Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
 5x07 "Requiem" (Episode n°101) 
Auteur Message
De passage ....

Message 5x07 "Requiem" (Episode n°101)

Dernière édition par Kei le Jeu 08 Sep, 2011 22:19, édité 8 fois.

Dim 30 Sep, 2007 18:25
De passage ....

Après le trailer en exclu, le trailer en meilleur qualité, voici venir un extrait entier concernant cette scène de noyade : Preview 5x07

Pauvre Gibbs, il semble vraiment avoir bu la tasse. ^ ^

Avis à la population : certaines images sont choquantes, ne regardez pas si vous n'aimez pas les spoilers... :roll:

Lun 05 Nov, 2007 19:53
Contrôleur général des armées
Contrôleur général  des armées

Bon je viens de voir l'épisode, il est pas mal un peu trop dramatique à mon goût, et trop centré sur Gibbs et sur son passé, bien sûr je ne dis pas que c'est une mauvaise chose d'en savoir plus sur lui au contraire mais je trouve que les autres personnages principaux excepté Jenny sont vraiment relégué au 2nd plan. Je développerais peut-être ma critique plus tard quand les sous-titres sortiront parce que je dois dire qu'il y a pas mal de choses que je n'ai pas comprise.

Merki Bulmoootte. lov6

Mer 07 Nov, 2007 13:26
Amiral
Amiral

Un épisode entièrement centré sur Gibbs... ;)
Je crois qu'il n'y a qu'une seule scène où on ne le voit pas (peut-être 2 et encore...). Comme toujours Mark Hamon est excellent, ce qui fait que l'épisode est très agréable à suivre.

Que très peu d'humour dans cet épisode: il est bien plus émotionnel, ça change des épisodes 'classiques'.
On y voit un Gibbs creusant (in)volontairement dans son passé (ou plus celui de sa fille) et une équipe mise carrément en retrait ! Je crois bien que c'est une encontre d'une régle N°x: "toujours travailler en équipe" (je me trompe ? :o). M'enfin ce n'est pas grave: l'épisode est très bien mené...

Le seul bémol reste, pour moi, l'introduction et la conclusion de cet épisode... Dès le début, on y voit Tony sauvait Gibbs et Maddie: on se dit alors "Super, je vais pouvoir savourer la scène une nouvelle fois, à la fin de l'épisode !". Et bien non... La scène est tellement coupée qu'elle en perd sa dimension dramatique. Dommage :P

Dernière édition par Parios le Mer 07 Nov, 2007 17:28, édité 1 fois.

Mer 07 Nov, 2007 16:20
Second maître
Second maître

Je reprends les 3 premiers paragraphes de Parios :mrgreen:

La fin est assez symbolique pour moi : le fait que Gibbs garde les 2photos et aille ranger la boîte sans l'ouvrir montre qu'il ne veut ressasser le passé (ranger la boîte) sans toutefois totalement l'oublier (photo d'enfants) et se tourne vers le présent et l'avenir (photo récente) ^^

2 petits bémols pour moi :
- Ok, Tony est peut-être une fine gachette, mais réussir à abattre deux types à 5-10m de distance avec un pistolet tout en sprintant, c'est super limite :twisted:
- La scène du crash dans l'eau fait un peu trop "images de synthèse" à mon goût :twisted:

Oui, je chipote, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé ce zode :app:

Mer 07 Nov, 2007 17:13
Maistrancier
Maistrancier

Je reprends les 3 premiers paragraphes de Parios :mrgreen:

La fin est assez symbolique pour moi : le fait que Gibbs garde les 2photos et aille ranger la boîte sans l'ouvrir montre qu'il ne veut ressasser le passé (ranger la boîte) sans toutefois totalement l'oublier (photo d'enfants) et se tourne vers le présent et l'avenir (photo récente) ^^

2 petits bémols pour moi :
- Ok, Tony est peut-être une fine gachette, mais réussir à abattre deux types à 5-10m de distance avec un pistolet tout en sprintant, c'est super limite :twisted:
- La scène du crash dans l'eau fait un peu trop "images de synthèse" à mon goût :twisted:

Oui, je chipote, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé ce zode :app:
J'avoue moi aussi que la scène où la voiture tombre dans l'eau (en fait depuis que Gibbs reculait avec la voiture) me semblait irréaliste on aurait dit que ça avait été fait à l'ordinateur.. :wink:

Parios a écrit:
Un épisode entièrement centré sur Gibbs... ;)
Je crois qu'il n'y a qu'une seule scène où on ne le voit pas (peut-être 2 et encore...). Comme toujours Mark Hamon est excellent, ce qui fait que l'épisode est très agréable à suivre.

Que très peu d'humour dans cet épisode: il est bien plus émotionnel, ça change des épisodes 'classiques'.
On y voit un Gibbs creusant (in)volontairement dans son passé (ou plus celui de sa fille) et une équipe mise carrément en retrait ! Je crois bien que c'est une encontre d'une régle N°x: "toujours travailler en équipe" (je me trompe ? :o). M'enfin ce n'est pas grave: l'épisode est très bien mené...

Le seul bémol reste, pour moi, l'introduction et la conclusion de cet épisode... Dès le début, on y voit Tony sauvait Gibbs et Maddie: on se dit alors "Super, je vais pouvoir savourer la scène une nouvelle fois, à la fin de l'épisode !". Et bien non... La scène est trop coupée, qu'elle perd sa dimension dramatique.
j'ai eu la même réaction!! Je pensais avoir manqué un truc mais non...

Merci d'utiliser la fonction édit ;)

Jeudi: The Mentalist
Vendredi: Flashpoint
Bref, une semaine pleine de rebondissement et de crimes! ^-^

Mer 07 Nov, 2007 17:18
Maistrancier
Maistrancier

Message ncis 5x07
Il n'y a pas du tout de scène tiva ? On voit ziva quand même non ?

Mer 07 Nov, 2007 18:59
Matelot breveté
Matelot breveté

Moi j'ai trouvé l'épisode bien, mais sans plus, par rapport aux autres qui m'avaient bien plus..
La scène où Gibbs se jette dans l'eau, je la trouve un peu.. Bizarre :shock:

Ca fait un peu désordre, Tony qui arrive, qui tire sur les deux gars, et puis qui jette son arme toujours en courant et après se jette à l'eau pour aller chercher Gibbs et Maddie..

C'est une bonne chose d'avoir exploré le passé de Gibbs dans cet épisode. J'ai trouvé très émouvant les passages où on voit Kelly et Maddie petites qui sont assises et qui sourient.. lov4

Mer 07 Nov, 2007 20:45
Quartier maître de 2e classe
Quartier maître de 2e classe

Moi aussi la scène superman c'est réincarné en Tony je la trouve limite surtout avec le coup de la voiture juste avant.

mais l'ensemble se laisse tres bien regarder :D

Mer 07 Nov, 2007 21:44
Matelot breveté
Matelot breveté

Hum, c'est dommage pour moi. Car je suis pas très fan des épisodes dramatique ^^

Mer 07 Nov, 2007 22:09
Special Agent Season 11
Special Agent Season 11

:roll: OK, la scène de fin, avec le mauvais trucage de la voiture qui tombe dans l'eau, ça fait vraiment ridicule.:roll:

Mais à part ça, cet épisode est superbe, avec un Gibbs extrèmement touchant, des flash-back très émouvant, une équipe soudée autour de son chef et une Abby adorable (Pauley joue tellement juste !lov4 ). :cry:

J'ai adoré cet épisode : l'histoire de millions de dollars volés n'a que peu d'importance par rapport à l'histoire qui se noue entre Maddie et Gibbs.

J'espère que les scénaristes iront plus loin dans cette relation... :app: :app: :app:

Mer 07 Nov, 2007 22:19
Maistrancier
Maistrancier

Gibbs creusant dans son jardin comme il creuse dans son passé... C'est une belle métaphore je trouve.

Un épisode plein d'émotion qui le rend haletant, et sensible à la fois, ce qui change des épisodes type que l'on pouvait avoir à l'accoutumée. D'ailleurs, cela donne deux épisodes de suite aux shémas différents et beaucoup plus tournés sensibilité (émotion) et sensibilité (peur).

Le clin d'oeil avec Tony sauvant son père spirituel est assez sympathique aussi, dommage qu'il n'y ait pas eu un mot de fin pour rendre leur relation encore plus paternaliste, et plus grande que jusqu'à présent.

Je ne parle pas de la musique qui m'a fait très plaisir tout l'épisode durant, accentuant encore plus les effets de tristesse que l'on peut ressentir à l'idée d'un passé tortureux comme celui de Gibbs.

Seul point noir: Les effets de synthèse lorsque la voiture démarre et plonge dans l'eau... Autant utiliser une vrai voiture pour la scène, pour la rendre encore plus réaliste.

Mer 07 Nov, 2007 22:48
Second maître
Second maître

Bruno > Euuuuh c'est malsain une relation amoureuse entre Maddie et Gibbs...:S

Odonnell > les brouzoufs, les brouzoufs, toujours les brouzoufs :mrgreen:

Jeu 08 Nov, 2007 18:21
Maître
Maître

Très bon épisode. Très émouvant et un Mark Harmon grandiose :)

Seul bémol déjà évoqué plus haut, les effets spéciaux devraient être sous-traité à ILM :mrgreen:

Jeu 08 Nov, 2007 18:33
Amiral de la flotte
Amiral de la flotte

Je crois que je vais globalement rejoindre l'avis des autres sur cet épisode qui est presque aussi bon que les autres de cette saison. La scène de départ bien que surréaliste (j'y pense maintenant) nous met tout de suite dans une espèce d'action et de drame (je trouve que c'est la meilleure partie de tout l'épisode). Le flashback était bien évidemment incontournable (je vois pas comment faire autrement) et là c'est vrai que c'est un Gibbs solitaire et triste que l'on voit. Rien de nouveau mais là encore plus que les autres fois. Je trouve que changer de gamine c'est vraiment moche et ça fait perdre de la crédibilité (si ça touve dans 3 semaines ça en sera une autre ^^). Trop de tristesse tue la tristesse et au bout de 15 minutes je pensais à me demander quand l'épisode allait finir. J'aime pas trop le look qu'ont les autres acteurs (gibbs ça passe encore même si il a des vetements qui ne se salissent pas au contact de la terre ^^) . Que dire de plus sur cet épisode. Un début tellement prenant que la suite même si elle est pas mal en devient un peu décevante. Cet épisode est quand même bien meilleur que d'autres de la saison 4 ^^

Jeu 08 Nov, 2007 20:05
Répondre au sujet   [ 119 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante