|
7x10 "Faith" (Episode n°148)
| Auteur |
Message |
|
Gaillots
NCIS Director
|
 7x10 "Faith" (Episode n°148)
Dernière édition par Gaillots le Mar 05 Oct, 2010 11:08, édité 24 fois.
|
| Mar 03 Nov, 2009 14:18 |
|
 |
|
Gaillots
NCIS Director
|
Citation: GIBBS TRIES TO FIGURE OUT WHAT'S BEHIND HIS FATHER'S RECENT CHANGE IN BEHAVIOR WHILE HE INVESTIGATES THE DEATH OF A REVEREND'S ENLISTED SON, ON "NCIS," TUESDAY, DEC. 15
Ralph Waite ("The Waltons") Reprises His Role As Gibbs' Father, Jackson Joe Regalbuto ("Murphy Brown") Guest Stars As Marine Colonel George Ellis, The Victim's Father Corey Reynolds ("The Closer") Guest Stars As Navy Lieutenant Commander Aaban El-Sayad, A Navy Chaplain "Faith" - When the enlisted son of retired Colonel-turned-preacher is found dead, the team believes he may be the victim of a hate crime. Meanwhile, Gibbs' father comes for a holiday visit, on NCIS, Tuesday, Dec 15 (8:00-9:00 PM, ET/PT) on the CBS Television Network. Ralph Waite guest stars as Gibbs' father, Jackson. Joe Regalbuto guest stars as the victim's father, Marine Colonel George Ellis. Corey Reynolds guest stars as Navy Chaplain Aaban El-Sayad.
SERIES REGULARS NCIS Special Agent Leroy Jethro Gibbs.................. Mark Harmon NCIS Special Agent Anthony DiNozzo............. Michael Weatherly Dr. Donald "Ducky" Mallard.................. David McCallum Abby Sciuto............................. Pauley Perrette NCIS Special Agent Timothy McGee......................... Sean Murray Probationary Special Agent Ziva David..................... Cote de Pablo NCIS Director Leon Vance............................. Rocky Carroll
RECURRING CAST Jimmy Palmer.............................. Brian Dietzen
GUEST CAST Jackson Gibbs.............................. Ralph Waite Marine Colonel George Ellis............................ Joe Regalbuto Navy Lieutenant Commander Aaban El-Sayad.................... Corey Reynolds Patrick Ellis................................ Brando Eaton Tina Ellis............................... Lindsay Pulsipher Carol Wilson............................ Meredith Eaton Marine First Sergeant Louis Tibbens............................. Aaron McPherson Lara.......................................... Jenna Gavigan Dean................................... Kristopher Higgins Navy Ensign Cara Blake.................... Rochelle Greenwood Delores Bromstead........................ Kate Fuglei Fisher Blake........................... Harrison Forsyth
DIRECTED BY: Arvin Brown WRITTEN BY: Gary Glasberg
Dernière édition par Gaillots le Jeu 19 Nov, 2009 23:47, édité 2 fois.
|
| Mer 18 Nov, 2009 10:21 |
|
 |
|
Gaillots
NCIS Director
|
| Mar 15 Déc, 2009 22:09 |
|
 |
|
pascal94
Vice-amiral d'escadre
Sexe: Inscription: 13/07/09 Localisation: À l'ouest de l'Ontario et à l'est de Terre-Neuve
|
Très bon épisode de Noël!! J'ai bien aimé Abby dans cet épisode, son amie de naine, ses biscuits en pain d'épice, son père Nöel squelette, son petit vidéo à la fin de la reconstitution. Il y a aussi McGee qui permet à un petit garçon de parler à sa mère, Tony qui offre le cadeau idéal du fait de sa valeur sentimentale au Grinch des ressources humaines (même si c'est sous la pression de Ziva, on voit bien qu'elle a adoré). Et, bien sûr, Gibbs qui remplace son bateau par des jouets
J'ai bien aimé la scène au bar, Tony qui présente Ziva en tant que bizut, mais qu'elle l'aide dans la bataille!!
Note à propos de l'épisode: Je me dit que, lorsque que Jackson parle à Gibbs, au début de l'épisode, il aurait pu l'appeler par son nom au lieu de dire fils.
Je pensais que Ziva ne parlait que 6 langues et non 10(ce que je pensais me rappeler d'un épisode de la saison 3 où Ziva s'excuse d'un de ses Zivaïsmes).
Et ma petite réflexion perso: Pourquoi avoir payer pour un sapin lorsqu'on peut en couper un? Eh bien moi je dis pourquoi couper un sapin quand on peut le sauver en en utilisant un synthétique?:razz:
|
| Mer 16 Déc, 2009 04:15 |
|
 |
|
Bull
Capitaine de corvette
|
Effectivement, bon épisode, mais même moi et mon cerveau ralenti avons trouvé l'assassin immédiatement (en fait, le schéma est le même à chaque épisode : un personnage est introduit dans les premières minutes, puis on l'ignore pour finalement revenir sur lui à la fin de l'épisode comme étant l'assassin. C'est dommage. Quant à l'épisode il suit le rythme habituel de NCIS, mais avec un je-ne-sais-quoi qui fait que cet épisode est bien mieux que certains de cette saison 7. Enfin, le parallèle en fin d'épisode entre Abby-McGee/Ziva-Tony et Gibbs-Gibbs senior était pas mal. Et le secret de Gibbs sénior bien gardé, on n'y avait pas pensé. Mme Bull
|
| Mer 16 Déc, 2009 04:22 |
|
 |
|
pascal94
Vice-amiral d'escadre
Sexe: Inscription: 13/07/09 Localisation: À l'ouest de l'Ontario et à l'est de Terre-Neuve
|
Moi aussi, j'ai trouvé rapidement l'assassin. Dans la scène où il a été introduit, je me suis dit c'est sûrement lui.
|
| Mer 16 Déc, 2009 05:04 |
|
 |
|
missari24
Maître
|
Moi aussi!! En plus, il est celui de la famille qui a été présenté en dernier, dans ma tête ça a tout de suite cliqué :"C'est lui le méchant!!" Le moment du cadeau de Tony était vraiment émouvant, je trouve. La réaction de la dame des ressources humaines était très touchante. Bravo Tony pour ce merveilleux cadeau!! Très bon épisode, et j'adore le père de Gibbs  Il est vraiment mignon!! 
|
| Mer 16 Déc, 2009 07:09 |
|
 |
|
reine des elfes
Capitaine de vaisseau
Sexe: Inscription: 09/04/08 Localisation: île perdue en méditerranée
|
Décidément, je crois que tout le monde a trouvé le coupable dès qu'il est apparu ! Je pense que c'était le seul hic de l'épisode car j'ai adoré tout le reste :  Tony et Ziva qui se battent dans le bar,  McGee qui aide Abby et le petit garçon à parler à sa mère,  Tony qui offre une poupée à la dame des ressources humaines aidé par Ziva,  Anny qui fait des gâteaux à son effigie,  Tous les moments entre Gibbs et son père,  Et surtout le passage où Ducky et Jackson sont dans la cave, boivent un peut trop et rigolent beaucoup !! PS : Joyeux Noël à tous ! 
_________________ I am one of the few people in the world who can murder you and leave no forensic evidence !
|
| Mer 16 Déc, 2009 07:59 |
|
 |
|
mcuba
Matelot breveté
|
Pas mal, mais je l'ai trouvé moins famille que pour Halloween !
Ziva a encore montré qu'elle sait faire plein de choses (se battre, parler, convaincre Tony...)
Abby et Noel, c'est à voir et à revoir, chaque année, c'est Merry Christmas !
Dommage, qu'il n'y ait pas eu de scènes entre le père Gibbs et Abby car dans Heartland (6x04), ils avaient bien accrochés tous les 2.
Bon concernant l'intrigue pas de surprise....
|
| Mer 16 Déc, 2009 10:12 |
|
 |
|
hime
Maître principal
|
La neige et un épisode de NCIS "noël" rien de mieux pour commencer la journée  . En ce qui concerne l'épisode en général, il est bien dans la lignée NCIS, on a perdu le petit plus du début de la saison 7 mais on reste dans l'esprit. En ce qui concerne le coupable, personnellement je n'ai jamais trop essayé de le chercher dans NCIS, l'intérêt comme dans Columbo réside dans la façon de le trouver. Bien contente de revoir Brando Eaton même si c'est le coupable  ...il a joué dans Bones aussi  J'ai beaucoup aimé la fin de l'épisode, c'est très touchant avec la musique en fond. En ce qui concerne les points forts:  Tony très touchant dans cet épisode avec son histoire de "secret santa" même si il a besoin du soutient de Ziva sur la fin c'est lui qui fait la démarche.  Gibbs cute avec son histoire de jouets.  Le Tiva présent malgré tout avec l'histoire du langage de l'amour et aussi à la fin Ziva qui baisse la tête  .  Santa McGee  . Les points négatifs:  STOP les commentaires sur le poids de Tony  .  Je pensais que Abby serait plus présente avec les spoilers. :arrow: Pour l'histoire du père de Gibbs très déçue aussi, je m'attendais à une révélation....  Papa Gibbs il sait mettre que le feu dans les séries ???(cf Bones). Bon je m'arrête sinon je vais citer tout l'épisode  .
| Mer 16 Déc, 2009 10:56 |
|
 |
|
elbarta
Amiral
|
J'ai adoré l'épisode! Rien de mieux pour bien démarrer la journée (encore que mieux que la Ricoré  )  Tous les passages avec Abby étaient géniaux comme c'est toujours le cas lors des épisodes de fêtes. J'ai notamment adoré lorsqu'elle attrape ses moufles de cuisine version squelette pour sortir ses gâteaux  Tony était super aussi dans son rôle "j'ai peur de la dame des ressources humaines"!  McGee, qui fait vraiment de l'ombre à Santa!  Gibbs qui se met à fabriquer des jouets (donc c'est le lutin de McGee si on suit le raisonnement!  )  Le père de Gibbs, c'est toujours plaisant de le voir et son secret a été bien gardé jusqu'à la fin! Je ne cite pas tout mais vraiment j'ai adoré!
|
| Mer 16 Déc, 2009 11:45 |
|
 |
|
steph85
Quartier maître de 1ere classe
|
hime a écrit: La neige et un épisode de NCIS "noël" rien de mieux pour commencer la journée  . En ce qui concerne l'épisode en général, il est bien dans la lignée NCIS, on a perdu le petit plus du début de la saison 7 mais on reste dans l'esprit. En ce qui concerne le coupable, personnellement je n'ai jamais trop essayé de le chercher dans NCIS, l'intérêt comme dans Columbo réside dans la façon de le trouver. Bien contente de revoir Brando Eaton même si c'est le coupable  ...il a joué dans Bones aussi  J'ai beaucoup aimé la fin de l'épisode, c'est très touchant avec la musique en fond. En ce qui concerne les points forts:  Tony très touchant dans cet épisode avec son histoire de "secret santa" même si il a besoin du soutient de Ziva sur la fin c'est lui qui fait la démarche.  Gibbs cute avec son histoire de jouets.  Le Tiva présent malgré tout avec l'histoire du langage de l'amour et aussi à la fin Ziva qui baisse la tête  .  Santa McGee  . Les points négatifs:  STOP les commentaires sur le poids de Tony  .  Je pensais que Abby serait plus présente avec les spoilers. :arrow: Pour l'histoire du père de Gibbs très déçue aussi, je m'attendais à une révélation....  Papa Gibbs il sait mettre que le feu dans les séries???(cf Bones). Bon je m'arrête sinon je vais citer tout l'épisode  . Décidément, faudrait que je vienne ici plus tôt... j'avais tout un petit commentaire préparé et tu m'as ôté les mots de la bouche (ou plutôt de mon clavier)! J'avoue que je n'ai pas deviné le coupable tout de suite, mais sinon j'ai bien apprécié cet épisode. Toujour un plaisir de revoir Papa Gibbs, et Tony et McGee qui jouent au Père Noël (avec l'aide de Ziva et Abby). 
_________________ "Thank you, sir." "Don't call me sir." "Thank you, ma'am."
|
| Mer 16 Déc, 2009 12:07 |
|
 |
|
Bicoco
Quartier maître de 2e classe
|
Je dois avouer je ne suis pas trop rentrée dans l'enquête, mais j'ai beaucoup aimé ce qui s'est passé en dehors: - La baston dans le bar avec Tony à plat ventre sur la table de billard et Ziva qui le regarde d'un drôle d'air. - Les 'gingerbread' d'Abby en forme d'Abby. - McGee et Tony en Pères Noël improvisés. - Tony qui appelle Ziva 'Probette'. - La fin avec la musique trop. - Ziva et son langage de l'amour. - Gibbs et son père qui font des jouets ensemble. Par contre dans les côtés un peu plus négatifs: - Encore un commentaire sur le poids de Tony, après Ziva et McGee c'est maintenant Gibbs qui s'y met. - Le 'déjà-vu' du père de Gibbs qui met le feu (on a eu pareil dans Bones avec le même acteur), même si je sais que ce n'est pas fait exprès. - Gibbs qui a recourt à Ducky pour savoir ce qui ne va pas chez son père, même si la scène entre les deux m'a bien fait rire. D'une autre part j'ai un peu de mal à entendre Ziva se présenter comme Agent David. L'habitude, sûrement.. Vivement la rentrée!!! (même si les partiels m'attendent lol)
_________________ Tony : I'm not getting any reception. How about you? Ziva : I'm braless. Tony : I noticed that earlier, but on your phone they're bars.
|
| Mer 16 Déc, 2009 13:30 |
|
 |
|
elbarta
Amiral
|
|
| Mer 16 Déc, 2009 15:04 |
|
 |
|
Midship
Special Agent Season 10
|
Bon, un épisode de Nöel, c'est vrai  et toutes les scènes sympas que vous avez relevées y sont bien agréables  mais je trouve que la cohésion de Noël de la team ne s'y exprime pas: ça va par deux Abby/McGee, Gibbs/Gibbs, Ziva/Tony; ça manque d'intensité, je trouve. Une sorte de ron ron sympa et confortable.
Ce que j'ai apprécié cependant c'est la "bataille" que se livrent les deux Gibbs -remarquablement jouée par les deux acteurs,- une valse hésitation pleine de faux-pas et de tentatives de rapprochement. C'est intense et ça sonne très juste
Le reste c'est de la petite musique habituelle de NCIS. Je m'attendais à mieux
Superbe présence de Ducky oeuvrant avec Gibbs senior.
Quant à l'intrigue, bof...
Pour moi, un épisode assez moyen 
_________________Midship  Merci, Sam !
|
| Mer 16 Déc, 2009 16:19 |
|
|