Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 8x01 "Spider and the Fly" (Episode n°163) 
Auteur Message
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de  vaisseau

Donc , normalement le NCIS a la police mexicaine et les narco trafiquants du cartel de Reynosa sur le dos...
Tout de même sympa le trio Gibbs et ses 2 papas...

Dim 26 Sep, 2010 18:18
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

J'ai vraiment aimé cet épisode, un des meilleurs pour ma part.
Plein de rebondissements tout le long, du suspens et un dénouement assez inattendu.
Chaque personnage contribue et apporte sa touche personnelle. :great:

Dim 26 Sep, 2010 21:03
Second maître
Second maître

Même si cela fait du bien de retrouver NCIS pour son 7e come-back, l'épisode m'a un peu déçu. L'arc Reynosa se finit dès le premier épisode alors qu'on aurait pu avoir une trame de fond, dans le même style que la traque de la team par le demi-frère de Ziva (suspense, danger permanent et invisible contribuant à l'atmosphère générale); la même décision avait été faite avec la Grenouille (bien que le départ du directeur ait pu influencer ce choix).
Par ailleurs, les coïncidences sont trop nombreuses : Vance n'a rien à faire et soudain Eli David appelle alors que Gibbs entre au même moment, M. Reynosa arrive à l'abri alors que sa soeur est justement en train d'explorer la maison et passe comme par hasard devant une fenêtre. Je ne veux pas être médisant, mais j'ai l'impression que les scénaristes/le directeur a voulu bâcler ce moment le plus vite possible et passer directement à l'arc "Vance recherche quelqu'un".

Dim 26 Sep, 2010 21:08
Maître principal
Maître principal

Épisode pas trop mal, il y a eu mieux. On verra comment est le prochain.

Lun 27 Sep, 2010 10:33
Contrôleur général des armées
Contrôleur général  des armées

Message Saison 8X01
Excellente reprise ! :app: :app:

J'ai tout aimé :
-le nouveau générique (la voiture jaune de Gibbs, le smoking de McGee, l'ombrelle d'Abby..)
-le scénario : riche et soigné, sur un bon rythme qui ménage l'humain, l'humour et boucle de belle façon la boucle mexicaine.
-la caméra qui met l'accent sur les visages, dans les scènes de face à face comme dans celle où tous sont réunis dans l'Open Space faisant front commun...
-les acteurs au top ! Mike Franks a bonne mine !! Vance excellent de bout en bout, Rivera parfait de duplicité, sans parler de la Team...Ducky et Palmer magnifiques...
-Fin : Bien fait !! Bien joué ! Bonne amorce de la suite...
-Et, toujours, le second degré !! : petites références discrètes mais savoureuses à Mary Howitt (la célèbre fable enfantine de l'Arraignée et la Mouche), Tenessee Williams (morbide Paloma !), "Alice in Wonderland" (le
Chat du Cheshire/Gibbs), le discours de Winston Churchill...

Un régal ! lov4 lov4

Merci OnlyNcis !

Lun 27 Sep, 2010 12:54
Contrôleur général des armées
Contrôleur général  des armées

J'ai revu l'épisode en vost, et je ne l'ai que plus apprécié !
- tendresse: Gibbs et son père, Gibbs et Franks.
- complicité: pleine d'affection entre Abby et Ducky (scène où ils boivent le thé) professionnelle: Gibbs/ Vance pour le piège de la fin.
-Humour: dérision amicale entre Tony et Tim, entre Ziva et Tony
Jeux de mots entre Palmer et Ducky, toujours si extraordinaire, si enivrant de culture !(Churchill...)
-action/tension: présente tout au fil de l'épisode et croissant jusqu'à la fin qui ouvre un autre chapitre, une autre histoire.

Episode excellent !
:great:

27794

Lun 27 Sep, 2010 13:19
Quartier maître de 2e classe

Je dois dire que je m'attendais à plus pour ce premier épisode mais en réfléchissant je ne suis pas ce qu'on peut dire déçu, car NCIS ne fait pas de super premier épisode ces dernières années.

On a le sentiment de vouloir passer rapidement à autre chose et un épisode double n'aurait pas était de trop à mon gout.

C'est dommage, j’ai juste envie de dire tout ça pour ça.

Lun 27 Sep, 2010 14:19
Vice-amiral d'escadre
Vice-amiral d'escadre

J'ai tout aimé, que ce soit l'humour avec McGee et Ziva ou encore le plan diabolique de Gibbs !
Bon c'est vrai que c'est un peu gros, mais connaissant Gibbs, ça m'a pas plus étonnée que ça.
Papa Gibbs et Mike Franks dès le premier épisode, ça fait plaisir !! :yahoo: Par contre, pour Vance, je suis... :? ou encore :shock: ! Je sais pas trop quoi penser, en fait... Un coup il est gentil, un coup il est méchant, c'est assez déstabilisant, et je sens qu'un jour il va faire quelque chose à laquelle on ne s'attendra pas ! :shut:

Lun 27 Sep, 2010 18:36

Ça fait du bien de voir une nouvelle saison !!!
J'ai adoré les relations entre les personnages: Mike/Jackson , Vance/Équipe!

Par contre je trouve l'histoire avec Paloma un peu bâclée!

Concernant le sms reçu par Vance, serait-ce lié à ce que recherchait le père de Ziva, dans l'épisode final de la saison 6, quand Vance et Eli discutent dans les locaux du Mossad.
Eli fait part à Vance de sa recherche d'un homme qui a tué l'un des siens!
Peut-être qu'il l'a trouvé!

Mar 28 Sep, 2010 08:14
Amiral
Amiral

Concernant le sms reçu par Vance, serait-ce lié à ce que recherch[b]ait
le père de Ziva, dans l'épisode final de la saison 6, quand Vance et Eli discutent dans les locaux du Mossad.
Eli fait part à Vance de sa recherche d'un homme qui a tué l'un des siens!
Peut-être qu'il l'a trouvé!

Si je ne m'abuse, cet homme était Saleem Ulman... C'était lui que traquait le Mossad, pas la cellule terroriste.

31263 31262

And I want Ziva back.

Mar 28 Sep, 2010 11:09
Profil Site Internet
NCIS Director
NCIS Director

Les spéculations : viewtopic.php?t=13690
Merci. :coucou:

:roll:

Mar 28 Sep, 2010 15:13
Profil Site Internet
Matelot breveté
Matelot breveté

Je viens de le voir à l'instant en vost, il est énorme. C'est le meilleur épisode pour ma part. :yahoo: Vivement la suite.

Mer 29 Sep, 2010 15:25
Matelot breveté
Matelot breveté

Bon alors, j'ai pensé que c'était un début de saison très dynamique et très bon :) !

Le plan qui vise à piéger le frère est bien ficelé : comme quoi, les idées simples sont parfois celles qui marchent.
Même si évidemment c'est quelque peu "sadique", mais le scénario est construit de manière à ne nous faire ressentir aucune sympathie pour ces personnages cyniques et malhonnêtes.

Après, ce qui peut me déranger c'est le fait que Gibbs s'en sorte blanc comme neige : je ne sais pas, mais ça me semble quelque peu vicieux de faire croire que lui s'en sort, car c'est un agent fédéral hyper compétent et juste, et que son meurtre dans le style vendetta ne sera sans doute jamais puni.
Comprenons-nous bien : j'adore Gibbs, mais dans la réalité je ne pense pas qu'il aurait été couvert par Abby et Vance de cette façon ; et au risque de me faire taper sur les doigts, j'aurais aimé le voir "assumer" jusqu'au bout ce qu'il avait fait et se livrer aux autorités compétentes.

Malgré tout, comme j'ai dit : un épisode plutôt génial au niveau rythme et astucieux quant à sa résolution :) !
Et j'adore absolument la conversation mystérieuse entre Vance et Eli David à la fin.

Un autre excellent début de saison après celui de la 7, ça pourrait devenir une habitude si ça continue !

Ven 29 Oct, 2010 17:38
Contrôleur adjoint des armées
Contrôleur adjoint  des armées

Très bon début de saison pour NCIS ! :great:
J'ai aimé le début avec le père de Gibbs, le nouveau générique est extra...
J'ai aimé les retours de Ziva et McGee et celui de Franks également...
Gibbs a eu un super plan à la fin, je ne m'attendais pas à ça, c'est ce qui m'a le plus plu dans cet épisode !

Sam 30 Oct, 2010 15:19
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Bonne reprise après les vacances :) J'ai bien aimé l'épisode même si je ne m'attendais pas à ce qu'ils fassent tuer Paloma par son propre frère!!
Et le " I found him" de Eli.......

Mar 02 Nov, 2010 12:12
Répondre au sujet   [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante