Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
 5x12 "Stakeout" (Episode n°106) 
Auteur Message
Quartier maître de 2e classe

Bein moi j'ai bien aimé l'épisode, bon c'est vrai que l'enquête était un peu molle mais le duo Tony/Ziva qui se livre une vrai guerre des nerfs a remonter le niveau, j'ai adoré la tête de Tony avec le noir autour des yeux, et surtout le sourire de Gibbs :app: génial!! Quant à la chute de Ziva à la fin, tout simplement mémorable!!!

Bon pour la fin et concernant le test sanguin dont on ignore à qui il appartient, et bien, je me prononcerai pas, d'une, parce que l'épisode est en VO et que mon anglais pourrait m'induire en erreur et de deux parce que la production aime jouer avec nos nerfs et nous mener sur de fausse piste!!Mais vivement les prochains qu'on en apprennent un peu plus!!

Jeu 10 Avr, 2008 21:44
Enseigne de vaisseau de 2ème classe
Enseigne de vaisseau de 2ème classe

Moi j'ai bien aimé l'épisode. Pour le sang on peut aussi imaginer que c'est celui de Cynthia ce qui peut expliquer le nouvel assistant. Tout ça pour dire que ça ne veut rien dire.

Jeu 10 Avr, 2008 21:59
Matelot breveté
Matelot breveté

Vous savez quand sortira cet épisode en vostfr ça devrait plus tarder je pense^^.

Ven 11 Avr, 2008 13:36

J'ai revu plus attentivement le passage où Abby rapporte les résultats de l'analyse de sang demandée par Ducky pour soi-disant un clochard...
Elle dit que les résultats sont normaux sauf un taux anormalement élevé de créatine kinase.
Faudrait demander à Dr House si ça indique un truc quelconque....

Ven 11 Avr, 2008 13:40
NCIS Director
NCIS Director

Vous savez quand sortira cet épisode en vostfr ça devrait plus tarder je pense^^.

Et l'accueil tu pourrais regarder...
Fin du HS ! :evil:

Ven 11 Avr, 2008 13:43
Profil Site Internet
De passage ....

Vraiment, pour une reprise, c'est une belle reprise...

Sinon, j'ai (comme beaucoup de gens, je pense) adoré le duo tony-ziva, mais ce qui m'a fait vraiment plaisir, c'est le "probie" (plus trop maintenant) qui se rebelle un petit peu contre tony au début de l'épisode...

Franchement, c'est quand même THE série ( lov4 ).

Bonne chance pour les traductions.

A+

Ven 11 Avr, 2008 14:16
Premier maître
Premier maître

Message 5x12
Personnellement j'ai vraiment adoré l'épisode ! C'est vrai que l'idée de commencer l'épisode par une enquête déja en cours est assea interressante. Le duo Tony/Ziva est à mourir de rire ! Comme la plupart, la fin m'a quelque peu intriguée ! (j'étais limite affolée) Certains disent que ce n'est peut être rien, mais si c'est rien, pourquoi montreraient-ils une analyse de sang que Ducky voudrait cacher à tout le monde ? Je sais que les scénaristes aiment bien joué avec les fans mais à ce point ?

Ven 11 Avr, 2008 14:49
Profil Site Internet
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

John Doe ça ne signifie pas que clochard ou homme de la rue... C'est employé pour parler d'un inconnu... L'inconnu c'est un peu plus respectueux que le clochard et c'est a mon avis plus dans le sens de ce que Ducky veut dire...personne non identifiée... ^^

5500

Ven 11 Avr, 2008 15:09
Second maître
Second maître

Exact, il y a même un épisode relatant une femme de la marine enterrée vivante et qui s'en sort miraculeusement, mais avec une amnésie sévère...Elle est alors appelée John Doe, ces deux noms étant très fréquents aux USA

Quant à l'épisode, je suis déçu...seul l'histoire parallèle du "conflit" entre Tony et Ziva m'a diverti :?
Et pour le sang, on verra bien, vu que Ducky ne dit rien, just Gibbs qui est inquiet :wink:

Ven 11 Avr, 2008 15:16
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Localisation: Sur le Valiant, avec mon mari Harold Saxon, alias The Master. 
J'ai regardé sur internet, et un haut taux de créatine kinase peut indiquer un probléme de coeur. Mais bon je ne suis pas Greg House....

Ven 11 Avr, 2008 15:19
Maître
Maître

franchement, j'ai pas du tout accroché! bon j'avoue, j'ai pas dormi de la nuit et j'me suis parfois endormi dessus, et malgré un retour de voyage en Angleterre je n'y ai pas mis tout les moyens pour comprendre :( ! En tout cas je trouve qu'il y a un manque de suspense, on sait vite qui est le coupable, et je pense qu'il y a seulement l'humour qui sauve cet épisode, j'aime bien les ptites blagues Tony/Ziva, quoique à la longue ça pourrait devenir lourd (et oui je crois au Tiva!!). Le Probie qui se rebelle, franchement, j'adore!!!!! J'pense que si McGee se met à "égal" de Tony (c'est-à-dire à lui faire des blagues du même goût), ça pourrait encore faire évoluer le personnage de Tony, parce que franchement dans cet épisode on a l'impression d'oublier l'évolution de son personnage dans la saison: se remet à draguer...
J'attends une suite plus riche en suspense, et les analyses de sang ne me tiennent pas tant en haleine que ça, enfin bref je penses que je vais le regarder encore une fois pour être bien sûr de mon opinion (un épisode de NCIS ne se regarde pas qu'une fois!!! :D)

Ven 11 Avr, 2008 16:05
De passage ....

Ben j'ai pas encore l'épisode mais pour ce qui est de l'élévation de la créatine kinase ou anciennement phosphocréatine kinase (CPK), je ne pouvais pas ne pas vous aider :)

En fait, l'élévation des CPK se retrouve dans plusieurs pathologies notamment, un infarctus du myocarde en phase précoce, ou une souffrance musculaire en générale. SZi ça peut vous aider à comprendre je vous laisse une petit récapitulatif des situations où les CPK sont augmentés.

Citation:
L'élévation des CPK s'observe dans les pathologies suivantes (liste non exhaustive) :
# Traumatisme musculaire indépendamment de son origine (choc, entraînement, piqûre intramusculaire etc.)
# Myopathie
# Rhabdomyolyse (destruction du muscle squelettique)
# Infarctus du myocarde (35 heures après la survenue de celui-ci). Juste après la survenue d'une diminution de la vascularisation (apport sanguin) du myocarde entraînant ce que l'on appelle un infarctus (destruction d'un tissu suite à une absence d'apport sanguin et donc d'oxygène) du muscle cardiaque en tant que tel, on assiste à une augmentation des CPK-MB entre la 4ème et la 8ème heure. Elle atteignent un pic entre la 12ème et la 18ème heure puis retournent à la normale aux environs de la 24ème heure. C'est la raison pour laquelle de la même façon que l'on peut se servir de l'augmentation des CPK en général, pour poser un diagnostic, la fenêtre diagnostique maximale se situe entre la 12ème et la 24ème heure après le commencement de l'infarctus.
# Dans les myocardites aiguës (inflammation du muscle cardiaque)
# Ischémie (diminution importante de la vascularisation) aiguës des membres
# Accident vasculaire cérébral (élévation essentiellement des CPK BB)
# Myxœdème (affection liée à une sécrétion insuffisante des hormones thyroïdiennes)
# Certains cancers (sein, ovaire, prostate)
# Syndrome de Reye (ensemble de symptômes sans doute liés à l'introduction d'aspirine dans l'organisme)
# Polymyosite (appelée également dermatopolymyosite ou maladie de Wagner-Unverricht). La dermatopolymyosite est une maladie auto-immune (le malade fabrique des anticorps contre ses propres tissus) du collagène (variété de protéine)

A plus

Ven 11 Avr, 2008 16:22
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

on peut poster nos diagnostics dans le dernier sondage de Bull.... ^^

5500

Ven 11 Avr, 2008 16:37
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Barnabe a ton attention...

John Doe ça ne signifie pas que clochard ou homme de la rue... C'est employé pour parler d'un inconnu... L'inconnu c'est un peu plus respectueux que le clochard et c'est a mon avis plus dans le sens de ce que Ducky veut dire...personne non identifiée... ^^

Tout à fait d'accord.
D'ailleurs dans cet épisode Ducky ne parle jamais de John Doe mais d'une Jane Doe, l'équivalent d'un John Doe mais pour une femme.
Un John ou une Jane Doe est par définition une personne dont on ne connait pas l'identité et/ou qui ne la connait pas elle même quand il ne s'agit pas d'un corps.
Fin de la mise au point!

Ven 11 Avr, 2008 16:51
Quartier maître de 1ere classe
Quartier maître de 1ere classe

La créatinine phospho kinase (CPK) est un enzyme qui apporte de l’énergie dans les différents tissus.

Les tissus les plus riches en CPK sont les muscles striés, le cœur et le cerveau. Chacun de ces tissus a un type particulier de CPK que l’on peut séparer.

Conditions de prélèvement
Le prélèvement sanguin s’effectue par une ponction veineuse en général au pli du coude.

Ce prélèvement sera effectué chez un patient de préférence à jeun.

Le prélèvement doit être effectué chez un patient au repos n’ayant pas fait d’effort violent depuis 48 heures.

Résultats normaux
La valeur normale des CPK est comprise entre 10 et 200 UI/l. Les CPK Mb représentent moins de 3% des CPK totales.

Résultats anormaux
Une élévation des CPK s’observe dans des affections cardiaques (avec CPK Mb > 3%, soient :

- Infarctus du myocarde - Myocardites - Arrêt cardiaque (en particulier si massage cardiaque) - Chirurgie cardiaque

Une élévation des CPK s’observe dans des affections musculaires (avec CPK Mb < 3%), soient :

- Rhabdomyolyse - Crush syndrome et effort musculaire intense, hématomes. - Injections intra musculaires répétées - Polymyosite, dermatomyosites - Dystrophies musculaires - Hyperthermie maligne - Hypothyroidies - Médicaments (statines)

ps : je suis doc, mais je me soigne !

Dernière édition par neufav le Jeu 08 Sep, 2011 22:21, édité 1 fois.

Ven 11 Avr, 2008 17:07
Répondre au sujet   [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante