Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 Risque de SPOILER. Gibbs et ses femmes 
Auteur Message
Enseigne de vaisseau de 1ère classe
Enseigne de vaisseau  de 1ère classe

Localisation: Vers un hôpital psychiatrique, au secours, il veulent plus me laisser sortir 
Message Risque de SPOILER. Gibbs et ses femmes
Dossier sur les femmes de Gibbs.

Je me permet de créer ce topic :oops: parce que j'ai récemment revu quelques épisodes de la saison 3 avant de repartir dans la 4 puis la 5 et je dois dire qu'en y repensant je me suis un peu beaucoup emmêlé les pinceaux toute seule :mrgreen: :oops:

Donc, je vais essayer de mettre tout à plat et si une âme charitable arrive à me dire si j'ai juste ou faux ça m'aiderait bien :mrgreen:
(euh, si le topic dérange, on peut le supprimer, je suis pas sure d'être au bon endroit :wink: )

Nous avons donc Shannon qui est la numéro 1 et là on ne peux plus contester, c'est sur..

Seulement on sait que Shannon et Kelly sont mortes en 1991 (le 26 février si vous voulez la précision) donc à partir de là Gibbs s'est engagé au NIS..
Enfin passons le blabla que tout le monde connait... Mais après on apprends dans le 3x03 (Mind games) qu'il s'est fait plaquer par Richy il y a près de 10 ans...
Donc, en sachant que (mon dieu j'ai l'impression de démontrer un problème de maths :lol: ) la saison 3 se situe en 2006, si mes calculs sont bons (bah oui, je suis pas douée en maths) il s'est marié à Richy avant 1996 soit moins 5 ans après la mort de Shannon puisqu'il aurait divorcer en 1996.
A partir de là, nous avons donc les deux premières femmes...
Puis on apprends qu'il a eu une relation avec Jen en 1999 alors qu'il était marié à Diane (qui serait donc la numéro 3... ) puisqu'elle parle du Diane dans Kill Ari (3x01 ou 3x02) donc, en imaginant qu'il soit sortit avec Jen alors que son mariage battait déjà de l'aile et que Diane le trompait (avec Fornell ? Quelle faute de gout :mrgreen: ) et (je suis toujours en hypothèses ) sachant qu'il n'y a que trois ans d'écart entre 1996 et 1999 tout en sachant que Jen l'a plaqué en 2000 (puisque leur relation à durée 10 mois et qu'ils ont fait l'amour pour la première fois en aout 1999, en comptant on arrive à juin 2000 ) cela nous fait donc 4 ans.

Seulement revenons à son premier divorce (avec Richy ) et, dans l'hypothèse que le divorce ait été fait par consentement mutuel cela aurait pris quoi ? de six à neufs mois ? Comptons un an pour arrondir le tout. Donc Gibbs est de nouveau un homme libre en 1997.
Il rencontre Diane et se remarie, en 1998 ? pour divorcer fin 1999 ? Puisqu'en comptant le temps pour que son couple s'effrite un peu et que la demoiselle aille voir ailleurs ça nous fait juste un an d'intervalle entre son ancien divorce et son nouveau mariage...
Quand même vachement rapide le Gibbs. :shock:
Bon, nous sommes donc en 2000 où il n'est plus mariés et après, on se base sur le début de la série, donc, en 2003 ? Et on sait dès le début qu'il à divorcer, donc Stéphanie n'est plus là et on apprends plus tard (je ne sais plus l'épisode par contre) que c'est elle qui se soule tous les ans pour leur anniversaire de mariage.
Or on apprends dans la saison 5 que leur mariage à durer 10 mois et que Stéphanie connaissait Jen (5x03).
Mais, en prenant compte du fait que Diane lui à vider ses comptes en banques (il le dit à Fornell dans je ne sais plus quel épi) et qu'il y avait adultère des deux côtés, le divorce à du prendre plus de temps...
Par conséquent, on peut imaginer qu'il serait de nouveau libre (quand je dis que le mariage c'est la prison :mrgreen: ) en 2001...
Or Jen est déjà partie depuis longtemps en Europe non ? donc dans tous les cas il y a une erreur des scénaristes sur ce point là, à moins que Jen ai rompu mais soit restée dans l'équipe de Gibbs pendant un certain temps... le temps de connaitre Stéphanie.
La même Stéphanie que Gibbs aurait forcément du épouser en 2001 puisque si dans la saison 2 (ou 1) il dit qu'elle se soule tous les ans, c'est qu'elle l'as déjà fait.. non ? pour divorcer en fin d'année ? Quoi que, j'ai un doute sur la durée de leur mariage... il faudrait que je regarde le 5x03 à nouveau...

Enfin, dans tous les cas, Gibbs aurait divorcer pour la troisième fois en 2001 ou bien 2002 si on veut rester plausible...

M'enfin là, je suis quand même complètement perdue, il se remarie tous les ans ? :shock: Donc si quelqu'un à réussi à suivre mon raisonnement et si il ou elle peut apporter sa touche... on pourrait peut être finir par percer le secret de Gibbs :lol:

Bonne journée à tous

:wink:

Dernière édition par semper le Mer 07 Sep, 2011 14:14, édité 1 fois.

Lun 21 Jan, 2008 16:03
Profil Site Internet
De passage ....

Que dire de ce message, à part que je n'en ai pas compris la moitié.

De plus, je ne vais pas chercher à comprendre "ce secret de Gibbs" car c'est une fiction et les scénaristes bidouillent son passé chaque saison. Chercher un suivi cohérent serait à mon avis une perte de temps.

Plus d'une fois, ils se sont trompés dans l'historique du passé de Gibbs : Rappelez-vous, dans le 1x01 Fornell et Gibbs ne se connaissaient pas du tout. Or par la suite, on peut voir qu'ils sont très proches au point que Fornell s'est marié avec une de ses ex et que Gibbs lui signale qu'il l'avait prévenu. Sachant que Fornell a une petite fille, ça datait forcément.

Peux-tu aussi me donner le timing exact où tu entends le prénom "Richy" dans le 3x03 en VO, car soit c'est pas l'orthographe, soit mon sous-titre est incomplet, mais je le le trouve pas à quel moment on entend ça. Merci.

Dernière édition par Kei le Mer 07 Sep, 2011 14:14, édité 1 fois.

Lun 21 Jan, 2008 16:35
Maistrancier
Maistrancier

Wow quel calcul !!! :roll: Moi j'ai compris mais franchement si Gibbs existait pour de vrai faut dire qu'il ne perds pas de temps.... :razz:

Jeudi: The Mentalist
Vendredi: Flashpoint
Bref, une semaine pleine de rebondissement et de crimes! ^-^

Dernière édition par caramel_girl13 le Mer 07 Sep, 2011 14:14, édité 1 fois.

Lun 28 Jan, 2008 22:00
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de  vaisseau

Peux-tu aussi me donner le timing exact où tu entends le prénom "Richy" dans le 3x03 en VO, car soit c'est pas l'orthographe, soit mon sous-titre est incomplet, mais je le le trouve pas à quel moment on entend ça. Merci.

C'est Ducky qui le dit mais c'est dans la version française...

Dernière édition par ponchis 2 le Mer 07 Sep, 2011 14:14, édité 1 fois.

Mar 29 Jan, 2008 18:18
Maître
Maître

Je viens de revoir l'épisode 3x03, et effectivement, quand Gibbs et Ducky observent Boone dans la salle d'interrogatoire, Ducky parle d'une Richie (en VF en tout cas), environ mn 21-22. Il dit aussi que Gibbs a fichu son couple en l'air à cause de l'affaire Boone.
A confirmer avec la VO.
En tout cas, dans les sous-titres en VO, le nom n'est pas mentionné, il n'y a que "She", et en VF non plus.
Etrange, étrange! :shock:

Dernière édition par Lily3091 le Mer 07 Sep, 2011 14:14, édité 1 fois.

Sam 01 Mar, 2008 14:15
Second maître
Second maître

En tout cas, de toutes ses femmes, ma préféré reste Shannon. Le pire c'est qu'elle est magnifique et morte en voulant rendre justice...

Mais ne doutez jamais de mon amour

William Shakespeare

Dernière édition par ab-by-ziva le Mer 07 Sep, 2011 14:14, édité 1 fois.

Sam 01 Mar, 2008 21:31
Maître
Maître

I definately heard "She" The subtitles also say "She"

Dernière édition par luckyducky le Mer 07 Sep, 2011 14:14, édité 1 fois.

Ven 07 Mar, 2008 22:13
De passage ....

A propos du prénom probable "Richie" pour une des ex de Gibbs, j'ai demandé à notre membre américaine sur la shoutbox :

Elle a regardé son DVD et voici sa réponse :

Citation:
Ven 21:08 luckyducky: She. The captions say She was a wonderful girl. She left me, Duck. I didn't leave her.

Pas de Richie.
Si maintenant les personnes qui écrivent les textes du doublage inventent des éléments...
Je ne change donc pas le dossier sur les femmes de Gibbs.

Dernière édition par Kei le Mer 07 Sep, 2011 14:14, édité 1 fois.

Ven 07 Mar, 2008 22:18
Maistrancier
Maistrancier

Je pense qu'il a cette relation bizarre avec les femmes et qu'il n'arrive pas avancer à cause de sa première femme qui est restée l'amour de sa vie.

Dernière édition par LJMWK le Mer 07 Sep, 2011 14:14, édité 1 fois.

Jeu 20 Nov, 2008 19:59
Quartier maître de 1ere classe
Quartier maître de 1ere classe

En se remariant trois fois Gibbs n'est jamais arrivé à retrouver l'amour qu'il a éprouvé pour sa première femme, Shannon.

Dernière édition par Jenny + Gibbs le Mer 07 Sep, 2011 14:14, édité 1 fois.

Dim 11 Jan, 2009 21:41
Matelot breveté
Matelot breveté

Message jen et gibbs 10 mois
Comment vous savez que l'histoire Jen/Gibbs a duré 10 mois ?

Dernière édition par -emy- le Mer 07 Sep, 2011 14:14, édité 1 fois.

Mar 03 Fév, 2009 16:35
Second maître
Second maître

Euh ! Tu n'es pas la seule à être perdue dans cette histoire, semper. :oops:

Je me perds dans mes calculs (je croyais qu'il en avait quatre déjà), car, dans certains sites (je ne saurai vous dire lesquels), il est question de quatre femmes de Gibbs.

Ou c'est que j'ai vraiment rien compris et que je suis une buse en la matière.
:sad:

13534

Dernière édition par Lee2772 le Mer 07 Sep, 2011 14:14, édité 1 fois.

Mer 11 Mar, 2009 18:22
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Tu ne t'es pas trompée il a eu 4 femmes, Shannon qui est morte et trois autres dont il a divorcé (Diane, Stephany et l'inconnue).

I am one of the few people in the world who can murder you and leave no forensic evidence !

Dernière édition par reine des elfes le Mer 07 Sep, 2011 14:14, édité 3 fois.

Mer 11 Mar, 2009 21:15
Contrôleur adjoint des armées
Contrôleur adjoint  des armées

Localisation: Dans la cave, a côté du bateau, avec le bourbon France (fr)
Voilà la chronologie potentielle telle que je la vois.
avec * les dates fixes, normalement
avec ** les dates approximatives

** Gibbs rencontre Shannon en 1976, juste avant de devenir Marine (cf. 6x04)
* Gibbs se marie à Shannon (femme #1) en 1982 (cf. 3x24)
* Gibbs et Shannon ont une fille, Kelly, en 1984 (cf. 3x24)
* Kelly et Shannon (femme #1) meurent en 1991, le 26 février.
* Gibbs sort de Bethesda en Juin 1991 (cf. 3x24)
* Rejoint le NIS en août 1991 (renommé NCIS en 1992) (cf. 3x24)
* Gibbs épouse (femme #2, inconnue) fin 1991 ou 1992 (cf. 6x15: Mike Franks ramène Rose et son fils de Colombie en 1992, et Gibbs est déjà "happily married again" à cette époque, dixit Franks)
** Divorce de (femme #2, inconnue) en 1995 ou 1996 (cf. 3x03: Boones arrêté en mars 1995, on sait que c'est cette enquête qui lui a coûté son mariage)
* Mike Franks se retire au Mexique en 1996 (cf. 3x24).
** Gibbs se marie à Diane (femme #3) entre 1996 et 1999
** Divorce de Diane (femme #3) entre 1997 et 1999
** Rencontre Gibbs/Jen entre 1996 et 1999 (probablement plutôt 1998 ou 1999).
* Liaison amoureuse Gibbs/Jen à partir d'août 1999
* Arrêt de la liaison Jen/Jethro en juin 2000 (mais ils sont peut-être dans la même équipe, ou continuent à se voir après leur rupture)
** Gibbs épouse Stéphanie entre 2000 et 2002 (femme #4)
** Gibbs divorce de Stéphanie (femme #4) entre 2001 et 2003, après 14 mois de mariage à Moscou.
* Début saison 1 de NCIS en septembre 2003.

Dernière édition par Maya74 le Mer 07 Sep, 2011 14:14, édité 1 fois.

Mer 11 Mar, 2009 21:30
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Si on rajoute ses maîtresses, ça donnerait :
*Rose Tomayo en 1991
*la mystérieuse rousse en 2004 et 2005
*Hollis Mann entre 2006 et 2007

Eh bien, on peut dire, qu'il a pas chômé le Gibbs !! :mrgreen:

I am one of the few people in the world who can murder you and leave no forensic evidence !

Dernière édition par reine des elfes le Mer 07 Sep, 2011 14:14, édité 1 fois.

Mer 11 Mar, 2009 21:47
Répondre au sujet   [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante