :

Gibbs est enfin apaisé! Il vient de passer 15 ans avec la mort de sa famille sur la conscience, mais aussi la mort de leur assassin, qui, même si ça pouvait être justifiée, n'en efface pas moins le fait que ça n'aurai pas du arriver : on ne doit pas faire justice soit même, sinon c'est l'anarchie.
Donc pour la première depuis ce jour dramatique, d'autres personnes sont au courant, ses amis qu'il voit comme ça presque que famille. Et malgré ça, ils sont encore là, présents, à lui donner toute leur confiance.

Dans cet épisode, on ressent que Gibbs arrive enfin à aller de l'avant, peut être arrivera-t-il enfin à se réconcilier avec son passé...

Ça explique aussi la volonté d'accepter de nouvelles recrues (enfin, stagiaires) . Pour lui le NCIS lui a changé la vie. Donc cette chance à d'autre, en leur montrant ce que peut offrir de plus beau le NCIS.

[Afficher] Spoiler:
Un énorme clin d'œil au stagiaire d'Abby et à ses pulsions Sado-masochisme clairement développées. Étonnant d'ailleurs qu'ils disent tout naturellement à Gibbs "j'aime me faire dominer" sans se prendre un slaps, pourtant bien mérité je trouve. :mrgreen:

Cet épisode est plutôt bien tourné. Nouvelle saison, nouveau Gibbs en phase avec son passé, évolution des personnages principaux : L'équipe apprend et sort grandit.

Lun 06 Déc, 2010 19:11
Contrôleur général des armées
Contrôleur général  des armées

Message Saison 8X02
Un épisode de rupture, après le bouclage du cartel Reynosa, reposant parce que routinier : l'enquête classique...

J'aime bien la mise en scène de trois générations :
- les stagiaires, bien caractérisés.
- La Team (les pros actifs).
- Les vétérans. (l'un qui assume, l'autre qui dérape dans le remords obsessionnel)

Bons moments : la brillante Abby et ses interdits !!! Le collier de clochettes : une trouvaille hilarante ! Mais aussi, la jeune Écossaise chantant " Scotland the brave" à tue-tête avec Ducky !! Le pauvre Palmer déboussolé et surtout : la mise en scène finale...

Tony et Ziva, un peu en retrait : ça repose !

Quant à Gibbs : plus souple, plus ouvert, mais cependant égal à lui-même dans sa ténacité et son esprit de conduite toujours personnel : la rançon, qu'il va chercher dans l'entrepôt des preuves archivées !! Bonne leçon que saisit le jeune Conrad : le reverra t-on ? Il semble avoir de l'étoffe !

Merci OnlyNcis !

Dim 30 Jan, 2011 10:14
Second maître
Second maître

Très bon épisode avec plein de rebondissement et une scène finale très réussie.

Le coup des stagiaires très réussi et très drôle surtout avec Abby LOL.

Et Palmer qui est perdu et qui se fait snober par tout le monde. :D

Ven 18 Fév, 2011 18:56
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Un épisode... pas super, à mon goût, même si je l'avais déjà vu.
Plusieurs choses qui ne m'ont pas plues, mais je vais faire court.

Le gros (-) : L'enquête.
Un enlèvement. Bon d'accord, ça pourrait être bien. Sauf que le mobile, eh bien, il n'y en avait pas vraiment.
Et puis le coup du Papi qui bat Ziva et la plaque contre une étagère, (scène très mal faite d'ailleurs), on y croit moyen. D'accord c'est un expert en technique de combat, mais c'est de Ziva qu'on parle là... :roll:
Pour résumer, pas énormément d'action dans cet épisode.

Sinon, le (+) : Eh bien, les stagiaires, c'était agréable, un peu de changement ça fait pas de mal. Entre Palmer qui a peur d'être oublié, et qui ne manque pas de rappeler aux autres qu'il est là ( j'ai bien aimé la petite tape que Gibbs lui a mis sur la main :lol: ) , Conrad aussi, qui finalement à la fin a pris le goût des enquêtes ^^ , et celle qui travaille avec Ducky, amusante aussi. Mais le meilleur : Celui qui travaille au labo d'Abby. Les clochettes, tous simplement hilarant !! :lol:

Cet épisode ? Moitié-moitié. A mon goût, pas l'un des plus mauvais, mais pas un de ceux qu'on re-regarderais souvent.

"En suivant la lumière du Soleil, nous avons laissé derrière nous l'Ancien Monde." C. Colomb.

Sam 19 Fév, 2011 00:04
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Localisation: Rome : Cité du Vatican Holy See (Vatican City State) (va)
:coucou: Épisode décevant :( , en effet, un ancien agent ayant appartenu a une unité ayant des pratiques plus que douteuses est pris de remords et sombrant dans un certain mysticisme s'en prend à ses anciens collègues afin d'accomplir une mission divine de rédemption (c'est un thème qui n'est pas très nouveau). De plus on peu déplorer ce qui est devenu une constante depuis la saison 7 : le tiva qui n'a fait qu'affadir le personnage de Ziva qui au fil des épisodes ne remet pratiquement plus DiNozzo à sa place comme elle le faisait dans les saisons précédentes. On a l'impression qu'elle devient un agent comme les autres, sans plus. Un épisode à oublier.

Sam 19 Fév, 2011 00:39
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Épisode moyen, qui se laisse regarder malgré tout, il y a des moments sympas.

J'ai bien aimé les stagiaires: celle de Ducky lui allait comme un gant. :lol: Celui de Miss Sciuto, qui en revient pas qu'Abby adopte son idée de clochettes, et sa réflexion à Gibbs: "j'ai plus peur d'elle que de vous." :lol:
Quant à l'autre, venu là par défaut, qui se prend au jeu, et fini par véritablement apprécier le boulot (Au moment où il voit Gibbs prendre le risque de briser sa carrière en prenant l'argent nécessaire pour la rançon, il est clairement impressionné, et la scène des retrouvailles de la petite fille, du grand père et des parents) c'est bien trouvé. McGee lui a pré-rempli la demande d'inscription et Gibbs lui donne un stylo pour signer (avec un sourire d'encouragement ! Whaou ! Où est passé notre terreur des stagiaires ?? :twisted: ). Va-t-on le revoir ?

Le grand père qui a le dessus sur Ziva, c'est surjoué. Bon après, elle s'attendait pas à ça de sa part ? :lol: M'enfin où sont ses réflexes de ninja ?
L'enquête est bof bof: tuer ses ex co-équipiers en forme d'expiation des "missions" passées, mouais.

Sam 19 Fév, 2011 10:22
Contrôleur adjoint des armées
Contrôleur adjoint  des armées

Localisation: Entre la 1/2 lune et l'étoile. Christmas Island (cx)
Les stagiaires ont apporté, un peu d'animation.
Mais où est donc passé celui qui ne voulait pas de stagiaires ? demande ABBY.
C'est vrai qu'il a bien changé. Il encourage celui qui était là, un peu par hasard, à signer un contrat !
Palmer, se demande s'il reste une place pour lui.
Quant à l'enquête... le grand-père, qui a gardé secrète une partie de sa vie, était tout à fait capable,
de résoudre l'enlèvement de sa petite fille tout seul. Rien ne l'aurait arrêté !

Sam 19 Fév, 2011 11:29
Répondre au sujet   [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante