Connexion

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 secondes.
Une fois inscrit, vous aurez un accès total au forum, et pleins d'autres privilèges.

Répondre au sujet  [ 2630 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 172, 173, 174, 175, 176  Suivante
 Vos Réactions sur les Audiences NCIS 
Auteur Message
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Message Re: Vos Réactions sur les Audiences NCIS
Nannoo a écrit:
tant que les audiences ne tomberont pas de manière spectaculaire.

Sauf que c'est le cas depuis septembre : même si, je te l'accorde, les chiffres restent excellents (surtout pour une 15ème année), on revient peu à peu au niveau de la première saison. Même le premier épisode évoquant le départ d'Abby, annoncé depuis des semaines, n'a attiré "que" 12 millions de téléspectateurs.

Nannoo a écrit:
Ils vont épuiser le filon jusqu'au bout comme cela a été le cas avec CSI, il ne faut pas rêver.

Oui, c'est bien parti pour, ce qui est désolant : il est fort probable qu'il y ait une 17ème saison dans un an alors qu'on ne sait même pas comment ils vont tenir le coup l'année prochaine. Déjà que ce 15ème tome est à la ramasse...

Nannoo a écrit:
Les acteurs quittent le navire les uns après les autres, et les saisons à venir n'échapperont probablement pas à la règle. Dans quelques années, il n'y aura plus d'acteurs historique qui ont fait de la série ce qu'elle a été.

Oui, comme ça l'avait fait pour URGENCES, quelque part (même si quasiment tous les personnages étaient intéressants et bien développés). Mais concernant NCIS, déjà si un jour Mark Harmon décide d'arrêter sans que ce soit la fin annoncée de la série, là ce serait foutu pour le programme.

Nannoo a écrit:
La lassitude est flagrante, il suffit de regarder les divers forum, les gens veulent du renouveau donc se tournent naturellement vers d'autres séries, films, choses. Au bout d'un moment, ça devient lassant de regarder encore et toujours la même chose.

Pas que les forums (il en existe encore beaucoup sur NCIS ?), les avis sur les réseaux sociaux sont également flagrants.
Mais tu sais, ce n'est pas le manque de renouveau qui fait du tort à NCIS (sur ce terrain, nous avons été servis au début de la 14ème saison), mais la qualité des épisodes. Je considérais la saison 11 comme un accident de parcours, mais là... :?

- http://ab-mesfrissons.skyrock.com/
- https://twitter.com/AdrienBalboa
- http://instagram.com/adrienbalboa
& https://www.facebook.com/AdrienBalboaOff/

Mer 09 Mai, 2018 17:43
Profil Site Internet
Contrôleur général des armées
Contrôleur général  des armées

Au final, le dernier épisode d'Abby réunit 15,04 M de téléspectateurs.
Un chiffre très honorable. ^^ :wink:

http://tvbythenumbers.zap2it.com/daily- ... ay-8-2018/

32863

Quand on traverse l'enfer, faut pas s'arrêter !!!!

Jeu 10 Mai, 2018 09:45
Writers & Modératrice
Writers & Modératrice

Adrien Balboa a écrit:
Nannoo a écrit:
tant que les audiences ne tomberont pas de manière spectaculaire.

Sauf que c'est le cas depuis septembre : [...]on revient peu à peu au niveau de la première saison. Même le premier épisode évoquant le départ d'Abby, annoncé depuis des semaines, n'a attiré "que" 12 millions de téléspectateurs.

Oui, mais pour une série qui dure depuis 15 ans, c'est honorable, ça ne chute pas assez pour une chaîne comme CBS.

Nannoo a écrit:
Ils vont épuiser le filon jusqu'au bout comme cela a été le cas avec CSI, il ne faut pas rêver.

Oui, c'est bien parti pour, ce qui est désolant : il est fort probable qu'il y ait une 17ème saison dans un an alors qu'on ne sait même pas comment ils vont tenir le coup l'année prochaine. Déjà que ce 15ème tome est à la ramasse... [/quote]

Ca fait quelques années déjà qu'ils sont à la ramasse. :lol:

Nannoo a écrit:
Les acteurs quittent le navire les uns après les autres, et les saisons à venir n'échapperont probablement pas à la règle. Dans quelques années, il n'y aura plus d'acteurs historique qui ont fait de la série ce qu'elle a été.

Oui, comme ça l'avait fait pour URGENCES, quelque part (même si quasiment tous les personnages étaient intéressants et bien développés). Mais concernant NCIS, déjà si un jour Mark Harmon décide d'arrêter sans que ce soit la fin annoncée de la série, là ce serait foutu pour le programme.[/quote]

Urgences n'est pas la seule série dans ce cas, le cast est intégralement renouvelé mais ne trouve pas preneur, et la série s'essouffle d'elle-même. Bien qu'il n'y ait pas besoin d'un renouveau intégral pour ça (je pense notamment à la franchise SG). ^^

Nannoo a écrit:
La lassitude est flagrante, il suffit de regarder les divers forum, les gens veulent du renouveau donc se tournent naturellement vers d'autres séries, films, choses. Au bout d'un moment, ça devient lassant de regarder encore et toujours la même chose.

Pas que les forums (il en existe encore beaucoup sur NCIS ?), les avis sur les réseaux sociaux sont également flagrants.
Mais tu sais, ce n'est pas le manque de renouveau qui fait du tort à NCIS (sur ce terrain, nous avons été servis au début de la 14ème saison), mais la qualité des épisodes. Je considérais la saison 11 comme un accident de parcours, mais là... :?[/quote]

Bah en fait, quand je parle de renouveau, je parle de renouveau dans le genre. NCIS est une série policière comme il y en a à la pelle, et à sa création, c'était la le genre en vogue à developper. Maintenant les séries policières et médicales, on en a tellement vu que les gens en ont assez et veulent des nouveautés. Des nouveautés qu'on a pu retrouver dans les séries Marvels (bien qu'il commence à en avoir un paquet maintenant lol), dans des séries de SF adaptées de livres telles que GoT ou encore Outlander, des séries historiques telles que Dowtown Abbaye ou The Crown etc. A part les acteurs, je ne trouve aucun renouveau à NCIS, les épisodes sont fades et sans saveur, et on est clairement sur les saisons de trop. Il vaut mieux savoir arrêter en pleine gloire que de tomber en lassitude, mais ça reste un avis personnel, et chacun à son avis propre sur la série. :)

1 personne a plussoyé ce message : minigibbs

Jeu 10 Mai, 2018 10:45
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

ceduma a écrit:
Au final, le dernier épisode d'Abby réunit 15,04 M de téléspectateurs.
Un chiffre très honorable. ^^ :wink:

Oui, le plus gros score de la saison et même depuis un an et demi.

Nannoo a écrit:

XD Ouh, là je te trouve dure.

Nannoo a écrit:
Bah en fait, quand je parle de renouveau, je parle de renouveau dans le genre. NCIS est une série policière comme il y en a à la pelle, et à sa création, c'était la le genre en vogue à developper. Maintenant les séries policières et médicales, on en a tellement vu que les gens en ont assez et veulent des nouveautés. Des nouveautés qu'on a pu retrouver dans les séries Marvels (bien qu'il commence à en avoir un paquet maintenant lol), dans des séries de SF adaptées de livres telles que GoT ou encore Outlander, des séries historiques telles que Dowtown Abbaye ou The Crown etc. A part les acteurs, je ne trouve aucun renouveau à NCIS, les épisodes sont fades et sans saveur, et on est clairement sur les saisons de trop. Il vaut mieux savoir arrêter en pleine gloire que de tomber en lassitude, mais ça reste un avis personnel, et chacun à son avis propre sur la série. :)

Je ne suis pas en désaccord avec toi, sauf sur un tout petit point : à part si on a une très grosse surprise à la rentrée, NCIS est à un stade où on ne peut plus dire qu'elle s'arrêtera en pleine gloire, vu la qualité et les audiences (en général) de cette saison...

Jeu 10 Mai, 2018 11:17
Profil Site Internet
Writers & Modératrice
Writers & Modératrice

Adrien Balboa a écrit:

Nannoo a écrit:

XD Ouh, là je te trouve dure.

Question de point de vue, mais je n'ai jamais caché que pour moi les dernières saisons étaient toutes sauf une réussite, certains épisodes sortent encore un peu du lot, mais c'est de plus en plus rare, et pas ces 2 dernières saisons qui pour moi, sont poussives.

Nannoo a écrit:

Je ne suis pas en désaccord avec toi, sauf sur un tout petit point : à part si on a une très grosse surprise à la rentrée, NCIS est à un stade où on ne peut plus dire qu'elle s'arrêtera en pleine gloire, vu la qualité et les audiences (en général) de cette saison...[/quote]

Oula non, ça fait longtemps que NCIS a dépassé ce stade de s'arrêter en pleine gloire, je faisais référence à des séries qui ont été arrêtées par le passé. :)

Après une fois de plus, je me répète, mais c'est un avis personnel. Une série (bonne ou mauvaise) c'est finalement comme un livre ou un film, tous les avis divergent sur ce qui en fait quelque chose de qualité, de passable ou de médiocre, et c'est ce qui fait le fun de la discussion. :)

Jeu 10 Mai, 2018 11:53

Citation:
Après une fois de plus, je me répète, mais c'est un avis personnel. Une série (bonne ou mauvaise) c'est finalement comme un livre ou un film, tous les avis divergent sur ce qui en fait quelque chose de qualité, de passable ou de médiocre, et c'est ce qui fait le fun de la discussion.

:great: Je partage ton avis mille fois, Nannoo. :)

Or pour moi, je n'éprouve pas de lassitude en regardant NCIS et je suis même curieuse de voir comment ils vont traiter la suite d'Abby. (nouveau personnage extravagant ou pas; très réservé ou pas; gueule d'ange ou pas.....) :wink: :)

32863

Jeu 10 Mai, 2018 13:05
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Nannoo a écrit:

Je suis totalement d'accord avec toi Nannoo ! Je pense que le problème de NCIS mais plus largement de certaines séries c'est l'aspect "procédural". Les gens, notamment la jeune génération, dont je fais partie, ne regarde plus les séries dites "procédurales" qu'elles soient policières ou médicales. L'ère de CSI, NCIS ou Grey's Anatomy (série à moitié procédurale) est belle et bien terminée selon moi.
Les gens se tournent vers des séries avec un schéma narratif différent à chaque épisode.

Cela pourrait expliquer aussi le succès des séries d'anthologies comme Black Mirror ou American Horror Story. De plus la qualité de la télévision a tellement augmenté ces dernières années, surtout aux USA, même les networks comme ABC ou CBS se retrouvent à la ramasse face au cable (HBO, par exemple) ou face à Netflix (et son "The Crown") ou Hulu (et son "The Handmaid's Tale")

Même si NCIS était une série de très bonne qualité, aujourd'hui elle a été largement devancée.
On pourrait également parler du cast de NCIS, aujourd'hui une série avec seulement 2 femmes face à 7 hommes est juste ridicule, surtout quand aujourd'hui des séries se battent (même sur les network) à mettre non seulement des femmes en lead mais aussi des femmes noires. (Scandal, Empire, How TO Get Away With Murder). Désolé mais NCIS paraît vraiment hasbeen.
Des séries qui non seulement donne la première place à ces femmes mais qui aussi écrivent des rôles complexes pour le femmes. (Big Little Lies). NCIS le faisait très bien avec Ziva ou Jenny mais depuis ... RIEN !

De jour en jour je comprends de plus en plus pourquoi Cote De Pablo (puis tous les autres) ont quitté le navire. Dans le monde de la télévision d'aujourd'hui, jouer dans NCIS n'a plus aucun sens artistiquement parlant.

Je me souvient également d'une interview de Ryan Murphy showrunner de AHS, AMS sur FX qui évoquait le fait que ça n'avait plus aucun sens pour les acteurs de nos jours de signer des contrats de 3,5 voire 7 ans. Que les acteurs avaient besoin d'être libre et de faire d'autres choses. Ils disaient ça alors que clairement AHS est une série où les acteurs doivent s'éclater au niveau artistique. Alors imaginez pour des acteurs de NCIS qui globalement disent plus ou moins les mêmes dialogues d'un épisode à l'autre ...

Bref je suis HS au niveau du topic mais je voulais répondre à Nannoo et expliquer ma vision du pourquoi NCIS n'a selon moi plus beaucoup d'avenir. (mais en revanche beaucoup de saisons à venir malheureusement ...)

Please, Ziva back
32121
Merci à zivatonyfan31 pour la bannière.

1 personne a plussoyé ce message : Nannoo

Ven 11 Mai, 2018 16:01
Profil Site Internet
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Atlante a écrit:
Un article intéressant sur les départs d'actrices dans les séries de CBS et dans NCIS en particulier : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18672848.html

Je promets que je n'avais pas vu cet article avant d'écrire mon post au dessus ... :lol: Les grands esprits se rencontrent Allociné. ^^

Please, Ziva back
32121
Merci à zivatonyfan31 pour la bannière.

Lun 14 Mai, 2018 00:53
Profil Site Internet
Amiral de la flotte
Amiral de la flotte

minigibbs a écrit:
Nannoo a écrit:

Je suis totalement d'accord avec toi Nannoo ! Je pense que le problème de NCIS mais plus largement de certaines séries c'est l'aspect "procédural". Les gens, notamment la jeune génération, dont je fais partie, ne regarde plus les séries dites "procédurales" qu'elles soient policières ou médicales. L'ère de CSI, NCIS ou Grey's Anatomy (série à moitié procédurale) est belle et bien terminée selon moi.
Les gens se tournent vers des séries avec un schéma narratif différent à chaque épisode.

Cela pourrait expliquer aussi le succès des séries d'anthologies comme Black Mirror ou American Horror Story. De plus la qualité de la télévision a tellement augmenté ces dernières années, surtout aux USA, même les networks comme ABC ou CBS se retrouvent à la ramasse face au cable (HBO, par exemple) ou face à Netflix (et son "The Crown") ou Hulu (et son "The Handmaid's Tale")

Même si NCIS était une série de très bonne qualité, aujourd'hui elle a été largement devancée.
On pourrait également parler du cast de NCIS, aujourd'hui une série avec seulement 2 femmes face à 7 hommes est juste ridicule, surtout quand aujourd'hui des séries se battent (même sur les network) à mettre non seulement des femmes en lead mais aussi des femmes noires. (Scandal, Empire, How TO Get Away With Murder). Désolé mais NCIS paraît vraiment hasbeen.
Des séries qui non seulement donne la première place à ces femmes mais qui aussi écrivent des rôles complexes pour le femmes. (Big Little Lies). NCIS le faisait très bien avec Ziva ou Jenny mais depuis ... RIEN !

De jour en jour je comprends de plus en plus pourquoi Cote De Pablo (puis tous les autres) ont quitté le navire. Dans le monde de la télévision d'aujourd'hui, jouer dans NCIS n'a plus aucun sens artistiquement parlant.

Je me souvient également d'une interview de Ryan Murphy showrunner de AHS, AMS sur FX qui évoquait le fait que ça n'avait plus aucun sens pour les acteurs de nos jours de signer des contrats de 3,5 voire 7 ans. Que les acteurs avaient besoin d'être libre et de faire d'autres choses. Ils disaient ça alors que clairement AHS est une série où les acteurs doivent s'éclater au niveau artistique. Alors imaginez pour des acteurs de NCIS qui globalement disent plus ou moins les mêmes dialogues d'un épisode à l'autre ...

Bref je suis HS au niveau du topic mais je voulais répondre à Nannoo et expliquer ma vision du pourquoi NCIS n'a selon moi plus beaucoup d'avenir. (mais en revanche beaucoup de saisons à venir malheureusement ...)

Je suis d'accord avec ça aussi. Ça et aussi le fait que depuis de trop nombreuses saisons, maintenant, les scénarios s'appuient sur des "gimmicks" qui reviennent sans arrêt. Dans l'épisode avec le départ d'Abby, ils envisagent un coupable très vite qu'ils éliminent tout aussi vite. Puis un second bien plus crédible. Mais vu qu'on est à la moitié de l'épisode, on sent qu'il va dégager aussi. Et finalement, c'est le troisième qui sera le bon. Non que ce ne soit pas crédible mais au bout de quinze saisons, c'est hyper prévisible et c'est là que ça coince.

Je ne suis pas beaucoup de séries, c'est trop chronophage. Mais c'est vrai que les séries qui se décalquent ensuite les unes sur les autres, ça n'a plus aucun intérêt. Game of Thrones, à ce titre, est assez unique en son genre puisque on sait dès le début qu'il y aura une fin, puisque c'est l'adaptation, plus ou moins fidèle d'une série de romans. Il y a peu d'épisodes (tous de près d'une heure) par saison, diffusés sur un laps de temps plutôt court. C'est un format intéressant et moins répétitif qu'une série classique.

D'autres séries, originales aussi, qui ont ou non rencontré l'audience qu'elles méritaient, ont su s'achever dignement (Nikita, par exemple, ou Buffy contre les Vampires, il y a longtemps).

En revanche, certaines productions préfèrent jouer la carte de l'attentisme et finissent par se planter sur toute la ligne, puisqu'elles finissent juste par lasser leurs spectateurs. C'est exactement ce qui se passe avec NCIS, que la prod a fait muter d'une série originale en quasi sitcom. Ce n'est d'ailleurs pas la seule. J'ai tenté de suivre Bull, pour voir ce que ça allait donner. J'ai laissé tomber au bout de dix épisodes tellement ça devenait barbant, statique et peu captivant.

Comme tu le dis, Minigibs, on comprend que Cote de Pablo ait fini par partir (même si elle n'a pas fait grand-chose depuis). C'est une fille intelligente, elle avait capté l'intérêt que représentait le personnage de Ziva chez les gens, et le ronron pernicieux dans lequel la prod l'a enfermé à compter de la saison 7 (il y a eu quelques sursauts, mais de courte durée). Il semblerait que Sasha Alexander et Lauren Holly ne regrettent rien non plus.

D. : I'm gonna take Tali to Israel to get some answers. Then I'm going to take her to Paris. Ziva loves Paris.
G. : You gotta do what you gotta do.
D. : And you gotta believe what you gotta believe.

Mer 16 Mai, 2018 14:05
Profil Site Internet
Writers & Modératrice
Writers & Modératrice

Audiences finale du 15x23 : 12.71 M.

Jeu 17 Mai, 2018 09:23
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Audiences lisibles (pour le moment ?) concernant le final de cette saison : 12,07 millions de téléspectateurs, soit moins que la semaine dernière et le troisième ou quatrième plus bas score de cette 15ème année. (Hum...)
Comme je n'ai pas encore vu cette conclusion je ne peux pas dire si c'est dommage (par rapport à sa qualité) ou non.

Jeu 24 Mai, 2018 08:02
Profil Site Internet

Ce sont les chiffres finaux, effectivement, 12,07M
http://tvbythenumbers.zap2it.com/daily- ... y-22-2018/

L'épisode est de qualité, mais cela n'a aucun rapport avec les chiffres d'audience. ^^ :wink:

32863

Jeu 24 Mai, 2018 08:20
Probie Expert
Probie Expert

Les seasons finale ne battent jamais de record de toute façon, et sont presque systématiquement dans la moyenne basse des audiences de la saison qui a précédé. Rien de surprenant donc ! :)

Jeu 24 Mai, 2018 22:03
Writers & Modératrice
Writers & Modératrice

Un démarrage de la saison à 12,56 M. :coucou:

Ven 28 Sep, 2018 17:30
Writers & Modératrice
Writers & Modératrice

16x02 : 11.96 M :coucou:

Mer 03 Oct, 2018 18:51
Répondre au sujet   [ 2630 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 172, 173, 174, 175, 176  Suivante